Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Estrosi compare Macron à de Gaulle, Boutin votera Le Pen, le PS met les moyens pour "faire barrage"

Au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle, les personnalités politiques commentent les résultats.

 

La grande mosquée de Paris appelle les musulmans à voter « massivement » Macron. « Il apparaît que tous les Français doivent impérativement rester unis et rassemblés face à la réalité de la menace incarnée par des idées xénophobes dangereuses pour notre cohésion nationale », estime l’institution phare de l’islam dans la capitale depuis 90 ans, sans citer la candidate du FN Marine Le Pen. Le Conseil français du culte musulman (CFCM), instance représentative de la deuxième religion de France pourrait aussi s’exprimer dans l’entre-deux-tours « au vu de la situation exceptionnelle », a indiqué à l’AFP son président Anouar Kbibech.

 

Marine Le Pen dénonce « le vieux front républicain » autour de Macron. En visite à Rouvroy (Pas-de-Calais), la candidate FN s’en prend à ceux qui rallient son rival : « Le vieux front républicain tout pourri, dont plus personne ne veut, que les Français ont dégagé avec une violence rare, essaie de se coaliser autour de Monsieur Macron. J’ai presque envie de dire tant mieux ! »

 

Le PS va imprimer 4 millions de tracts pour Macron. Le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, annonce qu’un tract appelant à voter Emmanuel Macron va être imprimé à 4 millions d’exemplaires, affirme un journaliste de BFMTV sur Twitter.

 

Cosse (EELV) furieuse contre Mélenchon. Invitée de Franceinfo, l’écologiste Emmanuelle Cosse (EELV), soutien de Benoît Hamon, n’épargne pas Jean-Luc Mélenchon, accusé de ne pas avoir « voulu faire un choix » dans le but de contrer Marine Le Pen au second tour. « Je crois que s’il y a une chose qui m’a mise en colère hier soir, c’est bien le discours de Jean-Luc Mélenchon, lâche-t-elle. Quand on est responsable politique, on est responsable ». Jugeant son attitude « inadmissible », Cosse s’interroge : « Est-ce vraiment être de gauche que d’avoir cette position ? »

 

David Rachline (FN) pense que le débat de l’entre-deux-tours va avoir lieu. À la question « vous n’avez pas de doute, ce débat aura lieu ? », le directeur de campagne de la candidate FN répond sur France Info : «  Je pense, il devrait avoir lieu ». « Et là on devrait voir de manière extrêmement claire les deux choix de société qui sont proposés par l’une et par l’autre », poursuit-il.

 

En Marche ! « doit devenir un parti », plaide Jean-Pierre Mignard. « Le mouvement En Marche ! ne doit pas arrêter de marcher. Et s’il n’arrête pas de marcher, il doit effectivement devenir un parti politique », défend l’avocat Jean-Pierre Mignard, proche de François Hollande et soutien d’Emmanuel Macron, sur Public Sénat et Sud Radio. « À l’intérieur de la Ve République, vous avez toujours eu des majorités de coalition mais le président a toujours son parti », rappelle-t-il.

 

Bourse : Macron ravit les places européennes. Ce lundi, la bourse de Paris a bondi à l’ouverture de 4,1 %, les investisseurs exprimant par là un soulagement après l’arrivée en tête d’Emmanuel Macron au premier tour. À 9 heures, l’indice CAC 40 prenait ainsi 208,68 points à 5 267,88 points, tandis que les titres du secteur bancaire grimpaient de près de 8 %. Les bourses européennes, comme celles de Francfort ou Madrid, ont également enregistré ce matin un « effet Macron ».

 

Éric Coquerel (France Insoumise) exclut tout vote FN. « Marine le Pen ne passera jamais. Je peux vous le dire à l’avance, elle sera battue. Vous savez que nous sommes les adversaires irréductibles du Front national, l’antithèse du Front national. Nous n’avons jamais imaginé mettre un bulletin de vote pour le FN », précise le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, sur France Inter. Comme Danielle Simonnet plus tôt, il rappelle la philosophie de son mouvement qui ne s’est pas encore prononcé entre un vote blanc et un vote Macron : « Nous avons 440 000 personnes qui ont appuyé cette campagne d’un air vraiment nouveau, les Insoumises et les Insoumis et c’est à eux de décider quelle sera la forme de la consigne ou en tout cas leur avis pour le deuxième tour ».

 

« La bataille contre le Front national » n’est pas jouée, s’inquiète Nathalie Kosciusko-Morizet. « On a toujours tort de considérer que c’est fait, que c’est gagné », prévient la députée LR sur France Info. «  J’appelle clairement à voter Emmanuel Macron », explique-t-elle, même s’il y a « un certain nombre de sujets qui méritent des clarifications », comme la place des communautés en France et les moyens de la lutte contre le terrorisme.

 

Estrosi (LR) compare Macron à de Gaulle. Le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Christian Estrosi, invité de Télé Matin, sur France 2, affirme que «  le Général de Gaulle était un homme en marche », en référence au nom du mouvement d’Emmanuel Macron. Appelant à voter pour ce dernier, l’ancien maire de Nice déplore la position d’Eric Ciotti, lequel n’a pas appelé à voter pour l’ancien ministre de l’Économie au second tour. « Je pensais que nous partagions les mêmes principes », glisse Christian Estrosi.

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

 


 

Quels soutiens pour Marine Le Pen ?

 

En dehors du Front national, du Siel et du Rassemblement bleu marine, les alliés politiques de Marine Le Pen se réduisent à peau de chagrin. Lundi, Christine Boutin a appelé à un rassemblement contre Emmanuel Macron, qui devrait lui bénéficier du « front républicain ». Quels autres ralliements peut espérer la présidente du FN d’ici le second tour, le 7 mai ?

[...]

Pour l’instant, elle est la seule du camp Fillon à le faire, ou en tout cas à l’annoncer publiquement. Françoise Hostalier, coordinatrice de François Fillon dans le Nord, et secrétaire d’État à l’Enseignement scolaire d’Alain Juppé en 1995, a annoncé dans La Voix du Nord qu’elle voterait donc Marine Le Pen pour « faire battre Macron », qu’elle juge « pas digne de la fonction suprême », en raison notamment de ses propos sur la colonisation de l’Algérie et sa confusion sur « l’île de Guyane ». L’idée de cette ex-élue : remporter les législatives avec Les Républicains et imposer un Premier ministre à Marine Le Pen.

Autre personnalité de la droite traditionnelle à succomber à la tentation FN : l’ex-patronne du Parti chrétien-démocrate Christine Boutin, figure de la Manif pour tous et condamnée pour des propos homophobes par le passé. L’ancienne ministre du Logement avait annoncé dimanche attendre que Marine Le Pen « s’engage sur trois points fondamentaux : la préoccupation vis-à-vis de la personne humaine et des plus fragiles en particulier, l’abrogation de la loi Taubira (sur le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels) et une Europe renouvelée. » Lundi, elle a sauté le pas, appelant sur Twitter à un rassemblement contre Emmanuel Macron.

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur lci.fr

Plus que jamais d’actualité, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Société générale + 9,82 %
    Crédit agricole + 9,66 %
    BNP Paribas + 8,29 %
    Natixis + 8,22 %

    Merci Macron !

     

  • Le CFCM ne représente que ses dirigeants (une poignée de faux musulmans sionistes et francs-maçons !). Qu’il aille au Diable et que gagne le FN. J’espère que MLP purgera ce trou à rats et sortira l’islam du giron "républicain" qui la phagocyte depuis Mitterand et ses sionistes alliés.

     

  • Le CFCM ne représente que ses dirigeants (une poignée de faux musulmans sionistes et francs-maçons !). Qu’il aille au Diable et que gagne le FN. J’espère que MLP purgera ce trou à rats et sortira l’islam du giron "républicain" qui la phagocyte depuis Mitterand et ses sionistes alliés.


  • Ces ralliements dévoilent tout clairement, mais les français ne comprennent pas (une majorité en tout cas).

    Le Bois de Boulogne à côté de ça, c’est plus propre à tous les niveaux... et j’exagere à peine.


  • C’est comme en Algérie, les gens votent pour le candidat X et par magie le résultat c’est le candidat Y.
    Les élections sont faites pour favoriser et préserver le System.

     

  • Anouar kbibech, pigeon de Patrick Drahi... La messe est dite pour la mosqué.

    Les Francais ne mérite pas la Fance, ces résultats me déprime. Ya vraiment des cons en masse dans ce pays.


  • Vaut mieux que Lepen installe l’Elysée dans le pas-de-calais ; 5% pour le FN à PARIS autant dire 0. Au bout du bout du bout de la logique du vote FN, faut pas se mentir, c’est le départ souhaité des extra européens ou leur tolérance en faible nombre dans des conditions de précarité et cette position va se radicaliser : ceux qui profitent de la mondialisation sur tous les plans versus ceux qui n’en profitent pas


  • La plupart des commentaires pendant des mois ici même ? Convaincus que JLM allait appeler sans conditions à voter contre MLP.
    Une petite partie de l’électoral Filloniste,très souvent retraité votera MLP.
    Les jeunes citadins Fillonistes des beaux quartiers rejoindront leurs potes de soirée Macronnistes.
    Le seul espoir pour un mouvement anti libéral anti mondialiste pour les prochaines années ?
    Elargir à gauche sa base.
    Donner les pleins pouvoirs à Philippot.
    Gauche du travail,droite des valeurs.
    Il faudra choisir un petit A et un petit B,pas renoncer,choisir un axe prioritaire.
    La gauche du travail doit l’emporter.
    Pour l’instant.
    Sinon dans ce monde où l’adversaire écrase tout sur son passage,aucune chance de réussir ;malheureusement.

     

    • Désolé mon cher de cacher dans ta désillusion à propos du leader Insoumis Jean-Luc. On a d’un côté, JLM qui ne donne pas de consigne de vote officiellement. Un jour après comme par miracle, on a le soutien de JLM, Pierre Laurent, disant qu’il faut faire barrage à Marine. Maintenant, le porte-parole de Jean-Luc qui en jouant sur les mots nous dit qu’ils sont "les adversaires irréductibles du Front National" mais ils ne savent pas trop si ils sont en faveur d’un vote blanc ou d’un vote Macron. Pour faire simple, c’est du pur JLM et dire tout et son contraire. Dés le moment où il faut faire barrage à la méchante Marine islamophobe, fasciste et que d’un côté espérez que Marine ne passe pas grâce à l’abstention, j’appelle cela siphonné l’élection pour permettre à Macron de passer. Il est regrettable que la France Insoumise insiste bien sur son ennemi qui est le FN alors JLM et MLP cherchaient à déstabiliser Fillon et Macron. A ce que je vois, on n’a pas perdu les habitudes de 2012. Le FN est le mal absolu et peu importe l’élection d’un banquier à la tête de l’état.


    • Donner les pleins pouvoirs à Phillipot ? Non merci sans façon, Phillipot est beaucoup trop technocratique et beaucoup trop élitiste pour pouvoir espérer diriger un pays, il lui manque aussi les capacités de meneur ainsi que la faculté de sentir les aspirations populaires.

      Un FN avec un Phillipot à sa tête reviendrait à faire du Chevenement alors que les électeurs du FN voudrait plutôt du Jean-Ma, qui plus est il faudrait se farcir un programme qui ne parlerait que Frexit et stratégie économique alors que le peuple est plutôt préoccupé par le chômage, l’insécurité, le pouvoir d’achat, l’africanisation de la France, la perte de mémoire historique, l’effacement du mode de vie français.

      A titre personnel je préfère Marion.


  • Je pense qu’il y a eu une magouille électorale pour macron. Comment ce type que personne ne connait a pu en qq mois connaitre une telle ascension, c’est une succès story, un vrai feuilleton, d’ailleurs Mélanchon n’a pas été dupe et refuse de se reporter, sur le golden boy.Sans les voix de l’insoumis il ne peut être élu, à droite aussi Poisson et Boutin et bien d’autres ne le soutiendrons pas, on a la sensation que les voix d’Asselineau lui ont été reportées d’ailleurs qui se préoccuperait d’asselineau à un pour cent.

     

    • Je pense assez comme vous. Comment Macron a pu faire ce score alors qu’il y avait trop de preuve accablante dans ses interventions démontrant la personne qu’il est. A ce niveau ce n’est plus un procès d’intention mais bien de la clairvoyance sur sa vision des choses (et non pas ses idées car il n’a pas de programmes ni d’idées réellement, il va suivre le planning Attali / BHL).

      A côté de ça je suis aussi sacrément étonné du très faible score de Asselineau alors qu’effectivement comme il le fait remarquer dans ses vidéos où il se fait moquer par Macron et Média mainstream, Asselineau avait 3 fois plus d’abonnés, de like, de vue. Mais bon sans doute était-ce aussi des personnes francophone mais pas française de citoyenneté pourrait-on dire. Mais c’est valable aussi pour Macron et tous les autres candidats.
      Quoi qu’il en soit la majorité qui aurait pu s’intéresser à Asselineau ne pouvait (potentiellement) être que citoyen français tout comme pour Macron.
      Ces score sont incompréhensible.
      Que Mélenchon ait pas mal de voit je peux comprendre, mais Macron ?!


  • Au moins maintenant, on ne peut plus avoir de doute sur le fait que la Grande Mosquée de Paris, soit sous contrôle de l’oligarchie, et la sert avec une immense servilité. C’est d’ailleurs pour cela que ses instances dirigeantes ont été choisies.
    C’est un fabuleux aveux de collaboration active avec le monde de la finance.

    Espérons que les français musulmans ne seront pas assez stupides pour obéir à ces traîtres à la population.

     

    • Ma belle soeur est représentante syndicale dans une société de télécommunication dont une partie des employés est de confession musulmane. Les dernières revendications de ceux-ci n’étaient pas des revalorisations salariales, ou une amélioration des conditions de travail, mais que la cantine serve des plats Halal.
      Conclusion : ne rêvez pas, les musulmans de France voterons en majorité Macron.
      Je rends toutefois hommage à ceux qui font preuve de bon sens et savent déceler "l’Enfer dissimulé derrière l’image du Paradis" (tiré d’un Hadith).


    • Comment peut-on demander aux musulmans de voter pour un candidat qui au point des moeurs, s’eloigne de Dieu. Le liberalisme , le mariage gay ,l’adoption qui va avec, sans parler du reste mais sait-il que c’est pire qu’un blaspheme que de voter pour un candidat liberale et progressiste au niveau des moeurs
      Rien que sur ce point...Ou va t-on ?


  • Si la grand mosquée de Paris avertit ses ouailles qu’il faut faire barrage aux "idées xénophobes", est-ce que ça signifie implicitement qu’ils ne se considèrent pas Français ??

     

  • Boutin, seule politicienne de "l’arc républicain" qui ait un tant soit peu de courage et de sens des valeurs, apparemment...


  • Cette élection est un véritable viol intellectuel.

     

  • La grande mosquée de Paris ferait mieux de s’appeler la grande synagogue de Paris. Ce serait plus approprié car appeler à voter pour le candidat de la guerre et d’Israël relève de la haute trahison à l’endroit du monde musulman. Et l’autre Fillon, qui après avoir été traîné dans la boue par le système, appelle lui aussi à voter pour ce même candidat du système. Quelle indignité. Si cet homme avait un peu d’honneur, il se serait vengé contre ce système qui l’a conduit à sa perte et ce en appelant à voter pour Marine Le Pen. Cela aurait été un tremblement de terre, un crachat pour le système, une réaction virile qui serait gravé dans le marbre de l’histoire de ce pays et surtout dans la mémoire mondialiste.


  • Je rêve ! La réaction d’Eric Croquerel de la France Insoumise. "Nous sommes les adversaires irréductibles du Front National". On a compris pour qui vous roulez. Vous êtes sûr que vous êtes des insoumis. Le redoutable ennemi, c’est pas la finance représenté Macron. Mais non, c’est la "fasciste" Marine ! Vous êtes des vendus ! Sans rire, la seule réaction intelligente est de ceux qui disent que rien n’est joué comme NKM ou Cosse d’EELV qui a raison de "critiquer" Mélenchon. Mais bon, on a compris que La France Insoumise est une honte et une véritable escroquerie. L’ennemi n’a jamais été les banques.


  • « La grande mosquée de Paris appelle les musulmans à voter « massivement » Macron... »
    Cela veut donc exprimer une volonté de laisser la porte ouverte à plus d’intégrisme et donc plus de terrorisme en France. Bravo les responsables musulmans "modérés"...

     

  • Christine Boutin est une femme d’une sincérité absolue.cela prouve bien,qu’elle est une vraie Chretiene.

     

    • Elle est mariée à son cousin si je ne m’abuse, pratique autorisée chez les Cathos et en Islam, raillée et moquée pour cela par des lopettes et des tapins qui ne manquent jamais d’encenser ou de pardonner la pédophilie la sodomie ou la zoophilie, quel culot tout de même !


  • « La grande mosquée de Paris appelle les musulmans à voter « massivement » Macron. »

    Comme avec les précédents. Les Français musulmans vont aller voter pour un gars qui va continuer à broyer du musulman en Syrie ou ailleurs ! Notre magnifique religion disent-ils... En s’imaginant, car ça ose tout, qu’on va les confondre !

    Une mosquée inaugurée en 1926. Il fallait fêter la défaite d’Abdelkrim et le gazage de milliers de civils musulmans... Étaient présents : les impérialistes et leurs bouchers, et des dignes descendants du Prophète de l’Islam ! Incroyable.


  • Les musulmans sont ceux qui votent le moins mais le reste votera surement Macron car le moins pire selon eux.
    Ils pensent que leur quotidien sera plus pourri avec Le Pen au pouvoir.

     

    • Exactement. Pour un RSA ou des cacahuètes, ils sont capables de balancer une famille syrienne à des mercenaires... Par prudence, je ne me permets plus de croire aux musulmans. Que du vent.


    • @Abdu

      A mon grand regret, je suis d’accord avec votre analyse même si elle ne m’enchante pas. Je me suis fait répondre que c’était du "n’importe quoi" quand je disais que les musulmans avaient voté fromage mou à plus de 80% pour les allocs et non pour un projet national et qu’ils avaient été récompensés par le mariage pour tous. Cela ne veut pas dire que les français d’origine ne sont pas capables de voter "iniquement" pour leurs intérêts personnels en se foutant de la France. En tous cas, le patriotisme musulman, je n’y crois pas. Comme je dis parfois, y compris sur E&R, n’est pas Camel Bechikh qui veut.....


    • Comme je dis parfois, y compris sur E&R, n’est pas Camel Bechikh qui veut.....
      Je regrette qu’il ne soit pas davantage populaire (connu et reconnu) parmi ses correlégionnaires vivant en France. Il a pourtant le type de caractère qui pourrait faire un tabac au sein d’une communauté traditionnelle qui vante la pondération et le pragmatisme (en référence au prophète de l’islam). En théorie en tout cas.


  • un rassemblement le 1er mai ?????
    ils attendent quoi les de Villiers et Dupont-Aignan pour se rallier ??
    Ménard a déjà fait savoir qu’il voterait Marine.


  • Le journaliste a précisé que Madame Boutin avait subi une condamnation, histoire de dire : "il n’y a bien que les parias qui demandent à voter Le Pen". Les casseroles des supporters de Monsieur Macron sont naturellement glissés sous le tapis pour l’occasion. Jusque bout les grands médias aplanissement la route du nouveau Messie.


  • Macron est virtuellement élu Président de la république depuis avril 2016 au moins. Inutile de se voiler la face.

    Maintenant ce qu’il faut c’est tout miser sur les législative. Ca c’est encore jouable.


  • J’espère que macron va se bouffer en pleine gueule le fameux plafond de verre

     

    • Un plafond peut-être pas mais il est en marche sur un plancher au vernis qui s’écaillera au cours de son mandat. M’est avis qu’ il sera lâché comme les autres par les racailles qui mènent la danse sur ce plancher des vaches ou elles font toutes leur beurre. Rance.


  • Macron comparé à De Gaulle ?
    Juste pour cette ânerie, "Estrozizi" mériterait de perdre son mandat électif.
    J’ajoute, que les français ne s’étonnent pas de ce qui va leur tombe sur le coin du nez... (chômage, terrorisme, licenciement, dérégulation, etc)
    En attendant :
    > la mise en oeuvre des directives européennes
    > l’explosion de l’Euro
    > le prochain crash boursier
    Dire qu’ils ont/auraient voté à plus d’un 1/5 pour celui qui va prolonger la politique de Sarkozy et Hollande.
    C’est à perdre toute foi dans le "bon sens" populaire.

     

Commentaires suivants