Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Espionnage : la Suisse ambitionne de devenir le coffre-fort numérique du monde

Espionnage électronique, scandale de la NSA... alors que les groupes technologiques américains sont accusés de collaborer avec les services secrets, en Suisse les entreprises de stockage de données voient les clients affluer et elles ambitionnent de devenir le coffre-fort numérique du monde.

Grâce notamment aux anciens bunkers de l’armée suisse construits sous les Alpes du temps de la Guerre froide, et dont les autorités se défont petit à petit.

Comme celui situé près d’Attinghausen, au cœur de la Suisse. Un vrai repère à la James Bond. Son adresse : un code GPS secret. Un bunker de 15 000 m², désormais aux mains de la société suisse Deltalis, qui y gère depuis 2011 un centre de données informatiques qui n’occupe pour l’instant que 600 m².

« Quand j’y suis entré » pour la première fois « une émotion m’a submergé », a expliqué à l’AFP un des dirigeants de Deltalis, Andy Reinhardt.

Lire la suite de l’article sur notretemps.com

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #636863
    Le 19 décembre 2013 à 21:27 par Difficile à croire
    Espionnage : la Suisse ambitionne de devenir le coffre-fort numérique du (...)

    Après avoir baissé son froc en matière de secret bancaire, la Suisse ambitionne-t-elle de faire croire qu’elle ne le baissera pas de nouveau en matière de secrets numériques ?

     

    Répondre à ce message

    • C’est pas comme si elle avait le choix. C’est ça où perdre l’autorisation d’exercer à l’étranger, donc la fin du secret bancaire ou la fin des banques suisses.

       
    • je vois pas en quoi le secret bancaire était glorieux... il y ont renoncés, temps mieux ! (ou tant mieux)
      c’est du consommable pour les égarés, les gros paradis fiscaux sont toujours secret défense, avec la bourse qui est quatre ou cinq fois la valeur produite en marchandises réelles, il en faut des SATANés secrets.

       
    • #637042

      Les banques ont cédé pour ne pas être exclu du marché américain. Ils n’avaient pas le choix. Raccourcir en disant que les suisses ont baissé leur froc n’est pas objectif. Dans le cas du stockage des données, ce sera plus dur. Mais rien n’est impossible pour l’empire. En attendant, ce petit pays est plus souverain que n’importe quel pays d’Europe, y compris le tien.

       
  • la suisse est un pays qui me dégoûte bastion des francs macs renseignez vous !!! the pharaon show vous allez halluciner, vidéo archi instructive, vous allez voir que la suisse n’est pas l’eldorado qu’on prétend être !! renseignez vous :) !! le net est votre ami !! :)

     

    Répondre à ce message

    • Nous aussi on aime la France !

       
    • Effectivement le documentaire "Le Pharaon Show Suisse" est excellent et mériterait une tribune sur E&R !

       
    • the pharaon show.... n’importe quoi ...
      Ramassis de liens sans queue ni tête. Je ne sais pas comment tu a pu regarder cette vidéo en entier tellement les commentaires et parallèles tirés sont absurdes.
      Par exemple la caméra nous montre une tombe juive, au nom de Bloch ce qui automatiquement même le narrateur à Blocher, qu’il décrit comme le "Hitler suisse".
      Je ne sais pas si tu t’interesse à la politique suisse, mais ça vaut la peine de faire quelques recherches avant de balancer de telle inepties !
      Ce n’est pas parce que ça parle de complot qu’il faut tout gober ce que tu vois sur youtube.

       
    • #637497

      Ce documentaire est totalement outrancier et raconte 80% de n’importe quoi, les 20% restants étant la présence des francs-maçons en Suisse.
      Mais c’est le cas partout en Europe, aux USA et en Océanie, de même qu’au Maghreb avec les frères musulmans, et ce documentaire n’est que haine envers le peuple suisse alors que sont auteur prétend s’en prendre à ses dirigeants.
      On voit par exemple une fête nationale tranquille dans un coin de campagne isolé et le caméraman filmer à distance comme s’il était en danger, traitant de nazis les clients qui boivent tranquillement un verre parce qu’ils ont les cheveux courts.
      On voit aussi des Suisses s’entrainer au tir et l’auteur déclarer qu’ils préparent la guerre.
      L’auteur montre également un article en allemand auquel il ne comprend rien (il ne comprend visiblement pas l’allemand), mais dont il tire des conclusions totalement en contradiction avec le texte qu’il présente.

      Je souhaite à E&R de ne pas faire la promotion de ce documentaire autrement qu’en le démontant, pour permettre aux naïfs de sortir de leur hypnose.
      Mais il faut pour cela des gens qui connaissent bien la Suisse et comprennent l’allemand et je ne suis pas sûr qu’E&R ait du temps à perdre avec ce genre de stupidité.

       
  • #636887
    Le 19 décembre 2013 à 21:47 par The Slender-Man / Solidarité à Norbert Jacquet
    Espionnage : la Suisse ambitionne de devenir le coffre-fort numérique du (...)

    Moi qui pensais que le plus grand coffre-fort était Israël...

    The Slender-Man
    Solidarité à Norbert Jacquet, ancien Pilote d’Air France massacré pour délit d’Opinion. ( Informez-Vous )

     

    Répondre à ce message

    • C’est hors sujet mais tu devrais mettre un liens vers les informations sur "informez vous" histoire qu’il n’y ait qu’un clique nécessaire...

       
    • #637932
      Le Décembre 2013 à 21:29 par The Slender-Man / Solidarité à Norbert Jacquet
      Espionnage : la Suisse ambitionne de devenir le coffre-fort numérique du (...)

      @ noname

      Vous avez consulté le site de Norbert ? Dans ce cas alors plus besoin de liens pour vous.

      J’aimerais bien mettre un lien mais la modération ne semble pas accepter que je place des liens vers le site de Norbert Jacquet dans mes commentaires. Cependant, sur Google, ses 2 sites webs sont facile à repérer :

      1- Le premier, il est écrit un gros : Un Mensonge d’Etat

      2- Dans le deuxième, il y’a son nom, une photo de chemin à travers une sorte de prairie et la citation " Ou il y’a une volonté, il y’a un chemin " en Italique.

      Mais je suis heureux de constater que des membres de E&R commencent à être au courant de cette Monstrueuse Affaire.

      The Slender-Man
      Solidarité à Norbert Jacquet, ancien Pilote d’Air France massacré pour délit d’Opinion ( Informez-Vous )

       
  • #637120

    À la suisse l autre pays du fromage .... Quoi que laisse t ils crever leur peuple de faim comme le font nos chers elitegarchi (ou gâchis ) en vendent au plus offrant le savoir faire français enfin bien triste tout cela... Peut êtres vont ils sauvegarder la méthodologie de pillage de la Grèce pour l appliquer en France et par la suite faire disparaître toute monnaie palpable pour la monnaie électronique plus facile pour le rackette en "banque organiser " !?

     

    Répondre à ce message