Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Esclavage : Valls réussit à parler d’antisémitisme, Taubira boycotte La Marseillaise

Lors de la cérémonie de commémoration de l’abolition de l’esclavage du 10 mai 2014, Manuel Valls n’a pu s’empêcher d’évoquer son petit leitmotiv personnel, l’antisémitisme. Une allusion qui a dû enchanter Patrick Klugman, ancien président de l’UEJF, adjoint d’Anne Hidalgo et avocat des Femen. Quant au ministre de la Justice et garde des Sceaux Christiane Taubira, elle a choisi d’honorer ses fonctions en refusant de chanter l’hymne national, qualifiant cette pratique de « karaoke d’estrade ». Une belle brochette de « républicains », en somme.

 

(Cliquer sur l’image pour visionner la vidéo.)

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Toute la vérité sur Manuel Valls, à découvrir chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

91 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • T’es ministre de la république et tu gardes la bouche fermée quand on chante la marseillaise ?

    DEGAGE !!!!!

     

    • C’est normal, elle n’aime pas beaucoup le coup du sang impur.

       

      • C’est vrai que des confusionnistes se plaisent à faire de ces paroles des propos racistes, de pureté raciale et autres délires.
        Alors que le sang impur désigne tout ce qui n’est pas noble, donc la plèbe. C’est de l’universalisme populiste et non du racisme élitaire.

        Des gens très malintentionnés travaillent à racialiser tout débat et tout conflit historique à des fins de propagande.

        De même qu’on se recueille constamment et uniquement sur la mémoire des victimes noires de la traite négrière, mais pas un mot pour les matelots qui, pourtant, meurent en plus grand nombre sur les négriers (donc le matelot subit une autre forme d’esclavage, et il n’est pas victime du racisme mais du capitalisme, ce qui est essentiellement le point commun de toutes les victimes, noires ou blanches).


    • C’est cool, y a même un petit concert a la fin !
      Par curiosité est-ce que les célébrations officielles de la Choa sont suivies par un concert de musique yiddish (ou autres) ?? Merci pour vos éléments de réponse.

       

    • [ironie] Une petite gerbe, une petite marseillaise, et l’affaire est pliée pour les négros, rangez vos miches, il n’y a pas de maille à se faire avec ça. [/ironie]

      Valls a reçu des consignes de ses responsables de communication pour parler calmement, on sent qu’il se contient. A moins que la quenelle de Ratier a de la misère a passer ?

       

    • Mémé Taubira a pas du comprendre que ce ne sont pas les Français, qu’elle semble détester par ailleurs, qui sont responsables de l’esclavage, ni même de son abolition, mais plutôt une certaine tribu dont les membres actuels sont ses employeurs directs, à elle et à ses petits camarades réunis autour d’elle.
      En fait elle continue de son plein gré (mais a-t-elle toutes ses facultés ?) à adopter une position d’esclave en refusant d’entonner ce chant victorieux dont les paroles incitent à nous libérer du joug de nos ennemis éternels, auxquels Valls lui, est très conscient d’appartenir (par contre lui, il chante, allez comprendre...)
      Peut-être faudrait-il lui desserrer la lanière de son casque de vélo à la mère Taubira, pour que ses réflexions sur le sujet puissent de nouveau évoluer...


    • Valls, faux du début à la fin : "Ce beau visage..", franchement, Valls, elle est moche. Faut arrêter avec l’hypocrisie, c’est pas parce qu’elle est noire qu’elle est belle.
      .
      Mis à part le poseur, la muette m’interpelle davantage. Sa bouche close au moment de chanter notre hymne en dit très long (même Valls fait semblant, c’est dire).


    • ahaha grotesque , tjs les valeurs de la république , bon dans un an ce mec est grillé car il aura raté son programme et on va bien rigolé


    • Le premier pays à avoir aboli l’esclavage sur son territoire est la France, par un édit de Louis X du 3 juillet 1315. Il serait bon de le rappeler de temps en temps.

       

    • dégoûtant récupération politique a l’approche des élections européenne .


    • Beaucoup de "Blancos", peu de "Blackos". Tout est dit !


    • Non mais en fait, il a perdu un pari et maintenant il doit prononcer le mot "antisémitisme" à chaque intervention publique.

       

    • Une brochette d’esclavagistes à la commémoration de l’abolition de l’esclavage, c’est dans le ton.


    • les pompiers pyromanes dans tout les secteurs ...
      ça frappe et ça chiale.
      c’est tellement voyant , tellement gros ...


    • Difficile de garder son sérieux quand Valls parle. Difficile de garder son calme quand Taubira la ferme.


    • Par mon grand-père je suis lié de façon éternelle à l’esclavage des nègres ... quand même

       

    • Commémoration de l’abolition de l’esclavage, par les esclavagistes moderne eux même !
      J’aurais vraiment tout vu dans ce pays !!


    • Quand je vois ça j’ai honte ...

      Comme dit Keny arkana ,c’est l’Élysée qu’il faut nettoyer au kärcher !!!


    • Cette commémoration fut vraiment une mascarade du début à la fin, Dieudonné a eu raison d’y faire une quenelle. Quand on voit ce que l’esclavage fut en comparaison du génocide juif et comment on commémore les deux tragédies, il y a de quoi péter un câble. Le pire dans tout ça c’est tous ces descendants d’esclaves qui participent à cette arnaque sans voir apparemment un seul instant le deux poids deux mesures. Commémorer c’est bien, mais quand ça tourne au vinaigre comme on a pu le voir, j’appelle plus ça du foutage de gueule qu’une commémoration solennelle...

      Sinon mention spéciale à l’autre Taubira, elle en tient une couche elle c’est grave. Une ministre qui ne chante pas la marseillaise c’est un acte anti-patriotique, ça devrait être un scandale et sanctionné sur le champ, à moins qu’elle soit anti-républicaine et préfère un autre type de gouvernance, mais d’après ce qu’on sait c’est plus la France qu’elle déteste que la République. Quant à Valls, bah apparemment regarder un judéo-sioniste de travers ou faire une quenelle c’est plus grave que de détester la France, merci pour la hiérarchisation des valeurs M. El Blanco.

      Notre pays est dans une situation ressemblant étrangement à toutes celles qui ont précédé l’effondrement des nations à travers l’Histoire...qu’Allâh protège la France...


    • On comprend pourquoi elle ne pouvait pas chanter. Le couplet 3 commence par :



      Quoi ! des cohortes étrangères
      Feraient la loi dans nos foyers !



      C’est bien ce qu’ils organisent, nos "amis" maçons : les étrangers de Vachinton, de Brusselle et de Chions qui prétendent faire la loi chez nous. Nous les bouterons dehors à grands coups de pied dans l’oignon !


    • Mais que se passe-t-il Mme Taubira, vous ne connaissez pas les paroles de la Marseillaise ?


    • Taubira est perdue depuis ses duperies faites aux peuples, et elle mérite l’opprobre.


    • Taubira est parfaitement cohérente. C’est , pour le coup , l’honnêteté incarné cette femme.


    • "Un beau visage venu de l’autre côté de l’océan" haha c’est assez vexant pour Teubira : il trahit l’évidence qu’elle n’est qu’un visage sur la photo, un gage de "diversité" pour appâter l’immigré stupide (dans son esprit de blanco !).


    • HONTE A VOUS !!!!!

      votre règne est bientôt fini !!!! vous avez usurpé l’identité française, ça va bientôt se finir !!!!!

       

      • "HONTE A VOUS !!!!! votre règne est bientôt fini !!!! vous avez usurpé l’identité française, ça va bientôt se finir !!!!!"

        C’est ce genre d’élucubration sans tête ni queue que Taubira appelle "karaoké d’estrade" ! Que voulez-vous dire par "avoir usurpé l’identité française" ? Qui a usurpé l’identité française parmi tous ces millions d’hommes et de femmes qui se retrouvent sous la bannière bleu-blanc-rouge, parmi tous les francophones de ce planète ?

        Napoléon Bonaparte, le Général Dumas, le Capitaine N’Tchoréré, Aimé Césaire, Léopold-Sédar Senghor, Léon-Gontran Damas, Frantz Fanon, Kateb Yacine, Dieudonné Mbala-Mbala, Farida Belghoul, Jacob Cohen, Amin Maalouf etc... ?

        L’identité française n’est pas une identité meurtrière !


    • "Manuel Valls n’a pu s’empêcher d’évoquer son petit leitmotiv personnel, l’antisémitisme"
      C’est normal pour un marrane, il n’y a que ça qui l’intéresse. La vérité va bientôt sortir.


    • Ah Hidalgo ! Il y a quelques mois elle déclarait que le FN avait collaboré avec les nazis - alors que le FN a été fondé en 1972 . Et c’est une pareille NULLITE qui nous fait la leçon .

       

    • On nous accuse d’être monomaniaques sur la question juive, mais c’est faux, ce sont nos adversaires détenant le Pouvoir qui sont judéo-centrés.


    • On croirait la caricature faite par un humoriste. Et ben non ! Tout ceci n’est que la réalité, telle que refuse encore de la voire la masse de nos concitoyens aveuglés.


    • On aurait préféré entendre Valls parler des activités coloniales de son grand père du côté maternelle, plutôt que l’antisémitisme (pour ne pas parler de l’implication des juifs dans cet innommable trafic d’êtres humains ; « humain » au sens universel, pas judaïque qui dit que humain = juif, donc exclu les goyim).


    • et à la fin, le sempiternel petit " boeuf " entre amis avec les noirs aux djembés !....on s’refait pas, hein...ni d’un côté ni de l’autre !

       

      • Manquait juste Yannick mais c’était pas pratique à costard pieds nus par temps de pluie... Il aurait été parfait pour compléter cette brochette de bon nègres de maison. Bon toutous à leurs mé-maîtres, de la même classe politique que ceux là-mêmes qui ont été esclavagistes de leurs ancêtres... Et ces cons là dansent comme des zoulous sur un air de djembé devant les descendants de leurs bourreaux. Et c’est un blancos raciste néo-nazi complotiste comme moi qui fait ce triste constat, on marche sur la tête.^^


    • Pour paraphraser Elisabeth Lévy :

      Et chez les Armateurs négriers du commerce d’esclaves,
      s’ il n’y avait pas assez de Chrétiens, alors il y avait trop de quoi ???? Hein, trop de quoi ?


    • Moi, les imperméables noirs...
      Les deux Espagnols de la tribune le portent, hommage aux amis démocrates du Général Franco ? Les heures les plus sombres, je vous dis !


    • Pourquoi mettre "républicains" entre guillemets, il me semble qu’ils représentent parfaitement la ripoublique, leurs visages hideux collent avec justesse à celui de la Gueuse, quant à leur comportement il est dans la plus pure tradition, estampillé 1789 !

      Les tam-tam à la fin, c’est grandiose, belle vision qu’ils ont des peuples nègres, des bamboulas justes bons à remuer du cul et taper sur des bambous… Mais j’oubliais ,ça leur va bien !

      Minable.

      Les esclaves doivent se retourner dans leurs tombes, en voyant que ce sont les mêmes qui autrefois les chargeaient comme des animaux à fond de cale, qui aujourd’hui les humilient une seconde fois en organisant des "commémorations" indécentes.

       

      • Disons que le terme "républicain" a deux facettes, celle maçonnique et celle aristotélicienne, cette dernière étant celle que nous considérons par défaut évidemment, contrairement à nos amis, d’où les guillemets je pense. C’est comme le terme "démocratie", nos ennemis aiment bien reprendre les concepts pour les retourner contre nous à leur avantage...
        [À ce sujet, voir le dictionnaire novlangue publié par Polémia qui donne des exemples : http://www.polemia.com/le-dictionna... ]


      • Certains propos, peu nuancé, donnent des arguments tangibles aux détracteurs d’Alain Soral. La France a perdue de sa superbe...chercher les coupables auprès des philosophes de salon, car malgré mon mépris pour la classe, dite, dirigeante, je lève mon chapeau pour avoir tromper, depuis si longtemps, la population française BAVARDE...On célèbre Jeanne d’arc, mais où trouver ses dignes descendants ?... au bon entendeur...

        PS : au sujet des commémorations soyez plus subtils...faites vos recherches, le nationalisme doit pas aveugler, le bon sens. C’est plus légitime pour la France, pays démocratique, de commémorer l’esclavage que de commémorer la mort d’un personnage dont les actes n’ont pas suivis les paroles, et dire qu’il y en a pleins dans l’histoire de la France..on peut pas être pays des droits de l’Homme à temps partiel...


      • Ben c’est bien ça le problème, et je parle en tant que monarchiste convaincu. Essayons de prendre le point de vue d’un républicain honnête.

        Les républicains eux-mêmes sont devenus anti-républicains et incapables de soutenir officiellement leur héritage (sauf pour nous bassiner avec des mythes comme Ferry, Gambetta ou Jaurès), ce qui me met mal à l’aise, je l’avoue, face à leur posture. Après la phase ascendante de la république, la phase descendante. Et c’est difficile à suivre pour les "naïfs" de la république.

        La meilleure explication que je pourrais trouver est que la ripoublique n’est finalement qu’une étape dans la destruction de la France. On pourra toujours m’objecter que certains rois étaient loin d’être irréprochables. Mais comme rien n’est parfait en politique, on regardera au moins pire, le moindre mal.

        Vive le Roi


      • @Antenor Firmin,

        Je ne vois pas en quoi mes propos donne du grain à moudre aux détracteurs l’Alain Soral, éclairez-moi.

        Comme je le dis dans mon commentaire, ce sont les esclavagistes qui rendent hommage aux esclaves, cherchez l’erreur, ce n’est en aucun cas la France qui le fait, car ces gens ne représentent que même ou leur ripoublique, pas la France.

        Expliquez-moi aussi en quoi les actes de Sainte Jehanne d’Arc, n’ont pas suivis ses paroles.

        Cordialement.

        Vive le Roi, vive la France.


      • @ Antenor Firmin

        Si vous saviez ce que j’en pense de vos satanés droits de l’homme...

        Sortez de ces concepts obscures dont le seul but est d’endormir les âmes et les détourner de l’essentiel.

        Cordialement.


    • Manu tu vas me faire pleurer , j’ai du couper , c’est trop dûr !!!!


    • #816218

      Le débat sur la Traite Négrière dite "occidentale" est placé sous le contrôle de types qui appartiennent à la même communauté ( raciale ou religieuse ou philosophique ) que les esclavagistes pour priver les descendants de ce Crime contre l’Humanité ( le plus grave de tous ) de la capacité de répondre à la question : "A QUI A PROFITE CE CRIME ?"

       

    • Ce karaoké d’estrade n’est autre que l’hymne du pays qui t’engraisse, te loge, et te finance ! Cette raciste anti-blancs et anti-Français, est une ignominie sans nom tres au coeur même du systeme avec nos sous, une honte pour notre pays. N’oubliez pas que son ex mari etait un terroriste abattu par les force de l’ordre et elle se venge sur l’ensemble des Français.
      L’enfer la guette

       

      • post simpliste, qui ne prend pas en compte ; l’histoire personnel de Taubira..anti blanc ? argument inutile, etre anti blanc , ce n’est surement pas se courber comme elle le fait en ayant définitivement oublié la cause des francais d’outre mer et autres minorités...Donc c’est pas parceque vous n’aimez pas cette femme, à raison , qu’il faut la taxer de raciste..c’est stupide et c’est du meme accabit que les accusateurs d’antisemitisme à tt va


    • On peut se demander quel est l’intérêt pour les noirs d’avoir ce genre de commémoration alors qu’il n’y a plus d’esclavage en France depuis bien longtemps et que de toute façon Hollande l’a bien rappelé ce serait nada pour les réparations matérielles et financières.

      Dans le pire des cas on entretient la division entre les blancs et les noirs car cela peut toujours servir à la République en cas de coup dur.

      Dans le meilleur des cas on enchaîne la communauté noire au boulet du parti socialiste.

      A part ça tout va bien, il n’y a rien qui cloche. C’est normal.

       

      • Les communautés concernées comme le reste de la population,sont mises devant le fait accomplit,lorsque soudainement sorti du chapeau et propulsé dans les médias,un représentant de tel ou tel communauté,qui la plupart du temps,ne représente que lui même, agrémenté de quelques dizaines de figurants pour le légitimer,se retrouve officialisé dans l’esprit des mougeons alimentés à C’dans l’air bfm.


    • #816331
      le 11/05/2014 par Aiguiseur de guillotines (cherche emplois à plein temps, urgent)
      Esclavage : Valls réussit à parler d’antisémitisme, Taubira boycotte La (...)

      Une belle brochette de minables....

       

    • Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que Valls a du mal à s’exprimer, il fait vraiment prolo pour un premier ministre.

      Quant à son discours, la pleurniche habituelle, rien de nouveau sous le soleil.

       

    • Le mot favori de Valls et ses maîtres : la H A I N E.
      À force de le répéter il va en faire un lesheureslesplussombresdenotrehistoire.
      Un truc est sûr : on se marre plus et mieux dans la dissidence puisque ce qui nous meut c’est l’AMOUR de notre terre, de notre histoire, de nos héros, de nos compatriotes, de la justice, de la rigolade, de la bonne bouffe, des bons millésimes, de la bonne musique, du sport, de la liberté, du respect, des filles, des mômes, des anciens, bref, de la vie !
      Vive l’ A M O U R !


    • Non, il n’y a aucun beau visage dans cette bande d’imposteurs.
      Ils sont laids, terriblement laids...


    • Quelques pitreries honteuses, une tribune minimaliste avec en arrière plan des barreaux de fenêtres ("c’est bien que le combat n’est pas terminé..."), 3 gerbes minables au pied d’un monument hideux situé on ne sait trop où...
      Une version commentée du Code noir existe-t-elle sur KK ?


    • Si cette video devient virale, ce sont des milliers de voix en plus pour le FN aux europeennes, a faire tourner a tous vos contacts !!


    • Klougman avec ses études à Dauphine, sa défense du Satanisme et son écharpe de conseiller municipal j’ai du mal à croire qu’il soit concerné par la question de l’esclavage autrement que par la poupe de certains navires.


    • El blancos, quand on est descendant de colon au Sierra Leone, peut on se permettre de tenir un tel discours ? Quand même merde....


    • Ici, la très exotique ministre de la justice, n’a fait que confirmer, ce qu’une enfant de dix ans lui suggérait, voici peu, à l’aide d’une banane. Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ???
      Démonstration est faite !!!


    • Cette femme qui est ministre incarne bien la notion "ANTI FRANCE" par son comportement et ses décisions absurdes !!!Elle a la haine du pays qu elle est censée représenter !!!On le voit très bien sur cette vidéo.Elle n a meme pas de respect pour toutes les personnes qui sont mortes en chantant la Marseillaise et qui sont morts pour notre liberté(qui commence à disparaitre d ailleurs !!!).Elle n a rien à faire dans le gouvernement Français !!!Et qu on me parle pas de racisme parce cela vient de son coté à elle,Valls et toute sa clique !!!


    • Si on part du principe que c’est le leader qui monte à la charge en premier sur le champ
      de bataille , on arriveraient à quoi avec cette clique ?!?


    • Résumons : cette femme n’est pas juriste, elle n’est pas socialiste, elle est indépendantiste guyanaise, elle déteste la république française, et elle a montré à plusieurs reprises son incompétence...Mais qu’est ce qu’elle fait encore dans ce gouvernement ???? C’est insupportable ! en tout cas, on sait désormais qu’elle est aussi laide à l’intérieur qu’à l’extérieur !


    • République bananière, fermes là à tout jamais ! Mais on est où là ?
      Voyez ce qu’il se passe pendant ce temps là contre le courageux avocat de Dieudonné, le coeur de la lutte est là, il faut être nombreux aux côtés de Dieudo, leader des justes, tout comme Alain, tout est frauduleux dans cette affaire. Pour qui se prennent ces faux juges, ce sont purement et simplement des békés. PAUVRE FRANCE. On s’attaque à Maître Danglehant pour tenter d’abattre Dieudonné, une fois de plus. Tous les moyens sont bons, même illégaux, surtout illégaux pour le faire taire Ils n’osent pas l’assassiner, mais ils en rêvent. Focus sur cette affaire, il en va de notre justice, ce n’est pas la première fois bien sûr, mais jamais un humoriste populaire, Coluche ils ont été radical, il n’a pas eu le temps de révéler la vérité. Dieudo par son combat, par sa notoriété, met en lumière la dictacratie dans laquelle on baigne jusqu’au coup et c’est pourquoi ils sont désemparés ces mafieux. Alain aussi, et comment, mais le peuple est pour l’instant plus nombreux à se rassembler derrière Dieudo et son avocat en ramasse plein la pomme pour son courage . Nous sommes en France et ils sont obligés de faire un minimum semblant, même quand la ficelle est trop grosse. Alors là vous les avez grillés d’une force, mis sous la lumière, ils n’aiment pas ça du tout, soyez prudents. T’en veux une vraie de Marseilaise Valls ?
      http://croah.fr/a-la-une/audience-s...
      Voici ce qui c’est passé le 7, magnifique Messieurs Dames les justes, merci de vos sacrifices pour la justice et la liberté, pour ètre là, il faut vraiment être engagé pour la vérité, d’une dignité exemplaire. Respect à tous les révolutionnaires pacifiques. Nous vivons l’histoire, c’est effrayant et jubilatoire à la fois. Ces faussaires mériteraient d’être sorti à coup de pieds au cul.

      Merci Jo le Corbeau, merci Agence info-libre, merci Pierre Panet et cette dame courageuse et tous les soutiens présents.

      A BAS LES COMBINARDS. EN D’AUTRES TEMPS ON LEUR AURAIT COUPE LA TÊTE. QU’ILS S’ESTIMENT HEUREUX DE NOTRE HUMOUR ET DE NOTRE DROITURE AU LIEU DE DISCRÉDITER LES BRAVES.

      BANDES DE POURRIS. PROCEDURES IRREGULIAIRES. REFUS DE DECLINER LEUR IDENTITE. ILS SE CROIENT AU DESSUS DES LOIS. QUELLE SUFFISANCE. QUELLE HONTE !

      BRAVO MAÎTRE DANGLEHANT CES GENS SONT DES CRIMINELS ET VOUS LE DÉMONTREZ BRILLAMMENT. JUSTICE DOIT ÊTRE RENDUE ! DEHORS BEKES.
      AFFAIRE A SUIVRE ATTENTIVEMENT !


    • j’ai eu des proches au telephone, et ils ne passent que du temps a regarder la tele et ne comprennent plus rien de ce qui se raconte. Ce qu’on voit la c’est une reponse a la dissidence, le boycotte de la marseillaise, la haine, etc. Une personne lambda qui ne connait pas la dissidence ne comprend rien a la tele et ca devient pire. Vu que les mainstream ne rapportent rien d’ici reellement, un telespectateur se demandent de quoi il en retourne.


    • Le charisme ne s’achète pas ! Dommage pour eux.


    • Voilà ce qui arrive lorsqu’un peuple devient trop généreux, individualiste, et peureux ...


    • En regardant la vidéo de prés figure en arrière plan d’autres personnages tout aussi muets entre autre le député Patrick Klugman avocat des Femens.
      Pourquoi la présence de cet individu sioniste pro isralien lors de cette commémoration contre l’esclavagisme et de plus aussi prés du 1er ministre Valls.

       

    • ...Halte au rapt !

      Il arrive que le chœur de foule,à contretemps des choristes, s’il trouve son tempo et sa tessiture,basse contre voix ténor, aigüe contre voix alto,dégage une harmonie singulière.

      Le résultat est rare. Mais certaines circonstances appellent davantage au recueillement…qu’au karaoké d’estrade.

      Ainsi de ce 8 mai quand la chorale militaire entonne la Marseillaise,puis le chant des Partisans, deux chants suprêmes,souverains, témoins d’époques d’extrême violence,
      le Chant de guerre pour l’armée du Rhin et le Chant de ralliement des Résistants.

      Des deux la chorale fait une œuvre d’art…qu’elle achève dans ce murmure poignant des partisans, ouvriers et paysans. J’écoute. Solennellement.

      Demain c’est la journée de l’Europe. Quel chemin parcouru ! Mais quels périls encore !

      Jessye Norman avançait superbement drapée dans une robe bleue blanche et rouge.
      Car le drapeau aux trois couleurs fut, à sa naissance, l’emblème de la révolte contre l’oppression et l’inégalité, la bannière d’espoir pour une société meilleure,
      puis devint l’étendard de la devise, la fraternité magnifiant la liberté et l’égalité.

      Halte donc au rapt ! Sur l’hymne, le drapeau, la Nation, la République. Halte au hold-up sur l’Histoire par celles-là et ceux-là qui se vautrent dans leur confort de classe, prêchent l’exclusion et le repli, et qui, par ces intimidations et ces traques, affichent des pratiques de miliciens. Ils jouent, en ricanant, la même partition sur l’Europe. Les voilà champions des désespérés.

      Repus de rente électorale, ils moissonnent sans effort la fureur de ceux que l’économie malmène, qui ne croient plus en eux-mêmes, ne savent plus de quelle grandeur ils furent capables et, désorientés par ces sirènes, se perdent dans le ressentiment et la mésestime de soi.

      On dirait la défaite des Lumières. Mais comme pour la défaite de Platon, ce n’est qu’une illusion d’optique. Ni l’exhibitionnisme pseudo-patriotique, ni le tapage de ceux qui se prennent pour les régisseurs de nos émotions, ni même cette florissante industrie de prestidigitation électorale n’ont pouvoir de raturer l’Histoire de ce pays, les conquêtes de la raison, l’empire de la volonté, l’intelligence des situations.

      Et le sursaut viendra. Des veines palpitantes de ce pays, de sa matière grise, de son énergie, de son génie. Et de nos combats.

      Aussi sûr que ‘la lucidité est la blessure la plus proche du soleil’. René Char

      Christiane Taubira


    • Aussi crédible que le BHL participant à la sauvegarde des forèts de bois précieux en Afrique. Dehors les faussaires !


    • L’hymne national « karaoke d’estrade »........... Taubira démission !!!...Taubira démission !!!...Taubira démission !!!...

       

      • C’est plutôt un bel amour à la France, à sa langue, à son Histoire, à ses vraies valeurs, à la Marseillaise. Le fait de prendre une phrase dans un texte, l’isoler pour la faire dire ce que l’on veut, revient à la fameuse situation connue par Dieudonné après Alger à propos de la "pornographie mémorielle". Or, le site qui nous réunit cherche à combattre ce genre de situation, son patron ainsi que beaucoup d’intellectuels qui y apportent leurs contributions, subissent ce genre d’infamie.

        Moi, j’ai beaucoup aimé ce petit texte de Christiane Taubira car, de par son côté candide et innocent, pulchra lingua, il a pour effet de révéler les contradictions et paradoxes du système, de Taubira elle-même, de toutes les personnes et associations qui sont sur la photo, les contradictions et paradoxes de nous tous, qui partageons quelques moments sur ce site.


      • En même temps pour une ancienne indépendantiste Guyanaise, on se doute bien que l’amour de la Nation Française et elle ça fait deux.


    • Cette femme Madame Taubira, déteste la France et les français au plus haut point cela se voit et surtout cela se sent. Elle n’en a strictement rien a faire de notre pays. Les médias sont complices de cette imposture il faudra quoi pour qu’elle dégage ? Déjà que la brochette du gouvernement est nauséabonde mais là elle remporte le premier prix !! Je suis dégouté de ces gens qui nous gouvernent j’ai l’impression d’être d’un un film de science fiction un véritable mauvais présentiment envahi mon esprit.... Foutons les dehors y a urgence....


    • Valls dit n’importe quoi. J’ai entendu son discours face à Claire Chazal. Outre l’embuage habituel sur l’antisémitisme et blablabla ...L’europe doit être forte, europe du progrès…mais ça veut dire quoi tout cela à part qu’on est loin du compte ? C’est du vent ! Il faut voir le double langage de Valls. D’un côté ils prônent une fermeté totale face à la russie pour la faire plier au besoin grâce à des sanctions, pareil fermeté contre dieudonné pour le faire plier, mais par ailleurs il condamne Lepen qui prône la sortie de l’euro tout en avouant que l’euro est trop haut. Mais expliquez-nous pourquoi menacer de quitter l’euro ne serait pas une stratégie efficace pour pousser la BCE à agir et faire reculer l’euro, alors qu’ils prônent les menaces contre la russie pour la faire reculer et la fermeté pour faire reculer l’antisémitisme ? Parce que Valls croit sans doute que l’euro va baisser comme par enchantement. Donc monsieur Valls, on va procéder avec vous comme avec n’importe quel responsable dans une entreprise privée : obligation de résultat sinon viré ! Donc monsieur Valls répondez à ces questions : certains économistes disent que l’euro devrait être baissé de 20 à 30% par rapport au dollar, ce qui correspond à un taux de change environ de 1 euro = 1 dollar. Donc la question : monsieur Valls quand arrivera-t-on à ce taux de change, une date précise s’il vous plait ? Quels sont les moyens détaillés pour y arriver ? Si l’Allemagne ne veut pas qu’est-ce qu’on fait ? Merci monsieur Valls de répondre à ces questions TRES IMPORTANTES AVANT le 25 mai, faute de quoi nous acterons votre impuissance par le vote.


    • Il faut éviter de dire des bêtises et faire quelques efforts plutôt que d’aller chercher les infos sur wikipédia (wikimerdia ?). Il faut remettre les choses dans leur contexte historique et savoir quel était le sens des mots à l’époque. AUCUN révolutionnaire, en 1792, ne fait référence au sang impur du peuple en opposition à celui de la noblesse mais exactement l’inverse. de plus, Rouget de l’Isle était monarchien.

      « J’ai démontré la nécessité d’abattre quelques centaines de têtes criminelles pour conserver trois cent mille têtes innocentes, de verser quelques gouttes de sang impur pour éviter d’en verser de très-pur, c’est-à-dire d’écraser les principaux contre- révolutionnaires pour sauver la patrie. »
      — Jean-Paul Marat, Journal de la République française, le 7 novembre 1792.

      « Cette partie de la République française présente un sol aride , sans eaux et sans bois ; les Allemands s’en souviendront, leur sang impur fécondera peut-être cette terre ingrate qui en est abreuvée. »
      — Discours de Dumouriez devant la Convention nationale, le 10 octobre 1792.

      « Nous sommes ici à exterminer le restant des chouans, enfouis dans des bois ; le sang impur des prêtres et des aristocrates abreuvent donc nos sillons dans les campagnes et ruisselle à grands flots sur les échafauds dans nos cités. Jugez quel spectacle est-ce pour un républicain animé, comme je le suis, du plus pur amour du feu le plus sacré de là liberté et de la patrie qui brûle dans mes veines. »
      — Lettre de Cousin à Robespierre, à Cossé le 27 nivôse an II (16 janvier 1794).

      « Eh bien, foutre, il n’en coûtera pas plus pour anéantir les traîtres qui conspirent contre la République. La dernière heure de leur mort va sonner ; quand leur sang impur sera versé, les aboyeurs de l’aristocratie rentreront dans leurs caves comme au 10 août. »
      — Jacques-René Hébert, Le Père Duchesne

      « Quel espoir peut rester à l’empereur et au roi d’Espagne depuis que la justice nationale a scellé la liberté française par le sang impur de ses tyrans ? »

      — Discours de Jacques Nicolas Billaud-Varenne devant la Convention nationale, le 20 avril 1794.
      « C’est au Dieu des armées que nous adressons nos vœux : notre désir est d’abreuver nos frontières du sang impur de l’hydre aristocrate qui les infecte : la terreur est chez eux et la mort part de nos mains. Citoyens ! nous serons vainqueurs. »
      — Lettre écrite par 45 volontaires du 3e bataillon de la Meurthe à la municipalité de Lunéville, le 10 août 1792.


    • Elle n’aime pas la France ça on le sait, mais avec le salaire qu’elle perçoit, elle pourrait au moins faire semblant de chanter. J’espère que nos footballeurs millionnaires relèveront le niveau lors du Mondial. Quand je dis niveau ; je parle dans les deux sens du terme bien évidement.


    • Sans même parler du cas Taubira, je constate que ni Valls, ni Hidalgo ne chantent avec beaucoup de conviction...


    • Je préfère q’elle ne la chante pas ça se serait trop d’hypocrisie. Il faut rendre à césar ce qui est à césar, elle n’a aucun esprit révolutionnaire.


    • "Allons enfants de la Patrie...", Israël n’est pas une Patrie mais une multinationale dont le fond de commerce est la barbarie, par conséquent, surtout ne pas risquer d’amalgamer Révolution Française et chant populaire, chant de bal musette, la révolution doit rester sans tâches entendez, sans le Peuple de France. Le fait est que le Peuple de France est dans une ambigüité parce qu’il a fait du chant des révolutionnaires un véritable chant patriote pour la France.
      "...le jour de gloire est arrivé...", nous parlons-là de la gloire du Seigneur Jésus-Christ sans quoi, rien ne saurait glorifier le Peuple de France sinon sa propre vanité et son propre orgueil, auquel cas, ce serait ressembler au pharisien qui, au regard de Dieu, ne ressemble à rien ayant un rapport avec Sa Création.
      "...contre nous de la tyrannie, l’étendard sanglant est levé...", l’étendard est ensanglanté du sang du Peuple de France, du sang de goy, du sang qui ne vaut que par la quantité qui abreuve les sillons d’Israël. On ne brandit pas un étendard ensanglanté du sang du Peuple à moins de demander Justice devant Dieu.
      Taubira ne souhaite pas participer à l’exécution d’un chant révolutionnaire barbare ou Taubira ne s’humilie pas à chanter un chant goy, peut-être y a t’il un peu des deux mais, dans les deux cas, le mépris envers les valeurs fondamentales de la France est explicite. Ne rêvons pas que Taubira soit accablée par la honte, il faudrait que Taubira ait une conscience, ce qu’elle n’a pas, elle ne dispose que d’un plan d’exécution de la volonté d’Israël.
      Le pharisien, qui lutte avec acharnement contre toutes les formes de discriminations, considère le pôle positif de l’aimant comme quantité nulle et non-avenue, phénomène naturel n’existant pas voire, n’ayant jamais existé.


    • Ils ont peur...
      La marseillaise annonce la guillotine, ils le savent...
      Ce sont eux les Jacobins, franc-maçons qui en sont les auteurs...
      Leurs têtes risque de rouler, comme celle de Robespierre ....
      Au figuré ? ou ?
      Bien sûr que ce n’est pas propre de penser cela !
      En attendant la justice commence à rire jaune...


    • évidemment, je peux comprendre de la part d’une indépendantiste guyanaise, raciste anti-français et ex femme de terroriste qu’elle ne veuille pas chanter ’’la Marseillaise’’

      (Comme les copains racailleux de Ribéry ne voulant pas la chanter avant un match des bleus par mépris de la France car "aimer la France et son drapeau c’est un truc de boloss, c’est la honte)

      mais le pire n’est pas le simple fait qu’elle n’aime pas l’hymne national, c’est le fait qu’en tant que ministre elle conchie nos millions de camarades (nos héros) qui sont morts pour nos libertés et pour notre belle patrie. C’est pour moi le plus affligeant.


  • Afficher les commentaires suivants