Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

État de droit à deux vitesses

Marcel Campion, né en 1940, est un homme d’affaires français ayant fait fortune dans le milieu de la fête foraine.

Il est un des gérants de la Foire du Trône [1], organisateur de la Fête foraine du jardin des Tuileries et propriétaire de la grande roue de la Concorde à Paris. C’est également lui qui organise le marché de Noël qui se tient chaque année au bas de l’avenue des Champs-Élysées à Paris.

Marcel Campion est chevalier de la Légion d’honneur et de l’Ordre national du mérite [2] (Wikipédia).

 

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #280562
    Le 10 décembre 2012 à 22:07 par ordekestion
    État de droit à deux vitesses

    On voit quand même que le type a peut être la main sur les merdias et la pressetitution, mais sur Internet il ne contrôle rien.

     

    Répondre à ce message

  • #280579
    Le 10 décembre 2012 à 22:37 par Sinok
    État de droit à deux vitesses

    http://www.youtube.com/watch?v=0VWu...

    Marcel Campion fait du tort à la Communauté.
    Lui et sa petite bande de romanichelles passe pour des amateurs à côté de l’Etat profond et de ses réseaux.
    C’est peut-être la raison pour laquelle ces images ont été diffusé...

     

    Répondre à ce message

  • #280599
    Le 10 décembre 2012 à 22:56 par nanothermite
    État de droit à deux vitesses

    Je ne comprends pas trop qu’on défende les contrôleurs URSSAF. Ce sont des hyènes. Demandez à Dieudo s’il n’a pas été contrôlé ? et AS ? Le sont-ils ? Le diront-ils ? Et s’ils veulent redresser quelqu’un ils trouvent toujours.
    Le reportage était facile (ils savaient qu’ils trouveraient des gens en situation genre pas en règle), vous n’en verrez jamais arriver dans une usine pour contrôler 5 ou 600 travailleurs, voire plus et les pointer un par un avec les registres du personnel, et sur les chantiers du bâtiment c’est pareil, ou dans les commerces du 9/3, les livreurs de pizzas, les porteurs de journaux, les commerçants sur les trottoirs parisiens, les moniteurs de ski cet hiver, et les trafiquants de drogues qui ne paient aucune charge (lol).
    C’est le coût des salaires de tous ces fonctionnaires-flics et de tous les autres payés à la masturbation des textes pour faire chier ceux qui travaillent, qui font augmenter les charges salariales.
    Quant à Campion, qu’en dire.... si ses manèges amènent un peu de joie aux enfants d’aujourd’hui, comme d’autres forains l’ont fait pour nous, voici longtemps, ma foi... Que seraient les villes et les villages sans leurs fêtes foraines ?
    Ne tombons pas dans le piège de ces contrôleurs, quasi tous des gauchistes, qui violent très souvent la loi (voir http://www.lunion.presse.fr/article...).

     

    Répondre à ce message

    • #280712
      Le Décembre 2012 à 01:38 par goy pride
      État de droit à deux vitesses

      Je ne dirais pas le contraire, mon père fut une de ces carcasses sur laquelle s’est délecté l’URSSAF et pas pour avoir fait travailler des clandestins... Toute ma jeunesse fut bercée par le mot "URSSAF". Toutefois indépendamment de ce que l’on pense de l’URSSAF ce que dépeint cette vidéo est condamnable ! Il est anormal qu’un romanichelle de seconde zone ait la main haute sur un commis de l’Etat ! Un vieil obèse vendeur de gaufres qui a un tel pouvoir ? C’est qui ce branleur ? C’est juste un voyou de bas-étage ! Quelle est sa fonction dans la société à part faire du parasitisme ? Ce mec est un rouage du "panem et circenses". Vend des gaufres et propose du divertissement de merde. Et à côté de ça les derniers petits entrepreneurs de ce pays se débattent pour survivre dans cet environnement hostile au travail productif et à la libre entreprise, et eux ils n’ont pas de numéro de téléphone magique à composer quand les choses tournent mal ! Et ces vendeurs de saloperies dans leur camion-magasin c’est des gros branleurs, il n’y a aucune nécessité d’avoir 2 ou 3 Polaks ou Roumains en main d’oeuvre supplémentaire. Les gens d’aujourd’hui c’est des grosses fainéasses, ça veut le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière en se branlant les couilles ! J’ai vu sur les marchés des bouchers-charcutiers, des fromagers...travailler seuls dans leur camion-magasin et avec une clientèle n’ayant rien à envier à ces charlatans vendeurs de barbes à papa ! Comment ils font ces honnêtes artisans ? Ils s’activent ! Ils BOSSENT ! Concentration, rapidité et précision de chaque mouvement...et quand ils rentrent tout seuls comme des grands, pendant 2 ou 3 heures ils doivent ranger le matos et la marchandise, nettoyer de fond en comble le camion...et tout ceci tout seul comme des grands ! Pas d’esclaves roumains !

       
    • #280788
      Le Décembre 2012 à 08:37 par français
      État de droit à deux vitesses

      Le reportage ne valorise en rien le contrôleur de l’Urssaf. Il montre un patron "au dessus de la loi" qui se permet de menacer un homme appliquant la loi.
      La loi divine est au dessus de la loi des hommes qui doit être respecté par tous les hommes.
      Donc, si la loi des hommes existent, c’est pour la respecter sinon c’est l’anarchie.

       
    • #281087
      Le Décembre 2012 à 15:02 par spartacus93
      État de droit à deux vitesses

      Je comprends pas ce que tu reproches aux mecs de l’ursaf ils font seulement leur travail...En l’occurence la corruption et les conivences les empêchent de lutter contre le travail illégale et le dumping social ...

       
  • #280611
    Le 10 décembre 2012 à 23:15 par nanothermite
    État de droit à deux vitesses

    A voir avant de vous emballer une interview d’un mec qui a démarré SDF :
    http://www.megalopolismag.com/news/...
    et
    l’auteur cite Wikipedia pour la légion d’honneur :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel...
    Voici une partie du reste non repris (à dessein, sans doute) :
    "Il a débuté comme employé de manèges pour le montage, démontage des attractions puis continué dans ce milieu en tant que vendeur de frites,
    Il est aujourd’hui président de l’association Le Monde festif en France et a organisé pendant des années de nombreuses fêtes foraines à travers toute la France. Marcel Campion a repris et rénové en 2009 le bar La Chope des Puces à Saint-Ouen où se retrouvent depuis plus de soixante ans les plus grands du jazz manouche.
    Avec son frère André Campion, forain en Picardie, victime de home-jacking, attaque à domicile, il a créé une association de prévention et d’autodéfense contre ce type d’agression."

     

    Répondre à ce message

  • #280649
    Le 11 décembre 2012 à 00:08 par The black viking
    État de droit à deux vitesses

    Sur Rouen nous avons la foire St Romain http://fr.wikipedia.org/wiki/Foire_... Elle remonte au 11eme siècle : Cette année la journée de travail au noir de 12 heures était payée 35 euros, et si on souhaitait se restaurer sur place un kebab et une boisson il fallait compter 7,5 euros. La foire se déroule juste en face du centre des impôts de Rouen. Il semble qu’elle était envahie par des Roumains qui étaient à la recherche de travail. Je pense que se sera certainement la dernière année ou je m’y rendrais, car à un moment donné il faut savoir agir !!! Quant à la personne qui ne souhaitait pas être filmé et qui use de tous son relationnel, pour faire arrêter le contrôle en cour, ON T’A VU MENACER UN REPRÉSENTANT DE L’ÉTAT ET FAIRE LE NERVEUX MDR, T’’ES TOUS JUSTE BON A VENDRE DES CHICHIS SUR UNE PLAGE DE NUDISTE.

     

    Répondre à ce message

    • #280922
      Le Décembre 2012 à 11:31 par AtropoS
      État de droit à deux vitesses

      Bonjour,

      La St romain 2012 sera sans doute la dernière en centre ville de Rouen. Le renom de cet évènement ne tient qu’à son ancienneté, elle n’a plus rien d’une fête populaire depuis longtemps. Deux affaires tragiques ont endeuillé cette édition 2012.

      Un jeune roumain, employé de manège, a été heurté par une nacelle en se penchant pendant que l’attraction tournait. Son cadavre encore chaud, la mairie et le porte parole des forains ont saisi les médias pour "certifier qu’il était bien en règle". Sur les stands, ça parlait plus roumain ou russe et polonais que français. Seuls les proprios des manèges parlaient français.

      Un incendie, sans rapport avec la foire, a ravagé des caravanes placées sans autorisation sous un pont. Les forces de l’ordre ont du intervenir et affronter les forains qui voulaient à tout prix dégager ces véhicules. Il est de notoriété publique que des sommes énormes en liquide y sont stoquées, échappant à tout contrôle. C’est de bonne guerre, ils ne sont pas les seuls.

      Au vu de l’amabilité très relative et des tarifs exhorbitant, je ne suis pas malheureux de voir ce parc d’attraction quitter le centre ville. Sans compter, la gène causée aux riverains et les problèmes de circulation (les quais rive gauche étanr fermés un mois). Il n’y a aucun aspect positif pour la ville car tous les bénéfices reviennent aux forains. Se pose aussi la question de location des quais et de la facture d’électricité, sans preuve, je ne peux que rester dans l’expectative.

       
  • #280677
    Le 11 décembre 2012 à 00:35 par Mansur
    État de droit à deux vitesses

    Rien d’étonnant. Les choses ont toujours été ainsi.
    Ce qui est lamentable, c’est les imbéciles croyant à la "démocratie", à l’égalité et toutes ces fadaises, qui hallucinent en voyant ce genre ce choses. Réveillez-vous.

     

    Répondre à ce message

  • #280700
    Le 11 décembre 2012 à 01:13 par Olivier_8
    État de droit à deux vitesses

    Karsher pour la racaille corrompue qui assassine notre Nation et notre Patrie !!

     

    Répondre à ce message

  • #280720
    Le 11 décembre 2012 à 02:12 par Djinn Gabelou
    État de droit à deux vitesses

    Une rédaction qui valide ce projet de reportage, à cet endroit, en ne pouvant pas ignorer ce qu’on allait trouver, puis une fuite sur le Net… Hum, hum…
    Campion le crapaud commencerait-il à prendre trop de place à force de vouloir se faire plus gros que le veau d’or ?

     

    Répondre à ce message

  • #281241
    Le 11 décembre 2012 à 18:38 par karim
    État de droit à deux vitesses

    bonjour , je voulais savoir , je vois souvent des forains gens du voyage avec des pendentifs avec l’étoile de David , pourquoi ils l’ornent ?

    les gitans se font toujours ennuyés par la police jamais les forains , pourtant les deux communautés sont du voyage ?

     

    Répondre à ce message

  • #281538
    Le 11 décembre 2012 à 22:42 par DJL 93VIDEO
    État de droit à deux vitesses

    Campion des champs-élysées, Pernot de TF1, ministère contacté ... les racailles de la ripoublik se soutiennent entre elles ... à chaque fois que tu en feras tomber 1, il y a aura une grappe de mauvais raisin qui va tomber avec ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents