Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Et voici le premier robot conçu pour faire du mal

Performance et perversion, les deux piliers de la société libérale

Un ingénieur américain a créé un robot dont le but est de blesser l’être humain. Bien que sa création se contente simplement de piquer le bout des doigts, il soulève la problématique de la relation entre les hommes et les robots.

 

« Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, en restant passif, permettre qu’un être humain soit exposé au danger ». Les amateurs de science-fiction auront reconnu dans cette citation la première des trois lois de la robotique énoncées par Isaac Asimov. Tous les robots qui apparaissent dans les romans de l’auteur obéissent à ces règles. Dans la vraie vie, celles-ci étaient également plus ou moins respectées. Jusqu’à présent, il n’existait aucun robot destiné à blesser les êtres humains.

Mais ça, c’était avant…

Alexander Reben est un artiste et ingénieur américain, membre du Stochastic Lab qui finance des événements artistiques, technologiques et scientifiques. Il vient de créer le tout premier robot dont le seul et unique objectif est de faire mal aux humains et de les blesser. Ça fait peur, n’est-ce pas ?

 

Un robot au comportement imprévisible

Ne vous inquiétez pas trop vite, vous n’avez pas encore besoin de vous barricader en attendant que l’humanité toute entière ne périsse sous les coups d’une machine tueuse. Le robot en question est un bras mécanique qui se contente de planter une toute petite aiguille sur le bout de votre doigt lorsque vous le posez à proximité. Le coup porté peut vous faire perdre une goutte de sang.

 

 

Le créateur de cette terrible machine n’est pas un savant fou. Alexander Reben est passionné par les relations entre les hommes et les robots. Avec son invention, il veut inciter les personnes à réfléchir sur ce problème, avant qu’il ne devienne réel.

Lire la suite de l’article sur numerama.com

En lien, sur E&R :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents