Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Espagne : "Tu acceptes des conditions moins bonnes ou t’es viré"

En Espagne, la crainte de perdre son emploi fait fondre les salaires. Ils pourraient avoir baissé de 7 à 12 % en deux ans.

La récente grève du personnel de nettoyage de Madrid, qui a transformé la capitale en poubelle géante, en est le parfait exemple : les employés s’opposaient au plan social supprimant 1 100 postes sur 7 000 et baissant les salaires jusqu’à 40 %. Ils ont obtenu qu’aucun licenciement ne soit prononcé, mais gagneront moins, avec 45 jours chômés par an.

Chez le fabricant catalan de donuts Panrico, les 1 914 salariés ont signé un préaccord sur le départ de 745 personnes et une diminution salariale de 18 %.

Derrière ces deux cas, le poids d’un chômage qui touche 6 millions de personnes. « Avec 26 % de travailleurs sans emploi, cette masse de personnes sans travail fait fonction d’armée de réserve, faisant pression à la baisse sur les salaires », explique Fernando Luengo, professeur d’économie à l’université Complutense de Madrid et membre du collectif de réflexion EconoNuestra.

Lire la suite de l’article sur sudouest.fr

 

À lire également sur E&R : « Les Espagnols expriment leur colère envers les banquiers et les politiciens sur les billets de banque »

Chercher des solutions à la crise économique avec Kontre Kulture :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #601999
    Le 24 novembre 2013 à 17:13 par tshussdelamort
    Espagne : "Tu acceptes des conditions moins bonnes ou t’es viré"

    C’est ça le progrès !

     

    Répondre à ce message

  • #602022
    Le 24 novembre 2013 à 17:37 par matrix le gaulois
    Espagne : "Tu acceptes des conditions moins bonnes ou t’es viré"

    À part un putsch militaire, pas forcément Franciste, je ne vois pas trop comment l’Espagne pourrait s’en sortir.

    Il faut dire que c’est un pays un peu à part en Europe de l’Ouest :

    - historiquement : elle n’a participé à aucun des deux conflits mondiaux.
    - de plus, elle a eu l’imperium sur l’europe à partir de la fin du XVème siècle, mais celui-ci n’a pas pris fin par une invasion militaire de son territoire (comme ça a été le cas pour l’Italie Romaine, la France Napoléonienne ou l’Allemagne nazie). Quand Napoléon a envahis le territoire, pour un temps, l’Espagne n’était plus l’empire tout-puissant qu’elle avait été auparavant (même si elle avait encore de beaux restes).
    - Dans un autre registre, il me semble que c’est le seul pays européen, latin et catholique où le peuple se prononce majoritairement POUR des croisades démocratiques (en fait, surtout pour des frappes sur la Syrie).
    - J’ai cru comprendre, mais je peux me tromper, que là-bas : la religion shouinatique n’est pas aussi forte qu’ailleurs (le "devoir de mémoire" se faisant surtout sur la guerre civile où l’on culpabilise bien les espagnols sur le francisme (mais comme celui-ci s’est exercé sur d’autres espagnols...alors la "honte" est moins grande) la pression s’effectuerait surtout dans les livres d’histoires).
    - la mafia antiraciste n’est, parait-il, pas forcément aussi puissante que par chez nous (un couple de mes collègues, qui sont maghrébins, et qui ont visité l’Espagne disent ne pas avoir été très bien accueillis)...mais attention, ce sont des "on-dit".
    - Malgré la colonisation assez longue et dure (surtout les amérindiens) de l’Amérique du sud ; il n’y a, à ma connaissance, pas en Espagne de Benjamin Stora ou de Frédéric D’almeida pour vous demander de baisser votre froc devant les immigrationnistes.
    - C’est presque le dernier pays où les hommes ont encore un peu de fierté et ne sont pas autant des demi-fiottes parasitaires comme on en a (trop) en France.
    - Enfin, on y prie encore sans avoir un démago franc-mac (genre Jean-Luc M.) derrière vous pour vous emmerder : il y a encore des pèlerinages (Saint-Jacques) qui regroupent beaucoup de monde.

     

    Répondre à ce message

    • #602089

      Absence de probité -"il me semble que c’est le seul pays européen, latin et catholique où le peuple se prononce majoritairement POUR des croisades démocratiques (en fait, surtout pour des frappes sur la Syrie)."

      Car les sondages, comme avec l’Irak auparavant, prouvent le contraire... - Les Espagnols ne sont pas aussi grégaires qu’en France - le peuple le plus grégaire d’Europe dixit Nietzsche - et pourtant, les Français sont majoritairement contre une intervention de leur pays en Syrie... Ils ne suivent pas leur bélier.

       
    • #602139

      J’ai visité l’Espagne plusieurs fois, jamais remarqué de racisme, même au fin fond des Alpujarras.
      Concernant la féminisation, je ne partage pas ton avis, je trouve que l’Espagne est au contraire l’un des pays latins les plus castrés : énormément de gauchistes et de couples homos dans les rues, plus de 50% des femmes exhibent leurs seins sur les plages, etc.

       
    • #602196
      Le Novembre 2013 à 20:22 par le bleuet
      Espagne : "Tu acceptes des conditions moins bonnes ou t’es viré"

      oui enfin tout dépend de quelle Espagne tu parles, les espagnols citadins sont quand même les rois des rois pour tout ce qui concerne la décadence morale, sexuelle et même physique : les mecs y sont souvent a voile et a vapeur les filles sont maquillées en permanence comme pour aller faire le tapin, le taux de reproduction y est très largement en dessous de ce qu’il faudrait pour renouveler la population (mais ça c’est pas bien grave hein ! on fera venir des boliviens et des équatoriens)

      par contre les espagnols ruraux sont effectivement encore un peuple sain, viril et authentiquement européen dans l’âme d’ailleurs je pense que ils sont l’exemple a suivre en matière de société traditionnelle. les hommes savent encore défendre leurs famille, cultiver un jardin, faire des travaux manuels et les femmes sont encore fières d’être de vraies maitresses de maison et inculquer aux enfants du foyer l’amour de leurs traditions.

      en fait la seule chose sur laquelle les espagnols citadins et ruraux sont d’accord c’est sur leur méfiance vis a vis du métissage et des étrangers extra-européens.

      et oui en effet le chantage a la shoah là bas ne marche pas, d’ailleurs il n’y a pas de juifs aux postes a responsabilité seulement des soumis a l’oligarchie apatride.

       
    • #602261

      Beaucoup de clichés sur l’Espagne, colonisation, on-dit ...

      Le pays Espagne de nos jours est plus virtuelle de nos jours que la France.
      C’est une espèce de fédération, c’est comme si en France, la Bretagne, l’Occitanie, l’Alsace avait une bonne autonomie, pas pensable en France on a beaucoup arasé ces minorités.

      C’est une force et une faiblesse :
      * les espagnols ont encore une identité et il est plus difficile de leur faire avaler des couleuvres, d’autant plus qu’il y a un effet fierté "hildalgo" et c’est un pays qui s’est beaucoup construit sur une lente décolonisation arabo-mauresque
      * mais éparpillés ils sont faible (d’où la douille économique)

      Je ne parle pas des isolats comme Babelcelone & co ...

       
    • #602471
      Le Novembre 2013 à 23:43 par matrix le gaulois
      Espagne : "Tu acceptes des conditions moins bonnes ou t’es viré"

      @ Abdu

      J’ai entendu clairement à la radio qu’une courte majorité des espagnols étaient pour la ratonnade anti-Syrienne...ceci dit, si tout ce que disait la radio était emprunt de vérité, ça se saurait, je l’admet.

       
    • #602910

      Concernant la religion et la virilité en Espagne.
      Vivant à Madrid, je peux te dire que dans le monde étudiant, c’est ultra anticatholique et "antimacho". (Il faut sans doute faire la séparation avec l’Espagne péri urbaine et rurale, qui me semble encore assez digne et saine)
      Depuis 10 ans le gouvernement Zapatero entre autres a fait une énorme campagne de propagande sur la violence conjugale, qui a eu comme effets collatéraux la dévirilisation des mecs, la diabolisation du père de famille espagnol automatiquement soupçonné d’être tyrannique, misogyne et réac.
      Sur la religion catholique, depuis la chute de Franco les auto proclamés héritiers de la République espagnole ne se sentent plus pisser, et crachent à la gueule des chrétiens dès qu’ils le peuvent. Alors que les républicains espagnols des années 30 étaient plutôt patriotes et simplement laïcs, pas viscéralement anticléricaux ...

       
  • #602035

    Il n’y a que ça ici a tanger ils ont fui l’Espagne pour le Maroc , la roue tourne ...

     

    Répondre à ce message

  • #602051

    Salaires en baisse (pour ceux qui ont un boulo car le taux de chômage est supérieur à 25%) donc créances douteuses en hausse.



    Le taux et le montant des créances douteuses est reparti à la hausse et se maintient à un niveau record depuis le début de la série statistique en 1962.



    Espagne : nouveau record des créances douteuses en septembre à 12,68%

     

    Répondre à ce message

    • #602169
      Le Novembre 2013 à 19:55 par MaxdeCannes inopiné venenum
      Espagne : "Tu acceptes des conditions moins bonnes ou t’es viré"

      Les comptes sociaux de presque toutes les petites et moyennes entreprises vont s’effondrer mais les certificateurs comptables vont avaler des couleuvres. On aura des dépôts de bilans de plus en plus inopinés.

      Pendant ce temps l’assemblée nationale s’occupe de la maquereau-économie pour mieux l’inflirter.

       
  • #602414
    Le 24 novembre 2013 à 22:47 par Pierre Ghi
    Espagne : "Tu acceptes des conditions moins bonnes ou t’es viré"

    L’Espagne doit trouver le courage de se sauver elle-même, si elle accepte de se soumettre à Satan, Dieu aura plus de peine pour se porter à son secours. L’Espagne doit se révolter, exprimer son ras-le-bol, refuser de se soumettre au système, renverser le pouvoir criminel et reconstruire ce qui a été détruit c’est à dire, son tissus social.
    Le mythe Israël ? Non, la mite, Israël, le termite, la vermine, le déclin.
    Certains juifs n’ont pas compris que le Christianisme est leur seule voie de salut, les juifs qui servent Satan ne sont pas juifs, ils sont Satan, ils sont l’abomination absolue et on ne peut plus les considérer comme des êtres humains mais comme des bêtes malfaisantes.
    Un humain digne de ce nom ne se laisse pas gouverner par une bête malfaisante, il la chasse, il la capture et la met définitivement hors d’état de nuire.
    Peuple d’Espagne, toi seul a la clé de ta liberté, trouve en toi la foi/la force pour te sauver, met ta vie entre les mains de Dieu car elle y sera en sécurité, Satan ne pourra plus manipuler ta vie car Dieu sera ton bouclier et il te révèlera les tromperies et les injustices, les crimes commis, il te donnera la force de te révolter.

     

    Répondre à ce message

  • #602474
    Le 24 novembre 2013 à 23:46 par llança
    Espagne : "Tu acceptes des conditions moins bonnes ou t’es viré"

    Ca va venir en France aussi, c’est un effet de la mondialisation . Il faut dire que l’Espagne est le pays qui a le plus profité des aides européennes, rognées aujourd’hui car il faut "aider" les ex pays de l’Est, l’Espagne sans l’aide de l’UE est en train de replonger, sa croissance était sans doute artificielle .

     

    Répondre à ce message

  • #602584
    Le 25 novembre 2013 à 04:21 par olivier
    Espagne : "Tu acceptes des conditions moins bonnes ou t’es viré"

    Et pourtant, Franco avait transmis le pouvoir en laissant un pays en pleine croissance.
    A la fin de la guerre civile, l’Espagne, ayant échappé au stalinisme, avait réussi, dans un monde en guerre, à s’en sortir, puis, contrairement à l’opinion entretenue par les ignorants ou les opposants, elle s’était modernisée sous l’impulsion notamment de Luis Carrero Blanco et des forces vives (jeunes ingénieurs, technocrates). Comme quoi, une nation n’a pas besoin des bienfaits du mondialisme pour s’accomplir !
    Après avoir succombé aux attraits et illusions du monde moderne, ce peuple qui était si fier, parfois fanatique, se laissera donc réduire si facilement en esclavage ?
    Plus que jamais, on en envie de crier : européens, réveillez vous !

     

    Répondre à ce message

  • #602772
    Le 25 novembre 2013 à 12:11 par cepamoi
    Espagne : "Tu acceptes des conditions moins bonnes ou t’es viré"

    C’est normal puisque les espagnols ne peuvent pas dévaluer l’euro. Il va falloir s’y habituer.

     

    Répondre à ce message

  • #602969

    Le Fonds monétaire international, ravi, appelle à aller plus loin, suggérant qu’une baisse de 10% des salaires en deux ans ferait grimper le PIB de 5%.



    Traduction :
    Vous plaignez pas bande de cons, vous serez plus pauvres dans un pays plus riche, c’est t’y pas beau la vie ?
    En plus, on pourra vous endetter plus pour vous donner des allocations afin que vous ayez toujours de quoi bouffer dans le frigo, des fois que vous ayez des envies de révolte sinon.

     

    Répondre à ce message