Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Éric Drouet décrit des pressions qui l’ont poussé à prendre une "pause"

Éric Drouet, l’une des figures les plus médiatisées des Gilets jaunes depuis le début du mouvement, a annoncé entamer une pause, évoquant que plusieurs éléments l’avaient amené au bout de ses forces. « Tout n’est pas fini » a-t-il toutefois précisé.

 

Dans la nuit du 23 au 24 avril, le Gilet jaune Éric Drouet s’est exprimé sur le groupe Facebook « La France énervée », expliquant qu’il était au bout de ses forces, mais précisant que tout n’était pas terminé.

Le Gilet jaune originaire de Seine-et-Marne a ainsi annoncé mettre en « pause » son engagement personnel dans le mouvement citoyen, affirmant avoir été très affecté par des pressions.

« Trop de menaces sur ma famille, trop de haineux, trop de foulards rouges, trop de mépris, trop d’insultes, je suis fatigué. Tout n’est pas fini mais là je suis au bout de mes forces. Et ce n’est même pas le gouvernement le plus fatiguant dans tout cela ! » a-t-il écrit dans sa publication Facebook.

Un membre de l’entourage d’Éric Drouet a confirmé à RT France que le message publié (et repris par de nombreux médias, dont l’AFP) provenait bien du Gilet jaune.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

120 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est la meilleur chose qu’il pouvait faire , ce mouvement a besoin de gens avec un peu plus de "niveau" d’analyse et de capacité d’adaptation pour le representer.
    Envoyez les gens dans les mêmes get apens tous les samedi sans jamais changer de stratégie , dire oui a tout dès que ca vient des gauchistes les antifa les black bloc le climat, les LGBT le féminisme de pacotille , et zaper ou ignorer toutes les vrais questions qui fachent et les vrais revendications portées par les vais résistants patriotes c’est ca pas une révolution .. Et surtout se laisser dicter son discours par la bien pensence et toujours chercher a se défendre des fausses accusations systématiques pour plaire aux gens qu’on est sensé combattre, ca commencait a faire trop la.
    Qu’il se rassure le Media ou Melenchon vont lui proposer quelque chose.

     

    • Ce dont le mouvement aurait besoin surtout, ce serait plus de participations et surtout moins de commentateurs 2.0, tranquillement assis derrière leur ordinateur à râler sur un mouvement dont ils ne partagent pas le 1/10ème du courage.

      Le nombre de fois que je me suis dit "à quoi bon" en lisant les vaillants sachant qui commentent sur e&r : à quoi bon manifester pour la France et l’avenir des français quand on ne se récolte que le mépris des petits natio du virtuel.
      Et j’irai plus loin : à quoi bon continuer à fréquenter e&r comme je le fais, fidèlement depuis presque 10 ans quand on se rend compte qu’on a de moins en moins en commun non pas avec Soral, mais avec ceux qui se disent être ses suiveurs.

      Vous osez prétendre que commenter pénard sur internet, c’est avoir les fameuses couilles qui manquent aux gens à l’heure actuelle et que n’auraient pas les gilets jaunes ? Vous pensez avoir plus d’intelligence que les GJ parce que vous avez vu 2 vidéos de Hillard qui critiquent Poutine ? Mais allez vous faire voir !

      J’aimerai bien entendre Soral concernant les dissidents 2.0 ; parce que là, je suis vraiment inquiet pour ce site qui a eu une grande importance pour moi pendant toutes ces années. C’est très grave, si e&r amorce ou laisse amorcer via ces quelques "suiveurs" qui commentent plus fort que les autres, un virage anti-GJ, il risque d’y avoir beaucoup de désaffection et de départs et e&r va perdre le succès populaire qu’il a depuis le début pratiquement.

      Quand vous fréquentez des GJ tous plus braves les uns que les autres dans le réel et que vous lisez ici que ce sont des idiots-utiles du pouvoir, des crétins impulsifs voir des fils à papa black blocks ... quand vous sentez sur e&r le même décalage avec le réel qu’en écoutant BFM TV : comment faut-il réagir d’après vous ?

      Il y a pas longtemps, j’ai fait un break de quelques jours avec ce pourtant excellent site parce que j’en avais marre d’y lire les mêmes choses que dans n’importe quel média mainstream (heureusement qu’il y a encore Dieudo).

      A tous les commentateurs 2.0 qui rôdent ici sans qu’on sache trop pourquoi : je n’aime pas beaucoup plus les black blocks, d’ordinaire, mais est-ce que vous vous rendez compte que de jouer les hystériques comme vous le faites (un peu comme tous ces sionards qui voient des antisémites partout surtout là où il n’y en a pas) vous finissez par les rendre sympathiques ?


    • D’accord avec le commentaire du gaulois. Il faut insister sur le courage des GJ qui sont sur le terrain le samedi et manifestent envers et contre tous, sous le feu des flics, du pouvoir, de la justice et des médias. J’en ai été à 3 reprises dont les 2 premières sur les champs et une fois à Lille.
      Il faut quand même déplorer le déploiement de drapeaux du NPA, la visibilité revendiquée des anarchistes et surtout des bandes féministes clivantes qu’on a vu parfois en tête de cortège.
      Tout ça dénature totalement le mouvement. Drouet n’a pas la personnalité qui convient pour relancer et réorienter l’insurrection, la dynamiser aussi. Pas plus que Nicole. Boulot un peu terne conviendrait mieux. Il peut se révèler dans l’action, il se montre assez mordant parfois et ose s’afficher sur TVL aussi bien que dans Le Média de Mélanchon. Drouet l’a adoubé récemment et il a bien fait. Il peut devenir une sorte de Robespierre des GJ et donner une dimension révolutionnaire a ces cortèges un peu brouillons de "sans culottes".


    • @Matrixé
      Et revoilà notre champion.
      Toujours ce même discours victimaire. Et cette posture de défenseurs des GJ coûte que coûte, en réagissant encore et toujours à l’affect et à l’orgueil, le tout en lisant en diagonale et en focalisant sur ce qui égratigne.
      @Nico n’est pourtant pas en train de cracher, d’insulter, ou de condamner le mouvement, son commentaire est un constat (qui peut se discuter, certes) et une critique constructive et bienveillante, corroborée par des faits.
      Pourquoi toujours ce ton de l’invective, du jugement, du dénigrement dans tes propos ?
      Comme pour @Le basque, j’y vois de la frustration. Je veux bien admettre qu’à sacrifier vos samedis depuis des mois de manière vaine et épuisante, vous puissiez être un peu à cran.
      Faites donc Drouet, prenez un peu de distance, ça éclaircit les idées.
      Le public d’ER est assez diversifié, et c’est son objectif : je vous rappelle que le R signifie "Réconciliation".
      Et vous qui m’accusiez de diviser le peuple, c’est assez ironique...


    • A posteriori le commentaire de Matrix le Gaulois mérite mille bravos ! sur un autre plan ,que côuterait-il à ces chevaliers du clavier sans peur et sans reproche de se rendre en masse devant les tribunaux lors des procés d’Alain Soral et Dieudonné pour marquer même en silence un soutien effectif et concret a ces vrais combattants !


    • @Matrixé

      L’ article d’ ER paru hier sur la gauchisme du mouvement semble avoir confirmer ce que moi et d’ autre personnes disions depuis quelques jours … votre analyse ?


    • Ce qui manque aux GJ c’est une stratégie commune, une revendication claire. Au terme de 5 mois de manifs quel résultat ? Où est le RIC ?
      Dans un 1er temps il eut été nécessaire d’exiger la dissolution de l’assemblée et l’organisation de nouvelles élections cette année afin de bloquer Macron et ses lois liberticides. Absolument indispensable.
      Et dans un deuxième temps en 2022 le candidat des GJ portera le RIC en toute matière (75% des Français le soutiennent) et il passera.
      De même : les slogans du genre "Castaner nique ta...", "Macron tête de con"... ont gravement porté préjudice au mouvement car le gouvernement, insulté, a d’office fermé le rideau... Et l’on pourrait presque penser que les manifestants scandant ces vulgarités font partie du camp ennemi et sont rémunérés pour ça.
      Bref ce qui manque, c’est une stratégie commune : d’abord bloquer Macron et ensuite changer le Monde en 2022 grâce au RIC.
      Une dernière chose : les peuples opprimés nous observent en ce moment même avec grand espoir alors ne les décevons pas.


    • @ matrix le gaulois
      Les antifa / black bloc on fait gagner quoi au juste au mouvement a part faire fuir tout le monde des manifs et moi le premier, et c’est a cause de leur gueule que l’opinion est aujourd hui retrounée et est plus outrée par des slogans antiflics que par des gamines éborgnée pour rien a cause d’eux , les centaines de mutilés et bléssés graves qui ne faisaient que manifester pacifiquement sont aujourd hui moqués, on leur dit bien fait pour ta gueule sale casseur !

      C’était un devoir pour un pseudo représentant du mouvement de chasser les Black bloc antifa d’empêcher la casse et de protéger tous les manifestants .
      Aussi a un moment Il fallait assumer la rencontre entre la gauche et les patriotes, c’était ca la clé de la victoire
      Personne ne l’a fait alors que cétait une évidence par peur dêtre traité de facho, sur les forum GJ tu peux citer tous les politiques que tu veux tous les médias que tu veux tous les artistes que tu veux mais surtout pas ceux qui sont de tendence "patriote" comme Dieudo ou Soral .Ils veulent bien des patriotes dans les manifs pour faire du nombre mais surtout pas dans les revendications.. ! De plus aucun des ces blaireaux n’a dénoncé les lynchages gratuits de patriote dans les manifs.
      Tous unis ......Derrière Mélanchon , non merci


    • @matrix le gaulois qui passe son temps à cracher sur des gaulois, bien planqué derrière son clavier.

      Il va falloir se calmer. Tu n’as aucune idée de l’engagement et des actions que peuvent mener les gens à qui tu t’adresses. Frustré d’avoir loupé la résistance en 40 ? Tu as trouvé ton combat et tu vois des collabos de partout ? Redescends un peu.
      Je ne vois pas beaucoup de commentaires anti GJ sur ce site, seulement des gens qui déplorent que LEUR combat ait été en partie travesti, récupéré, souillé, par des idiots utiles ou mandatés. Si pour sauver le pays tu penses qu’il faut jeter des canettes sur les flics, fonce mon gars. Mais ne reproche pas à d’autres de réfléchir afin de porter des coups qui touchent le réel.

      “”Et j’irai plus loin : à quoi bon continuer à fréquenter e&r comme je le fais, fidèlement depuis presque 10 ans quand on se rend compte qu’on a de moins en moins en commun non pas avec Soral, mais avec ceux qui se disent être ses suiveur
      "

      Tu cites Soral, boxeur certes mais pas naïf ni idiot. Je t’invite à visionner le dernier "Soral a presque toujours raison", il parle de toi les 4 premières minutes, tu vas adorer.


    • @ shevek

      Quel article, celui qui dit que la plupart des GJ ne souhaitent pas le suicide des policiers malgré tout le mal que ceux-ci leur font subir ?

      Tu confonds tout, la cuisine d’arrière-boutique consistant à dire : qui est trop gauchiste, qui ne l’est pas, qui est antisioniste, qui ne l’est pas ... ça peut avoir son importance à long terme, pour l’instant : la priorité, c’est qu’on a des "forces de l’ordre" qui mutilent, blessent et humilient en toute impunité et illégalement (absence du matricule) des manifestants pacifiques là où ces mêmes "forces de l’ordre" sont incapables d’arrêter les racailles lorsqu’elles provoquent des émeutes pour défendre leurs petits trafics. La priorité, c’est de faire bloque ensemble face à cette hyper-violence de la macronnie et de sa milice (car peut-on encore parler de police ?) et d’arrêter de se diviser bêtement.


    • @ nico

      Les antifa / black bloc on fait gagner quoi au juste au mouvement

      Déjà, donne-moi des chiffres : j’aimerai savoir exactement combien ils sont ?

      a part faire fuir tout le monde des manifs et moi le premier,

      Alors déjà, désolé que tu ne sois pas senti à ta place dans ce qui est un des grands évènements de ton époque, ensuite : qui ont-ils fait fuir au juste ? La mobilisation des GJ se stabilise et arrive même ces derniers temps augmenter légèrement.

      et c’est a cause de leur gueule que l’opinion est aujourd hui retrounée et est plus outrée

      Quelle opinion ? Tu as des chiffres fiables à nous communiquer ? Il n’y aurait qu’un seul Black Block parmi les GJ : les médias braquerait tous les projecteurs sur lui.

      par des slogans antiflics que par des gamines éborgnée pour rien a cause d’eux

      QUOI ? Ce sont eux qui ont éborgné ces filles ? Ce sont eux qui portent des LBD ? Ce sont eux qui matraquent ? Ce sont eux qui ne portent pas le matricule qu’ils ont l’obligation légale d’arborer ? En fait tu n’as jamais dû quitter les GJ ... puisque je ne pense pas que tu les ais jamais rejoints.

      Cela prouve ce que j’avançais, les BlackBlocks sont le prétexte pour les flemmards de rester devant leur ordi à jouer à fortnite.

      les centaines de mutilés et bléssés graves qui ne faisaient que manifester pacifiquement sont aujourd hui moqués, on leur dit bien fait pour ta gueule sale casseur !

      Tu aurais suivi le mouvement depuis le début, tu saurais que cette haine existe depuis le 1er jour : la mère de famille écrasée, combien de macronniens ont dit que c’était bien pour elle...

      C’était un devoir pour un pseudo représentant du mouvement de chasser les Black bloc antifa d’empêcher la casse et de protéger tous les manifestants .

      Ben retournes-y et vire-les toi. C’est quoi cette inaction ?

      à suivre (vous écrivez vraiment des pavés, au lieu de vous bouger, Macron vous apprécie beaucoup pour votre inutilité chroniques, vous tous les anti-GJ)


    • @ nico

      (suite)

      Aussi a un moment Il fallait assumer la rencontre entre la gauche et les patriotes, c’était ca la clé de la victoire

      Ben justement, va leur parler...moi, je suis toujours aussi nationaliste et je n’ai aucun problème avec eux. Pourquoi ? Est-ce parce que tant d’années passées dans le virtuel vous handicape au niveau social ? Je n’insulte pas, je pose juste la question !

      Personne ne l’a fait alors que cétait une évidence par peur dêtre traité de facho, sur les forum GJ tu peux citer tous les politiques que tu veux tous les médias que tu veux tous les artistes que tu veux mais surtout pas ceux qui sont de tendence "patriote" comme Dieudo ou Soral .

      Ben oui, parler de politique, ça demande un minimum d’intelligence ! C’est sûr que si tu viens avec tes gros sabots en sortant 2 vidéos qui t’ont convaincu toi mais pas forcément les autres, ça n’ira pas ! C’est pourtant l’évidence, non ?

      J’en ai rencontré pourtant des mecs très à gauche qui au fond approuvent Soral et Dieudo, mais ça, on l’étale pas au grand jour mais de façon plus feutrée, c’est triste mais c’est comme ça. Et si ce triste état des choses te pousse à ne pas rejoindre ce mouvement de la dernière chance pour la France : ben je suis désolé pour toi, mais tu n’arriveras à rien dans la vie.

      Ils veulent bien des patriotes dans les manifs pour faire du nombre mais surtout pas dans les revendications.. !

      Quelle horreur !

      De plus aucun des ces blaireaux n’a dénoncé les lynchages gratuits de patriote dans les manifs.

      Des preuves, s’il te plaît ?

      Tous unis ......Derrière Mélanchon , non merci

      Oui finalement ce sera tous les gens comme toi unis derrière Macron.


    • Merci beaucoup à Habib et Jean-Marie.

      Vous êtes les seuls à me convaincre qu’on ne trouve pas que des planqués parmi les suiveurs de ce pourtant excellent site internet !

      Vive la nation, vive égalité et réconciliation.


    • Ps. Si l’on me dit : allons manifester pour forcer Macron à dissoudre l’AN (De Gaule et Mitterand l’ont fait volontairement) alors le but est clair et je fonce.
      Mais si l’on me dit : on y va pour gratter ce que l’on peut gratter parmi toutes les revendications que l’on défend alors il est vrai que je n’aurais peut-être pas la même motivation...
      Ceci dit vous avez raison : manifester est une vraie marque de courage et de patriotisme.


    • le mouvement des GJs c’est avant tout la France des campagnes. vos histoires de Mélenchon d’antifas et de blackblocks c’est un truc de citadins. l’erreur a été d’être allés s’enfermer à manifester dans des villes ou la population est totalement déjà hors sol. ça nous a rendu cons, il est grand temps de revenir sur nos ronds points et de repartir pour de nouvelles aventures. laissons ces connards nous refaire une nuit debout citadine. ils ne sont bons qu’à ça. des centres de pouvoir, il n’y a que ça en province, et là on peut faire courrir les flics (centres des impots radars péages etc etc. la guerilla se continuera sur notre terrain car on le connait et que nous sommes solidaires.
      En tous les cas, si on parle de couilles, les plus belles d’après ce que je vois, ce sont les femmes GJ qui les portent le plus souvent. de quoi réviser son jugement sur la gent feminine (pour certains)


    • @ Ben



      Ce qui manque aux GJ c’est une stratégie commune, une revendication claire. Au terme de 5 mois de manifs quel résultat ? Où est le RIC ?



      Le concept de révolution lente, ça te dit quelque chose ? Si les GJ se font violence on les accuse d’être récupérés par la gauche, s’ils restent quiet : ce sont des mous inutiles ! J’aime les commentateurs 2.0



      Dans un 1er temps il eut été nécessaire d’exiger la dissolution de l’assemblée et l’organisation de nouvelles élections cette année afin de bloquer Macron et ses lois liberticides. Absolument indispensable.



      Et bien rejoins-nous et propose-le !



      Et dans un deuxième temps en 2022 le candidat des GJ portera le RIC en toute matière (75% des Français le soutiennent) et il passera.



      Le risque, c’est que si les GJ deviennent un parti : là, il y aura récupération de ses têtes. La clef, c’est de ré-investir le local AVANT de se projeter vers un truc gros comme les présidentielles.



      De même : les slogans du genre "Castaner nique ta...", "Macron tête de con"... ont gravement porté préjudice au mouvement car le gouvernement, insulté, a d’office fermé le rideau...



      Hoooooooooo ! Le pauvre petit ! Il avait besoin de ça pour fermer rideau et mépriser les manifestants !!!



      Et l’on pourrait presque penser que les manifestants scandant ces vulgarités font partie du camp ennemi et sont rémunérés pour ça.



      Je te rassure ils sont au moins aussi nocifs que les moralistes 2.0 qui passent leur temps à écrire sur internet.



      Bref ce qui manque, c’est une stratégie commune : d’abord bloquer Macron et ensuite changer le Monde en 2022 grâce au RIC.



      Hé ! Ben rejoins-nous et vient proposer ça !



      Une dernière chose : les peuples opprimés nous observent en ce moment même avec grand espoir alors ne les décevons pas.



      Parfaitement, laissons tomber les commentaires sur internet et sortons tous comme un seul homme, ça fait depuis le début que je dis ça, Ben !


    • @ charles



      @matrix le gaulois qui passe son temps à cracher sur des gaulois, bien planqué derrière son clavier.



      Oui, mais moi, j’ai la légitimité pour ça : j’ai participé au mouvement, j’y retournerai et vois mes invectives comme une incitation à se bouger et pas juste à commenter.



      Il va falloir se calmer. Tu n’as aucune idée de l’engagement et des actions que peuvent mener les gens à qui tu t’adresses.



      Ben si, elles m’ont tellement touchées qu’elles sont restées des 1 & des 0 dans l’internet mondial.



      Frustré d’avoir loupé la résistance en 40 ? Tu as trouvé ton combat et tu vois des collabos de partout ?



      Mettre sur le même plan des slogans grossiers et des mains et des yeux arrachés, c’est quand-même une petite preuve de collusion avec l’ennemi, non ?



      Redescends un peu.



      A ton niveau ?



      Je ne vois pas beaucoup de commentaires anti GJ sur ce site, seulement des ...



      Quand tu relativises la souffrance de gens qui se font gazer, blesser, mutiler et humilier par les forces de l’ordre censées les défendre : c’est que tu prends parti pour l’oppresseur, que tu le veuilles ou non.



      Si pour sauver le pays tu penses qu’il faut jeter des canettes sur les flics, fonce mon gars.



      J’ai jamais dit ça : tu vois vraiment des casseurs partout. Arrête un peu BFM TV et reviens dans le réel.



      Mais ne reproche pas à d’autres de réfléchir afin de porter des coups qui touchent le réel.



      Vos réflexions ont changé quoi depuis le début ? R-I-E-N !



      Tu cites Soral, boxeur certes mais pas naïf ni idiot. Je t’invite à visionner le dernier "Soral a presque toujours raison", il parle de toi les 4 premières minutes, tu vas adorer.



      Moi ? Perso ? Mais c’est la célébrité ! Du reste, il dit bien ce qu’il veut.


    • @ charles



      Tu cites Soral, boxeur certes



      Je le cite, je ne me l’approprie pas.



      mais pas naïf ni idiot.



      Petite pique anti-Dettinger : j’aime quand le lâche juge le courageux qui défendait une jeune fille sur un pont.



      Je t’invite à visionner le dernier "Soral a presque toujours raison", il parle de toi les 4 premières minutes, tu vas adorer.



      Oui-oui, le prof il a dit que j’avais raison et que tu avais tort, le prof il a dit que j’avais raison et que tu avais tort ... belle mentalité d’ado de 14 ans !

      Soral dit bien ce qu’il veut de moi ou des gens qui pensent comme moi, il fait bien ce qu’il veut. Lui au moins il existe dans le réel, donc même si je ne suis pas d’accord, je respecte.


    • @matrix le gaulois,

      tu sais très bien de quel article je veux parler… (celui du gauchisme et je ne suis pas a la rédaction d’ ER) ..


    • Dame nature fait bien les choses, elle trie les bons éléments des fragiles.


    • @Ben Le mouvement a beau être français mais sa branche anglaise fait bien mieux, il faut croire que les anglais sont de vrais révolutionnaires. Les Gilets Jaunes britanniques par exemple luttes contre la pédocriminalité et la liberté d’expression sur internet, ils viennent d’attenter une procédure contre Facebook pour le bannissement abusif des opposants politiques, pareil Macron avec Ardern D’Arabie le premier ministre de Nouvelle-Zélande vont s’alliés pour bannir les contenus à caractères terroristes d’internet, c’est tout pour faire la chasse au dissident, une réunion est prévue en Mai à se sujet.


    • @shevek



      tu sais très bien de quel article je veux parler… (celui du gauchisme et je ne suis pas a la rédaction d’ ER) ..



      Oui, mais pour grandir, il faut aussi consulter les articles qui ne correspondent pas à ton opinion. Celui sur les GJ qui appellent les policiers à ne pas se suicider prouve que tu te trompes.


  • Fatigué , lassé , écœuré , ...le comble : même pas du gouvernement autiste, mais des " fameux " réseaux sociaux ! ( c’est bien notre société ) ,
    En parallèle , le mouvement me fait penser désormais à un groupe musical qui répète régulièrement depuis des mois , mais n’a pas de prestation : Bien souvent , les membres s’essoufflent et quittent le navire .
    Ici , pas de représentant amenant le cahier de doléances légitimes aux autorités , donc aucun document , aucun soutien des syndicats , le reste de la population qui au mieux soutient mais commence franchement à ignorer ou au pire à rejeter le mouvement ... même si il reste unique dans la forme et la longévité depuis bien des décennies , le ou les résultats vont être navrants .


  • Et oui, avant de faire le rebelle, il faut penser à ce munir de ce qui rempli le slip d’A.S

     

    • Sauf qu’Alain Soral avait faux dans son analyse. Avec son concept de musulman patriote qui n’existe pas. Et de femmes stupides et pas politiques. Que voit-on dans les gilets jaunes depuis novembre ? Zéro musulmans et 50 % de femmes. Alors le petit blanc qui a peur de tout et le maghrébin qui n’a peur de rien, c’est du bidon..


    • Ce qu’il y a dans le slip et dans le cerveau, le patron est pourvu des deux.


    • #2185394

      Ou de Dieudonné ! Mais bon, faut pas lui jeter Lapierre... Faut être burné pour supporter la connerie et la haine !


    • Votre message est d’une arrogance incroyable. Cet homme, malgré ses défauts est courageux. Que vous ne le voyiez pas est problématique.


    • 50% de femmes ? Je demande à voir, de toute façon ce genre de raisonemment ne sert à rien car ça ne se mesure pas ainsi.
      Selon moi tout dépend de la région en question.
      Les régions n’ont pas toutes les mêmes problèmes et ni les mêmes aspirations.
      Le Sud de la France est plus touché par la crise que la région Ile-de-france par exemple.


    • Avec un pseudonyme pour identité, on ne vient pas se moquer d’un homme qui agit à visage découvert et se met en retrait pour des menaces pesant non sur lui, mais sur les siens.


    • Les chiffres donnent plutôt 30% de femmes. La plupart accompagnent leur mari ou ami. 2 ou 3% de femmes dans les actions violentes. Ce n’est pas sur elles qu’il faut compter pour faire la révolution mais elles portent des revendications du quotidien qui étoffent le champ des revendications.


    • @christo
      Quand on voit le niveau meta-politique des gj,femme compris,ca vole pas haut (RIC,macron demission,augmenter le smic),par contre zero franco-maghrebin,tu exageres,tu bosses pour Radio Sud ou quoi ? eheheh


    • Même 30% ça ne veut rien dire.
      Y’a beaucoup plus de femmes que d’hommes en régle général à la base.
      Si vous ne me croyez pas, sortez dehors et vous verrez que je dis la vérité.


    • Il aura eut les couilles d’y aller lui au moins. C’est déjà beaucoup ce qu’il a du supporter.


    • @ nico

      Comme d’habitude, on voit que tu ne connais rien du tout.

      On a organisé vers Saint-Etienne un RIC local. Je peux te dire que l’associatio GJ qui fait ça : ce sont des femmes à pratiquement la moitié et des femmes à 100% au niveau de la direction. Quant aux franco-maghrebens, tu en trouves pas mal au niveau des villes surtout. Tu saurais ça, si tu vivais plus dans le réel. Hé ! Hé ! Hé !


    • @ matrix

      Quant aux franco-maghrebens, tu en trouves pas mal au niveau des villes surtout. Tu saurais ça, si tu vivais plus dans le réel

      c’ est faux ! même si il y a toujours eu quelques maghrébins., ils sont plus nombreux depuis que LFI a mis la main sur le mouvement, mais va leur parler immigration massive et tu verra si ils te tendent toujours la main .


    • @ JEAN MARIE
      Matrix le Gaulois qui lui est sur le terrain explique très bien que des GJ femmes se bougent et sont moteurs dans les AG.
      Les réduire à un rôle de "j’accompagne mon mari" est faux vu en plus les nombreuses videos de femmes souvent seules dans la vie avec les enfants à charge qui se font les manifs.
      Quant au 2 à 3 % fasse à la baston. Ben normal... Parce qu’en plus de bosser, s’occuper des gosses, elles doivent aussi porter vos couilles face à des flics qui vont les fracasser ?
      Niveau testo et égalité au combat un homme face à un homme c’est mieux non.
      Purée il y a que sur internet qu’on trouve ce genre d’idée de lâche, heureusement en réalité les vrais gars sont là !


    • @ matrix



      c’ est faux ! même si il y a toujours eu quelques maghrébins., ils sont plus nombreux depuis que LFI a mis la main sur le mouvement, mais va leur parler immigration massive et tu verra si ils te tendent toujours la main .



      1) J’aimerai des preuves chiffrées et fiables que LFI a mis la main sur le mouvement. Parce que de ce que je vois là où je suis, ce n’est pas le cas.
      2) J’aimerai des chiffres exactes du nombre de maghreben (j’ai du mal à te faire confiance, vu ton inexactitude sur le nombre de femmes : va à n’importe quel rassemblement de GJ : le nombre de femmes est au moins égal à celui des hommes et beaucoup sont des volontaires et non des suiveuses).

      Merci d’étayer tes affirmations.


    • @ matrix

      vu ton inexactitude sur le nombre de femmes : va à n’importe quel rassemblement de GJ : le nombre de femmes est au moins égal à celui des hommes et beaucoup sont des volontaires et non des suiveuses).

      c ’ est faux , je n’ ai jamais aborde ce sujet dans mes messages , vérifie tes sources !



    • c ’ est faux , je n’ ai jamais aborde ce sujet dans mes messages , vérifie tes sources !



      Je ne m’excuserai pas mais comprends qu’au bout d’un moment, vous commencez un peu à tous vous ressembler, les anti-GJ.


  • Quand je lis sur ce site les commentaires de certains, assez nombreux il est vrai, dénigrant systématiquement le mouvement des gilets jaunes, je comprends la réaction d’un Drouet qui doit effectivement être soumis à des pressions assez lourdes. Tous ces commentateurs qui crachent sur les GJ, et qui ont peut-être insulté Drouet eux aussi, parce que les gauchistes, les black blocks, les antifas etc.... ou bien parce qu’il n’a pas BAC + 8 et ne s’exprime pas toujours de manière assez distinguée, n’ont certainement jamais, ou très peu, participé à ce mouvement et je pense que c’est surtout leur mauvaise conscience qui les fait parler ainsi et espérer que cette révolte populaire échouera, ce qui leur permettra de dire que, décidément, ils avaient raison.

    Moi je vous emmerde et je vais continuer à aller manifester le samedi et à aller sur mes ronds points de prédilection comme je le fais depuis le 1er décembre, sans me soucier de savoir s’il y a récupération par l’extrême droite ou l’extrême gauche, ou si Branco ceci, Attali cela, simplement en suivant mon chemin et ma conviction que cette révolte est importante et inédite et que le chemin va être long. Je remarque que tous les prétextes sont bons pour se justifier de ne pas participer, mais ce ne sont que des prétextes et de la mauvaise foi.

    A tous ces gens, foulards rouges qui s’ignorent (ou qui en sont), qui critiquent mais se contentent de pianoter en vain sur leurs ordinateurs en se prenant pour des héros par procuration, je vais adresser un message que j’emprunte à Messieurs Soral et Dieudonné, lesquels, je l’espère, ne m’en voudront pas des plagier.

    Allez donc vous faire enculer !

     

    • Je soutiens votre commentaire Basque bondissant ! Tout à fait d’accord avec vous quant aux critiques tous azimuts rédigés, la plupart du temps, par des gens qui ne bougent pas de derrière leur clavier mais toujours prompts à dézinguer celles et ceux qui se lèvent et bougent leur cul !

      J’habite la capitale, je bosse, je suis agendée ras la gueule mais dès que j’ai un créneau les samedi, je rejoins les GJ marchant ici ou regroupés là dans Paname. Oui, il y a de la récup comme dans tous les mouvements sérieux de rébellion, et ce sont toujours ceux qui restent planqués qui la ramènent.... après les coups, bien entendu !


    • Totalement d’accord !

      A chercher systématiquement, la petite phrase, la petite erreur, le petit fait qui pourra étayer l’ébauche d’une théorie, on finit par être complètement refermer.

      Le mouvement des gilets jaunes est composé d’une multitude de courant, c’est un fait, l’important étant le fond et rien de plus.

      Celui-ci est soumis depuis son début à une pression de reprise politique, venant de gauche, venant de droite, assez inimaginable. C’est déjà même étonnant qu’il y résiste encore.

      Le point de convergence majeur se situe au niveau de la disproportionalité (médiatique, repressive, politique, judiciaire) dont il fait les frais comme tous les citoyens dans leur quotidien ou comme AS le subit depuis des années.

      Cette disproportionnalité constitue le point pivot de la convergence.


    • @u basque gesticulant
      Au vu de mes récents échanges sur le fil des commentaires de l’article de l’acte XXIII, je le prends pour moi et exerce mon droit de réponse :
      Faut arrêter de voir partiellement : dans l’ensemble, les commentaires sont majoritairement pro GJ sur ER, mais déplorent souvent l’infiltration du mouvement par l’extrême gauche au sens large. On peut soutenir tout en étant critique, et l’argument "planqués derrière le clavier mais qui ne font rien" ne tient pas une seconde, vous ne savez strictement que dalle des commentateurs, de leurs modes de vie, et de leurs actions. La souveraineté ne se quémande pas, elle se prend, et ça passe par une remise en question totale de la société de l’assistanat, de la consommation, de la bienpensance, et d’appliquer les actions adéquates au quotidien, et pas uniquement les samedi dans un rituel populaire qui stagne et s’enlise depuis des mois.
      Continuer à aller sur les ronds-points et aux manifs, d’accord, mais dans un but de distiller un peu de conscience politique, de connaissances, et de penser le mouvement sur le long terme, et autrement que acte après acte, ce qui est purement stérile.
      Car si c’est pour boire de la bière bas de gamme, faire cuire des merguez et chanter des conneries en chœur tout en mangeant coups de matraques, gaz lacrymo, tirs de flashballs, gardes à vue et peines judiciaires, c’est aussi inefficace que masochiste.
      Drouet est probablement bien intentionné dans sa démarche mais n’a jamais eu le niveau de compréhension requis pour se retrouver tête de gondole de ce mouvement. C’est d’ailleurs bien pour ça que les médias l’ont mis en avant, lui et les autres "leaders", si ils sont médiatisés, c’est qu’ils sont inoffensifs.
      Votre colère exprimée relève plus de la frustration que de la légitimité, chacun a sa liberté de pensée (plus ou moins, faut voir le niveau de lobotomie...), et le principal bienfait des GJ jusque là, c’est d’avoir fait tombé quelques masques, des supposés opposants du système qui ne sont que de l’opposition contrôlée au traitement médiatique mensonger que certains ont encore du mal à admettre tellement c’est énorme, malgré les évidences.
      Au lieu de rejeter, tendez la main, c’est plus constructif.


    • La France ne se divise pas en 3 :
      1) ceux qui sont gilets jaune,
      2 )ceux qui sont foulards rouge,
      3 ) et ceux qui sont derrière leur clavier

      Vous avez bougé beaucoup depuis novembre, bravo a vous ! ( ainsi qu’ a beaucoup d’ autres sur ce site d’ ailleurs) vous êtes courageux, moi aussi j’ ai bougé depuis novembre (croyez le ou pas) , je n’ ai pas mis une croix pour autant sur mon calendrier chaque samedi soir .

      Mais si pour le moment , je me met en retrait, je ne suis pas devenu anti gilets jaune pour autant, je constate juste que le mouvement été récupéré depuis janvier par la gauche, moi j’ aurais voulu un équilibre gauche / droite .
      il se trouve que ce n’ est pas le cas et en entendant les leaders c’ est flagrant, alors je suis prêt a revenir mais ils faudra que les leaders abordent les sujets comme :

      1) la maitrise de notre monnaie,
      2) la maitrise de nos frontières,

      Bien a vous


    • oui oui oui , allez tous vous faire enculer, les mal baisés, les jamais contents, les éternels donneurs de leçon qui nous les brisent menu. vous pouvez cracher votre hargne qui n’est que la preuve de votre impuissance, nous les GJs on est là et on n’est pas prêts d’arrêter de montrer nos gueules. alors lâchez nous ou rejoignez nous . la discussion ce sera entre nous, entre quatre yeux. Quant aux grands courageux qui ont peur de FI ou des antifas, je vous signale quand même que le système est un morceau autrement plus coriace à avaler que ces trous du cul qui n’intéressent pas particulièrement les français.


    • @claoui

      je le prends pour moi et exerce mon droit de réponse
      Il se prend pas pour de la m...

      dans l’ensemble, les commentaires sont majoritairement pro GJ sur ER...
      C’est pas le nombre qui compte : quand tu relativises les yeux arrachées de jeunes filles (par l’unique faute de la police) tu es anti-GJ.

      On peut soutenir tout en étant critique, et l’argument "planqués derrière le clavier mais qui ne font rien" ne tient pas une seconde,
      Ben va te faire matraquer et tu sauras en quoi on est en droit de dire que tu ne sers à rien.

      vous ne savez strictement que dalle des commentateurs, de leurs modes de vie, et de leurs actions.
      Peut-être parce qu’il n’y a rien à savoir ... et parce qu’il n’y a pas d’actions concrètes venant de vous.

      La souveraineté ne se quémande pas, elle se prend, et ça passe par une remise en question totale de la société de l’assistanat, de la consommation et bla bla bla
      C’est ça, faisons du survivalisme tranquillement dans notre coin et soyons encore plus inoffensifs pour le gvt.

      et pas uniquement les samedi dans un rituel populaire qui stagne et s’enlise depuis des mois.
      Oui, ils s’enlisent tellement qu’on est de plus en plus nombreux.

      Continuer à aller sur les ronds-points ... ce qui est purement stérile.
      Ce qui est purement stérile, c’est surtout de commenter anonymement sur internet, ceslaoui.

      Car si c’est pour boire de la bière bas de gamme, faire cuire des merguez et chanter des conneries en chœur
      Ha ! La bonne vieille haine anti-prolo !

      tout en mangeant coups de matraques, garde à vue ... masochiste.
      Anti-prolo et lâche.

      Drouet est probablement bien intentionné dans sa démarche mais n’a jamais eu le niveau de compréhension requis...
      Tu veux qu’on parle d’intelligence politique, toi qui n’a produit jusqu’à maintenant que des commentaires stériles ?

      C’est d’ailleurs bien pour ça que les médias l’ont mis en avant, lui et les autres "leaders", si ils sont médiatisés, c’est qu’ils sont inoffensifs.
      Oui, et tous les GJ ce sont tous des reptiliens de la CIA...non, ce sont des agents russes !

      Votre colère exprimée relève plus de la frustration que de la légitimité,
      Ha ! Quels sales c*ns tous ces sales GJ impulsifs !

      chacun a sa liberté de pensée (plus ou moins, faut voir le niveau de lobotomie...),
      Et pas arrogant pour un sou.

      Au lieu de rejeter, tendez la main
      Au lieu de commenter, va vivre une vraie vie.


    • @ nico



      La France ne se divise pas en 3 :



      En effet, la France se divise plutôt entre ceux qui ont du courage et ceux qui n’en ont pas.



      Vous avez bougé beaucoup depuis novembre, bravo a vous ! ( ainsi qu’ a beaucoup d’ autres sur ce site d’ ailleurs) vous êtes courageux, moi aussi...



      Bravo à toi, je doute un peu de tes propos, mais bravo à toi.

      droite>

      Moi je remarque surtout que l’on justifie bien facilement le fait d’éborgner des jeunes filles au nom de quelques black blocks qui font 100 fois moins pire.

      1) tu es qui pour exiger telle ou telle chose ?
      2) Ce que tu veux et ce que tout le monde, au fond, veut (reconquérir notre souveraineté nationale) ça va se faire si on fait des RIC ...

      Mais comme ils ne vont pas se plier à ta façon de voir les choses, je crois qu’on va devoir te dire adieu !


    • @Matrixé
      Se prêter au jeu de répondre à chaque phrase avec autant de bêtise et de malhonnêteté, avec des contradictions tellement grotesques (si c’était si stérile de commenter sur internet, tu ne prendrais pas le temps de le faire ou de répondre champion),c’est une perf qui joue le podium comme dirait Dieudo. Le tout dans un français approximatif (si tes raisons de santé t’offrent du temps, prends donc un peu de ce temps de te relire).
      Non, je ne me prends pas pour de la merde. Toi oui ?
      Les échanges avec toi ressemblent étrangement aux dialogues de sourds que j’ai pu avoir ou observer avec des antifas entêtés comme des mules. Si comme tu le dis plus haut tu en as ta claque d’ER, et bien tire toi avec tes fantasmes réconfortants, dans ton réel si vertueux, on se passera de toi ici.


    • @ matrix

      Pour toi en fait ya ceux qui sont les courageux et qui vont dans les manifs et ceux qui ne sont pas courageux et qui restent planqué ( avec leur pseudo) derrière leur ordi..
      Mais toi , tu es bien derrière ton ordi pour poster 40 messages par jour…

      A zut ! j’ avais oublié que toi tu rentrait dans une super catégorie, celle de ceux qui savent tout sur tout les planqués ( ceux qui osent te contredire), mais qui ; en faisant la morale a tout le monde va faire des adeptes … et va réveiller les consciences !


    • @ shevek (qui poste beaucoup plus de 40 messages par jour)



      Pour toi en fait ya ceux qui sont les courageux et qui vont dans les manifs et ceux qui ne sont pas courageux et qui restent planqué ( avec leur pseudo) derrière leur ordi..
      Mais toi , tu es bien derrière ton ordi pour poster 40 messages par jour…



      Mes messages eux, encouragent à l’action et à la mobilisation. Les tiens consistent surtout dans le persiflage d’un mouvement juste miraculeux que sont les GJ et avec comme seul objectif un infantile : "J’ai raison, y a un article qui est écrit dans mon sens."

      Ou comment faire passer les partisans d’e&r pour des ado attardés grâce à ta grande maturité.



      A zut ! j’ avais oublié que toi tu rentrait dans une super catégorie, celle de ceux qui savent tout sur tout les planqués ( ceux qui osent te contredire),



      Non, juste ceux qui sont des planqués...dans le réel, je suis poli ceux qui me contredisent, sur internet, tu n’es qu’un anonyme sous pseudo bien caché et à qui donc, j’ai pleinement le droit de lui faire la morale au vue de l’énergie que j’ai dépensé dans le monde réel, pour son avenir, depuis des mois.



      mais qui ; en faisant la morale a tout le monde va faire des adeptes … et va réveiller les consciences !



      Pas de soucis, même avec des propos mesurés, je sais très bien que je ne saurais pas vous désintoxiquer du virtuel. Vous ramener à ce que vous êtes et vous dire vos 4 vérités est tout ce que je peux faire pour espérer que vous ne fassiez pas trop de dégâts.


    • @c’est cela oui



      Se prêter au jeu de répondre à chaque phrase avec autant de bêtise et de malhonnêteté, avec des contradictions tellement grotesques



      Hé ! Oui, je me donne du mal pour me mettre à ton niveau.



      (si c’était si stérile de commenter sur internet, tu ne prendrais pas le temps de le faire ou de répondre champion),



      J’essaie juste de sauver l’honneur d’innocents qui se font blesser physiquement le samedi avant d’être tué moralement sur internet par les gens comme toi.



      c’est une perf qui joue le podium comme dirait Dieudo.




      Ben justement, écoute mieux Dieudo : ce qu’il dit sur le GJ est bien plus juste que ce qu’en disent beaucoup de warriors 2.0



      Le tout dans un français approximatif (si tes raisons de santé t’offrent du temps, prends donc un peu de ce temps de te relire).



      1) Parce que tu penses mériter que l’on t’écrive correctement ?
      2) Juger l’orthographe de l’autre pour compenser son manque d’argument, c’est une caractéristique typique des perdants.



      Non, je ne me prends pas pour de la merde. Toi oui ?




      Au moins tu reconnais être arrogant, c’est bien...mais as-tu la légitimité pour ? Pas sûr.



      Les échanges avec toi ressemblent étrangement aux dialogues de sourds que j’ai pu avoir ou observer avec des antifas entêtés comme des mules.




      Ben c’est sûr que si tu viens en traitant les manifestants de "gens avinés qui boivent de la mauvaise bière en chantant des chansons à la con et en bouffant au barbecue" comme tu l’as si courtoisement fait ailleurs : ça ne m’étonne pas que les gens aient peu envie de débattre posément avec toi. Je veux dire que si tu viens en affichant une telle morgue et en te disant en plus partisan d’E&R : mais quelle belle pub tu fais !
      Comme on dit, il n’est pas nécessaire d’être un traître pour nuire à sa cause, agir stupidement suffit amplement à ça.



      Si comme tu le dis plus haut tu en as ta claque d’ER, et bien tire toi




      Je n’en ai pas ma claque d’e&r, j’en ai ma claque de devoir lire l’idéologie de BFM TV étalée dans les commentaires.



      avec tes fantasmes réconfortants, dans ton réel si vertueux, on se passera de toi ici.




      Donc, tu reconnais être coupé du réel ? C’est bien, on progresse !


    • @c’est cela oui



      Se prêter au jeu de répondre à chaque phrase avec autant de bêtise et de malhonnêteté, avec des contradictions tellement grotesques



      Hé ! Oui, je me donne du mal pour me mettre à ton niveau.



      (si c’était si stérile de commenter sur internet, tu ne prendrais pas le temps de le faire ou de répondre champion),



      J’essaie juste de sauver l’honneur d’innocents qui se font blesser physiquement le samedi avant d’être tué moralement sur internet par les gens comme toi.



      c’est une perf qui joue le podium comme dirait Dieudo.




      Ben justement, écoute mieux Dieudo : ce qu’il dit sur le GJ est bien plus juste que ce qu’en disent beaucoup de warriors 2.0



      Le tout dans un français approximatif (si tes raisons de santé t’offrent du temps, prends donc un peu de ce temps de te relire).



      1) Parce que tu penses mériter que l’on t’écrive correctement ?
      2) Juger l’orthographe de l’autre pour compenser son manque d’argument, c’est une caractéristique typique des perdants.



      Non, je ne me prends pas pour de la merde. Toi oui ?




      Au moins tu reconnais être arrogant, c’est bien...mais as-tu la légitimité pour ? Pas sûr.



      Les échanges avec toi ressemblent étrangement aux dialogues de sourds que j’ai pu avoir ou observer avec des antifas entêtés comme des mules.




      Ben c’est sûr que si tu viens en traitant les manifestants de "gens avinés qui boivent de la mauvaise bière en chantant des chansons à la con et en bouffant au barbecue" comme tu l’as si courtoisement fait ailleurs : ça ne m’étonne pas que les gens aient peu envie de débattre posément avec toi. Je veux dire que si tu viens en affichant une telle morgue et en te disant en plus partisan d’E&R : mais quelle belle pub tu fais !
      Comme on dit, il n’est pas nécessaire d’être un traître pour nuire à sa cause, agir stupidement suffit amplement à ça.



      Si comme tu le dis plus haut tu en as ta claque d’ER, et bien tire toi




      Je n’en ai pas ma claque d’e&r, j’en ai ma claque de devoir lire l’idéologie de BFM TV étalée dans les commentaires.



      avec tes fantasmes réconfortants, dans ton réel si vertueux, on se passera de toi ici.




      Donc, tu reconnais être coupé du réel ? C’est bien, on progresse !


  • Lutte verticale... Clap clap

    Où quand les capos idiots non organisés servent la soupe sur un plateau au pouvoir banquaire prédateur, lui très bien régi !

     

    • il y a pire que les capos idiots organisés : il y a ceux qui savent (ou pensent savoir) et qui restent bien assis derrière leur ordinateur à ne rien faire de concret alors que tant de gens auraient justement besoin d’être éclairés par les lumières des gens qui savent comme toi.

      Macron te remercie pour ton inaction. Tes commentaires lui sont PARFAITEMENT inoffensifs.


    • Depuis quand les GJ servent la soupe au pouvoir ? Ce mouvement les dérange profondément, d’où les stratégies et les manipulations massives mises en place par le pouvoir pour les faire taire.
      Très déçu de la dissidence en ce moment.


    • @ matrix
      tu rabâche, et tu ne sait absolument rien de ceux qui ont un pseudo ( comme toi), ils se sont peut être bougé + que Matrix, tu n’ as strictement aucun moyen de le savoir, dans le cas contraire donne nous tes sources .


    • @ mandark en effet le mouvement a ceci de particulier c,est de demasquer les faux oppossants et autres oppossants d,operette du pouvoir ! a part ER on peut constater que la dissidence est une dissidence d,operette !!


    • Zen...
      Je suis désolé de choquer les consciences ici... Et ce n’est pas la première fois...
      Je ne commenterai plus... Vu les réactions. Épidermiques ...


    • Je pense avoir été mal compris...
      Ou me suis mal exprimé

      Les commentateurs sont rudes...

      Je critiquais les trolls qui ont harcèlé Drouet et de lutte "horizontale" désolé ..



    • @ matrix
      tu rabâche, et tu ne sait absolument rien de ceux qui ont un pseudo ( comme toi), ils se sont peut être bougé + que Matrix, tu n’ as strictement aucun moyen de le savoir, dans le cas contraire donne nous tes sources .




      non ça ne prend pas , si tes zozos se bougeaient le cul, ils ne parleraient pas comme ça. quand on est sur le terrain on respecte ses compagnons d’arme, et quand ils déconnent, on les soutient, on ne les enfonce pas après coup.
      De tous ces types qui la ramènent ici , pas un ne trouve grâce à mes yeux car je n’y vois aucune empathie celle qui est le minimum vital de ceux qui combattent ensemble. Désolé, la frustration c’est pas chez nous que tu la trouveras simplement parce nous qu’on est ouverts à tout pour que ça change.


    • Excuse-moi pour mon emportement Greh.


  • Il aura plus de temps pour conduire son camion en carton pâte et aller bouffer des Big Mac...avec ses potes de la LDJ


  • Comme disent les japonais “Le clou qui dépasse appel le marteau”.

    Avec une clairvoyance inouïe les GJ avaient établi dès le départ que le mouvement ne devait pas avoir de chef ou de porte parole officiel, ni de parti politique.
    cette règle simple permet de repérer automatiquement les idiots utile et les agents infiltré, qui se dévoilent d’eux même.

    Drouet à plutôt bien résister jusque la mais il à atteint sa limite et tant mieux. Le mouvement ne peut pas reposer sur les épaules d’un homme, qu’il retourne un peu dans l’anonymat de la foule.


  • Je vois ici énormément de critiques sur les GJ ce qui est totalement incompréhensible.
    Oui le mouvement a été en partie récupéré par la DGSI, l’extrême gauche et les Black Bloks mais cracher ainsi sur des gens comme Drouet qui se sont mis en danger physiquement et qui ont mis en danger leur famille (car ils se sont attaqués à des gens malfaisants et dangereux) je trouve cela profondément immoral.
    Je me demande combien ici ont reçu des menaces de morts. A mon avis aucun.


  • #2185444
    le 25/04/2019 par Marc olivier fogiel l’obéissante.
    Éric Drouet décrit des pressions qui l’ont poussé à prendre une (...)

    Je ne sais pas si ce type va vendre le mouvement dans les mois à venir.
    J’espère que non en tout cas c’est un type bien, le contraire de ceux qui sont au gouvernement.
    Il n’est pas comme eux.


  • Drouet, tu manques de kartouches (de livres) et d’un mini réseau de personnes fiables, un petit cénacle qui se soutient mutuellement (7-8 personnes).

    Gilets Jaunes : inspirez-vous de la structure d’E&R !

    Multiplions les mini structures dissidentes, ré-informons-nous (lisons, passons-nous les bouquins, parlons-en !), et choisissons des actions ciblées qui auront un réel impact !

    Les "groupes Facebook" c’est trop virtuel, pas assez constructifs car pas assez conscientisés. Lisons ! Oubliez les "lol", faites des vraies phrases utiles !
    Lâchez votre portable !!! Faites des réunions en vrai, réfléchissez ensemble, reliez les concepts aux faits, faites un plan, fixez-vous des objectifs, soutenons-nous tout en éloignant les passions trop hâtives, un pas après l’autre jusqu’à la victoire !

    Avançons ensemble, pas tout seul ! Se réunir régulièrement c’est déjà avoir gagné !

    Vaincre ou périr.

     

    • Mais E&R est trop avare de vouloir répandre son modèle ! La concurrence doit plier ! Dommage pour développer un marché inexistant, il faut de la concurrence... Si E&R, était récupérable par le système je ne doute pas qu’ils l’eurent déjà fait...
      Mais, à vouloir rester les seuls, bah, on se retrouve seul contre tous, la perméabilité des idées (du sérieux) proposées par le site auraient déjà "contaminée" la société....
      Les bénéfices ou la France ...ou les deux pourtant... Il existe une multitude de solutions... Il est compréhensible de ne pouvoir agir sur tout les plans !! Je souhaite une longue vie et un succès au site ! Qui bien que voyant ces propres peurs sera récompensés au bout du compte... Malgré la "concurrence".



  • Et ce n’est même pas le gouvernement le plus fatiguant dans tout cela !




    Avant même de lire l’article je me doutais bien qu’il allait sortir une phrase minorant d’un côté la nocivité du gouvernement, pour de l’autre y aller franco avec le quidam.

    Donc bon, si c’est le peuple le plus fatiguant et pas le gouvernement, pourquoi avoir appelé à prendre l’Elysée ?

     

    • Le problème avec Drouet c’est qu’il n’a pas compris ou il ne comprend que

      maintenant que le pouvoir est prêt à tout.

      S’ il ne comprend pas que c’est l’entourage et les officines du gouvernement

      qui l’ont poussé à bout. Il faut avoir une âme d’un leader avec un entourage

      fiable et savoir encaisser la pression et être financièrement "autonome".

      N’est pas Dieudonné ou Alain Soral qui veut !


    • Le peuple est fatiguant, c’est un fait. Fatiguant , paresseux et idiot. A un moment on peut en avoir marre de se battre pour un pays qui n’a peut-être pas envie d’être sauvé.


    • @Mandark exactement !
      Le peuple Francais n’a pas envie d’être sauvé, les gens ont globalement tous l ’intuition qu’il y a un truc qui cloche dans notre syteme , ils ne croient plus a la fable des l’élites bienfaitrices pour le peuple et savent que tout cela finira mal, mais ils prefèrent faire l’autruche et continuer a (sur)vivre normalement et tout accepter comme une fatalité.
      Longtemp j’ai cru que c’etait juste le déclancheur qui manquait, j’ai l’ai longtemps révé la naissance d’un mouvement comme celui des gilets jaunes , dans mes songes cétait un évènement hautement improbable. Pourtant c’est arrivé
      Mais très vite j’ai réalisé a quel point peu de monde partagait mon enthousiame et mesurait la porté de ce truc et sa charge symbolique, , tout le monde en avait marre, tout le monde attandait un "truc" et quand ce truc est arrivé , tout le monde a fait comme si de rien n’était .
      Les croyances sont plus puissantes que le savoir , Et la majorité a prefère croire, même faire semblant de croire plutôt que de combattre .
      Ceux qui ont le courage d’agir doivent maintenant agir pour eux seuls .


    • Pourquoi mettre en doute sa parole @igor ? Je pense que monsieur Drouet est sincère. Il a pris en pleine gueule ce que j’appelle la vengeance des cloportes.


  • Lutter contre une mafia est extrêmement difficile ...

    Quand tu t’aperçois qu’ils savent tout sur toi, qu’ils connaissent, non seulement le tien, mais l’emploi du temps de chaque membre de ta famille, et que tu ne sais pas bien jusqu’où ils seraient prêts à aller, "un accident pouvant si vite arriver" ..., forcément, ça calme.

    Jusqu’à présent nous ne sommes encore que dans l’introduction, et il va falloir monter sa garde, et apprendre de cette première phase pour mettre au point d’autres stratégies et d’autres tactiques.

    Comme l’a dit Patrick Sébastien : "ils ont des maisons ces gens ...".
    > À une mafia, on est bien obligé de répondre par des méthodes de mafia.

    Petit exemple :
    - Coluche s’est fait tuer.
    - Et maître Vergès avait des dossiers qui constituaient son "assurance-vie".

    > C’est bien à une mafia prête à tout pour garder son pouvoir qu’on s’attaque.


  • Éric Drouet est suivi en permanence via son portable,
    ne peut plus pointer son nez à Paris sans se prendre une prune,
    et il a fait preuce jusqu’ici d’un grand courage dans ses actions et ses vidéos !!...
    Merci beaucoup Éric !!


  • On peut comprendre qu’il est fatigué des pressions qu’il a dû subir …..
    Etre un vrai leader, dans la durée, n’est pas à la portée de tous !!!
    Avec un peu de chance, quelqu’un d’autre va prendre la place qu’il occupait et les tenants du système, qui doivent déjà se réjouir qu’il "prenne une pause", en seront pour leurs frais !!!


  • Ah Merde ! En pleine période annoncée pour la prise de dispositions en vue d’enfin régulariser la grosse cagnotte Paypal...


  • Alors les avis sont partagés.
    J’ai vu hier l’analyse Soral sur SAPTR9, tout y est.


  • Il ne fallait pas cautionner les violences des antifas/blacbloc, Tous les gilets jaunes sérieux sont partis, il ne reste que les cassos et les imbéciles qui soutiennent encore la tournure que çà a pris.

     

    • C’est ça, je confirme.


    • Ce type a fini encerclé de gauchos à appeler en renfort les banlieues... ! Qui sen foutent royalement.
      Confondre sa bande de potes et les masses allogènes qui vivent grâce au gouvernement...
      La France se dirige tout droit vers un destin type Afrique du Sud la haine envers les français est à un niveau incroyable.
      On va devenir la pire menace pour nos amis italiens, hongrois, etc...si les français ne reprennent pas le pays.
      Je ne leur en voudrait même pas s’ils finissent par nous faire bombarder d’ici 10 ans.


    • Non il y avait encore des gens sérieux ces dernières semaines mais sur la tendance générale je dois reconnaitre que vous avez raison ; par rapport a décembre, le niveau de conscience politique a chuté . C’ est triste mais il faut être lucide.


    • @ shevek



      Non il y avait encore des gens sérieux ces dernières semaines mais sur la tendance générale je dois reconnaitre que vous avez raison ; par rapport a décembre, le niveau de conscience politique a chuté .



      Tu as des chiffres sérieux sur le nombre de GJ que tu définis comme sérieux et non-sérieux ?
      D’ailleurs peut-on mesurer leur taux de sérieux dans le sang ?
      J’aimerai des données fiables, pas des affirmations péremptoires, merci !



      C’ est triste mais il faut être lucide.



      Oui, il faut être lucide : si les gens sérieux, comme tu dis, restent bloqués sur internet au lieu de sortir apporter leur savoir aux GJ, la cause ne risque pas d’avancer beaucoup.

      La paresse est un péché, il me semble.


  • N’est pas Soral qui veut

     

  • C’est pas le gouvernement ? mais c ’est bien eux les commanditaires... en tout cas Juan Branco, lui n’a pas de pression et passe dans tous les plateaux medias comme prévu.

     

  • Ça ne me fait pas rire du tout quand M Éric Drouet indique : « Trop de menaces sur ma famille, trop de haineux, trop de foulards rouges, trop de mépris, trop d’insultes, je suis fatigué. [...] Et ce n’est même pas le gouvernement le plus fatiguant dans tout cela ! »
    Nous avons affaire à des fanatiques d’En Marche, de BFMWC,... ! Que Lucien Cerise appelle des zombis militarisés, de véritables dingues cocufiés, incultes et haineux que je évite depuis quelques temps : lorsque je fais mon marché j’en vois un qui se rigidifie allant jusqu’à se hisser sur la pointe des pieds lorsqu’il me croise, il a voté Macron : comme disait Jean-Pierre Marielle : « Les cons, ça fout les jetons. ».
    C’est très inquiétant.

     

  • Dans une dictature comme celle de la Macronie se battre pour réclamer plus de justice sociale et plus de démocratie c’est dur , le mouvement des gilets jaunes s’est créé pour cela. Malheureusement le peuple de moutons en France est trop nombreux et ne descend pas dans la rue pour se battre face à cette dictature comme c’est le cas en Algérie. Eric Drouet en prend de plus en plus dans la gueule car la pression sur ce gouvernement pourri n’est pas suffisant. en définitif 70% de classe moyenne , 5% de combattants , 65% de moutons qui se font tondre sans broncher. Macron et Castaner peuvent dormir su leurs deux oreilles.


  • Drouet est rincé au bout de 5 mois.
    À mettre en perspective avec l’endurance de Dieudonné, Faurisson et Soral...

     

    • c’ est juste, même si je ne partage pas toutes les analyses de Soral ( en particulier sur les musulmans patriotes), je dois reconnaitre, que Dieudonné, Faurisson et Soral quand on fait la comparaison avec les autres soi disant ’leaders" inspirent le respect.
      Mais ne soyons pas trop dur avec Drouet, il doit bien voir que les GL jaunes sont dans une impasse, c’ est pas si simple pour lui non plus … il me parait plus digne de confiance que Branco.


  • Sa femme a dû lui dire tu choisis c’est moi ou ton gilet..
    C’est certain. Nous les femmes ont peut mettre une sacrée pression à Monsieur quand on veut.

     

    • rigole pas avec ça, il y a un paquet de séparations chez les GJs, bon il y a aussi des rencontres mais les séparations sont autrement plus nombreuses. le mouvement exacerbe les passions.ça fait encore plus de "désespérés".


    • On peut aussi appeler ça un sacrifice pour sa Nation, qui revient intrinsèquement à prendre la défense du Bien Commun de sa propre famille et de celle de ses confrères. La plupart des femmes pouvaient le comprendre durant les précédentes grandes guerres, cet esprit-là tend à disparaître au profit d’un individualisme tribal (seul la famille compte). Le mari doit alors rester à la maison le week-end pour respecter la logique de répartition stricto-égalitaire des corvées. Toutefois, le combat des GJ n’est pas pérenne dans le temps car il n’y a pas d’esprit fédérateur, perdant de sa spontanéité. L’usure finira par triompher, et pas nécessairement duquel côté nous souhaiterions tous.


  • A tous les petits (ou les gros) c..s qui commentent facilement sur ce site et n’ont même pas le respect d’un type qui, lui, a eu au moins le courage d’aller mouiller la chemise :

    - on ne peut pas demander à un gars qui travaille dans le transport d’avoir le niveau de connaissance sociologique et politique d’un Alain Soral. Confronté à un système prêt à tout pour broyer les opposants qui ici pourrait supporter la pression, les insultes, les coups de téléphone anonymes, les menaces ? Un peu d’humilité SVP ;

    - Eric Drouet était jusqu’ici le plus révolutionnaire des GJ mais que pouvait-il faire quand tout a été récupéré par la gauchiasserie habituelle et que les "révolutionnaires" passent leur temps à s’exciter derrière leur écran ?

    - depuis la "libération" la France est un putain de pays de gauche devenue gauchiste après mai 68. En ramenant dans ses valises la franc-maçonnerie et en donnant la culture à la gauche le général de Gaulle nous a mis dans le pétrin...

    - la "dissidence" me fait penser à l’armée mexicaine, plus de généraux que de soldats. Le vaisseau amiral de la dissidence serait incarné par E&R mais combien d’autres dragueurs et torpilleurs lui tirent dans les flancs ?

    - oui, peut-être que compter absolument sur les afro-maghrébins pour donner un coup de main est une utopie mais il y a autant d’opportunistes et de collabos chez les français de souche.

    - la traîtrise et la lâcheté sont inhérentes au peuple français depuis qu’il s’est fait latter le cul par la république. Hein, les belles âmes, allez regarder les actualités en juin 1944 : tout Paris est sorti pour aller acclamer le vieux maréchal. Deux mois après,quelques centaines de résistants font le coup de feu et le 25 août la même foule acclame le grand Charles !

    - ça chiale comme des veaux devant Notre Dame en flammes mais après la conférence de presse de notre coquelet ce soir, combien vont fermer leur grande gueule et s’en retourner dans la médiocrité de leur quotidien ?

    - oui les black blocs WC ont foutu leur merde et décrédibilisé le mouvement GJ. Oui, les syndicats n’ont rien fait parce qu’ils en croquent alors qu’en une semaine en mettant la France en grève générale, tout pouvait basculer. Résultat : c’est une bande de bourgeois pleutres qui vont nous mener vers le N.O.M à grands coups de pieds dans le derche...

    - j’ai bientôt 68 balais et n’allez pas me dire que je délire. J’ai vu ma génération de jouisseurs se coucher, se vautrer. Allez relire Céline...

     

    • Ho ! Non, Viktor ! Pas toi, tu vas te prendre les pavés...les "critiques constructives" de Ceslaoui, de Nico, de charles ou de Shevek.

      Je suis on ne peut plus d’accord avec toi, Viktor Von Berg, mais je pense que l’on est doit bien reconnaitre les ravages de plusieurs années de virtualisation des rapports humains qui font que certains en viennent à croire qu’écrire 2 commentaires venimeux sur internet va plus contribuer à changer les choses que la mobilisation des GJ.

      Bon courage pour la suite ! Et bon courage à e&r...


    • @Viktor
      N’en déplaise à Matrix, qui aurait mieux fait de choisir Acidenitrix comme pseudo, je suis plutôt d’accord avec ce qui est dit.
      À cela près près c’est pas parce qu’on est chauffeur, éboueur ou ouvrier qu’on a pas accès à une culture, c’est une question de démarche personnelle. Vous trouverez toujours des Bac-2 bien plus instruits que des Bac+5. C’est d’ailleurs la vocation de Soral, élever les consciences.
      Petite preuve en images :
      https://www.youtube.com/watch?v=DWe...
      Si Drouet était le plus "révolutionnaire" des GJ, faudra me définir "révolutionnaire", car je ne vois pas en quoi.
      Globalement d’accord sur le reste, même si j’ai pas trop compris l’analogie à l’armée mexicaine...
      Cordialement.


    • Tu as peut être 68 ans a’ors tu as connu mai 68 et bien c’est la même chose qui se passe en se moment. En 68 quand les flics arrête les casseur et qunil leurs montré une certaines carte ils avez l’obligation de les relâcher de suite. Alors une question qui sont les casseurs en se moment ???


    • Armée mexicaine veut dire qu´il n´y a pas assez de travailleurs sérieux. On a pas besoin de 200 Soral. Chacun doit faire son travail, convaincre ses amis, poster sur le net par exemple dans la mesure de ses possibilités.

      J´en profite pour m´opposer a cette critique stupide des commentateurs 2.0. Moi je ne peux pas défiler, donc je fais mon travail de soldat mexicain par le net ou par mes connaissances. Chacun a sa place, a bas les égos -de merde-, ca sert a rien de se mettre en avant. Sur les ronds point et derriere le clavier ; le combat est complémentaire. Dans une révolution qui sera lente ou ne sera pas, la maîtrise de la technologie sera sûrement plus utile que celle des coups recus, mlaheureusement.

      Il n´y a pas beaucoup de maghrébins patriotes car ils ont eu le cerveau lavés depuis 40 ans, et ceux qui ont réussi socialement n´ont pas envie d´être stygmatisés par leur communauté. Relire Lugan sur le probleme d´identité des algériens : berberes et pas arabes, la France a créé l´Algérie il n´y avait aucune structure moderne avant ;et l´essentiel du peuple était pour la France qui a perdu la guerre diplomatiquement. Bref faut pas en demander trop au maghrébin qui se retrouve dans cette histoire bien malgré lui ; de se sentir francais et investi dans le mouvement alors qu´ils ont toujours été soumis a des influences étrangeres. Par contre si on reprend le pouvoir ; il est certain qu´ils deviendront patriotes, une fois les Chalgoumi évincés.

      Comme dit Viktor, donner la culture a Malraux l´agent communiste otano-compatible ce fut la fin haricots.
      A Ceslaoui, un chauffeur ou un ébeniste connaît mieux la vie que n´importe quel parasite politique mais aucun n´a une vision synthétique du pouvoir légal, des lobbys, de la monnaie, etc.

      Pour compléter le commentaire liminaire de Viktor, rappeler que la France est morte en 1914 avec 1.5 millions de jeunes forts et courageux ; morts pour les banques. La France fut reconstruite par les lâches et les vieux. Puis on a mis un autre petit coup en 1940 pour bien mater la gaulois pas capable de basculer dans la révolution -ratage du 6 Février 1934, Céline évoque l´entourage de Laroque maconnisé-. La France trop tard derriere Pétain et sa relance de la natalité. 30 ans apres, IVG plus regroupement familial.

      La France n´est plus de gauche -chrétienne-, elle est gauchiste ; l´inverse.

      Re-lisez tous Céline, période 1938-1942 plus ses lettres en Pléiade, ce qui suffit presque pour un cerveau bien fait.


    • La France comme le reste de l’occident est morte en 1945, les trente glorieuses ont été une période idyllique mais ce n’était qu’un sursis, y a plus qu’à attendre un sauvetage venant de la Chine ou de la Russie.


    • @ Victor Von Berg
      vous avez parfaitement résumé.
      On en veut à Drouet mais ce n’est qu’un homme face à cette putain de gauche qui aspire tout quoi qu’il arrive.
      C’est la pathologie des français attendrent inconsciemment et pas que de la lâcheté
      le retour du Roi...
      Le souci c’est vraiment le barrage fait aux patriotes sur le terrain, partout, jusqu’au crash final de la France.
      Lucien Cerise et sa révolution lente donne un mince espoir.
      La grosse angoisse, restera-t-il assez de francais patriotes pour faire quelque chose dans l’ex France.
      Si c’est pour diriger un Haïti au coeur de l’Europe alors ça sert à rien.


    • le problème mon cher Gilles c’est qu’on pourra toujours se passer de claviers, mais on ne pourra jamais changer quoi que ce soit sans se bouger physiquement le cul.
      Céline c’est très bien mais pas besoin d’avoir lu Céline pour savoir qu’on est dans la merde, il suffit juste d’ouvrir les yeux.
      les intellos, c’est très bien pour critiquer pour analyser, mais tu remarqueras que quand il s’agit de construire : ça se termine toujours en catastrophe


  • franchement rien qu’autour de moi j’ai envie de mettre des baffes aux gens. Des bobos de merde qui passent leur temps à se plaindre du système, à se plaindre de Macron, à se plaindre des hausses de prix, etc... Bref toute la journée vous les entendez se plaindre encore et encore mais quand il s’agit de se bouger alors là personne. Et ils critiquent les gilets jaunes en plus c’est à se demander s’ils ont un cerveau.
    Je comprends qu’Eric soit fatigué par ce genre d’individus, des sous-hommes et sous-femmes juste bons à consommer et à envier ce qu’on leurs montre dans les pubs. Moi maintenant avec eux j’y vais franco, quand ils se plaignent je leurs dis : "Moi je mets un gilet jaune je passe pas mon temps à me plaindre comme toi et à brasser du vent alors bouges toi ou fermes ta gueule !"

     

    • Vous avez raison, je vis la même chose depuis 6 mois et tout ces faux culs vont encore vous dire ’ mais quand même on est dans une démocratie"


    • il est sincère votre témoignage et c’est là tout son intérêt

      vous parlez de "sous hommes" moi j’emploie le vocable " d’ usine à merdes ", bouffer et ..... dans le sens je consomme, je jette, et je recommence et cette usine il faut l’approvisionner

      même chez les lumpens l’égoïsme est de rigueurs
      500 euros par samedi ce n’est pas rien !
      celui qui dit cela n’est même pas capable de comprendre que seule la présence de celui contre lequel il commet son acte, lui permet de les percevoir
      pas de manif = pas de prime :(
      manif = prime ;)
      pas GJ = pas de manif = pas de prime ;(
      GJ = manif = prime ;)

      alors pourquoi les frappes tu ?

      niveau conscience politique, c’est le néant, rien ! hormis quelques comparaisons, sachant que comparaison n’est pas raison, et même cela ils sont dans l’incapacité de le comprendre

      haro sur drouet, sans moi, personne n’est parfait, il n’est pas parfait, et moi même je suis loin de l’être

      voyez vous dans cette aventure ce que je redoute le plus ce n’est pas tant le trop plein mais plutôt le vide et a continuer comme ça c’est ce qui risque d’arriver


  • Lucien Cerise a fait, selon moi, la meilleure analyse. Je n’ai pas encore écouté Alain Soral à ce sujet.

    Laissez les gauchistes, les blacks-blocks pourrir le mouvement. Que les Gilets jaune de la première heure se retirent.

    La situation va empirer certes ! il ne suffit pas d’être courageux pendant les manifs, il faut continuer à l’être dans son quotidien de vie devenu insupportable voire épouvantable.

    Drouet a raison de faire une pause, il va donc pouvoir enfin réfléchir à une évolution silencieuse, reprendre du souffle intérieur.

    Les gauchistes vont donc continuer, les black-blocks aussi. Ils vont finir par tout casser, se battre entre eux, s’affronter, provoquer la Police, les CRS. Casser les magasins parce que la dynamique diabolique voire démoniaque est enclenchée !

    il n’y a aucune raison que les Gilets jaune sincères, fervents trinquent désormais : ils ont assez donné de leur vie, pour d’autres de leurs mutilations à vie.

    Révolution intérieure lente parce que prise de consciences en cours.

    E&R n’est pas qu’un phare d’actualités, c’est aussi une bibliothèque pour se former ainsi sa vie intérieure se renouvelle ou se révolutionne au sens d’une planète qui revient au même endroit qu’elle a quitté mais TRANSFORMÉE avec les forces, vertus et donc les qualités qui accompagnent la transformation (autrement dit une métanoïa de l’ETRE par sa personne, c’est déjà beaucoup et vu ainsi, c’est un Sacrifice à savoir refaire du Sacré).

    Laissez les gauchistes paresseux, les blacks-blocks fils à papa et de juges, d’enseignants vivre aux crochets de papa-maman, de cette bourgeoisie bien-pensante.

    Les fils et petits-fils d’ouvriers n’ont pas à trinquer pour eux. Ils sont au boulot comme leurs père et mère depuis des lustres et ont construit la France sans en avoir reçu beaucoup à part une éducation scolaire francmac de merde sans la scolastique qui va avec. On comprend mieux pourquoi !

    Ces gauchistes & blacks-blocks sont des mondialistes donc des collabos. Ils ne sont plus français ... d’âme, de cœur et de Tradition. Je connais des maghrébins beaucoup plus proche de l’âme de la France et chrétien de cœur, dans la pensée, dans les paroles et dans les actes que ces bobos gauchisants.

    Ce ne sont plus des français.

    Désormais, la France royale d’avant 1789, il faudra la mériter et remonter loin jusqu’à Reims s’il le faut, pour accueillir le message divin d’une France délivrée.

    Paris étant livrée aux démons.

     

  • Malgré le fait qu’Eric Drouet ne soit pas sur ma (notre ?) ligne politique, je salue son engagement, et lui souhaite bon repos et bon moral.
    De toute façon, rares sont les mouvements politiques aboutis par ceux qui les ont initiés.
    La force de nos ennemis d’ailleurs leur loyauté sans faille les uns autres et leur patience.


  • Il est peut être temps que la matière grise prenne le relais et fasse monter le niveau de ce mouvement.
    Parceque les "live facebookeur revolutionnaires" et les gens qui fêtent leur anniversaire en survêtement de la tête aux pieds chez five guys, je me sens aussi représenté par cela que par Macron.
    Quand je vois les reportages de VL, je sature complètement, on est dans le fond de la casserole et je ne pense pas que ça serve la cause comme M. Soral a pu la servir par exemple en élevant le niveau.
    Je reste néanmoins respectueux de ces prolétaires qui ont eu les couilles de sortir, mais maintenant place à la stratégie !

     

    • ah toi t’es le ponpon, la pompomgirl des dissidents .2. tu viens de te rendre compte que le peuple ça pue de dessous les bras et que ça aime les choses simples, comme faire la fête entre potes.
      et maintenant fini la récré, place aux choses sérieuses, place à ceux qui pensent. putain on est sauvés ! du coup ça devient sérieux, il est donc temps que le peuple stupide retourne à ses pénates, les élites gèrent. (ça tombe bien je commençais à fatiguer).
      Rassure moi, t’as quel âge gamin ?, 16, 22 ? pas 30 quand même ?,


    • Dis donc, beaucoup d’agressivité dans les commentaires.
      En réalité, ce qu’il dit est vrai, plus le mouvement des gilets jaunes s’est gauchisé, plus le niveau s’est affaibli, à la vue des derniers reportages de VL ou autres, on se rend compte que ce n’est plus qu’un ramassis de gauchistes, de blacks blocks, d’antifa, incapables d’aligner trois phrases correctement et toujours prompts à dénoncer une extrême-droite fantasmatique.

      Au début, il y avait de nombreux discours constructifs sur la dette, l’austérité, l’union europeenne, et même parfois le Crif, aujourd’hui plus rien, du moins plus grand chose.

      Je salue le courage de Drouet et l’honnêteté d’un mec comme
      Rodrigues (au contraire d’un Ramous qui serait un mythomane confirmé), toutefois, faut reconnaître que parmi les leaders GJ, a part Francois Boulo, peu ont le niveau


  • Il n’y a pas que leur formation politique qu’ils sont en train de faire en accéléré. Les Gilets Jaunes viennent d’acquérir de l’expérience politique en accéléré, en 5 mois ils sont passés de l’infiltration aux trahisons en tout genre, à quand la reconquête du mouvement par les nationalistes ?


  • Je remercie Eric Drouet pour ce qu’il a fait, et ce qu’il fera j’espère après un peu de repos. Merci Eric. Le combat continue.


  • ces échanges houleux sont la démonstration que le mouvement est mort.
    en syrie la révolution n’a pas été suivie parce qu’ils voulaient remplacer bachar par des égorgeurs islamistes.
    les gilets jaunes c’est exactement le même processus. un mouvement populaire gangréné par des extrémistes qui font le ménage. des idiots utiles.

     

    • « ces échanges houleux sont la démonstration que le mouvement est mort.« 
      Contradiction dans les termes puisque si les débats sont houleux c’est bien parce qu’il y a justement désaccord sur l’analyse. Et le fait que vous tranchiez en un sens est juste l’expression d’un parti pris qui est le vôtre et qui n’est pas forcément partagé par tous.


Commentaires suivants