Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Eric Naulleau et Eric Zemmour virés d’On n’est pas couché

Les deux chroniqueurs de l’émission de Laurent Ruquier ne seront pas reconduits à la rentrée.

Les deux Eric, Zemmour et Naulleau, francs-tireurs de l’émission On n’est pas couché, ne seront pas présents à la rentrée sur France 2.

C’est Laurent Ruquier qui leur aurait lui-même annoncé la nouvelle, hier soir, en présence de Catherine Barma, la productrice du programme, dans un restaurant de Saint-Germain des Prés selon le site de L’Express. Une information non encore confirmée officiellement par France 2.

Polémistes de choc, Zemmour, arrivé dans l’émission en 2006 et Naulleau, en 2007 pour remplacer Michel Polac, assurent le show. L’un étant plus droite, l’autre plutôt à gauche…

Chaque samedi soir, les fidèles (25% de part d’audience) avaient droit à leur lot de provocations et de clashs, orchestrés par la production, même si cette "entreprise de démolition systématique" dixit un producteur en vue faisait parfois reculer certains invités.

Une page va t-elle se tourner dans l’audiovisuel public ? Après l’arrêt annoncé de Semaine critique de Franz-Olivier Giesbert et donc de l’impertinent Nicolas Bedos et de Face aux Français de Guillaume Durand, Rémy Pflimlin, le Président de France Télévisions, a décidé de trancher dans le vif…

Ce jeudi 26 mai se déroule au Moulin Rouge un enregistrement de l’émission avec les deux Eric et un autre trouble-fête, Nicolas Bedos. Les évincés feront-ils bonne figure ?

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #18176

    Aussi bien dire que l’émission n’est pas reconduite. Sans ces deux Éric, cette émission est évicérée de tout contenu.

     

    Répondre à ce message

  • #18183

    Euh...Oui on peut ne pas aimer les gugusses, mais de là à se réjouir....Qui croyez-vous qu’il vous mettre à la place ?

     

    Répondre à ce message

  • #18185

    Article qui dénote beaucoup d’humour avec le passage qui m’a fait hurler de rire :
    "l’impertinent Nicolas Bedos"

     

    Répondre à ce message

  • #18197

    L’impertinence s’exprimant ouvertement et ceci pendant des années sur un média public est une fausse impertinence. Ces individus jouent le rôle de faire-valoir dans une société démocrasseuse. Leur petite provocation maintiennent l’illusions que nous vivrions dans une société où la parole s’exprimerait librement, que le débat existerait...de la pure mascarade.

     

    Répondre à ce message

  • #18235

    La tolérance à la subversion de l’empire est devenue tellement faible qu’on se retrouve avec des Guillon et Porte virés de FranceInter, un Taddei qui perdent leur emission, et maintenant les 2 Eric poussé hors de France2.
    Si même ceux la deviennent "trop subversifs" pour l’empire, on va pas aller loin. La porte médiatique de la contre censure est close.

     

    Répondre à ce message

  • #18236

    Tant mieux si ça pousse les jeunes férus de discourts à contre courant à éteindre leur télé et à s’intéresser aux vrais subversifs. Personnellement je suis plutôt pessimiste je pense que la déception passée les gens passeront à autres choses comme toujours mais tant mieux si l’augmentation de la médiocrité du contenu télévisuel crée les conditions d’un-ras-le bol général.

     

    Répondre à ce message

  • #18261

    Cela faisait longtemps que je n’écoutais plus ces 2 marionettes. Je crois qu’au fil des émissions ils n’avaient plus rien à dire, ils se sont eux-memes gavés. Leurs discours et interventions n’avaient bien évidemment rien de subversifs, tout juste "politiquement incorrects". De toute façon les invités de ruquier sont tous plus nuls les uns que les autres, aucun talent, que des bobos venant faire la promo de leur merde. Pas de vrais musiciens, pas de concept, pas de vrais artistes créatifs et intelligents, pas de débats, rien que de la soupe indigeste. N’ayez crainte car ruquier va nous sortir "steevie" ou "miller" de son chapeau, ou encore pire : Une truffe dégénérée de l’équipe de denisot !

     

    Répondre à ce message

  • #18281

    Certes ces deux chroniqueurs sont nettement moins subversifs que l’on essaye de nous le faire croire mais je ne pense pas que leur éviction soit une bonne chose.
    Même si Zemmour évite soigneusement certains sujets (comme le BETAR qu’il fait semblant de ne pas connaître et le sionisme en général) ses analyses sur d’autres thèmes comme la critique du féminisme ou encore l’échec programmé de l’UE sont très intéressantes.
    Certains me feront sans doute remarquer qu’il se contente de reprendre les thèses d’Alain Soral et ce n’est pas totalement faux (voire même totalement vrai) ; mais il n’empêche que contrairement à Soral, Zemmour n’est pas ostracisé par les médias (du moins jusqu’à aujourd’hui) et peut diffuser ses idées à un plus large public (parce si Comprendre l’Empire, c’est 25 000 exemplaires vendus, On n’est pas couché c’est 2,5 millions de téléspectateurs chaque samedi).
    C’est grâce à Eric Zemmour que j’ai découvert Alain Soral, et je ne pense pas être le seul dans ce cas.
    A l’époque lointaine où je croyais que Dieudonné était un dangereux antisémite et que l’Iran allait nous atomiser d’un moment à l’autre, j’ai commandé un livre de Zemmour (Le Premier Sexe) sur internet et Amazon m’a judicieusement conseillé d’acheter également Misère du Désir d’un certain Alain Soral, afin de bénéficier de la livraison gratuite.
    Et, deux ans plus tard, je ne peux plus passer une journée sans consulter le site d’E&R (je ne vous parle pas de mes crises d’angoisse la semaine dernière quand le serveur était planté).
    Le citoyen lambda n’a presque aucune chance de soupçonner l’existence d’un génie comme Alain Soral, c’est pour cela que nous avons besoin d’individus comme Eric Zemmour qui serviront de lien entre le « subversif autorisé » et les véritables anti-impérialistes.
    Et, pour terminer, des chroniqueurs qui ont poussé l’Humain Jacques Attali a quitter un plateau TV ne peuvent pas être foncièrement mauvais.

     

    Répondre à ce message

    • #19073

      J’ai eu exactement le même parcours.
      J’ai acheté sur Amazon "le premier sexe" de Zemmour, plus par curiosité qu’autre chose, et c’est là que j’ai découvert Alain Soral en lisant l’une des critiques du livre qui parlait de lui.
      J’apprécie le travail de ces deux hommes.

       
  • #18303

    Eric Zemmour reste un intellectuel de très haut niveau, pour moi, même s’il n’est pas réellement subversif. Quoi qu’en disent Dieudonné et Alain Soral, son patriotisme, sa bonhomie et son immense culture me le rendront toujours sympathique.

     

    Répondre à ce message

    • #19060

      Certes, mais qu’à t-il à voir avec la classe populaire ? Il ne défend que les puissants. Il a une maitrise exeptionnelle du logos et donc a le mérite d’etre très clair dans ses argumentations, très convaincant. Néanmoins lorsque l’on décrypte bien son discours il est évident qu’il méprise les "petites gens", écoutez bien ! A.Soral m’a appris ( et je l’en remercie) à lire entre les lignes des propos de ce genre de manipulateurs égocentriques ! Il n’aura plus le luxe de se payer la tronche d’un public crédule à une heure de grande écoute.

       
  • #19509
    Le 1er juin 2011 à 14:23 par MisterOrange
    Eric Naulleau et Eric Zemmour virés d’On n’est pas couché

    Soral chez Ruquier à ONPC pour la dernière avec E. Zemmour pour son dernier livre « Comprendre l’empire ».

    Ça ça serait toute une belle finale.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents