Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Erdogan en guerre contre la gauche turque et contre la Syrie

Une opération visant la gauche extraparlementaire a été lancée ce vendredi 18 janvier 2013 à quatre heures du matin (heure locale) par la police antiterroriste turque dans sept provinces du pays.

Appuyée par des panzers et des hélicoptères, la police turque a mené une véritable chasse à l’homme contre des militants politiques présumés appartenir à l’organisation marxiste turque clandestine DHKP-C (Parti-Front révolutionnaire de libération du peuple).

Durant l’opération, les portes d’au moins trois cabinets d’avocat ont été forcés par les équipes d’intervention spéciales de la police

Pour l’heure, on dénombre 85 arrestations dont une quinzaine d’avocats.

Parmi les avocats arrêtés figurent le président de la section stanbouliote de l’Association des avocats progressistes (CHD) Taylan Tanay ainsi que Güray Dağ, Efkan Bolaç, Günay Dağ, Gülvin Aydın, Ebru Timtik, Barkın Timtik, Naciye Demir et leur secrétaire, Güçlü Sevimli.

Le directeur général de l’Association des avocats progressistes Selçuk Kozaagaçli et sa consœur Oya Aslan ont été prévenus du mandat d’arrêt émis à leur encontre à Beyrouth.

Kozaagaçli et Aslan revenaient d’un séjour à Damas où ils ont évalué les dégâts commis par les terroristes syriens et les djihadistes étrangers financés, protégés et armés par le régime d’Ankara.

La presse turque signale en outre l’arrestation de nombreux rédacteurs de publications militantes, d’administrateurs d’associations culturelles et de quartier.

Par ce coup d’éclat spectaculaire, le gouvernement d’Erdogan cherche-t-il à se venger de ses détracteurs qui lui reprochent ses collusions avec le terrorisme antisyrien et le takfirisme mondial ?

A propos de terrorisme, l’AFP signale ce matin que des combattants du Front Al Nosrah ont franchi la frontière turco-syrienne à bord de tanks pour attaquer les militants kurdes déployés dans le village syrien de Rass el Aïn.

D’après la dépêche [1], un militant anti-régime, se faisant appeler Havidar, déclare via internet : « Les rebelles n’ont pas utilisé les chars pour combattre le régime, mais pour bombarder Rass al-Aïn. »

Vous avez bien lu : Erdogan offre un laisser-passer aux tankistes d’Al Qaïda pour qu’ils aillent bombarder la Syrie.

Et ça prétend lutter contre le terrorisme...

 

Rassemblement devant l’ambassade de Turquie à Bruxelles cet après-midi à 15h pour protester contre ces opérations

 

Photos et vidéo de l’opération accessibles via ce lien : http://www.gercekgundem.com/galeriler/haber/6256-7-ilde-dhkp—c-operasyonu/17

Bahar Kimyongür, 18 janvier 2013

Comprendre la géopolitique avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #306941

    Sacré Kimyongur,

    Tu nous déteste tellement que ta haine nuit à la crédibilité de tes propos...

    Le DHKPC est une organisation terroriste qui revendique des meurtres, des enlèvements, des attentats etc...est ce que le fait qu’ils soient de gauche excusent leurs agissements ?

    La Turquie n’héberge pas de terroristes, elle héberge des déserteurs et des civils...dans des camps bien délimités...

    Tu dois vraiment mais alors vraiment être dégouté de voir les tendances économiques du monde, tu as du voir comme moi d’un cabinet comme PWC sur la position de la Turquie en 2030...tu dois aussi assisté impuissant aux négociations de paix avec le pkk...

    Je t’invite à te complaire dans ta haine...

    Nous nageons en plein rêve et tu nage en plein cauchemars.

    Bon réveil.

    Merci de publier.

     

  • Je détèste Erdoğan le traitre, mais DHKP-C est un organisation terroriste qui a fait des attentats terroristes en Turquie. On ne tue pas pour défendre son idéologie.


  • Loin de moi l’idée de me mettre tous les sympathisants turques d’ER à dos, mais il faudrait aussi que les turques balaient devant leur porte...

    Le PKK ? des ordures, des terroristes.
    Le DHKPC ? Des ordures, des terroristes.

    Vous en avez pas marre de parler comme le bureau de la propagande de la CIA ?

    Qu’il y ait de la haine, de la souffrance, des divisions, je veux bien le reconnaître et le comprendre. Mais la Turquie dans sa forme moderne, est un pays impérialiste dans lequel se déploient beaucoup de luttes ( d’autodétermination, pour ce qui est des kurdes ou sociales, pour ce qui est des groupes marxistes révolutionnaires )
    Ca serait bien aussi de reconnaître qu’il y a des conflits POLITIQUES et que l’Etat Turque refuse de les traiter autrement que par la répression et la torture.

    Et pour ce qui est du sang versé, on ne mène pas une lutte sociale ou armée avec des pétitions, désolé. C’est triste mais c’est la réalité.

     

    • Non, justement, la Turquie moderne n’est pas impérialiste, elle n’a jamais cherché à s’étendre au-delà de ses frontières - à l’exception isolée et complexe de CHypre Nord.
      Même si la politique néo-ottomane de Erdogan erafle aujourd’hui cette position, on ne peut prétendre que la répression des séparatistes est de "l’impérialisme", ou alors la France serait impérialiste en luttant contre les séparatistes bretons !


    • Je suis E&R et lis les écrits de M. Soral depuis quelques temps et il me semblait assister à la naissance d’un véritable et crédible mouvement de résistance au système mondialiste dominé par l’impérialisme américain et le sionisme, mais je vois que ce site fait la part belle aux "nationalistes" fanatiques turcs. Ceux qui interviennent d’ailleurs ici sont très probablement de jeunes Turcs ayant grandi en Europe et ne connaissant pas grand chose de la réalité de leur pays.
      Attention : je ne méprise personne,
      mais je tiens à affirmer qu’au lieu de se sentir blessé dans son for intérieur et de hurler au mensonge chaque fois qu’une critique est faite au gouvernement de son pays, il convient de s’informer.
      Les Français, les Suisses, les Hongrois, les Belges, les Gambiens ne se sentent pas agressés à chaque fois que l’on critique le gouvernement français, suisse ou gambien. Et il existe même des Juifs anti-sionistes, Messieurs.
      En bref : ce n’est pas en regardant Samanyolu tous les soirs ou en bronzant une semaine par année sur les plages d’Antalya que vous comprendrez ce qui se passe en Turquie.


    • #307917

      @ Kshatriya

      Je te remercie d’abord de ne pas mépriser ceux qui, tout en remettant en cause aussi fortement que toi le système impérialiste mondial ne le font pas ni avec les mêmes tenants ni avec les mêmes aboutissants que toi.

      Je vais parler pour moi, je ne suis pas un nationaliste turc aveugle, par contre je suis un fervent partisan, critique si besoin de mon gouvernement depuis 10 ans bientôt 11. Sans être aveugle, il suffit de regarder les chiffres, de l’économie, il suffit de regarder les sondages d’opinions, les résultats des élections etc..Mr Erdogan gouverne à merveille la Turquie depuis 10 ans et certes je vis en France, mais même nos plus fervents ennemis reconnaissent la réussite de la Turquie ces 10 dernières années.

      Pour prendre de la hauteur et boucler la boucle, je considère le modèle prôné par mon gouvernement comme la plus grande épine dans le pied du système monde actuel...mon gouvernement prouve que des musulmans peuvent être autre chose que des terroristes etc...

      Dire qu’on ne connait un pays uniquement lorsque l’on vit dedans, revient à dire qu’il n’y aurait qu’une seule expérience d’un pays...genre un citadin d’Istanbul à la même expérience de la Turquie qu’un paysan anatolien...ça ne tient pas debout...

      Donc, l’ami, tes propos reflètent en fait tes propres contradictions...et c’est ta propre incompréhension et ta propre ignorance qui se manifestent dans ton texte.

      Je ne regarde pas la télé turc, je suis toute sorte de médias alternatif...et tous reconnaissent de gré ou de force que Mr Erdogan élève la Turquie et que le futur nous appartient.

      Cdt


  • Extrême gauche dans un pays allié à l’Empire = ennemi
    Extrême gauche dans un pays ennemi de l’Empire = allié

    Il ne faut pas oublier que les USA ont rayé les Moudjahidin du Peuple iraniens de leur liste des mouvements terroristes. De même, ils étaient bien contents d’avoir un Cohn Bendit à leur service dans une France ayant rapatrié son or.