Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Éric Drouet décrit des pressions qui l’ont poussé à prendre une "pause"

Éric Drouet, l’une des figures les plus médiatisées des Gilets jaunes depuis le début du mouvement, a annoncé entamer une pause, évoquant que plusieurs éléments l’avaient amené au bout de ses forces. « Tout n’est pas fini » a-t-il toutefois précisé.

 

Dans la nuit du 23 au 24 avril, le Gilet jaune Éric Drouet s’est exprimé sur le groupe Facebook « La France énervée », expliquant qu’il était au bout de ses forces, mais précisant que tout n’était pas terminé.

Le Gilet jaune originaire de Seine-et-Marne a ainsi annoncé mettre en « pause » son engagement personnel dans le mouvement citoyen, affirmant avoir été très affecté par des pressions.

« Trop de menaces sur ma famille, trop de haineux, trop de foulards rouges, trop de mépris, trop d’insultes, je suis fatigué. Tout n’est pas fini mais là je suis au bout de mes forces. Et ce n’est même pas le gouvernement le plus fatiguant dans tout cela ! » a-t-il écrit dans sa publication Facebook.

Un membre de l’entourage d’Éric Drouet a confirmé à RT France que le message publié (et repris par de nombreux médias, dont l’AFP) provenait bien du Gilet jaune.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

120 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Drouet est rincé au bout de 5 mois.
    À mettre en perspective avec l’endurance de Dieudonné, Faurisson et Soral...

     

    Répondre à ce message

    • c’ est juste, même si je ne partage pas toutes les analyses de Soral ( en particulier sur les musulmans patriotes), je dois reconnaitre, que Dieudonné, Faurisson et Soral quand on fait la comparaison avec les autres soi disant ’leaders" inspirent le respect.
      Mais ne soyons pas trop dur avec Drouet, il doit bien voir que les GL jaunes sont dans une impasse, c’ est pas si simple pour lui non plus … il me parait plus digne de confiance que Branco.

       
  • Sa femme a dû lui dire tu choisis c’est moi ou ton gilet..
    C’est certain. Nous les femmes ont peut mettre une sacrée pression à Monsieur quand on veut.

     

    Répondre à ce message

    • rigole pas avec ça, il y a un paquet de séparations chez les GJs, bon il y a aussi des rencontres mais les séparations sont autrement plus nombreuses. le mouvement exacerbe les passions.ça fait encore plus de "désespérés".

       
    • On peut aussi appeler ça un sacrifice pour sa Nation, qui revient intrinsèquement à prendre la défense du Bien Commun de sa propre famille et de celle de ses confrères. La plupart des femmes pouvaient le comprendre durant les précédentes grandes guerres, cet esprit-là tend à disparaître au profit d’un individualisme tribal (seul la famille compte). Le mari doit alors rester à la maison le week-end pour respecter la logique de répartition stricto-égalitaire des corvées. Toutefois, le combat des GJ n’est pas pérenne dans le temps car il n’y a pas d’esprit fédérateur, perdant de sa spontanéité. L’usure finira par triompher, et pas nécessairement duquel côté nous souhaiterions tous.

       
  • #2185733

    A tous les petits (ou les gros) c..s qui commentent facilement sur ce site et n’ont même pas le respect d’un type qui, lui, a eu au moins le courage d’aller mouiller la chemise :

    - on ne peut pas demander à un gars qui travaille dans le transport d’avoir le niveau de connaissance sociologique et politique d’un Alain Soral. Confronté à un système prêt à tout pour broyer les opposants qui ici pourrait supporter la pression, les insultes, les coups de téléphone anonymes, les menaces ? Un peu d’humilité SVP ;

    - Eric Drouet était jusqu’ici le plus révolutionnaire des GJ mais que pouvait-il faire quand tout a été récupéré par la gauchiasserie habituelle et que les "révolutionnaires" passent leur temps à s’exciter derrière leur écran ?

    - depuis la "libération" la France est un putain de pays de gauche devenue gauchiste après mai 68. En ramenant dans ses valises la franc-maçonnerie et en donnant la culture à la gauche le général de Gaulle nous a mis dans le pétrin...

    - la "dissidence" me fait penser à l’armée mexicaine, plus de généraux que de soldats. Le vaisseau amiral de la dissidence serait incarné par E&R mais combien d’autres dragueurs et torpilleurs lui tirent dans les flancs ?

    - oui, peut-être que compter absolument sur les afro-maghrébins pour donner un coup de main est une utopie mais il y a autant d’opportunistes et de collabos chez les français de souche.

    - la traîtrise et la lâcheté sont inhérentes au peuple français depuis qu’il s’est fait latter le cul par la république. Hein, les belles âmes, allez regarder les actualités en juin 1944 : tout Paris est sorti pour aller acclamer le vieux maréchal. Deux mois après,quelques centaines de résistants font le coup de feu et le 25 août la même foule acclame le grand Charles !

    - ça chiale comme des veaux devant Notre Dame en flammes mais après la conférence de presse de notre coquelet ce soir, combien vont fermer leur grande gueule et s’en retourner dans la médiocrité de leur quotidien ?

    - oui les black blocs WC ont foutu leur merde et décrédibilisé le mouvement GJ. Oui, les syndicats n’ont rien fait parce qu’ils en croquent alors qu’en une semaine en mettant la France en grève générale, tout pouvait basculer. Résultat : c’est une bande de bourgeois pleutres qui vont nous mener vers le N.O.M à grands coups de pieds dans le derche...

    - j’ai bientôt 68 balais et n’allez pas me dire que je délire. J’ai vu ma génération de jouisseurs se coucher, se vautrer. Allez relire Céline...

     

    Répondre à ce message

    • #2185832

      Ho ! Non, Viktor ! Pas toi, tu vas te prendre les pavés...les "critiques constructives" de Ceslaoui, de Nico, de charles ou de Shevek.

      Je suis on ne peut plus d’accord avec toi, Viktor Von Berg, mais je pense que l’on est doit bien reconnaitre les ravages de plusieurs années de virtualisation des rapports humains qui font que certains en viennent à croire qu’écrire 2 commentaires venimeux sur internet va plus contribuer à changer les choses que la mobilisation des GJ.

      Bon courage pour la suite ! Et bon courage à e&r...

       
    • @Viktor
      N’en déplaise à Matrix, qui aurait mieux fait de choisir Acidenitrix comme pseudo, je suis plutôt d’accord avec ce qui est dit.
      À cela près près c’est pas parce qu’on est chauffeur, éboueur ou ouvrier qu’on a pas accès à une culture, c’est une question de démarche personnelle. Vous trouverez toujours des Bac-2 bien plus instruits que des Bac+5. C’est d’ailleurs la vocation de Soral, élever les consciences.
      Petite preuve en images :
      https://www.youtube.com/watch?v=DWe...
      Si Drouet était le plus "révolutionnaire" des GJ, faudra me définir "révolutionnaire", car je ne vois pas en quoi.
      Globalement d’accord sur le reste, même si j’ai pas trop compris l’analogie à l’armée mexicaine...
      Cordialement.

       
    • Tu as peut être 68 ans a’ors tu as connu mai 68 et bien c’est la même chose qui se passe en se moment. En 68 quand les flics arrête les casseur et qunil leurs montré une certaines carte ils avez l’obligation de les relâcher de suite. Alors une question qui sont les casseurs en se moment ???

       
    • Armée mexicaine veut dire qu´il n´y a pas assez de travailleurs sérieux. On a pas besoin de 200 Soral. Chacun doit faire son travail, convaincre ses amis, poster sur le net par exemple dans la mesure de ses possibilités.

      J´en profite pour m´opposer a cette critique stupide des commentateurs 2.0. Moi je ne peux pas défiler, donc je fais mon travail de soldat mexicain par le net ou par mes connaissances. Chacun a sa place, a bas les égos -de merde-, ca sert a rien de se mettre en avant. Sur les ronds point et derriere le clavier ; le combat est complémentaire. Dans une révolution qui sera lente ou ne sera pas, la maîtrise de la technologie sera sûrement plus utile que celle des coups recus, mlaheureusement.

      Il n´y a pas beaucoup de maghrébins patriotes car ils ont eu le cerveau lavés depuis 40 ans, et ceux qui ont réussi socialement n´ont pas envie d´être stygmatisés par leur communauté. Relire Lugan sur le probleme d´identité des algériens : berberes et pas arabes, la France a créé l´Algérie il n´y avait aucune structure moderne avant ;et l´essentiel du peuple était pour la France qui a perdu la guerre diplomatiquement. Bref faut pas en demander trop au maghrébin qui se retrouve dans cette histoire bien malgré lui ; de se sentir francais et investi dans le mouvement alors qu´ils ont toujours été soumis a des influences étrangeres. Par contre si on reprend le pouvoir ; il est certain qu´ils deviendront patriotes, une fois les Chalgoumi évincés.

      Comme dit Viktor, donner la culture a Malraux l´agent communiste otano-compatible ce fut la fin haricots.
      A Ceslaoui, un chauffeur ou un ébeniste connaît mieux la vie que n´importe quel parasite politique mais aucun n´a une vision synthétique du pouvoir légal, des lobbys, de la monnaie, etc.

      Pour compléter le commentaire liminaire de Viktor, rappeler que la France est morte en 1914 avec 1.5 millions de jeunes forts et courageux ; morts pour les banques. La France fut reconstruite par les lâches et les vieux. Puis on a mis un autre petit coup en 1940 pour bien mater la gaulois pas capable de basculer dans la révolution -ratage du 6 Février 1934, Céline évoque l´entourage de Laroque maconnisé-. La France trop tard derriere Pétain et sa relance de la natalité. 30 ans apres, IVG plus regroupement familial.

      La France n´est plus de gauche -chrétienne-, elle est gauchiste ; l´inverse.

      Re-lisez tous Céline, période 1938-1942 plus ses lettres en Pléiade, ce qui suffit presque pour un cerveau bien fait.

       
    • La France comme le reste de l’occident est morte en 1945, les trente glorieuses ont été une période idyllique mais ce n’était qu’un sursis, y a plus qu’à attendre un sauvetage venant de la Chine ou de la Russie.

       
    • @ Victor Von Berg
      vous avez parfaitement résumé.
      On en veut à Drouet mais ce n’est qu’un homme face à cette putain de gauche qui aspire tout quoi qu’il arrive.
      C’est la pathologie des français attendrent inconsciemment et pas que de la lâcheté
      le retour du Roi...
      Le souci c’est vraiment le barrage fait aux patriotes sur le terrain, partout, jusqu’au crash final de la France.
      Lucien Cerise et sa révolution lente donne un mince espoir.
      La grosse angoisse, restera-t-il assez de francais patriotes pour faire quelque chose dans l’ex France.
      Si c’est pour diriger un Haïti au coeur de l’Europe alors ça sert à rien.

       
    • le problème mon cher Gilles c’est qu’on pourra toujours se passer de claviers, mais on ne pourra jamais changer quoi que ce soit sans se bouger physiquement le cul.
      Céline c’est très bien mais pas besoin d’avoir lu Céline pour savoir qu’on est dans la merde, il suffit juste d’ouvrir les yeux.
      les intellos, c’est très bien pour critiquer pour analyser, mais tu remarqueras que quand il s’agit de construire : ça se termine toujours en catastrophe

       
  • franchement rien qu’autour de moi j’ai envie de mettre des baffes aux gens. Des bobos de merde qui passent leur temps à se plaindre du système, à se plaindre de Macron, à se plaindre des hausses de prix, etc... Bref toute la journée vous les entendez se plaindre encore et encore mais quand il s’agit de se bouger alors là personne. Et ils critiquent les gilets jaunes en plus c’est à se demander s’ils ont un cerveau.
    Je comprends qu’Eric soit fatigué par ce genre d’individus, des sous-hommes et sous-femmes juste bons à consommer et à envier ce qu’on leurs montre dans les pubs. Moi maintenant avec eux j’y vais franco, quand ils se plaignent je leurs dis : "Moi je mets un gilet jaune je passe pas mon temps à me plaindre comme toi et à brasser du vent alors bouges toi ou fermes ta gueule !"

     

    Répondre à ce message

    • Vous avez raison, je vis la même chose depuis 6 mois et tout ces faux culs vont encore vous dire ’ mais quand même on est dans une démocratie"

       
    • #2185947

      il est sincère votre témoignage et c’est là tout son intérêt

      vous parlez de "sous hommes" moi j’emploie le vocable " d’ usine à merdes ", bouffer et ..... dans le sens je consomme, je jette, et je recommence et cette usine il faut l’approvisionner

      même chez les lumpens l’égoïsme est de rigueurs
      500 euros par samedi ce n’est pas rien !
      celui qui dit cela n’est même pas capable de comprendre que seule la présence de celui contre lequel il commet son acte, lui permet de les percevoir
      pas de manif = pas de prime :(
      manif = prime ;)
      pas GJ = pas de manif = pas de prime ;(
      GJ = manif = prime ;)

      alors pourquoi les frappes tu ?

      niveau conscience politique, c’est le néant, rien ! hormis quelques comparaisons, sachant que comparaison n’est pas raison, et même cela ils sont dans l’incapacité de le comprendre

      haro sur drouet, sans moi, personne n’est parfait, il n’est pas parfait, et moi même je suis loin de l’être

      voyez vous dans cette aventure ce que je redoute le plus ce n’est pas tant le trop plein mais plutôt le vide et a continuer comme ça c’est ce qui risque d’arriver

       
  • Lucien Cerise a fait, selon moi, la meilleure analyse. Je n’ai pas encore écouté Alain Soral à ce sujet.

    Laissez les gauchistes, les blacks-blocks pourrir le mouvement. Que les Gilets jaune de la première heure se retirent.

    La situation va empirer certes ! il ne suffit pas d’être courageux pendant les manifs, il faut continuer à l’être dans son quotidien de vie devenu insupportable voire épouvantable.

    Drouet a raison de faire une pause, il va donc pouvoir enfin réfléchir à une évolution silencieuse, reprendre du souffle intérieur.

    Les gauchistes vont donc continuer, les black-blocks aussi. Ils vont finir par tout casser, se battre entre eux, s’affronter, provoquer la Police, les CRS. Casser les magasins parce que la dynamique diabolique voire démoniaque est enclenchée !

    il n’y a aucune raison que les Gilets jaune sincères, fervents trinquent désormais : ils ont assez donné de leur vie, pour d’autres de leurs mutilations à vie.

    Révolution intérieure lente parce que prise de consciences en cours.

    E&R n’est pas qu’un phare d’actualités, c’est aussi une bibliothèque pour se former ainsi sa vie intérieure se renouvelle ou se révolutionne au sens d’une planète qui revient au même endroit qu’elle a quitté mais TRANSFORMÉE avec les forces, vertus et donc les qualités qui accompagnent la transformation (autrement dit une métanoïa de l’ETRE par sa personne, c’est déjà beaucoup et vu ainsi, c’est un Sacrifice à savoir refaire du Sacré).

    Laissez les gauchistes paresseux, les blacks-blocks fils à papa et de juges, d’enseignants vivre aux crochets de papa-maman, de cette bourgeoisie bien-pensante.

    Les fils et petits-fils d’ouvriers n’ont pas à trinquer pour eux. Ils sont au boulot comme leurs père et mère depuis des lustres et ont construit la France sans en avoir reçu beaucoup à part une éducation scolaire francmac de merde sans la scolastique qui va avec. On comprend mieux pourquoi !

    Ces gauchistes & blacks-blocks sont des mondialistes donc des collabos. Ils ne sont plus français ... d’âme, de cœur et de Tradition. Je connais des maghrébins beaucoup plus proche de l’âme de la France et chrétien de cœur, dans la pensée, dans les paroles et dans les actes que ces bobos gauchisants.

    Ce ne sont plus des français.

    Désormais, la France royale d’avant 1789, il faudra la mériter et remonter loin jusqu’à Reims s’il le faut, pour accueillir le message divin d’une France délivrée.

    Paris étant livrée aux démons.

     

    Répondre à ce message

  • #2185919

    Malgré le fait qu’Eric Drouet ne soit pas sur ma (notre ?) ligne politique, je salue son engagement, et lui souhaite bon repos et bon moral.
    De toute façon, rares sont les mouvements politiques aboutis par ceux qui les ont initiés.
    La force de nos ennemis d’ailleurs leur loyauté sans faille les uns autres et leur patience.

     

    Répondre à ce message

  • Il est peut être temps que la matière grise prenne le relais et fasse monter le niveau de ce mouvement.
    Parceque les "live facebookeur revolutionnaires" et les gens qui fêtent leur anniversaire en survêtement de la tête aux pieds chez five guys, je me sens aussi représenté par cela que par Macron.
    Quand je vois les reportages de VL, je sature complètement, on est dans le fond de la casserole et je ne pense pas que ça serve la cause comme M. Soral a pu la servir par exemple en élevant le niveau.
    Je reste néanmoins respectueux de ces prolétaires qui ont eu les couilles de sortir, mais maintenant place à la stratégie !

     

    Répondre à ce message

    • ah toi t’es le ponpon, la pompomgirl des dissidents .2. tu viens de te rendre compte que le peuple ça pue de dessous les bras et que ça aime les choses simples, comme faire la fête entre potes.
      et maintenant fini la récré, place aux choses sérieuses, place à ceux qui pensent. putain on est sauvés ! du coup ça devient sérieux, il est donc temps que le peuple stupide retourne à ses pénates, les élites gèrent. (ça tombe bien je commençais à fatiguer).
      Rassure moi, t’as quel âge gamin ?, 16, 22 ? pas 30 quand même ?,

       
    • Dis donc, beaucoup d’agressivité dans les commentaires.
      En réalité, ce qu’il dit est vrai, plus le mouvement des gilets jaunes s’est gauchisé, plus le niveau s’est affaibli, à la vue des derniers reportages de VL ou autres, on se rend compte que ce n’est plus qu’un ramassis de gauchistes, de blacks blocks, d’antifa, incapables d’aligner trois phrases correctement et toujours prompts à dénoncer une extrême-droite fantasmatique.

      Au début, il y avait de nombreux discours constructifs sur la dette, l’austérité, l’union europeenne, et même parfois le Crif, aujourd’hui plus rien, du moins plus grand chose.

      Je salue le courage de Drouet et l’honnêteté d’un mec comme
      Rodrigues (au contraire d’un Ramous qui serait un mythomane confirmé), toutefois, faut reconnaître que parmi les leaders GJ, a part Francois Boulo, peu ont le niveau

       
  • Il n’y a pas que leur formation politique qu’ils sont en train de faire en accéléré. Les Gilets Jaunes viennent d’acquérir de l’expérience politique en accéléré, en 5 mois ils sont passés de l’infiltration aux trahisons en tout genre, à quand la reconquête du mouvement par les nationalistes ?

     

    Répondre à ce message

  • Je remercie Eric Drouet pour ce qu’il a fait, et ce qu’il fera j’espère après un peu de repos. Merci Eric. Le combat continue.

     

    Répondre à ce message

  • ces échanges houleux sont la démonstration que le mouvement est mort.
    en syrie la révolution n’a pas été suivie parce qu’ils voulaient remplacer bachar par des égorgeurs islamistes.
    les gilets jaunes c’est exactement le même processus. un mouvement populaire gangréné par des extrémistes qui font le ménage. des idiots utiles.

     

    Répondre à ce message

    • « ces échanges houleux sont la démonstration que le mouvement est mort.« 
      Contradiction dans les termes puisque si les débats sont houleux c’est bien parce qu’il y a justement désaccord sur l’analyse. Et le fait que vous tranchiez en un sens est juste l’expression d’un parti pris qui est le vôtre et qui n’est pas forcément partagé par tous.

       
Afficher les commentaires précédents