Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Éric Zemmour et Dieudonné : comme larrons en foire

Dieudonné a débarqué alors que le chroniqueur littéraire de Laurent Ruquier , Éric Zemmour , recevait le Prix de la libre expression.

Le quotidien Aujourd’hui en France relatait ce matin la drôle d’apparition de Dieudonné sur les lieux où l’on remettait à Éric Zemmour le prix de la libre expression attribué par les internautes du site Enquête et débat.

Que venait faire l’humoriste à la réputation entachée ? Il est tout simplement venu apporter son soutien à Éric Zemmour, comme lui, poursuivi pour diffamation et incitation à la haine raciale par les associations antiracistes.

Dieudonné a estimé, non sans ironie, qu’il aurait pu avoir le prix et estimé que Zemmour n’a rien à faire dans un tribunal. Les deux hommes ont ensuite posé ensemble pour les photographes.

Ils pourraient peut-être aussi se prêter leurs avocats...

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pas rancunié le Zemmour. Dieudonné l’a quand même traité de tronche de chameau. Ou alors il a eu peur du gros noir.


  • Extraordinaire

    Quenelle opération coup de poing  !!!

    Dieudo débarque à l’improviste. En tant que deuxième lauréat du prix de liberté d’expression (même si je pense qu’il méritait amplement ce premier prix ) il s’invite lui même vu que l’on ne la pas invité alors que Tasin N°3 l’est !!!!...

    L’administrateur du site se justifie du fait que Dieudo ne fut pas invité car d’autres invités dont Zemmour (le lauréat de la liberté d’expression) ne serait pas venu !!!!

    Je résume donc ,le gagnant de la liberté d’expression (Zemmour) ne voulait pas venir si Dieudo était présent ...
    Très belle leçon de liberté d’expression (siono-compatible) !!!

    Belle brochette de sionistes qui faisait la causette entre eux jusqu’à ce que le taux d’antisionistes rééquilibre les pourcentages...

    http://www.enquete-debat.fr/archive...

    On notera toutefois ,le sang froid de Zemmour, même si il rit jaune ainsi que de Tasin qui fut pourtant prévenu par une jeune fille (dans le miroir) que Dieudo débarquait ...

    Zemmour au fait pourquoi tu refuses le débat avec Dieudo  ?

    Tu as peur que Dieudo démonte le système sioniste qui te protège  ?....


  • Bonjour, Je ne sais pas si c’est vraiment utile d’essayer de dialoguer avec Zemmour. Tout le monde le sait, il n’est pas nécessaire d’avoir fait polytechnique pour le comprendre que si Zemmour parle apparremment librement c’est parce qu’il s’appelle Zemmour. De plus, si Zemmour s’appelait Martin ou Dupont, je ne crois pas qu’il pourrait dire tout ce qu’il dit. Enfin, Dieudonné joue un double rôle. Est-il un humoriste ou un homme politique ? Il faudrait qu’il choisisse. D’ailleurs, cette ambiguité est le signe de l’apauvrissement de l’esprit civique dans notre pays.


  • Contrairement à ce qu’énonce Strato, l’auteur de l’article pense que Zemmour ne serait pas venu si Dieudonné avait été invité. Ce n’est donc pas une vérité. C’est un avis.

    Ce qui est par ailleurs possible c’est que Jean Robin (Puisque le texte est signé "jean") cherche à sauver son site (Enquête et débat) aux yeux des médias pour ne pas avoir une étiquette sulfureuse.

    "Nous aurions certes pu inviter Dieudonné, arrivé second mais, l’aurions-nous fait, nombre des personnalités présentes ne se seraient pas déplacées, à commencer sans doute par Eric Zemmour."

    Attention donc à ne pas tourner les propos en fonction de ce qui t’arrange (Dans ton cas, passer ta propagande pro-dieudonné et anti-zemmour).


  • "...cette ambiguité est le signe de l’apauvrissement de l’esprit civique dans notre pays." ??
    Ah bon ?
    Dieudonné est un citoyen dont le métier est humoriste (...de talent) et qui s’est engagé politiquement. Faut-il être un homme politique pour donner son avis ?
    Au vue de ce qu’il s’est pris dans la tronche, juste pour avoir pris position, je sais pas si à sa place, je serai resté aussi zen.
    Dieudonné est un explorateur, un homme de grand talent.
    Comme il a bien fait de s’inviter. Ca va faire parler les cons...


  • Pour ceux qui souhaiterait voir la vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xg...


  • Avant que Dieudo n’arrive, on a bien la preuve que la liberté d’expression est universelle... du moment qu’on tape sur les islamo-facho-racaillo-censeurs.

    Et oui c’est la nouveauté ! Il y aurait une censure islamiste en France hahaha. Cette thèse m’a tout l’air d’être de l’inversion accusatoire typique de vous savez qui.

    Les sionistes récupèrent tout, y compris le "combat pour la liberté d’expression". J’adore leurs mines déconfites quand débarque Dieudonné c’est jouissif.


  • Je voudrais signaler à Blazkowitz qu’il y avait eu une rumeur, à l’époque, comme quoi Zemmour se serait opposé au passage de Dieudonné dans l’émission On n’est pas couché de Laurent Ruquier. Passage qui devait avoir lieu pour son livre avec Bruno Gaccio sur la liberté d’expression.

    Je partage donc le même avis que l’auteur de l’article, à savoir que Zemmour ne serait pas venu si Dieudonné était présent.


  • D’abord je pense que c’est pas fair-play de ne pas avoir invité Dieudo pour des partisans de l’anti-censure. D’ailleurs, la focalisation sur le sionisme à l’obsession m’exaspère un peu quand dans les commentaires elle se transforme en espèce de guerre malsaine, combat idéologique, sorte de conflit israelo-palestinien français.

    Mais je respecte énormément Dieudo qui instaure presque seul un débat nécessaire inexistant sur la pression sioniste qui est médiatique et politique. Mais on oublie que ces pressions sont souvent systémiques et donc pas seulement "sionistes". Il est vrai que leur intérêt se calquent souvent pour diverses raisons avec l’oligarchie économico-financière et politique. Car les politiques (y compris média) ne sont que des instruments tout comme les sionistes aux yeux du profit.
    Le problème du développement de l’islam (et non islamisation) c’est qu’il est social et culturel et parfois, malgré ce qu’on dit, invasif. Donc plus abrupt pour des gens qui voient et réfléchissent que selon leur quotidien. Et puis c’est repris par le système médiatique des premiers etc...


  • @Blazkowitz

    "Attention donc à ne pas tourner les propos en fonction de ce qui t’arrange (Dans ton cas, passer ta propagande pro-dieudonné et anti-zemmour)."

    Je suis effectivement "antisioniste pro-dieudo" mais je ne fais pas de la "propagande pro-dieudo".

    Si demain Dieudo dit une "connerie énorme" je ne le supporterais pas coûte que coûte. Jusqu’à présent Dieudo m’a rarement déçu (dans ces prises de positions,ses sketchs et ses chansons) et ce même si j’ai un ou deux désaccords avec lui sur certains sujets.

    Son courage face à la machine sioniste est héroique ( je pèse mes mots).

    Quant à la phrase en question du site de Jean Robin dont tu prends la défense elle m’a tout l’air d’une belle phrase en langue de bois très alambiquée que l’auteur du site utilise pour camoufler sa gêne...

    "Nous aurions certes pu inviter Dieudonné, arrivé second mais, l’aurions-nous fait, nombre des personnalités présentes ne se seraient pas déplacées, à commencer sans doute par Eric Zemmour."

    Donc des gens se déplaçant pour reçevoir un prix de la liberté d’expression ou les supporters de cette liberté ne seraient pas venus si un grand défenseur de cette liberté (Dieudo) vient ???? C’est étrange comme liberté d’expression à deux vitesses ; non ?

    Admettons donc que Zemmour ne s’opposait pas a rencontrer Dieudo. Crois-tu que Jean Robin en a profité pour programmer un débat entre Dieudo et Zemmour afin d’enlever toute ambiguité  ?

    Si ce débat a lieu alors je ferais mon mea culpa sur ce site pour avoir donné à cette phrase (alambiquée ) le sens, qui me parrait , le plus proche de la réalité.