Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Esclavage : Valls réussit à parler d’antisémitisme, Taubira boycotte La Marseillaise

Lors de la cérémonie de commémoration de l’abolition de l’esclavage du 10 mai 2014, Manuel Valls n’a pu s’empêcher d’évoquer son petit leitmotiv personnel, l’antisémitisme. Une allusion qui a dû enchanter Patrick Klugman, ancien président de l’UEJF, adjoint d’Anne Hidalgo et avocat des Femen. Quant au ministre de la Justice et garde des Sceaux Christiane Taubira, elle a choisi d’honorer ses fonctions en refusant de chanter l’hymne national, qualifiant cette pratique de « karaoke d’estrade ». Une belle brochette de « républicains », en somme.

 

(Cliquer sur l’image pour visionner la vidéo.)

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Toute la vérité sur Manuel Valls, à découvrir chez Kontre Kulture :

 






Alerter

91 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • L’hymne national « karaoke d’estrade »........... Taubira démission !!!...Taubira démission !!!...Taubira démission !!!...

     

    Répondre à ce message

    • C’est plutôt un bel amour à la France, à sa langue, à son Histoire, à ses vraies valeurs, à la Marseillaise. Le fait de prendre une phrase dans un texte, l’isoler pour la faire dire ce que l’on veut, revient à la fameuse situation connue par Dieudonné après Alger à propos de la "pornographie mémorielle". Or, le site qui nous réunit cherche à combattre ce genre de situation, son patron ainsi que beaucoup d’intellectuels qui y apportent leurs contributions, subissent ce genre d’infamie.

      Moi, j’ai beaucoup aimé ce petit texte de Christiane Taubira car, de par son côté candide et innocent, pulchra lingua, il a pour effet de révéler les contradictions et paradoxes du système, de Taubira elle-même, de toutes les personnes et associations qui sont sur la photo, les contradictions et paradoxes de nous tous, qui partageons quelques moments sur ce site.

       
    • #818919
      Le Mai 2014 à 17:49 par Laissez moi m’exprimer svp
      Esclavage : Valls réussit à parler d’antisémitisme, Taubira boycotte La (...)

      En même temps pour une ancienne indépendantiste Guyanaise, on se doute bien que l’amour de la Nation Française et elle ça fait deux.

       
  • Cette femme Madame Taubira, déteste la France et les français au plus haut point cela se voit et surtout cela se sent. Elle n’en a strictement rien a faire de notre pays. Les médias sont complices de cette imposture il faudra quoi pour qu’elle dégage ? Déjà que la brochette du gouvernement est nauséabonde mais là elle remporte le premier prix !! Je suis dégouté de ces gens qui nous gouvernent j’ai l’impression d’être d’un un film de science fiction un véritable mauvais présentiment envahi mon esprit.... Foutons les dehors y a urgence....

     

    Répondre à ce message

  • Valls dit n’importe quoi. J’ai entendu son discours face à Claire Chazal. Outre l’embuage habituel sur l’antisémitisme et blablabla ...L’europe doit être forte, europe du progrès…mais ça veut dire quoi tout cela à part qu’on est loin du compte ? C’est du vent ! Il faut voir le double langage de Valls. D’un côté ils prônent une fermeté totale face à la russie pour la faire plier au besoin grâce à des sanctions, pareil fermeté contre dieudonné pour le faire plier, mais par ailleurs il condamne Lepen qui prône la sortie de l’euro tout en avouant que l’euro est trop haut. Mais expliquez-nous pourquoi menacer de quitter l’euro ne serait pas une stratégie efficace pour pousser la BCE à agir et faire reculer l’euro, alors qu’ils prônent les menaces contre la russie pour la faire reculer et la fermeté pour faire reculer l’antisémitisme ? Parce que Valls croit sans doute que l’euro va baisser comme par enchantement. Donc monsieur Valls, on va procéder avec vous comme avec n’importe quel responsable dans une entreprise privée : obligation de résultat sinon viré ! Donc monsieur Valls répondez à ces questions : certains économistes disent que l’euro devrait être baissé de 20 à 30% par rapport au dollar, ce qui correspond à un taux de change environ de 1 euro = 1 dollar. Donc la question : monsieur Valls quand arrivera-t-on à ce taux de change, une date précise s’il vous plait ? Quels sont les moyens détaillés pour y arriver ? Si l’Allemagne ne veut pas qu’est-ce qu’on fait ? Merci monsieur Valls de répondre à ces questions TRES IMPORTANTES AVANT le 25 mai, faute de quoi nous acterons votre impuissance par le vote.

     

    Répondre à ce message

  • Il faut éviter de dire des bêtises et faire quelques efforts plutôt que d’aller chercher les infos sur wikipédia (wikimerdia ?). Il faut remettre les choses dans leur contexte historique et savoir quel était le sens des mots à l’époque. AUCUN révolutionnaire, en 1792, ne fait référence au sang impur du peuple en opposition à celui de la noblesse mais exactement l’inverse. de plus, Rouget de l’Isle était monarchien.

    « J’ai démontré la nécessité d’abattre quelques centaines de têtes criminelles pour conserver trois cent mille têtes innocentes, de verser quelques gouttes de sang impur pour éviter d’en verser de très-pur, c’est-à-dire d’écraser les principaux contre- révolutionnaires pour sauver la patrie. »
    — Jean-Paul Marat, Journal de la République française, le 7 novembre 1792.

    « Cette partie de la République française présente un sol aride , sans eaux et sans bois ; les Allemands s’en souviendront, leur sang impur fécondera peut-être cette terre ingrate qui en est abreuvée. »
    — Discours de Dumouriez devant la Convention nationale, le 10 octobre 1792.

    « Nous sommes ici à exterminer le restant des chouans, enfouis dans des bois ; le sang impur des prêtres et des aristocrates abreuvent donc nos sillons dans les campagnes et ruisselle à grands flots sur les échafauds dans nos cités. Jugez quel spectacle est-ce pour un républicain animé, comme je le suis, du plus pur amour du feu le plus sacré de là liberté et de la patrie qui brûle dans mes veines. »
    — Lettre de Cousin à Robespierre, à Cossé le 27 nivôse an II (16 janvier 1794).

    « Eh bien, foutre, il n’en coûtera pas plus pour anéantir les traîtres qui conspirent contre la République. La dernière heure de leur mort va sonner ; quand leur sang impur sera versé, les aboyeurs de l’aristocratie rentreront dans leurs caves comme au 10 août. »
    — Jacques-René Hébert, Le Père Duchesne

    « Quel espoir peut rester à l’empereur et au roi d’Espagne depuis que la justice nationale a scellé la liberté française par le sang impur de ses tyrans ? »

    — Discours de Jacques Nicolas Billaud-Varenne devant la Convention nationale, le 20 avril 1794.
    « C’est au Dieu des armées que nous adressons nos vœux : notre désir est d’abreuver nos frontières du sang impur de l’hydre aristocrate qui les infecte : la terreur est chez eux et la mort part de nos mains. Citoyens ! nous serons vainqueurs. »
    — Lettre écrite par 45 volontaires du 3e bataillon de la Meurthe à la municipalité de Lunéville, le 10 août 1792.

     

    Répondre à ce message

  • Elle n’aime pas la France ça on le sait, mais avec le salaire qu’elle perçoit, elle pourrait au moins faire semblant de chanter. J’espère que nos footballeurs millionnaires relèveront le niveau lors du Mondial. Quand je dis niveau ; je parle dans les deux sens du terme bien évidement.

     

    Répondre à ce message

  • #818819

    Sans même parler du cas Taubira, je constate que ni Valls, ni Hidalgo ne chantent avec beaucoup de conviction...

     

    Répondre à ce message

  • Je préfère q’elle ne la chante pas ça se serait trop d’hypocrisie. Il faut rendre à césar ce qui est à césar, elle n’a aucun esprit révolutionnaire.

     

    Répondre à ce message

  • "Allons enfants de la Patrie...", Israël n’est pas une Patrie mais une multinationale dont le fond de commerce est la barbarie, par conséquent, surtout ne pas risquer d’amalgamer Révolution Française et chant populaire, chant de bal musette, la révolution doit rester sans tâches entendez, sans le Peuple de France. Le fait est que le Peuple de France est dans une ambigüité parce qu’il a fait du chant des révolutionnaires un véritable chant patriote pour la France.
    "...le jour de gloire est arrivé...", nous parlons-là de la gloire du Seigneur Jésus-Christ sans quoi, rien ne saurait glorifier le Peuple de France sinon sa propre vanité et son propre orgueil, auquel cas, ce serait ressembler au pharisien qui, au regard de Dieu, ne ressemble à rien ayant un rapport avec Sa Création.
    "...contre nous de la tyrannie, l’étendard sanglant est levé...", l’étendard est ensanglanté du sang du Peuple de France, du sang de goy, du sang qui ne vaut que par la quantité qui abreuve les sillons d’Israël. On ne brandit pas un étendard ensanglanté du sang du Peuple à moins de demander Justice devant Dieu.
    Taubira ne souhaite pas participer à l’exécution d’un chant révolutionnaire barbare ou Taubira ne s’humilie pas à chanter un chant goy, peut-être y a t’il un peu des deux mais, dans les deux cas, le mépris envers les valeurs fondamentales de la France est explicite. Ne rêvons pas que Taubira soit accablée par la honte, il faudrait que Taubira ait une conscience, ce qu’elle n’a pas, elle ne dispose que d’un plan d’exécution de la volonté d’Israël.
    Le pharisien, qui lutte avec acharnement contre toutes les formes de discriminations, considère le pôle positif de l’aimant comme quantité nulle et non-avenue, phénomène naturel n’existant pas voire, n’ayant jamais existé.

     

    Répondre à ce message

  • Ils ont peur...
    La marseillaise annonce la guillotine, ils le savent...
    Ce sont eux les Jacobins, franc-maçons qui en sont les auteurs...
    Leurs têtes risque de rouler, comme celle de Robespierre ....
    Au figuré ? ou ?
    Bien sûr que ce n’est pas propre de penser cela !
    En attendant la justice commence à rire jaune...

     

    Répondre à ce message

  • évidemment, je peux comprendre de la part d’une indépendantiste guyanaise, raciste anti-français et ex femme de terroriste qu’elle ne veuille pas chanter ’’la Marseillaise’’

    (Comme les copains racailleux de Ribéry ne voulant pas la chanter avant un match des bleus par mépris de la France car "aimer la France et son drapeau c’est un truc de boloss, c’est la honte)

    mais le pire n’est pas le simple fait qu’elle n’aime pas l’hymne national, c’est le fait qu’en tant que ministre elle conchie nos millions de camarades (nos héros) qui sont morts pour nos libertés et pour notre belle patrie. C’est pour moi le plus affligeant.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents