Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Éric Zemmour : "Entre le pape et les médias, c’est la guerre !"

RTL, 19 mars 2013

Analyser la lutte contre le catholicisme en France avec Kontre Kulture :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #367739

    Zemmour est cohérent sur beaucoup de choses, il est très intelligent mais il ne faut pas oublier qu’il fait partie du système médiatique. il fait partie des médias.

     

    Répondre à ce message

    • #368059

      Oui enfin Jean Robin dit la même chose de Soral qui est passé dans bcp d’émissions lui aussi en son temps.
      Passer dans les médias n’est pas une formation disqualifiante, tout dépend de ce le qu’on y raconte.

      Quand Zemmour dit : "le catholisisme est attaqué, le protestantisme ignorée, le judaisme protégé et l’islam craint, à moins que ce soit l’inverse"
      Quand même, dire ça dans un média de grande écoute je pense que ça a une certaines utilité.
      Et puis n’oublions pas que Zemmour n’est pas non plus le chouchou des medias, même si il a travaillé un peux partout, il a été viré de France 2, sa chronique sur RTL passe de 2/semaines au lieu de 5/semaines, enfin voila, c’est bien qu’il doit enervé certains.

       
  • #367740

    Et puis, le fait qu’il passe chez ruquier et qu’il y était avant , est assez mauvais. Un vrai réactionnaire ne perd pas son temps à aller dans ce genre d"émission.

     

    Répondre à ce message

  • #367745

    Zemmour, son discours sur l’islam c’est du caroline fourest tout craché. Quand il généralise en disant que dans la religion musulmane, les musulmans pratique le mariage forcé et l’inceste. C’est assez parodique et assez faux. Il y a des familles musulmanes qui ne le pratique pas. Il a tellement horreur de l’islam, il y a une sorte de phobie , de peur de l’islam chez lui, quand je l’écoute j’ai l’impression de voir une caricature de charlie hebdo. Il ne sait même pas renseigner sur les dogmes et la religion en elle même, et il vient apporter des affirmations qui sont totalement fausses.

     

    Répondre à ce message

    • #367804

      C’est assez fatiguant de le voir taper sur l’Islam en effet. Il va parfois jusqu’à faire des comparaisons fallacieuses entre l’Islam et le nazisme, comme il n’y a pas si longtemps dans l’émission Z&N. Lorsqu’il soulevait devant un Chalghoumi incapable de répondre, les accointances entre le grand mufti de Jérusalem et le régime nazi.
      Zemmour a très bien compris le rapport de force tel qu’il est imposé par les élites dominantes. Taper sur l’Islam aide à faire bouillir la marmite.
      Je ne l’ai pas du tout trouvé émouvant chez Ruquier l’autre soir, mais plutôt fatigué, ressassant le même discours rôdé.

       
    • #368032

      @élodie Tout-à-fait d’accord avec vous,son "nationalisme" est plus que suspect,passant plus de temps à vomir et caricaturer le musulman qu’à chérir la France ;d’autre part,un véritable patriote ne se présenterait jamais comme il l’a fait sous l’appellation de "juif Français",mais comme "Français tout court,avec des origines juives pour ceux que ça intéresse"...Féthi

       
    • #369532

      Certes ,mais on ne peut que constater son "honnèteté" (ou de justes et pertinentes analyses)sur nombre d’autres sujets...Il parle tout de même du criJf comme un lobby communautaire...

       
  • #367893

    quelques remarques
    on ne peut pas mettre dans le même sac les critiques faites sur le passé des papes
    Pie XII n’a pas été historiquement soumis aux nazi les documents vont plutôt dans sa défense
    Benoît XVI a été dans les Jeunesses Hitlériennes et alors ? c’était le lot de millions de ses compratriotes , c’est triste et nos parents par millions ils étaient pétainistes
    Pape François lui son passé en tant que membre de la hierarchie catholique pendant la "guerre sale" est obscure je ne l’accuse pas d’avoir fait ceci ou cela , mais ses silences m’interrogent d’autres évêques l’ont été moins. Va t il s’affronter contre les usuriers du vatican , dénoncer les envois d’armes aux terroristes, répondre à l’invitation d’Ahmadinejad d’aller en Iran avant d’aller dans l’entité sioniste ? Lors de sa messe d’intronisation ces choses pouvaient être dites devant le parterre des chefs d’etat, une occasion manquée
    Voilà des questions lourdes de sens loin de la légèreté des analyses bien pensantes
    de nos journalistes. La foi catholique ne sacralise pas le pape , ce qui fait l’Eglise c’est la célébration eucharistique là est le coeur sacré de tout l’édifice, le clergé n’est là qu’à son service. J’ai envie de faire ici un clin d’oeil l’eucharistie est la base autonome durable de l’Eglise, alors cessons la papôlâtrie

     

    Répondre à ce message

  • #367916

    Méfions nous de ces gens qui se réveillent tous les matins avec une personnalité différente,au gré de la météorologie politique(Zemmour,melanchiasse,etc...).

     

    Répondre à ce message

  • #368088
    Le 25 mars 2013 à 13:58 par Isaac Goldenschluks
    Éric Zemmour : "Entre le pape et les médias, c’est la guerre !"

    Il faut reconnaitre qu’il n’a pas tort, le bonhomme.

     

    Répondre à ce message

  • #368459

    Je suis consterné par la bêtise de certains.
    "Il passe chez Ruquier, un vrai dissident ne perd pas son temps chez Ruquier" "Il est sioniste donc il n’est pas un vrai patriote"
    Quand on a l’occasion de passer dans un média qui a une telle puissance d’écoute, ne pas y aller consiste à se tirer une balle dans le pied et à jouer les groupuscules cachés dans une cave, voir pire déclarer forfait. On peut reprocher certaines choses à Eric Zemmour, notamment son défaitisme, son silence sur certains sujets, sa vision parfois caricaturale et simpliste de l’Islam ; MAIS il donne tout de même des signes plus que visibles : dénonciation du diner du CRIF, contre la guerre en Syrie, pour la sortie de l’Euro, dénonciations des droits de l’homme, critique sur la question juive face à BHL. Dans aucune vidéo, je ne l’ai vu se déclarer attaché à Israël. Il met toujours la culture française devant ses origines.
    De plus, je rappelle que cette association s’appelle EGALITE ET RECONCILIATION. Si certains ne sont pas foutus de se réconcilier avec des gens de type Eric Zemmour, c’est soit qu’ils sont authentiquement antisémites et racialistes et dans ce cas là qu’ils ne se plaignent pas d’une montée d’anti-islam...Soit qu’ils n’ont rien à faire de la réconciliation et veulent jouer les dissidents de pacotille...
    Zemmour me semble meilleur avec l’âge ; il parle souvent de marxisme pour analyser des situations, il cite Christopher Lasch, JC Michéa, et le simple fait de parler comme il le fait a un impact non négligeable aujourd’hui

     

    Répondre à ce message

    • #368517
      Le Mars 2013 à 20:01 par Mitch Buchannon
      Éric Zemmour : "Entre le pape et les médias, c’est la guerre !"

      @Patrick V

      Parfaitement dit, merci !

      Je suis moi aussi étonné de toutes ces critiques envers Zemmour, qui colle pourtant parfaitement à la ligne idéologique d’E&R !!

      J’ai en effet l’impression que certains camarades confondent antisionisme avec antisémitisme, et c’est dommage...

       
    • #370041
      Le Mars 2013 à 07:20 par fils de france
      Éric Zemmour : "Entre le pape et les médias, c’est la guerre !"

      Je tiens à te faire remarquer que si Eric Zemmour n’avait pas comme objectif, de cogner contre les musulmans, il n’aurait aucune utilité pour ceux qui le paient et aurait disparu depuis longtemps. Eric Zemmour peut se permettre d’être subversif sur les questions dont je ne doute qu’elles lui tiennent à coeur : sociétales par exemple, si il est outrancier sur les français musulmans. Quand tu dis qu’il critique le dîner du Crif, il le fait comme les autres : Domenach et JF Kahn aussi en ont parlé, de manière timorée par rapport à l’influence de cette organisation. Quand il s’oppose à la guerre en Syrie, il ne va jamais dans le fond des choses, cela n’a rien d’exceptionnel parce qu’il fait partie d’une grande pièce de théâtre comme Tariq Ramadan (le méchant musulman de service) face à Caroline Fourest ,alors qu’ils sont mondialistes, pro-immigration etc. En l’occurrence, Eric Zemmour cherche à rassembler les français de souche en parlant de l’Empire français (théorie balayée par Asselineau), de culture française pour les orienter systématiquement contre la communauté musulmane ; cela me fait penser à Merluchon qui fait semblant d’être pro-Chavez alors qu’il est sioniste, pro europe, pro-otan etc : c’est-à dire qu’il souhaite entrainer les gens de E&R ou ceux qui pourraient y adhérer, vers lui.
      De plus je vois que tu reprends à ton compte, la stratégie de la pleurniche dont les sionistes sont coutumiers. Tu soupçonnes les gens qui critiquent le jeu pervers de Zemmour, d’être ANTISEMITES. Pour ma part (je vais reprendre la phrase de Dieudo), je ne suis ni juif ni antisémite....et j’en ai rien à foutre ! Eric Zemmour est suffisamment instruit pour savoir qu’elles sont les conséquences de ce qu’il fait et si il persiste dans cette voie,bien qu’il ait lu "Comprendre l’Empire" ,qu’il soit en relation avec Soral et surtout par les temps qui courent (CAR JE TE RAPPELLE QU’ON VIT UNE ACCELERATION DES EVENEMENTS), c’est que ce n’est pas un patriote digne de ce nom. Compte tenu de la période que nous vivons et quand on sait ce que cela peut entrainer, on doit se séparer de ces gens- là (qui savent ce qu’ils font). Si tu ne comprends pas ceci, cela ne dépend plus de moi ; ou alors tu es (comme MLP) trop attaché à ce qu’une personne de confession juive, te caresse dans le sens du poil car il est vrai ce qu’après deux décennies de diabolisation du français de souche par la communauté toute puissante, cela doit être agréable d’être enfin cajolé par ceux qui sont apparentés.

       
  • #368478

    Dans l’ensemble, le papier de Zemmour est très bon.
    Surtout si on le compare au niveau ambiant, on ne va pas faire la fine bouche ; et en prime cette belle petite quenelle entre 1:19 et 1:22.

    Mais je vais quand même mettre 2 bémols :

    - Donner des lettres Luthériennes au Protestantisme Etats-Unien est une erreur. La rime Luther / Voltaire est élégante, mais non emprunte de vérité.

    - Parler de la laïcardisation sans dénoncer son substrat... il sait, à n’en pas douter, où il ne faut pas mettre les pieds. Le Laïcisme Européen en général, et Français en particulier, est d’essence judéo-maçonnique, ce qui revient d’ailleurs à faire une demi pléonasme.

     

    Répondre à ce message

  • #369744

    Le petit juif bérbère, aussi sympathique soit-il, est-il le mieux placé pour donner son opinion sur le pape et est-ce que son opinion, tirée de fiches laborieusement rédigées, n’est-elle rien d’autre que le reflet prétentieux et indigent de ses "intellectuels" communautaires de niveau médiocre qui inondent le PAF ?

     

    Répondre à ce message

  • #369750

    Systéme merdiatique :
    A.Soral ; M.Sigaut. E.Chouard.. : jamais
    Zemmour et consorts : tous les jours.
    Si des extraits de Zemmour n’étaient pas postés sur E&R, je ne l’écouterai jamais, et même par ce vecteur, j’ai du mal.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents