Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

État d’urgence et "lutte antiterroriste" : premier bilan

Consulter les sources : osonscauser.com

À ne pas manquer :

 

Voir aussi, sur E&R :

La terreur utilisée (au minimum) par le pouvoir
pour museler la population, à lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quel chômage comme cause ? la plupart n’était pasdes plus déshérités et avaient une activité donc...


  • On reste abasourdi !
    Voilà où nous en sommes après ces deux derniers présidents dans NOTRE REPUBLIQUE !


  • Est ce que les pédophiles sont inquiétés ?

     

  • #1343063

    Même moi qui suis musulman, il m’a vachement fait rire : C’est pas une attaque terroriste c’est une attaque cardiaque puré !!


  • Ce qu’il dit est intéressant mais il est obligé de calquer la « wesh wesh attitude » ?

     

  • Très bien de relayer cette vidéo, cela nous permet, sur un facebook un peu normal, pas autocentré et cloisonné dans la "fashoshphère", de toucher des gens qui croient encore à la démocratie et aux droits de l’homme.
    "Ils sont bien ces p’tits jeunes !"... bref, merci.


  • Il me semble que ce garcon gagne a faire court par rapport a d’autres vidéos que j’ai vu , on peut lui conseiller de faire un format de 5 minutes maxi et si il déborde de retravailler son sujet qui n’est sans doute pas encore suffisamment maîtrisé.
    Sa vidéo sur mediapart était assez nulle mais celle là est assez concise et intéressante dans la forme et le sujet aussi.
    Si il continue a ne pas trop réfléchir et a bosser dur il pourra faire une bonne gagneuse sur le modèle d’Edwy Plenel , apparemment il ne connait pas le principe d’infiltration ni du faux drapeau, se faire passer pour l’opposition ça peut être utile le moment venu, et ça occupe l’espace médiatique tout en captant des subventions.C’est toujours intéressant d’acheter une fausse opposition a la critique molle, c’est vieux comme le monde, et le pire c’est qu’on arrive a vendre de l’info aux vrais opposants un peu naïfs. et c’est aussi un principe de l’espionnage que de placer des infos corrompues dans des infos crédibles, plus la source est crédible plus l’info piégée peut être gobée avec le reste. Ce type d’agent se dévoile surtout dans des moments critiques quand il est difficile de trouver le temps de vérifier l’info et que les conséquences sont irréversibles.


  • C’est typiquement avec ce genre de jeune bobo « "peace and love" "ouah c trop injusteeeee" "bisous bisous mon frèreee" » que la France et les français sombreront.

    C’est clair qu’il y a des abus avec cet état d’urgence, mais à entendre ce gogo "peace and love", il faudrait rester totalement passif face à la menace Daeshienne (qui est bien réelle) sous prétexte que perquisitionner des innocents c’est pas très gentil... Ce mec est tellement "trop top cool, hyper open d’esprit" qu’il doit certainement être en faveur de l’accueil de millions de migrants musulmans supplémentaires sur notre territoire.

    "Wesh, t’as vu, j’ai même dit "Inch Allah" dans ma vidéo pour bien mes mettre avec les fréros musulmans"

     

    • nico tu as relevé certains tics de langage que j’ai remarqué aussi :-)


    • J’ai trouvé son intervention pas trop mal sur les infos qu’il ramène (il faut recouper l’info c’est important comme l’explique un commentaire au dessus).

      Par contre sur la forme c’est assez insupportable... Et j’ai trouvé minable le passage sur l’attaque cardiaque. La pour le coup j’avais envie de dire "ferme la à tout jamais".

      La quadrature du net, c’est ceux qui disent que les lois de surveillance etc c’est simplement à cause de l’incompétence des élus que ca passe et que les ministres eux ils manipulent (en gros les réseaux ça n’existe pas selon leur point de vue). Ils me semblent trop "naifs" pour être crédibles. en gros y’a jamais de complot quoi.

      Enfin, il va falloir se réveiller : "Daesh" tel que décrit dans les média n’existe pas, c’est uniquement un outil au service d’israel et de l’occident (oligarchique). Les attentats de Paris sont une manipulation réveillez vous les gars. C’est pas un terroriste homo et un gars de banlieue qui comptait se faire payer et qui buvait de l’alcool qui se sont fait péter au nom du djihad en faisant 1 victime...


    • @ pierre : La Quadrature du net s’est fait grassement sponsoriser par le milliardaire "philanthrope" Georges Soros. A partir de là, on sait qu’on est sur un média ne pouvant plus émettre de critique de fond du Système.
      Quant à OsonsCauser, ainsi que d’autres jeunes youtubeurs politisés, certes, ils ne vont pas encore dans le fond des choses, mais ils avancent. N’oublions pas que les médias finissent souvent par accepter des thèses autrefois taxées de "conspirationnistes", et que ces jeunes sont souvent bien en avance par rapport à la Doxa médiatico-politique.
      Il y a encore pas mal de chemin avant que les masses se disent " Hey mais Soral en fait, il dit pas que des conneries... ". Mais on y vient, doucement mais sûrement. A mon avis ;)


    • Merci @pierre pour ta clairvoyance, @Nico semble englué dans la propagande médiatico-politique, sa phobie du barbu enturbanné lui fait perdre son bon sens, très loquace à critiquer ce « jeune bobo "peace and love" » comme il l’appelle, qui lui a au moins les couilles de montrer sa gueule et de dire des choses, donc de prendre des risques.
      A quel niveau se situe ton courage toi cher @Nico ?


    • Vous avez raison Candide. Certains feraient bien de réfléchir au lieu de se la raconter.


    • @Deepnofin
      Votre optimiste est respectable, mais je ne le partage pas sur ce point : le jour où les masses diront "Soral a raison" n’est pas pour demain, la diabolisation des dernières années a marché à merveille, je le constate dans mon quotidien. Vous pouvez faire l’essai : sur beaucoup de sujets, avancez des arguments que vous trouvez sur ce site, sans le citer ; les gens un peu "au courant" sortiront la carte "complotiste", à presque tous les coups. Et si vous parlez de Soral, Dieudo ou quelqu’un relayé ici, devinez quel mot-valise apparait comme par magie !
      @Candide
      Vous vous égarez. Vous faites un procès d’intention déplacé, le propos de Nico est discutable, mais je le rejoins sur la forme utilisé par le jeune homme. C’est probablement de la fausse subversion à la "petit journal", c’est flagrant à l’oreille. Ce type ne prend aucun risque, il fait "du buzz".
      Et l’argument "où se situe votre courage... ?" ... On est pas à un concours de la plus longue, par pitié !


    • Ah la forme, voilà l’élément véritablement le plus important à retenir ! Misère. Et puis si c’est " flagrant à l’oreille ", alors là !!! Bref, du lourd. Merci les gars.


    • @Eric
      Expliquez-moi l’intérêt de se marrer bêtement (parce que oui,c’est du rire très bête façon "la chanson du dimanche") quand on prétend dénoncer les conséquences de l’état d’urgence... ?
      Faire un "top 3" des interventions abusives ? Waouh, le mec joue avec sa vie, il va avoir des problèmes !
      Dédramatiser, me direz-vous ? Dieudonné le fait à merveille, sans rien enlever de la gravité de la situation... Ce mec fait exactement l’inverse. Peut-être que ça part d’une bonne intention, mais c’est le principe des demies-vérités, révéler la pointe pour mieux cacher l’iceberg. Afin de donner à becter à ceux qui commenceraient à peine à enlever les œillères.
      Preuve en est, le lien qu’ ER propose de ce même mec...
      La Quadrature du Net serait sponsorisé par Soros, d’après un commentaire.. Si c’est avéré, il n’en faut pas plus pour comprendre la supercherie.
      Il ne s’agit pas de cracher dans la soupe, mais de déceler les faux alliés qui vont détourner les indécis des causes et objectifs de ce merdier.


    • On attend votre production avec impatience, qui mettra sûrement tout le monde d’accord. Quand l’essentiel est là, on ne s’attarde pas sur les détails (même si cela peut avoir son importance, voire plus parfois en effet). Quant à certaines données, il faudrait en effet qu’elles soient dûment sourcées pour pouvoir prétendre au titre d’argument, c’est-à-dire autre chose que des " probabilités flagrantes à l’oreille ".


  • Ca a été dit dès le début... pas besoin d’Etat d’urgence pour lutter contre le terrorisme !
    La justice "antiterroriste" est déjà en temps normal une justice d’exception avec des procédures simplifiées/accélérées.

    On ne peut même pas parler d’erreurs ou de dérapages (ou de manque de resultats), puisque les cibles n’ont jamais été les "terroristes" !

     

    • Tout est fait pour accélérer le "faux" choc des civilisations. Ligne opposée à celle de ce site web.

      Au vu de certains commentaires j’ai l’impression que ça fonctionne plutot bien.

      Cette vidéo est plutot bien pour dénoncer la supercherie du choc des civilisations. Il n’y a pas de réelle menace intérieure (on aurait depuis longtemps plein d’attentats épars et des trucs plus "facile à réaliser"/artisanaux, des bombes par ci par la, des règlements de compte discrets, mais faisant moins de dégats "médiatisables". Ca n’est pas le cas et j’espère que ca n’arrivera jamais. L’islam ne pose pas de réel problème sur le plan "sécurité". Il est instrumentalisé sur d’autres plans mais tout ça pourrait s’arranger à mon avis.

      Quelle est la stratégie de tout ça ? Tenter de maintenir le système coute que coute ? Par moments je me dis qu’ils voudraient accélérer l’arrivée du FN sur ce terrain du "choc des civilisations" le pouvoir ne s’y prendrait pas autrement... Si on recoupe avec la vidéo ou Valls se fait démonter par Salamé, on voit que le système est en train de commencer à lâcher Valls, non ?

      Le FN est-il vraiment net sur la question du "choc des civilisations" ? Je pose la question. Je ne vote plus personnellement.


    • Exactement. D’ailleurs les personnes dangereuses étaient fichées hors état d’urgence ... Et sont passées à l’acte !


  • Merci, E&R, qui encore une fois, me fait decouvrir ce qu’il y a de meilleur sur le Net.

    Ceci est une excellente interview, factuelle dans le contenu et intelligente dans l’interpretation des faits. Produire une intervention avec un tel contenu demande beaucoup de travail.