Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Estonie : une plaisanterie blasphématoire sur l’holocauste, Moscou indigné

Moscou est indigné par une annonce publicitaire parodique, parfaitement blasphématoire, publiée le 5 septembre dernier dans l’hebdomadaire estonien Eesti Ekspress, a déclaré vendredi Konstantin Dolgov, chargé des droits de l’Homme au ministère russe des Affaires étrangères.

"Nous espérons que les autorités estoniennes agiront en conséquence envers les auteurs de cette "annonce" et couperont court à toute tentative de ridiculiser à l’avenir les victimes de la "peste brune", a indiqué le diplomate.

Eesti Ekspress a publié mercredi une publicité burlesque d’une pilule amaigrissante avec une photo de victimes émaciées d’un camp de concentration nazi, assortie d’une légende : "Les pilules amaigrissantes de Dr Mengele feront un miracle avec toi ! Il n’y avait pas un seul gros à Buchenwald (en réalité, le docteur Josef Mengele, connu sous le surnom d’"ange de la mort", réalisait ses expériences abjectes à Auschwitz, ndlr).

M.Dolgov a rappelé que ce n’était pas la première annonce publicitaire du genre en Estonie. En août dernier, la compagnie estonienne GasTerm vendant des équipements pour chauffage à gaz a utilisé à des fins publicitaires l’inscription Arbeit macht frei (Le travail rend libre) à la grille d’entrée dans le camp de concentration d’Auschwitz. Sa publicité représentait notamment la photo de cette grille, assortie du texte : "Le chauffage à gaz est souple, commode et efficace".

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #217423

    Au delà de l’aspect morale qui révèlera simplement que ce qui choque les uns amusent les autres, personnellement c’est plutôt ras les pâquerettes qui me surprend dans ces publicités.
    Un ado de 12 aurait pu faire ces pubs, il faudrait franchement les condamner pour nullité absolu...

    Comme quoi pas tout le monde a le talent de dieudonné...

     

    Répondre à ce message

  • #217467

    C’est vraiment une pub de la plus haute entitée merdique et il y a vraiment de quoi être indignée. On peut rigoler tant qu’on veut mais la photo est de trop.
    Et quand je pense qu’ici on taxe Dieudo, Soral... d’antisémites, hé ben...alors je ne sais pas comment on doit qualifier les gens derrière cette pub. La licra & co ferait mieux de regarder de plus près ce qu’est le vrai antisémitisme et là ils ont un exemple parfait...

     

    Répondre à ce message

  • #217487

    publicité archi-nulle. Faire appel à mengele, dont les revi ne contestent ni l’existence, ni les expériences atroces menées sur des humains, est de très très mauvais goût.

     

    Répondre à ce message

  • pourquoi Moscou s’indigne a la place de Tel-Aviv ?
    les survivants ou leurs descendants sont les seuls a pouvoir vraiment s’indigner

     

    Répondre à ce message

    • #217552

      Parce que la Russie c’est entre 20 et 25 millions de mort durant la grande guerre patriotique !
      C’est au minimum un million de soldats russes qui ont fini dans les camps de concentration et non pas dans des stalags ou oflags, cela été du à leur statut de "untermensch" développé par la propagande anti slave du régime Nazi.
      "Publicité" parfaitement abjecte, qui’il y ait eu "10 victimes", "100 000" ou "6 000 000".
      La charité chrétienne, ou la bienséance (pour les non croyants) est à l’opposé de toute "commercialisation" d’un massacre, d’un génocide ou d’un holocauste.
      Pour info :
      Le NKVD avait d’ailleurs une méthode bien plus "marrante" pour se débarasser de ses opposants ou autres, en 1ère ligne, un commissaire politique avec Nagant au fesse, pour faire des brèches dans le front allemand.

       
    • C’est pas à la place de Tel Aviv que Moscou s’indigne, il n’y a pas que des juifs qui ont été victimes des nazis, loin de là... 22 millions de russes civils et militaires sont morts entre 1941-1945 dans la guerre contre les Allemands et beaucoup d’entre eux ont fini dans les camps de concentration et les camps d’extermination en tant qu’untermenschen slaves.
      Donc ils ont parfaitement le droit de s"indigner"

       
  • #217596

    C’est pour moi extrêmement réconfortant de constater que nos camarades font la part des choses (mais je n’en doutais pas). Je soupçonne - et j’espère - que cette brève a été postée pour tester notre discernement.

    C’est une chose que de chercher la vérité sans tabous, de défendre la liberté d’expression d’historiens réprouvés, de démonter les manipulations de l’histoire et l’exploitation qui en est faite par certains ...

    C’en est une autre que de se viander dans l’obscène, et en plus pour faire de la réclame.

     

    Répondre à ce message

  • #217597

    On dira ce qu’on voudra mais le régime du camp est efficace...
    (vanne copyrightée par ’la bande pas dessinée’)

     

    Répondre à ce message

  • #217638
    Le 8 septembre 2012 à 21:57 par matrix le gaulois
    Estonie : une plaisanterie blasphématoire sur l’holocauste, Moscou (...)

    Qu’est-ce qu’on en a carrer ?

     

    Répondre à ce message

  • moi ce qui me choque, c’est que le "camp allemand" soit la référence, l’archétype du camp de concentration.

    Le camp de concentration de masse est une invention soviétique. Oh, pas une invention géniale, simplement une réponse à la question de la détention de vastes populations. Il y avait des camps en URSS que la République de Weimar n’était pas encore finie. L’archétype du camp et du traitement concentrationnaire, c’est pas l’Allemagne, ni le national-socialisme.

    Inutile de rappeler que l’appareil dirigeant et gestionnaire du régime soviétique, depuis 1917 (et jusqu’à la mort de Staline, moins ensuite), n’était ni allemand, ni chrétien, ni musulman, ni très russe dans l’âme...

    Voilà ce qui me choque : que des européens soient capables de croire qu’ils font de l’humour subversif, que d’autres soient capables de croire qu’ils font de l’humain, alors que tous ne font qu’acquiescer à un mensonge historique et au dénigrement de ce qui participe d’eux, accepter de faire de l’histoire allemande le bouc émissaire et d’être, de façon collatérale, des porteurs de cornes.

    que vous vous indigniez ou que vous riez, vous marchez à fond. La lune et le doigt.

     

    Répondre à ce message

    • #217800

      Les camps de concentration ont été inventés par les Anglais en Afrique du Sud fin XIXème siècle.

       
    • #217922

      Les Boers ont été les premiers à "inaugurer" les camps de concentration en A.du.Sud.

      Je trouve étonnant que systématiquement l’on parle des camps nazis et jamais des autres... d’ailleurs les soviétiques étaient de fervents "utilisateurs" bien avant les allemands (qui parait-il sont allés voir dans les années trente comment ils fonctionnaient lorsqu’ils étaient encore copains avec les cocos).

      Pour le reste j’aimerai tout de même savoir comment s’appellent les "publicitaires", pas la société de pub... peut être aurions-nous une surprise ?

       
    • Bonjour,
      Les premiers camps de concentration n’auraient-ils pas été inventé par les américains pour parquer les amérindiens ???!!!!!!

       
    • #218396
      Le Septembre 2012 à 01:57 par matrix le gaulois
      Estonie : une plaisanterie blasphématoire sur l’holocauste, Moscou (...)

      Avant les anglais en Afrique du sud : le camp de prisonnier sudiste d’Andersonville pendant la guerre de sécession était tout à fait concentrationnaire. On peut aussi remonter aux pontons de Cadix où les officiers français mourraient de façon ignoble ce qui alimentait l’animosité et la sauvagerie des corsaires français face aux marins anglais qu’ils capturaient (voir Surcouffe). Et avant encore : Marion Sigaut nous a parlé de l’Hôspital Général où l’on entassait les malheureux dans des conditions "concentrationnaires" (le mot est lâché). On pourrait aussi parler des négriers ou de l’arsenal d’Istanbul où nombre d’esclaves chrétiens sont morts dans des conditions atroces. Je pense pour ma part que les vrais inventeurs du camp de concentration ce sont les romains avec leur masse d’esclaves dépassant l’entendement : tant d’esclaves ne pouvaient pas tous servir dans une villa : alors on les collait aux travaux dans les champs ou dans les mines. Ceux-ci vivaient dans des conditions si abominables que la question des esclaves a été au cœur de toutes les agitations politiques de la république romaine :
      - 2 révoltes serviles dont celle de Spartacus,
      - opposition entre patriciens (enrichis par les Latifundas) et la plèbe (appauvris par la surpopulation servile), puis opposition entre Optimates & Populares suite aux réformes des gracches
      - soutien apporté par le petit peuple romain à César qui promettait d’affranchir un grand nombre d’esclaves pour donner du travail aux hommes libres = mort de César = montée au pouvoir d’Octave/Auguste et fin de la République des Patriciens.

      En fait, les déportés étaient avant tout les esclaves du Reich et le problème qui se pose est moins le phénomène du stalag (repéré dans le temps) que le principe-même de l’esclavage.

       
  • #217700
    Le 9 septembre 2012 à 00:07 par LearningFish
    Estonie : une plaisanterie blasphématoire sur l’holocauste, Moscou (...)

    "Blasphématoire"... Encore une preuve qu’il faut bien parler de "religion" de l’holocauste. Nous ne sommes plus dans le domaine de l’Histoire, mais celui des Grands Prêtres et des Evangiles, sur lesquels la raison n’a pas beaucoup d’influence...

    Inutile dans ce cas de rappeler que les cadavres émaciés des camps sont dus à la malnutrition des derniers mois de la guerre et au typhus, eux mêmes largement dûs à la rupture totale ou presque des approvisionnements en nourriture et médicaments, du fait des bombardements au phosphore systématiques et jamais vus dans l’histoire des alliés sur villes, populations civiles, routes, voies ferrées, usines, etc.

     

    Répondre à ce message

  • #218019

    Sont-ce bien les estoniens qui commémorent la mémoire des SS très officiellement, en présence du 1er ministre, hymne national... ? C’est une autre mentalité, une autre façon de voir la guerre.
    Mais cette pub est nulle et d’un goût plus que douteux, personne ne nie la souffrance des gens dans les camps (maladies, famines, épuisement...) donc ok pour désamorcer l’hystérie sur le sujet mais pas aussi outrageusement, sans talent et à des fins commerciales.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents