Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Éric Naulleau se fait houspiller pour avoir dialogué

Article publié dans l’édition du vendredi 22 novembre 2013 du journal Le Matin (premier quotidien romand) :

 

Se procurer l’ouvrage sur Kontre Kulture :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #617631
    Le 5 décembre 2013 à 20:11 par Lux²
    Éric Naulleau se fait houspiller pour avoir dialogué

    Attaque dans le dos, c’est signé.

     

    Répondre à ce message

    • #617991
      Le Décembre 2013 à 00:12 par jbal6
      Éric Naulleau se fait houspiller pour avoir dialogué

      << Attaque dans le dos, c’est signé. >>

       ????!!
      Je ne vois pas où il y a une attaque dans le dos, et même pas de front, c’est peut-être le seul article sur Soral que j’ai lu où il n’y a aucune insulte et aucun mensonge. En plus ils déplorent le manque de dialogue.
      Il faut arrêter la parano trois secondes.

       
  • #617658
    Le 5 décembre 2013 à 20:29 par Malachie
    Éric Naulleau se fait houspiller pour avoir dialogué

    Excellent entrefilet d’un journaliste qui présente les choses de manière parfaitement objective. Certains y verront un manque de courage, moi j’y vois une vraie forme de respect du lecteur : l’avis du journaliste n’est pas mis en avant ni considéré (par lui-même) comme intéressant. Ce qui prime ce sont les faits ( encore que qualifier Soral de révisionniste est borderline car le révisionnisme est un délit et par conséquent seul un tribunal doit juger de qui est révisioniste et de qui ne l’est pas : on pourrait attaquer le journaliste pour diffamation si on voulait être tatillon).

     

    Répondre à ce message

    • #618125
      Le Décembre 2013 à 02:25 par kwenshy
      Éric Naulleau se fait houspiller pour avoir dialogué

      le revisionisme est un droit (ou devrait l’être). c’est le négationisme qui est un délit. Mais traiter un révisioniste de négationisme devrait être jugé, tout autant qu’un antisioniste se faisant traiter d’antisémite.

       
  • #617661
    Le 5 décembre 2013 à 20:31 par seber
    Éric Naulleau se fait houspiller pour avoir dialogué

    Je m’inquiète des premiers commentaires favorables à ce genre "d’article". Plutôt une petite crotte qui essaie de barbouiller la réputation d’Alain Soral, une fois de plus ; de déplorer la Facebookisation ou la Tweeterisation des esprits alors que la totalité des médias ne fait plus que son beurre là-dessus, et les énièmes "dérapages" (Big Brother vous lit et vous écoute). Des dialogues de commères dont la responsabilité incombe entièrement aux aux journaputes qui se vautrent dans les canaux et caniveaux.
    Les journalistes ça ose tout, c’est même à çà qu’on les reconnait. Arrêtez d’être fascinés par leur prose imbuvable ! Raphaël Pomey a fait ses besoins. Maintenant, à la niche !

     

    Répondre à ce message

  • #617695
    Le 5 décembre 2013 à 20:51 par Clovis 1er
    Éric Naulleau se fait houspiller pour avoir dialogué

    "tête de Turc" des fans de Soral... Mouais, perso le fait qu’il ait accepté de faire un livre avec Soral l’a fait remonté dans mon estime et le fait se placer au dessus de pas mal d’autres chroniqueurs.... Même si il faut dire que Soral lui a appris la vie dans ce même livre.

     

    Répondre à ce message

    • #617876
      Le Décembre 2013 à 22:42 par thomas
      Éric Naulleau se fait houspiller pour avoir dialogué

      Bonsoir j’ai lu le dialogue à deux voix....J’ai trouvé Soral plus punchi que Naulleau (qui pourtant à davantage ma sensibilité) mais si je dois faire une analyse plus fine

      Reproches et points positifs à Naulleau....Reproches : un peu conformiste parfois, pas toujours aussi franc que Soral, quelques erreurs (le prix remis par Dieudo à Faurisson n’est pas un prix de la liberté mais un prix infréquentable), quand il parle du jeune Méric (il dit qu’il à été tué par un poing américain cela est faux), un peu trop allusif.....Les points positifs....Il à raison de dire que Soral comme d’autres ont un côté Cassandre (ou il invoque le professeur de catastrophe de Tintin) qui ne s’avère pas toujours exacte, il à raison de dire que Soral focalise un peu trop sur les juifs (ou le sionisme) que ce soit un problème ok mais faut pas non plus en faire le seul problème......Sur le mariage pour tous des arguments intéressants des deux côté.....

      Pour Soral les reproches....Il ment quand il évoque Pompidou partouzeur (l’affaire Marcovicht était une odieuse manipulation établi depuis longtemps destiné à lui nuire lui et sa femme), il manque d’humanité quand il traite le jeune Méric "d’idiot" on peut très bien admettre qu’un jeune homme de 19 ans soit militant et excessif : c’est le cas de presque tous le monde et cela ne mérite pas la mort, quand il dit "que dsk baise comme Adler bouffe en obèse" il s’attaque au physique et ça d’une manière générale c’est pas cool....Il focalise trop sur les juifs.....En positif je l’ai dis je l’ai trouvé plus punchy que Naulleau, il à plus de cohérence sur l’affaire Gayssot soit on est contre soit on est pour...Mais on peut pas commencer à sonder les motivations de chacun...Sinon ça fait penser aux deux pitoyable Moix et Gaillot qui avait signé la pétition pour la supprimé qui se sont mis pleurnicher soit disant car il y’avait Faurisson de dedans (quel bandes d’idiots ces deux là une pétition demandant la suppression de la loi Gayssot logique qu’il y’ai des révisionnistes dedans ?)...D’ailleurs l’histoire c’est une révision permanente Soral à raison...On ne voit plus Louis XI ou Napoléon comme il y’a des siècles ?...Et Katyn heureusement qu’on à révisé que c’est pas un crime des nazis mais de Staline ??.....Bon globalement les deux hommes étaient passionnant parfois j’étais plus d’un côté parfois plus de l’autre....En tous cas je conseille à tous le monde la lecture....En honnête homme.

       
    • #618232
      Le Décembre 2013 à 08:14 par sylvano81OM
      Éric Naulleau se fait houspiller pour avoir dialogué

      thomas ah un centriste cool !! lol C’est bien d’avoir un avis moins trancher que celui de la télé ou celui de la majorité des gens ici.

       
  • #617710
    Le 5 décembre 2013 à 20:58 par olivier
    Éric Naulleau se fait houspiller pour avoir dialogué

    Aujourd’hui, ça n’étonnera personne, il y a plus de liberté d’expression en Suisse.
    Il n’est que d’écouter les débats sur la TSR : il ont leurs socialos et leurs idiots, eux aussi, mais la courtoisie y est de mise et on laisse les gens s’exprimer sans leur couper la parole.
    De plus, le niveau des arguments est bien plus élevé qu’en France (pas difficile).
    Je discute souvent avec des suisses : le sentiment général à l’égard de la France est la compassion, alors qu’il y a quelques décennies déjà, c’était un mélange d’agacement et d’admiration....

     

    Répondre à ce message

    • #617955
      Le Décembre 2013 à 23:47 par lapis lazuli
      Éric Naulleau se fait houspiller pour avoir dialogué

      moi aussi j’ai un sentiment de compassion a l’égard de tout ces pauvres suisses qui viennent remplir leur caddies dans les supermarchés français, et vivre dans leurs maison, sois disant, secondaire en France, vu que leur si parfait personnel politique leur permettent de vivre si convenablement dans leur pays, dit moi, dieudonné c’est bien fait interdire de spectacle, dans ce merveilleux pays de la liberté d’expression, kemi seba aussi d’ailleurs, quand au niveau des arguments je pense qu’il n’y a pas plus con qu’un politique suisse, on voit bien que leur richesse tient uniquement au système bancaire, le jour où ça s’écroule la suisse c’est l’albanie, avec des néons.

       
    • #618627
      Le Décembre 2013 à 14:16 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Éric Naulleau se fait houspiller pour avoir dialogué

      @ Lapis lazuli

      « ...le jour où ça s’écroule la suisse c’est l’albanie, avec des néons. »

      Non, avec des diodes, le mercure n’est pas écologique, quand même !

       
    • #618763
      Le Décembre 2013 à 15:52 par olivier
      Éric Naulleau se fait houspiller pour avoir dialogué

      @ lapis.
      L’activité bancaire suisse = 8% du PIB.
      Le poste n°1 est l’industrie.
      A bon entendeur, avant de raconter n’importe quoi !

       
    • #619414
      Le Décembre 2013 à 00:26 par lapis lazuli
      Éric Naulleau se fait houspiller pour avoir dialogué

      Aujourd’hui, ça n’étonnera personne, il y a plus de liberté d’expression en Suisse, ah bon ? et ça c’est quoi ? http://www.lematin.ch/faits-divers/... la liberté de mon cul sur la commode ? au fait le poste n 1 en suisse c’est le secteur tertiaire, environ 70 % du pib, quelques vingtaine de % dans l’industrie et le reste c’est les vaches et la fondue, a bon entendeur.

       
  • #617996
    Le 6 décembre 2013 à 00:16 par Lawstudent34
    Éric Naulleau se fait houspiller pour avoir dialogué

    Moscovici l’avait prévenu sur Canal + : « On ne dialogue pas impunément avec ce type de personnage ».
    Un ministre de la Cinquième, digne héritier d’une longue tradition socialiste du dialogue, peut quant à lui menacer en toute tranquillité devant des millions de personnes, no problemo !

     

    Répondre à ce message

  • #618111
    Le 6 décembre 2013 à 02:10 par bill
    Éric Naulleau se fait houspiller pour avoir dialogué

    Personnellement, je salue le pas de Naulleau car c’est en connaissance de risque qu’il le fait.

     

    Répondre à ce message

  • #618128
    Le 6 décembre 2013 à 02:31 par pidmdb
    Éric Naulleau se fait houspiller pour avoir dialogué

    Monsieur Naulleau, je fais parti de ceux qui pensent que des dialogues désaccordés vaudront toujours mieux que l’ignorance, les insultes et la haine (tiercé dans le désordre).

     

    Répondre à ce message

  • #618211
    Le 6 décembre 2013 à 07:27 par George
    Éric Naulleau se fait houspiller pour avoir dialogué

    J’vois pas ou ca cloche pour certains ... jsuis sur le cul du point de vue balancé en première page du matin ...

    Il dit que c’est une triste époque ou on préfère une page facebook plutôt qu’un débat face à face. Et je suis on ne peut plus d’accord avec lui !

    Et perso je vois une petite quenelle quand même ...



    la "bête immonde", SELON l’intelligentsia !



    Double quenelle même, si on compte celle ou il parle "d’élite médiatique de st germain des prés".

    Faut arreter d’être con et vouloir que les journalistes chie directement à la gueule du système, faut être un peu réaliste ...

    Je trouve ca encourageant perso, des petites piques qui pointent en 1ère page du 1er journal roman (bien que torchon, l’audience est là) c’est mieux que rien !

     

    Répondre à ce message

  • #618582
    Le 6 décembre 2013 à 13:48 par David L’Epée
    Éric Naulleau se fait houspiller pour avoir dialogué

    Si vous pensez que cette brève est trop timorée ou à la botte du système, c’est que vous n’avez vraiment aucune notion des rapports de forces dans la presse romande (qui sont pourtant à peu près les mêmes que dans la presse française). Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’un autre journaliste aurait, sur ce sujet, écrit quelque chose de beaucoup plus hostile, avec tous les mensonges et les lieux communs habituels.

    Ce journaliste, qui connait son sujet (par exemple il a lu le livre, ce qui est rare dans la profession !), est bien plus honnête que la plupart de ses confrères, et il est d’ailleurs l’auteur de ce papier paru aujourd’hui sur deux pompiers genevois inquiétés pour avoir fait une quenelle : http://www.lematin.ch/faits-divers/...

    Je vous défie, dans la grande presse française, de trouver un article sur le sujet qui, sur un texte aussi court (on est dans un tabloïd, Le Matin est un quotidien de boulevard), prend la peine de faire autant de nuances et d’éviter toutes les calomnies obligatoires. Merci donc de ne pas mettre tout le monde dans le même panier et de prendre conscience des risques que certains prennent ! Pas forcément au nom de nos idées mais au nom d’une vraie déontologie journalistique et d’une exigence de vérité et de pluralité.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents