Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Escroc

Alain Minc condamné pour 47 passages plagiés

Alain Minc vient d’être condamné par le tribunal de grande instance de Paris pour avoir plagié 47 passages d’un ouvrage de Pascale Froment dans son livre L’Homme aux deux visages : Jean Moulin, René Bousquet, itinéraires croisés (Grasset). Il devra verser 5 000 euros de dommages et intérêts et 6 000 euros pour les frais de justice.

La biographie de René Bousquet par Pascale Froment est certes mentionnée par Alain Minc dans ses sources bibliographiques. En revanche, il n’est jamais fait mention du livre dans le corps du texte, alors même que 47 passages ressemblent étrangement à des extraits du livre de Froment.

Alain Minc n’a pas su convaincre la magistrate chargée de cette affaire. Il disait n’avoir repris que des données purement factuelles. Selon la juge :

« S’il n’a pas servilement copié les extraits de la biographie (...), Alain Minc a manifestement reproduit, en cherchant à modifier a minima les phrases, le plus souvent en résumant des passages et en changeant quelques mots ou expressions. »

Rappelons que Pascale Froment estimait quant à elle que Minc avait réalisé pas moins de 308 emprunts. De plus, elle réclamait l’interdiction de l’ouvrage, ainsi que 100 000 euros de dommages et intérêts.

Enfin, ce n’est pas la première fois que Minc est condamné par la justice pour une affaire de cet ordre. En 2001, il avait dû verser 15 000 euros de dommages et intérêts à Patrick Rödel pour avoir contrefait l’ouvrage de ce dernier sur Spinoza.

Du reste, dans le cas présent, Alain Minc devrait faire insérer dans son ouvrage, et sous dix jours, un résumé de cette décision de justice.

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #453538
    Le 3 juillet 2013 à 03:01 par ordekestion
    Escroc

    Qu’est-ce que 5000 euros pour Minc.
    Il parle 1h devant un cercle bien choisi et hop c’est réglé.
    C’est son euro symbolique à lui.

     

    Répondre à ce message

  • #453595
    Le 3 juillet 2013 à 07:39 par Max .F
    Escroc

    Ce type donne des leçons d’économie à tout le monde et pourtant, il ne serait même pas capable de gérer une baraque à frites

     

    Répondre à ce message

  • #453618
    Le 3 juillet 2013 à 09:00 par Ali Bohron
    Escroc

    Il ne faut pas s’acharner sur ce pôvre Alain Minc.

    Peu de gens s’en doutent, mais Alain Minc est l’une des plus grosses têtes pansantes et même le plus grand prophète de tous les temps.

    En effet, si vous écoutez bien les conseils et les avis qu’il donne, et les notez soigneusement pour les analyser, il vous suffit ensuite de faire exactement le contraire et d’avoir un avis opposé au sien pour vous enrichir et avoir raison.

     

    Répondre à ce message

  • #453649
    Le 3 juillet 2013 à 10:04 par Georges Abitbol
    Escroc

    En même temps "plagiaire, menteur, voleur" sont des comportements hautement qualifiants pour faire partie de "l’élite".

     

    Répondre à ce message

    • #453771
      Le Juillet 2013 à 11:39 par thomas
      Escroc

      Bah Il y’a eu beaucoup de plagiaires célèbres je cites de mémoire : Philippe Guilhaume, Attali, Sulizer, Bélaxia, Minc, PPDA, Ardisson (revelé par l’ennemi de Soral jean Robin), .....Ils sont très nombreux.

       
  • #453757
    Le 3 juillet 2013 à 11:29 par popaul
    Escroc

    En "France" les sionistes se comportent absolument comme si les goys n’existaient pas, comme s’ils étaient devenus transparents : c’est ainsi que les plagiaires sionistes (ou plutot leurs nègres qui doivent etre des ...Blancs !) vont tout naturellement à la maraude dans les livres que les blancs ont sué sang et eau pour écrire, en étant certains que la "justice" sioniste les condamnera à verser des indemnités dérisoires . C’est comme Goldman Sachs : quand Goldman escroque 1 milliard de dollars, il est bel et bien condamné, mais à payer une amende.... d’1 million de dollars, c’est à dire MILLE fois moins ! Pas de meilleur encouragement pour continuer !

     

    Répondre à ce message

  • #453845
    Le 3 juillet 2013 à 12:31 par Piccolo
    Escroc

    Le plagiat, ça fait au moins une discipline dans laquelle il excelle !

     

    Répondre à ce message

  • #453991
    Le 3 juillet 2013 à 14:40 par paulo
    Escroc

    en fait ça va booster ses aparitions tv et radio , c’est comme cela que ça marche !

     

    Répondre à ce message

  • #454164
    Le 3 juillet 2013 à 16:54 par Veus-T
    Escroc

    Alain minc escroc... c’est un pléonasme.

     

    Répondre à ce message

  • #454167
    Le 3 juillet 2013 à 16:56 par pasdac
    Escroc

    Cette maladie de nos lobbyistes médiatiques et gens de finances français de vouloir passer pour des philosophes, en plus d’être des spécialistes de leur spécialité . Il faut les comprendre ces gens, ils sont très occupés : dès lors comment voulez-vous qu’ils puissent écrire leurs livres ; et puis, pourquoi leur reprocher à ces mandarins de l’économie-casino de plus en plus virtuelle, de fabriquer des livres- et leur image surtout- comme ils fabriquent des montages financiers : les nègres ne sont finalement que des subalternes que l’on paye, et les livres, du vent que l’on vend .

    Il devrait créer une ONG avec ATTALI pour venir en aide aux auteurs malheureux condamnés par les tribunaux pour plagiat !

     

    Répondre à ce message

  • #454171
    Le 3 juillet 2013 à 16:59 par pasdac
    Escroc

    Pris la MINC dans le sac ! encore une fois ! On va finir par penser qu’il est malhonnête celui-là ! Ce serait étonnant : c’est un bon ami à SARKOSY .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents