Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Éric Coquerel visé par une plainte de policier pour violence

Dans une plainte de trois pages que RTL a pu consulter, un fonctionnaire de police âgé de 34 ans explique avoir été frappé au visage par Éric Coquerel lors d’une opération de maintien de l’ordre. Ce lundi 20 mars au matin, aux alentours de 7h30, le policier participait à une opération de sécurisation d’un dépôt de camions de poubelles.

 

Une trentaine de personnes s’étaient réunies pour empêcher les véhicules de quitter ce dépôt. Parmi elles, Éric Coquerel, député LFI. Le policier explique dans sa plainte qu’alors qu’ils tentaient de dégager la chaussée, lui et M. Coquerel se sont retrouvés face à face. « Il avait ses deux mains au niveau du visage [...] il y a eu un mouvement de foule » décrit le fonctionnaire, « nous étions très proches et il m’a porté un coup de poing au niveau de la pommette ».

Selon sa plainte, le policier a alors fait remarquer à Éric Coquerel qu’il l’avait frappé, mais le député lui a rétorqué que non, qu’il avait agi ainsi car il allait tomber. Le fonctionnaire de police avait activé sa caméra piéton, les images vont être analysées. Il a également précisé que ses collègues étaient également porteurs de caméra piétons.

Lire l’article en entier sur rtl.fr

 

Suivez E&R sur Telegram

Encore une affaire bidon ? À lire, sur E&R :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article