Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Erwan, en tee-shirt Trump, fait dédicacer Comprendre l’Empire d’Alain Soral à François Hollande !

Plus de sept heures de dédicaces pour écouter les gens quelques minutes. C’est ce qu’a fait François Hollande hier soir à l’Espace Ouest-France, à Rennes. À 17 h, il y avait foule à prendre un ticket pour avoir une dédicace de l’ancien président de la République.

 

Là souvent pour le remercier

« Je suis venue voir François Mitterrand… Enfin Hollande », sourit Odette, 87 ans. Comme elle, ils sont plus de 300 à attendre l’ancien président, vendredi, dans la salle du centre-ville de Rennes. Leur ticket numéroté à la main.

Tous n’ont pas lu son livre, Les leçons du pouvoir. Mais ils viennent pour « le remercier ». Tout simplement. « Il y a eu un acharnement des médias contre lui. Ce qu’il a fait, ce n’est pas si mal », assure Reda, étudiant en sciences politiques venu spécialement de Bordeaux.

[...]

Certains versent même quelques larmes. Comme François, élève de terminale, qui le rencontre pour la première fois. Ou Pierre, un Rennais qui l’a soutenu « depuis le début et jusqu’à la fin ». « On voulait vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour nous, confie Maryvonne. Pour votre patience et votre bienveillance. M. le Président, on ne vous oubliera pas. »

D’autres, sont venus avec des requêtes particulières, comme ce Rennais  : « Pourriez-vous transmettre au Président Macron ma demande pour que mon aïeul ait la Légion d’honneur. » Ou alors ces militants socialistes  : «  Pourriez-vous venir à notre réunion, ce soir  ?  »

[...]

 

Ou Erwan et son tee-shirt floqué au nom du président américain « Trump, Make America great again », qui tend à Hollande un livre d’Alain Soral pour le dédicacer. Le politique s’exécute en s’exclamant  : « C’est une double peine là  ! »
« On m’a parlé de votre humour et Trump est très gentil », insiste le Rennais.
« Je lui dirais si je le croise », réplique François Hollande.

 

 

Les amis locaux

Et puis il y a les visages connus, comme celui de Jean-Pierre, le plus ancien permanent du Parti socialiste, ou Paulette, qui le tutoie  : « Il faut que tu viennes aux réunions. »

Lire l’article entier sur ouest-france.fr

Se procurer le livre de géopolitique sur Kontre Kulture

La gauche socialiste au risque de l’analyse lucide, sur Kontre Kulture

 

Les exploits de François Hollande, sur E&R :

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents