Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Esteban soutenu par Pierre Carles ?

Par la rédaction d’E&R

AteliER
Article initialement publié dans l'atelier E&R

Dans le numéro « été » de Siné mensuel, Pierre Carles s’est fendu d’une tribune intitulée « L’affaire Clément Méric ».

Siné Mensuel a même titré en couverture « Pierre Carles décortique l’affaire Clément Méric ». Si Pierre Carles n’a pas suivi son raisonnement jusqu’au bout, il vient quand même de lancer une petite pierre dans la mare « antifasciste ». A l’inverse de la doxa d’extrême gauche, il en appelle à revenir aux outils marxistes pour décrypter les récents événements :

« Si les journalistes qui ont couvert le meurtre de cet étudiant de Sciences-Po avaient disposé des outils de la sociologie critique de Karl Marx ou de Pierre Bourdieu pour appréhender le monde social, ils ne s’en seraient peut-être pas tenus uniquement à ce que l’on a pu lire ou entendre ici ou là. […] En présentant la mort de Méric comme le résultat d’un combat extrême-droite / extrême-gauche, on occulte une dimension fondamentale de ce drame : la lutte des classes. Meric / Morillo, c’est aussi une rencontre sociale qui s’est très mal terminée. »

Pierre Carles, lors des rassemblements autour du « dîner du siècle » qu’il avait animé à la fin de l’année 2010 à l’occasion de la sortie de son dernier film « Fin de concession », avait été le témoin de la prise de contrôle de cette tentative de révolte populaire par les antifascistes parisiens ( CNT, Indymedia, Front de gauche et anarchistes) qui s’inquiétaient certainement de le voir reprendre le flambeau du combat initié par Emmanuel Ratier. Une occasion pour le cinéaste et documentariste de faire une sociologie précise des groupes Antifas :

« Ne faut-il pas voir dans ce drame l’incapacité de certains membres de la petite bourgeoisie intellectuelle à percevoir et à mesurer à quel point un fils d’immigré Espagnol, Esteban Morillo, n’ayant pas dépassé le stade du collège, peu qualifié professionnellement, chômeur ou exerçant occasionnellement le métier de vigile, peut se sentir profondément humilié par des jeunes perçus comme des nantis, surtout quand l’un d’entre eux – Clément Méric – est élève à Sciences-Po, fils de professeurs d’université, doté d’un fort capital linguistique et culturel ? »

Et Pierre Carles de rappeler que Clément Méric aurait très bien pu finir attablé au « dîner du Siècle » quelques années plus tard :

« Si la presse a fait un tel battage autour du meurtre de Clément Meric, ce n’est pas en raison de l’empathie qu’elle éprouvait pour un militant d’extrême-gauche, mais parce que la plupart des responsables de l’information ont intuitivement perçu cette agression comme étant dirigée contre eux, du moins dans un premiers temps. Indépendamment de toute coloration politique, c’est un des leurs qui a été tué début juin. Méric avait en effet intégré une des principales écoles de formation des élites journalistiques et politiques françaises. »

Malgré les quelques précautions d’usage, (« Les soutiens de Morillo [...] devront donc se rallier à un point de vue marxiste, forcément internationaliste »), Pierre Carles aura beaucoup de mal à échapper aux foudres de l’hystérie antifasciste qui l’accuse déjà sur les réseaux sociaux de salir la mémoire de Clément.

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #466821
    le 18/07/2013 par samir
    Esteban soutenu par Pierre Carles ?

    Merci Pierre Carles d’avoir quasi-paraphrasé Alain Soral
    C’est la même analyse faite par le président lors du dernier entretien du mois.


  • #466873
    le 18/07/2013 par goy pride
    Esteban soutenu par Pierre Carles ?

    Carles prend d’énormes pincettes diffamatoires en qualifiant ce drame de "meurtre" alors qu’il ne s’agit que d’un accident. De plus cette lecture marxiste bien que pertinente en apparence n’a enfin de compte que peu de rapport avec ce qui s’est passé : un jeune homme a été traqué, ensuite agressé à trois contre un, et après avoir reçu un coup à la tête par derrière il se retourna et d’un geste instinctif d’auto-défense il frappa Méric. Dans cette séquence d’actions il n’y a pas la place à des sentiments d’humiliations, de haine de classe...mais de la colère et de la peur principalement...si nous avions été dans une rixe du genre supporters du PSG contre l’OM, c’est à dire une baston entre gens probablement issus d’un même milieu social, il y aurait eu exactement le même type de réaction d’auto-défense.
    Je ne nie pas le fait que ce phénomène antifa-bobos contre prétendu fachos s’inscrit dans une logique de lutte de classe mais qualifier le comportement de Morillo face à cette agression à la fois de meurtrier et symptomatique d’un sentiment d’humiliation est fallacieux et ceci d’autant plus qu’il a tout fait pour éviter la confrontation !

     

    • #467165
      le 18/07/2013 par fred13
      Esteban soutenu par Pierre Carles ?

      Excellente analyse, merci.


    • #467314
      le 19/07/2013 par Mimosa
      Esteban soutenu par Pierre Carles ?

      Carles prend d’énormes pincettes diffamatoires en qualifiant ce drame de "meurtre" alors qu’il ne s’agit que d’un accident.



      Ce drame n’est pas un accident, ou bien l’est de façon très restrictive, car :

      - l’auteur du coup mortel, Esteban Morillo, a — comme tu le dis — été traqué par ces "antifa", ensuite agressé à trois contre un ;
      - dans un contexte qualifiable de légitime défense (à la lecture de l’analyse de la vidéo par des journalistes — le peuple n’a pas accès à cette vidéo...), Esteban s’est retourné et a frappé son troisième agresseur Clément Méric.

      Ce qui constitue l’accident est la mort de Clément Méric.

      Si tu réduis le drame à la mort de Clément Méric, tu ne considères pas les conséquences dramatiques de cette attaque préméditée pour la victime principalement ciblée par l’attaque, aujourd’hui emprisonnée, qui semble s’être comportée très dignement.

      J’appelle donc drame l’ensemble de cette affaire : attaque préméditée par les "antifa" / mort d’un assaillant / incarcération de la victime de l’attaque, auteur du meurtre (sans intention de donner la mort, très certainement) en état de légitime défense. On pourrait inclure dans ce drame d’autres acteurs sociaux comme la mafia qui pilote toute cette merde dans l’arrière cours ou devant les caméras à longueur de temps.

      Ce drame n’est pas un accident, il est le fruit d’une attaque préméditée par les "antifa".


    • #467323
      le 19/07/2013 par Mimosa
      Esteban soutenu par Pierre Carles ?

      je me reprends pour corriger mon propos. Je méconnaissais la définition de "meurtre".

      - Un meurtre est un homicide volontaire
      - Un meurtre par autodéfense est un acte volontaire mais à causes atténuantes. Il est faiblement puni s’il y a preuve de l’agression (source).
      - Lorsqu’il y a préméditation, on parle d’assassinat.

      Dans le cas de la mort de Clément, causée directement ou indirectement par le coup porté par Esteban, il s’agit d’un homicide, qualifiable de violences volontaires — par autodéfense — ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner (cf le bloc de citation ci-après, à la nuance que j’ai inséré l’expression "par autodéfense"), voire de meurtre par autodéfense. Dans le deuxième cas, cela suppose l’intention de tuer... Qui pourrait dignement statuer sur l’intention de tuer de la part d’Esteban ? Un juge franc-maçon, peut-être, ayant pour définition de dignité celle que sa secte lui a transmis, modulée par les consignes du moment.

      — 

      Selon la page wikipedia pour "homicide" :



      En droit pénal français, l’homicide peut avoir quatre qualifications juridiques différentes, correspondant à trois degrés dans l’intention de tuer.

      - L’homicide volontaire, où un être humain en tue un autre volontairement ; il est qualifié de « meurtre » s’il n’y a pas de préméditation, et d’« assassinat » s’il est prémédité ;
      - Les violences volontaires ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner, où un être humain tue sans intention de tuer, mais en faisant usage d’une violence qui, elle, est volontaire ;
      - L’homicide involontaire, où un être humain en tue un autre par accident en commettant un délit ou un crime ou par négligence criminelle.
      - L’homicide accidentel, où un être humain en tue un autre alors qu’il ne pouvait pas prévoir que son acte soit la cause d’un décès (par exemple donner un produit à quelqu’un qui lui cause une allergie mortelle) ou que cet acte soit involontaire (par exemple tomber sur un enfant et l’écraser sous son poids).

      Les deux premiers sont des crimes passibles de sanctions prononcées en Cour d’assises, le troisième est un délit jugé par un tribunal correctionnel, le quatrième n’est ni un délit ni un crime.



  • #466972

    Tout d’abord,ce n’est pas rendre service à Esteban que de reprendre le chef d’accusation balancé par les merdias,le "meurtre",alors que c’est un accident,il n’y a eu ni préméditation,ni volonté de donner la mort donc CE N’EST PAS UN MEURTRE ;ensuite,je veux bien que l’on fantasme sur la lutte des classes,mais dans la réalité d’une rixe,on n’a pas le temps de penser à Marx et compagnie...je parle en connaissance de causes,je me suis retrouvé exactement dans la même situation qu’Esteban,moi seul avec trois filles contre cinq mecs qui m’ont attendu à la sortie d’un bar:quand je me suis retrouvé à terre avec mes 66 kilos pendant qu’eux tapaient,la seule chose à laquelle j’ai pensé et que je voulais le plus au monde à ce moment là,ce n’était pas Lénine ou le bolchevisme mais ramasser le couteau d’un de ces enfoirés,ce que j’ai fait et qui m’a envoyé en taule car je m’en suis servi(4 mois fermes alors que c’était moi l’agressé,sans casier-à l’époque-et j’avais mon DEUG à passer en juin,je ne dis pas ça pour faire pleurer dans les chaumières,mais j’estime qu’au minimum le propriétaire du couteau aurait dû m’accompagner passer l’été à Luynes dans 9 m2 ;et le procureur vous savez ce qu’il en a pensé ?je cite "au prix de quelques bleues,vous auriez dû attendre la police" ! vous avez compris les gars-et les garces-si vous vous faites agresser,ne répliquez pas et attendez la police pendant que votre copine se fait violer)...Féthi

     

    • #467074
      le 18/07/2013 par Zeorzes Abitbol
      Esteban soutenu par Pierre Carles ?

      Nous vivons une époque d’inversion des valeurs dans tous les domaines. Un monde Kafkaïen où l’irrationnel est érigé en système pour que les individus soient déboussolés, frustrés et aigris. Les exemples comme le votre sont devenus la norme. Néanmoins, vous semblez vous en être sorti grandi, vos post en témoignent.


    • #467166
      le 18/07/2013 par Hervé
      Esteban soutenu par Pierre Carles ?

      J’aurais probablement fait la même chose que vous, et fini au même endroit...

      Hervé


    • #467335
      le 19/07/2013 par goy pride
      Esteban soutenu par Pierre Carles ?

      Un exemple parfait d’inversion des valeurs qui est aujourd’hui systématique dans les tribunaux français, une preuve de plus qu’il s’agit d’une justice purement d’inspiration sataniste. En Russie et même aux USA dans ce cas de figure tu aurais même pu suriner mortellement un de tes agresseurs sans encourir de la prison, tu aurais même été un héros. Ton intégrité physique et ta vie même était en jeux et il était donc parfaitement légitime qu’en tant qu’agressé tu fasses tout ton possible pour protéger ta vie.
      La France d’aujourd’hui me dégoûte !


    • #467462
      le 19/07/2013 par fabrice
      Esteban soutenu par Pierre Carles ?

      "Quelques bleu" , le proc n’a jamais été dans une bagarre de sa vie lol. Sinon oui de moins en moins de gens sont tentés de se défendre quand il se font aggresser de ce fait, on apprehande de porter un trop gros coup, d’etre dans l’illegalité, de se sentir coupableet agresseur quand nos agresseurs ont l’avantage de ne pas se soucier de ce genre de principe... c’est dangereux. Les gens vont se laisser agresser , violer, etc, parsqu’il n’ont pas le droit de refuser, d’agir pour se sortir de la merde, et doivent attendre la possible arrivé de la police avant que l’agresseur ai commencé (ou fini et fuit) son travail... J’ai été pris dans une bagarre aussi, seul contre plusieurs dans une cage d’escalier (c’est signé) , j’avais une clef dans la main pour pouvoir "poinçonner", j’ai hésité et me suis abstenu de m’en service con et modéré que je suis, parsque j’avais plus peur des conséquences d’un coup "trop" dangereux que de l’agression en elle meme limite... bon resultat je me suis fait rosser, j’ai juste eu trois point de suture a la tete et une fracture poigné, le prix a payer pour etre un bon citoyen et ne pas finir en prison apparement


    • #467812
      le 19/07/2013 par fred13
      Esteban soutenu par Pierre Carles ?

      C’est à se demander lesquels sont les pires ordures, de ces malfrats sans foi ni loi ou bien des représentants de la justice institutionnelle.


  • #466982
    le 18/07/2013 par mugu
    Esteban soutenu par Pierre Carles ?

    Carles ne soutient pas Morillo mais par contre les anarchistes essayent de se persuader que Carles et devenu un suppôt de l´extrème-droite.

    http://lahorde.samizdat.net/2013/07...

    Nabe est venu au Local d´Ayoub
    Or, Nabe est venu á la premiére de "Choron dernière".
    Donc nous en déduisons que Carles file du mauvais coton avec le fascisssmeuh.

    Si ca c´est pas de la théorie complotiste délirante...

     

    • #467245
      le 19/07/2013 par Iskandaar
      Esteban soutenu par Pierre Carles ?

      Impressionnant quand on pense que Carles était une référence dans ces milieux antifas, de les voir le fustiger de la sorte ! Aucune honte à insulter celui qui fut l’une de leur référence, on appelle ça des gens sans honneur... Ils prouvent une fois de plus leur intégrisme idéologique, incapable de faire la part des choses et de se remettre en question. Ils ne s’arrêteront jamais et n’ont pas compris qu’ils vont finir isolés de tous, que ce sont des gens d’horizons très différents qui se retrouvent sur une ligne commune anti-système et que EUX seuls (avec les sionistes leurs amis) qualifient d’extrême droite. Il n’y a que les sectaires et les malades mentaux qui ne se remettent jamais en question malgré l’événementiel...


  • #466994
    le 18/07/2013 par david
    Esteban soutenu par Pierre Carles ?

    La phrase juste serait :
    « Ne faut-il pas voir dans ce drame l’incapacité de certains membres de la petite bourgeoisie intellectuelle à percevoir et à mesurer à quel point un fils d’immigré Espagnol, Esteban Morillo, n’ayant pas dépassé le stade du collège, peu qualifié professionnellement, chômeur ou exerçant occasionnellement le métier de vigile, peut augurer d’une conscience politique dépassement très largement un bon élève de science po ".


  • #467043
    le 18/07/2013 par neilY
    Esteban soutenu par Pierre Carles ?

    Quelle tristesse de devoir se rejouir de demi verité et de demi verité...

     

    • #467094
      le 18/07/2013 par neilY
      Esteban soutenu par Pierre Carles ?

      Je rajoute que c’est le nouveau danger ! On balance quelques verites puis on lave les cerveaux... A la ZEITGEIST


  • #467046
    le 18/07/2013 par jerome
    Esteban soutenu par Pierre Carles ?

    se rallier à un point de vue marxiste, forcément internationaliste




    je ne sais plus dans quelle vidéo récente, Alain Soral faisait bien la différence entre le nationalisme qu’il revendique et le nationalisme hégémonique, de conquête, etc...
    Dans la dernière vidéo du mois, il a très bien fait le distingo entre les trotskystes auto-proclamés qui ne sont que de minables gauchistes opportunistes et finalement chiens de garde du capital, et ceux qui se réclament du trotskysme authentique, c’est à dire ceux qui se réfèrent aux écrits de Trotsky et y restent fidèles.
    J’espère que bientôt, il mettra l’accent sur la différence entre internationalisme à la sauce bobo-écolo-cohn-bendito-on supprime les frontières, et l’internationalisme marxiste, c’est à dire l’internationalisme dans la lutte des classes. "Prolétaires de tous pays, unissez-vous" et non "mélangeons nous stupidement pour dissoudre les nations".
    Un marxiste authentique n’aura rien contre l’idée de nation, bien au contraire. Il revendiquera bien plus de nations qu’il n’en existe actuellement de manière officielle.

    C’est sûr, il est toujours ambigü de jouer sur les mots : ne pas confondre nationalisme et nationalisme, ne pas confondre internationalisme et internationalisme.
    Mais s’il vous plaît, allez un peu plus loin dans la réflexion avant de placer des gens dans des cases. Non seulement c’est intellectuellement malhonnête, mais en plus c’est rageant pour les personnes ainsi cataloguées à l’emporte-pièces.

    Il est tout à fait possible, et j’en sais quelque chose, d’être nationaliste et internationaliste à la fois, et ce, sans la moindre contradiction

     

    • #467084

      @jerôme Marx avançait que "le communisme sera mondial ou ne sera pas" ;j’ai toujours cru que cette partie de l’idéologie marxiste était une brêche,le vers dans le fruit,qui a permis aux mondialistes de gauche de se déguiser en...mecs de gauche justement...Féthi


    • #467106
      le 18/07/2013 par thomas
      Esteban soutenu par Pierre Carles ?

      C’est bien,

      Je trouve bien que des gens comme Pierre Carles prennent conscience de la situation à leur manière....Faut les encouragés c’est bien.


    • #467200
      le 18/07/2013 par JC1987
      Esteban soutenu par Pierre Carles ?

      Pas mal vu Jérome. Déjà, pour être internationaliste, il faut qu’il y ait nation, sinon on est mondialiste.
      Marx lui même n’a pas un point de vue figé vis à vis de la question nationale, il a lui même soutenu ici ou là quelques percée nationaliste (l’exemple très connu de l’Irlande). Un auteur très subtil qu’on ne peut enfermer dans une case ou dans la caricature.
      Bien vu l’analyse de classe de Pierre Carles, je crois que c’est ce qui sautait le plus aux yeux, du point de vue de la lutte des classes.


    • #469315
      le 21/07/2013 par dede
      Esteban soutenu par Pierre Carles ?

      @tous

      Le communisme ... Lénine et sa bande financé par les puissances extérieures pour prendre le relai.
      Ce même Lénine qui aurait dit en gros :
      "Si il faut éliminer 90% de la population pour imposer le communisme, nous le ferons."
      Lu dans un ouvrage de Félix Niesche.

      Ca laisse dans le doute.


  • #467096
    le 18/07/2013 par Pseudo
    Esteban soutenu par Pierre Carles ?

    Quand on fait une enquête précise sur les faits (chronologie), les éléments du puzzle s’assemblent et on aboutit à la conclusion que c’est un énième coup monté.
    Merah + Breivik = Méric.
    (Pas réussi à caser "Coupat", ni "Vikernes".)

    Quant à la mouvance dite "antifa", pilotée à Tel-Aviv, Washington et rue Cadet, leurs manifestations ne parviennent à rassembler que quelques milliers de personnes dans tout le pays. On a donc le droit de passer à la question suivante.


  • #467146
    le 18/07/2013 par jean santaire
    Esteban soutenu par Pierre Carles ?

    J’espère que les Antifas seront cléments avec lui.

     

  • #467324
    le 19/07/2013 par helwor
    Esteban soutenu par Pierre Carles ?

    ouais enfin... c’est beaucoup plus simple, Meric s’est fait étaler d’un coup de poing et s’est taper le trottoir. mauvaise chute, et quand on se bat on assume le risque d’un mauvais coup. Je vois pas le rapport avec quelqu’un qui se sentirais humilié parcequ’il est pauvre et que l’antifa est riche, lol, meric l’a attaqué dans le dos et s’est fait surprendre a contrario. après sur la betise des anti fa, oui ils sont cons, mais il vaudrait mieux faire prévaloir la vérité que de broder et transformer les faits.


  • #467345
    le 19/07/2013 par Charles
    Esteban soutenu par Pierre Carles ?

    Bonjour à tous,
    C’est intéressant que Pierre Carles fasse cette analyse et surtout c’est courageux de la faire publiquement.
    Certains courageux anonymes ici ou ailleurs dans leurs commentaires braillent et gesticulent :" il ne va pas assez loin, il dit des demi-vérités et bla bla bla".
    J’aimerais m’adresser à eux :

    Il ne faut pas perdre de vue que P.Carles est un vrai produit "gaucho" qui est écouté, vu et lu par des "gauchos".
    Quand Soral dit la même chose ici(voire des choses plus radicalement encore), il le dit d’abord à un public qui est déjà sensibilisé à la complexité du monde et qui s’y intéresse.Quand P.Carles dit plus ou moins la même chose il le dit à des gauchos déformés intellectuellement qui en pleine contradiction, par exemple, fustigent le capital mais vont à des ventes privées pour pouvoir porter des logos sur leur polos qui sont justement un des symboles (la marque de la bête ?) de ce grand capital qu’ils fustigent...
    Ce que j’aimerais dire aux "zorros des commentaires du net" :
    Ne boudons pas ceux qui font le boulot, ne serait-ce qu’à moitié à nos yeux car déjà ce qui peut être perçu comme des semi-vérités superficielles pour nous ici, peut être perçu comme une révélation choc chez les moins préparés intellectuellement et malgré tout, c’est utile à tous que chacun soit instruit.
    Car pour éclairer un gaucho déformé intellectuellement, un P.Carles sera perçu comme bien plus légitime au début (méthode homéopathique) qu’un Soral (electrochoc) qui sera perçu (car le gaucho de base ne lira pas in extenso l’œuvre de Soral mais se fondera sur ce que la propagande lui répète pour accepter ou rejeter le discours) comme un dangereux facho-macho-antisémisto-complotiste.Rester entre nous avec nos idées ne sert rien, il vaut mieux espérer que tout le monde se réveille.
    Pour finir, ceux qui bavent que X ou Y ne va pas assez loin dans ses analyses devraient se poser la question et eux mêmes analyser jusqu’où ils sont capables d’aller dans leur dénonciation du système, ne serait-ce que dans le cadre restreint de leur couple, famille, amis, boulot. Par exemple j’y vais doucement, mais surement et ça marche : je prends des références de livres d’auteurs "acceptables e accessibles" qui rejoignent mes idées à mes proches et je fais des cadeaux ou j’envoie des liens vidéos, ensuite je provoque le débat : "Qu’as tu pensé de..." Et ça marche pas mal.
    Cordialement,
    Charles

     

    • #467837
      le 19/07/2013 par anonyme
      Esteban soutenu par Pierre Carles ?

      Excellent commentaire, merci. J’espère que beaucoup s’inspireront de vos conseils, sûrement plus efficaces que de jouer les "Zorros du Net".


    • #468639
      le 20/07/2013 par neilY
      Esteban soutenu par Pierre Carles ?

      Le probleme c’est qu’il se rachete une vertue au yeux des abrutis ! Le coup etait trop gros et mal fissele ! Les media et les politiques dans leur ensemble se sont decredibilises et meme trahis ! Le voile a ete leve. Pour redonner un peu de credit a cette farce (gauche droite, journaux "contestataire" etc... ), et pour que certaines personnes reviennent dans le serail, les journaux de gôche sortent un bout de verité pour que les gens qui ont entrevuent ou "entrecompris" la verité vont se plonger dans ces journaux et leurs donner du credit, alors qu’ils sont mouilles eux aussi !
      Exactement comme quand rue89 fait un article anti BHL sans livrer tout les tenant et aboutissant ! Dieudo est populaire chez les immigres ou les francais d’origine etrangere ! Il se bat ouvertement contre BHL, plus en plus d’immigres ouvrent les yeux sur ce qu’est BHL et rue89, ce torchon de propagande qui drague ouvertement les immigres, se rachete un peu de credit facilement en balancant ce que tout le monde sais plus ou moins !
      Voila ce qui maintient Soral et consor dans le sulfureux alors que si ce travail n’etait pas fait et si le systeme ne recuperait pas ces bourdes de cette maniere, les gens tomberai directement sur Soral !!!!
      Donc non, je confirme, ce travail est tres mauvais pour la verite et la vertue !


    • #468888
      le 20/07/2013 par bobforrester
      Esteban soutenu par Pierre Carles ?

      tout à fait d accord sur la méthode ! classique mais c est une bonne idée de le redire ici ...


    • #470086
      le 22/07/2013 par jnibaude
      Esteban soutenu par Pierre Carles ?

      Excellent commentaire...Moi aussi j’en ai marre des "zoros du commentaires" comme tu l’as si bien dit...
      J’utilise la même méthode que toi pour sortir mes proches de leur sommeil intellectuelle et critique. leurs balancer une vidéo du Père Soral direct dans la tronche va s’en aucun doute les braquer. Pour y allait en douceur je commence à leurs faire voir les films de P.Carles, puis mes Excuses de Dieudo et enfin une vidéo light de Soral (par exemple les deux vidéo de présentation de Hong Kong que je trouve excellentes pour une présentation en douceur). Tous ceci avec des discutions intercalées entre chaque étape.
      P.Carles a donc un rôle dans l’éveil des esprits ce qui n’est surement pas le cas de 90% des commentaires critiques à son égard. Personnellement mon parcours pour me sortir de ma léthargie a été le suivant :
      - Grand fan de hara kiri et du personnage le Professeur Choron
      - Ce qui m’a amener à regarder le Film de Pierre Carles "Choron dernière"
      - Je me suis donc intéressé à P.Carles et Marc Édouard Nabe (présent dans Choron dernière) qui m’a séduit à l’époque avec un discours anarcho de "Droite". (Je précise que Soral m’a guérir de Nabe)
      - Grâce à Nabe je me suis intéressé à Céline, ce fut l’électrochoc, surement le plus grand bouleversement de ma vie.
      - Suite à Céline et aux persécutions dont il a été victime, j’ai commencé m’intéresser de plus près au peuple Juif car jusqu’à cette étape les juifs étaient pour moi un peuple d’élite (comme disait de Gaule), persécuter depuis la nuit des temps sans réelles raisons, si ce n’est la jalousie des autres peuples à cause de leurs réussites sociales.
      - La j’ai basculé du côte qui me semble être celui de la vérité, je me suis rendu compte que le peuple juif était loin d’être si pacifiste, démocratique et anti-raciste que ça...
      - Suite à cette découverte, j’ai commencé à me renseigner sur tous les gens considérés comme des antisémites dans notre société et c’est la que je suis arrivé à rigoler avec Dieudonné et me cultiver avec Soral...

      Fin de la léthargie, début de l’élèvement intellectuel et de l’esprit critique...


    • #470713
      le 22/07/2013 par maxback
      Esteban soutenu par Pierre Carles ?

      Pour y allait en douceur je commence à leurs faire voir les films de P.Carles, puis mes Excuses de Dieudo et enfin une vidéo light de Soral

      Dis donc, c’est lobotomisé sévère par chez toi pour devoir employer des subterfuges de la sorte.

      Je dis ça sans méchanceté.


  • #467394
    le 19/07/2013 par matthieu hague
    Esteban soutenu par Pierre Carles ?

    Petit grain de sel : je suis très heureux de voir une analyse, même incomplète, amener quelques éléments de vérité dans le tourbillon de mensonges qui nous assaillent. Certains dans ces commentaires (comme neilY), estime qu’une demi-vérité fait plus de tort qu’un mensonge complet, car on mélange ainsi le vrai et le faux.
    Je tiens à souligner que la méthode qui mélange vrai et faux n’est pas la demi-vérité, mais le demi-mensonge. Je suis au contraire satisfait de voir quelques uns ouvrir les yeux, même timidement, même avec tant de prudence qu’ils ne sortent pas du sérail. C’est par le travail de subversion subtile que les valeurs se sont inversées ; aujourd’hui que Mammon (pour prendre un terme un peu mystique) dirige, c’est nous qui sommes subversifs, c’est le fait d’introduire un peu de vérité qui craquellera l’édifice de l’oligarchie.
    La vraie différence, c’est que nous exprimons une recherche de vérité, pas le bêlement moutonnier des journalopes et autres soumis plus ou moins involontaires. alors que quelqu’un comme Pierre Carles nous rejoigne, et bien tant mieux. Réconciliation, c’est aussi le fait de pardonner à qui se repent sincèrement (sans qu’il débourse ses billets).

     

    • #467542
      le 19/07/2013 par thomas
      Esteban soutenu par Pierre Carles ?

      Bonjour j’ai voulu envoyé un petit commentaire au gars de la horde mais bizarrement m’on pas publié.....


    • #467551
      le 19/07/2013 par thomas
      Esteban soutenu par Pierre Carles ?

      Moi je fais un truc qui m’amuse beaucoup je vais sur des sîtes super cool type dreuz info, JSS, et la horde et je leur pose un tout petit tas de questions...Souvent mes commentaires ne passent pas....Mais bon pourtant je suis poli tout plein mais bon....Chez pas....Ben faut faire comme moi les gars leur parlé à ces gens là...J’adore les débats...


  • #467598
    le 19/07/2013 par Al Barisi
    Esteban soutenu par Pierre Carles ?

    Bonjour,

    Je voudrai tout d’abord rendre hommage à Pierres Carles pour tout son travail sur la manipulation médiatique, notamment son dernier film : "Fin de concession". J’ai avec un groupe de dissident eu l’occasion d’organiser des rassemblements, à l’époque ou le dîner du siècle se faisait contesté, bien après la tentative avortée des anti-fa de récupérer cette lutte. Pierres Carles, ne venait pas en terrain inconnu, car bien avant Octobre et surtout Novembre 2010, des groupes comme We are Change Paris ou l’équipe dissidente indépendante menée par moi même, réalisaient des actions de rassemblements et de confrontation avec les membres du dîner du siècle....

    Pour ce qui est du travail d’Emmanuel Ratier, il reste avant tout théorique.

    En tout cas, pour moi, Pierres Carles est cohérent sur cet article, et les anti-fa sont dépités et aux abois, car en plus d’être délaissés et dénoncés par Dieudoné, Joe Dalton et surtout Mathias Cardet, ils sont également rejetés par les jeunes de quartiers conscientisés qui ont même été stigmatisés subtilement parce qu’ils sont considérés comme "conspirationnistes".....

    Les anti-fa vivront leur dernières heures......

    Al Barisi


  • #467613
    le 19/07/2013 par Fr3d
    Esteban soutenu par Pierre Carles ?

    Esteban n’était pas dans le magasin de vêtements pour y faire ses courses, la thèse d’une chasse au Esteban est fausse, il fait parti des renforts qu’on appelés les jeunes d’extrême droite après leur rencontre avec Clément et ses compagnons.

     

    • #468294
      le 20/07/2013 par Mimosa
      Esteban soutenu par Pierre Carles ?

      Ha !

      Tu veux bien étayer ta thèse avec des sources ?

      Il est taquin le modérateur :)


    • #468351
      le 20/07/2013 par papabemba
      Esteban soutenu par Pierre Carles ?

      Avec FR3 comme point de mire, l’"info", ça doit être du super-béton ! Mais la Justice fera la lumière quand même au final, malgré le petit chèque de Mr Sorros à FR3... le bon petit "nettoyeur".


    • #468666
      le 20/07/2013 par fr3d
      Esteban soutenu par Pierre Carles ?

      @Mimosa

      Bien sur !

      Pour mes sources, je met les liens à la fin de ce message. Il s’agit des témoins de la scène dans le magasin, ils ont été relayées par quasiment tous les médias (dont aussi les médias qui ont relayés l’information sur la vidéo qui met en cause Méric, même médias cités comme source dans la dernière vidéo du mois). C’est d’ailleurs pour ça que la compagne d’Esteban, Katia, est mise en examen pour complicité de violence. C’est elle qui aurait appelé Esteban pour qu’il vienne avec des renforts.

      Il ne s’agit pas d’une thèse, mais d’un fait. Un fait à l’aune duquel vous pourrez bâtir, valider ou invalider d’autres thèse. Évidemment, si ce fait est faux, je vous serais reconnaissant de me l’expliquer (sources à l’appui bien sur).

      J’ai pas mal cherché pour voir si cette information a été démentie, même par les principaux intéressés, et visiblement non ... Même sur la partie de la zone "discussion", pourtant très animée, je n’ai pas trouvé de désaccord là dessus (je ne considère pas wikipédia comme source sure évidemment, c’est simplement pour expliquer ma démarche)

      liens :
      http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...
      http://fr.reuters.com/article/topNe...
      http://www.atlantico.fr/pepites/mor...
      Ce que j’ai cité ne peuvent à priori pas être suspectés de gauchisme aveugle ... Pour plus de liens, taper "renfort esteban" dans google, ou "katia esteban appel"


    • #469021
      le 20/07/2013 par Olivier
      Esteban soutenu par Pierre Carles ?

      Esteban n’y était pas, mais sa copine y était et elle était aussi recherchée. Par ailleurs, il est établi que les "antifas" faisaient un suivi de type STASI des activités des "fachos" et les pistaient. Ils étaient là ce jour là pour essayer d’en choper, peu importe que ce soit Esteban en particulier ou un autre. A ce sujet, ils ont déjà tabassé par erreur certaines personnes en les prenant pour d’autres (Soral donne un exemple dans la vidéo du mois suivant son agression).
      Il suffit d’aller sur n’importe quel site Antifa pour voir leur sectarisme et leur perpétuation de la tradition maoiste de la dénonciation. Et contrairement à Soral, aucune réconciliation n’est offerte pour les contrevenants.


    • #469370
      le 21/07/2013 par fr3d
      Esteban soutenu par Pierre Carles ?

      @Mimosa

      Pour mes sources, je met les liens à la fin de ce message. Il s’agit des témoins de la scène dans le magasin, ils ont été relayées par quasiment tous les médias (dont aussi les médias qui ont relayés l’information sur la vidéo qui met en cause Méric, même médias cités comme source dans la dernière vidéo du mois). C’est d’ailleurs pour ça que la compagne d’Esteban, Katia, est mise en examen pour complicité de violence. C’est elle qui aurait appelé Esteban pour qu’il vienne avec des renforts.

      J’ai pas mal cherché pour voir si cette information a été démentie, même par les principaux intéressés, et visiblement non ...

      liens :
      http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...
      http://fr.reuters.com/article/topNe...
      http://www.atlantico.fr/pepites/mor...


  • #468651
    le 20/07/2013 par Patriote62
    Esteban soutenu par Pierre Carles ?

    Amusant cet article car hier j’ai regardé le dvd bonus de confession d’un dragueur où Alain dit que Pierre Carles viendra à lui , du coup je me dis que ça serait bien de mater ses docus et j’ai maté "fin de concession" , je connaissais un peu Pierre Carles car ados je voyais déjà trainer certaines de ses productions sur le web et là voilà cet article . Pour quelqu’un comme moi qui suit un peu superstitieux c’est génial. j’essayerais sans doute de lire l’article entier.


  • #468878
    le 20/07/2013 par Pierre Carles
    Esteban soutenu par Pierre Carles ?

    Sous-entendre que je serais proche de votre courant de pensée pour avoir publié dans « Siné mensuel » un texte proposant la grille d’analyse du sociologue Pierre Bourdieu sur le meurtre de Clément Méric par Esteban Morillo, c’est vous mettre… le doigt dans l’œil.
    Le fait que Clément Méric ait été détenteur d’un fort capital culturel n’est pas incompatible avec la noblesse de son engagement militant. L’un n’empêche pas l’autre. Méric, lui, s’était engagé dans des combats en faveur des dominés. Ce n’était pas le cas de Morillo. Dans l’histoire des luttes révolutionnaires, il arrive parfois que des hommes issus des classes supérieures trahissent leur milieu d’origine pour s’engager auprès des plus démunis : Simon Trinidad, Victor Polay ou Ernesto Che Guevara ont fait ce chemin-là (et, inversement, un certain nombre de supplétifs des dictateurs néo-libéraux Pinochet et Videla étaient issus des classes populaires).
    En ce qui concerne le « Dîner du Siècle », j’ai filmé pour la première fois les participants à ce raout le 27 novembre… 1991. Je réalisais alors un documentaire sur la « nomenklatura française » (qui a été finalement refusé par M6). A cette époque, aucun membre d’E et R ne manifestait devant les salons de l’Automobile Club de France, place de la Concorde, à Paris. En revanche, à l’automne 2010, lorsque le collectif « Finies les concessions » a été créé pour dénoncer la présence au « Dîner du Siècle » de journalistes pratiquant l’omerta, les membres d’E et R ont subitement rappliqué. Ils étaient minoritaires dans la foule de manifestant et sont restés à l’écart. Ce sont nos mots d’ordre, ceux du collectif « Finies les concession », qui ont été scandés par la foule des manifestants comme on peut le voir dans le film du même nom. Quelques mois plus tard, lorsque la présence policière est devenue trop forte, nous avons déserté les lieux alors que des militants d’extrême droite ont continué de s’y rendre. Ils ne connaissaient manifestement pas le mot d’ordre de la guérilla guévariste « Mords et fuis ». S’ils tenaient absolument à se précipiter dans la nasse policière, nous n’allions pas les en dissuader.
    (à suivre...)

     

    • #470446
      le 22/07/2013 par petit_poney
      Esteban soutenu par Pierre Carles ?

      Depuis quand sciences-po offre un grand capital culturel ?

      Quand je vois les sketchs d’Anne Roumanoff, les interviews d’Isabelle Giordano, anciennes de science-po, je ne vois pas de capital culturel. Et Pujadas, il est cultivé vraiment ? Vous avez lu son livre ? Le mec écrit moins bien que moi, c’est une blague !

      Sciences-po forme des pions incultes avec de bons salaires.
      E&R vend des livres de qualité, achetez-les et cultivez-vous.


    • #471825
      le 23/07/2013 par Alain SORAL
      Esteban soutenu par Pierre Carles ?

      Cher petit journaliste gauchiste en voie de guérison :

      Quand tu auras les moyens intellectuels de comprendre pourquoi Pierre Bourdieu a toujours été la risée de la sociologie marxiste sérieuse - incarnée notamment par Lucien Goldman puis Michel Clouscard - tu pourras me donner des leçons de morale et de politique...

      Encore un effort camarade !

      Alain SORAL


    • #473213
      le 24/07/2013 par petittroupeau
      Esteban soutenu par Pierre Carles ?

      "mords et fuis" : c’est bien là le "courage" des gauchistes en général, pas d’honneur même dans le combat, avec cet adage je comprends mieux la lâcheté qui caractérise ces milieux (toujours à 10 contre 1 et si possible faire une entourloupe à son adversaire quand l’occasion se présente, aucun sens de l’honneur ces gens là !)


  • #468879
    le 20/07/2013 par Pierre Carles
    Esteban soutenu par Pierre Carles ?

    (suite de l’article)
    Nous ne sommes pas non plus tombés dans le panneau complotiste, très en vogue dans vos milieux. Nous n’avons dénoncé aucun « complot » fomenté par les participants du « Dîner du siècle ». Nous trouvions simplement scandaleux que les journalistes présents lors de ces réunions des élites économiques et politiques françaises ne rendent pas compte ce qu’ils y entendaient ou pouvaient y observer.
    En lisant vos propos, j’ai été amusé de découvrir que les nationalistes-racialistes ne défendaient pas, pour une fois, le « celte » Méric mais l’ « immigré » Morillo. Encore un petit effort et, comme Karl Marx, vous écrirez « Prolétaires de tous les pays, unissez-vous ! ». Allez jusqu’au bout de votre logique et militez pour que les pauvres ou les dominés, comme Morillo, quels que soient leur lieu de naissance ou leur couleur de peau, bénéficient d’excuses sociologiques lorsqu’ils commettent des délits ou des crimes. Les jeunes issus des milieux populaires et des banlieues ouvrières en déclin n’ont pas choisi de commencer leur vie avec un handicap social. « Excuses sociologiques », c’était initialement le titre de mon article publié par « Siné mensuel ». Je propose sa réhabilitation.
    Dernière précision : même si un certain nombre des spectateurs de mes films ont été déroutés par mon article sur le meurtre de Clément Méric, je ne changerai pas pour autant de point de vue. L’analyse sociologique post-marxiste me paraît être la seule pertinente pour appréhender la nature exacte des relations de domination à l’œuvre dans nos sociétés. En revanche, j’en connais du côté de E et R, qui se comportent comme des girouettes et à qui ça ne pose pas de problème de passer du PC au FN. Autre chose qui me différencie de ces gens-là (qui tiennent souvent des discours anti-système ou anti-médias) : on a peu de chance de me voir apparaître un jour dans les émissions du fils de banquier Taddeï…
    Pierre Carles

     

    • #469639
      le 21/07/2013 par neilY
      Esteban soutenu par Pierre Carles ?

      ... Est ce une blague !?!
      Ca ne fait que confirmer mon analyse, mais la en plus, comme ZEITGEIST, on a droit a une propagande rien que pour nous... Va falloir faire mieux car ca ne marche pas !


    • #469748
      le 21/07/2013 par neilY
      Esteban soutenu par Pierre Carles ?

      Pour que les peuples s’unissent, il faut d’abord qu’ils se respectent ! Cela impose l’autodetermination pour tout les peuples, cher a l’extreme droite et aux skins ! Chose qui vous echappe apparement...
      D’ou l’immigration de masse imposee par nos elites.
      Mais vous vous trahissez quand vous abordez le "complotisme"... Laissez la politique a "ceux qui peuvent" !


    • #470008
      le 22/07/2013 par abderrahim
      Esteban soutenu par Pierre Carles ?

      Monsieur Pierre Carles

      je suppose que votre post est véridique et que ce n’est pas un pseudo.
      D’abord je voulais vous remerciez d’avoir bien voulu répondre ici sur E&R, ce n’est pas fréquent que des opposants politiques veuillent se donner la peine de répondre ici à nos commentaires sur eux.
      Pour faire court je ne vous cache pas que je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous. S’arrêter à une lecture sociale marxiste dans le texte de ce que vive les gens des quartier populaires -essentiellement de confession musulmane, c’est aussi un fait sociologique - me parait être insuffisant dans l’approche de la vérité. Il y a bien aujourd’hui une minorité française opprimé, en tout cas on en prend le chemin, pas seulement parce que elle est pauvre (financièrement, intellectuellement, politiquement) mais parce qu’elle est musulmane surtout.
      au plaisir.
      Abderrahim


    • #470133
      le 22/07/2013 par jnibaude
      Esteban soutenu par Pierre Carles ?

      Les commentaires de P.Carles démontrent une chose, c’est qu’il connait très mal le mouvement ER, on dirait presque un commentaire d’Haziza ou alors il est d’une malhonnêteté ignoble...
      Déjà ER a été crée en 2007, il ne faut donc pas s’étonner qu’aucun membre d’ER n’était présent en 1991 pour "manifestait devant les salons de l’Automobile Club de France, place de la Concorde, à Paris".
      Puis la phrase suivante "En lisant vos propos, j’ai été amusé de découvrir que les nationalistes-racialistes ne défendaient pas, pour une fois, le « celte » Méric mais l’ « immigré » Morillo." démontre aussi sa méconnaissance du mouvement ER. Qualifier les membres d’ER de nationalistes-racialistes alors qu’une bonne partie des membres ou sympathisant ER sont issus de l’immigration et l’autre partie sont des Français de souche nous prouve que ce mouvement n’as rien de "Racialiste" au contraire, je propose à M.Carles de se rendre à un spectacle de Dieudonné (par curiosité simplement), il y verra des blancs, des noirs, des jaunes, des beurs, etc...Qu’il vienne après ça nous dire que les gens qui suivent ER sont des racialistes ou des militant d’extrême droite.
      Pour finir les commentaires de M.Carles me déçois car j’ai tout de même du respect pour le personnage pour le travail qu’il a fait sur la critique des médias, mais je ne suis pas surpris (écrire dans Siné mensuel est déjà un signe de défaillance),je pense que cette homme est toujours ( et le restera je pense...) qu’un gaucho formaté à la sauce Bourdieu...


    • #470463
      le 22/07/2013 par petit_poney
      Esteban soutenu par Pierre Carles ?

      Nous ne sommes pas non plus tombés dans le panneau complotiste, très en vogue dans vos milieux. Nous n’avons dénoncé aucun « complot » fomenté par les participants du « Dîner du siècle ».



      Un complot, c’est un projet secret. Les gens complotent tout le temps, dans les loges franc-mac, dans les cours de recréation. Utiliser le terme de "théorie du complot" n’est ni plus ni moins qu’un moyen de censure.



      En lisant vos propos, j’ai été amusé de découvrir que les nationalistes-racialistes ne défendaient pas, pour une fois, le « celte » Méric mais l’ « immigré » Morillo.



      Mais pour ceux qui chez E&R s’intéressent aux problèmes de la race, ils sont beaucoup moins nombreux que tu le crois, ils sont assez cultivés pour faire la part des choses. Le racisme le plus aveugle, je l’ai trouvé chez certains juifs. Oh, je dois être antisémite, en plus je suis d’origine maghrébine.



      Les jeunes issus des milieux populaires et des banlieues ouvrières en déclin n’ont pas choisi de commencer leur vie avec un handicap social. « Excuses sociologiques », c’était initialement le titre de mon article publié par « Siné mensuel ». Je propose sa réhabilitation.



      Youpi, on parle de moi. J’ai grandi dans un quartier bien pourri. Mais ça reste la France, on ne mourrait pas de faim.
      Si un homme commet un viol, on ne va pas l’excuser parce qu’il est physiquement repoussant et qu’il avait un handicap physique.



      En revanche, j’en connais du côté de E et R, qui se comportent comme des girouettes et à qui ça ne pose pas de problème de passer du PC au FN.



      Au lieu de reprocher aux ouvriers de passer du PC au FN, pourquoi tu ne reproches pas au PC d’être passé de Marchais à Buffet...


    • #473661
      le 25/07/2013 par A. Garcia
      Esteban soutenu par Pierre Carles ?

      Cher M Pierre Carles, quelques remarques

      1. Nulle part dans l’article auquel vous répondez je ne vois écrit ni même insinué que vous fassiez partie "du même courant de pensée" qu’E & R. Cela me parait déjà étrange de vouloir se justifier d’une "accusation" qui n’a même pas été portée.

      2. Nous qualifier globalement de "nationalistes-racialistes" me parait franchement insultant pour la vaste majorité des sympathisants d’E&R, (tout comme l’expression "dans vos milieux" me parait louche, si nos milieux étaient si étanches et différents que cela nous ne serions pas si nombreux a passer de l’extrême gauche à E&R)

      3. Je ne comprend pas non plus vos circonvolutions pour vous adresser à Alain Soral sans le nommer, je trouve cela très irrespectueux, mais cela est chose courante hélas dans "vos milieux" que de mépriser tous ceux qui ne pensent pas comme vous.

      4. Dans le même paragraphe, la remarque sur le passage dans les média me fait carrément marrer, Alain Soral est tricard pour avoir été trop difficile à contrer en débat, et à part Zemmour très partiellement je ne voit personne d’autre avancer les même thèses ; vous êtes tricard pour vous être attaqué à PPDA et Guillaume Durand patron de canal de l’époque, et vos thèses internationalistes en revanche ne manquent pas de relais dans les médias, c’est bien là toute la différence ! Il est donc d’une hypocrisie sans nom de vous présenter comme le plus exclut des media des deux !

      Tout cela achève de me convaincre que votre post ne s’adresse pas du tout à E&R et ses adhérents/sympathisants, mais bien plutôt à vos coreligionnaires afin de vous justifier auprès d’eux de toujours être du bon côté de la barrière, que dis-je, du cordon sanitaire !


  • #469412
    le 21/07/2013 par parisien9999
    Esteban soutenu par Pierre Carles ?

    Merci Jérôme et autres pour vos analyses intéressantes et subtiles. Bon j’ai peu d’espoir qu’un esprit binaire d’antifa ou de natio de base arrive à saisir le sens de vos propos, mais bon...

    J’ajouterais à ce qu’a dit Carles qu’un professeur d’université ça gagne dans les 5000 euros par mois avec de l’ancienneté et que la mère de Méric, je ne sais pas quel boulot elle fait mais bon le ménage doit être à 5000-8000 euros par mois. Tant mieux pour eux, ils le méritent certainement, mais ça fait de Méric un fils de la moyenne bourgeoisie, et pas de la petite. Donc non seulement Méric avait un bagage "linguistique et culturel", mais aussi social privilégié. Ca n’excuse évidemment rien mais cela illustre, si besoin était, que le folklore du "peuple en lutte contre le capital" des gauchistes est un beau foutage de gueule parce que les jeunes gauchistes sont en général des enfants de bourgeois.

    Un autre folklore gauchiste est mis à mal dans ce fait divers : la lutte des immigrés contre les méchants racistes. Morillo est un descendant d’immigrés, pas Méric. De même Serge Ayoub, vous savez le méchant nazi, est d’origine... turque. Et un skinhead qui a été grièvement blessé par un punk qui lui tiré dessus dans les années 80 (puisqu’on vous dit que les gauchistes sont pacifistes...) Iman Zarandifar ... d’origine iranienne ... est resté paralysé à vie des jambes.

    Bon, je n’ai pas dit que les skins sont des gens bien, seulement qu’il y en a marre du foutage de gueule de la propagande gauchiste. Ces gens-là sont bien les idiots utiles du capitalisme.

     

    • #470280
      le 22/07/2013 par jerome
      Esteban soutenu par Pierre Carles ?

      tout à fait d’accord parisien9999, il y en a marre de la propagande gauchiste. Et marre aussi de certains "camarades" sympatisants ou adhérents E&R qui ne peuvent s’empêcher de placer dans la case "gauchistes" tout ce qui est à gauche, y compris tous ceux qui sont réellement de gauche et réellement anti-capitalistes, les syndicalistes, les marxistes, les athées, etc
      Ce n’est pas mieux que les antifas qui traitent de fachos tout ce qui vote à droite du PS ou qui refusent les vieilles lunes européistes. (pour rappel : Etienne Chouard a quand même réussi à se faire traiter de facho).
      Alors ne tombons pas si bas, ne nous trompons pas d’ennemis et, surtout, sachons reconnaître les amis, même si ils ne votent pas FN ou s’ils ne sont pas à E&R


  • #473793
    le 25/07/2013 par barakaldo
    Esteban soutenu par Pierre Carles ?

    Bonjour à tous.
    Je ne comprends pas le mot "meurtre" utilisé . Le procès n’a pas eu lieu et la présomption d’innocence est la règle dans les lois de notre république française.
    Je ne comprend pas aussi la diligence du ministre de l’intérieur à vouloir dissoudre des mouvements nationaux qui ne sont pas ,procès à l’appui,responsables de cette affaire de personnes-du moins pour l’instant-sinon il faut en apporter la preuve et alors la justice pourra se déterminer et appliquer les sanctions.


Afficher les commentaires suivants