Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Etat palestinien : Rony Brauman VS Elisabeth Levy

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

106 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #49609

    des que la sorciere a ouvert la bouche j ai coupé désolé je n ai plus la patience et la capacité d entendre le son strident de sa bouche...............un grand poète toujours vivant d’ailleur a dit il y a peu l allemand n a pas eu la patience ............je vais aller vérifier mon arbre généalogique


  • Elisabeth, une vrai négationiste. Y a-t-il une loi pour cela ?


  • #49616

    Quel charmante femme cette Elisabeth Levy, sa maitrise du sujet surpasse de loin celle de ses interlocuteurs... enfin...


  • C’est quoi ce bordel, c’est n’importe quoi. Ça piaillent... une vrai bassecours !
    Et toujours les mêmes qui se tutoient carrément maintenant.
    Vu et revu.

     

    • #49917

      J’avais remarqué que seule Lévy tutoie ses interlocuteurs, comme s’ils ne méritent pas le respect qu’eux lui donnent. Je pense que ça devrait plutôt être l’inverse.


  • #49621
    le 30/09/2011 par bamboula patriote
    Etat palestinien : Rony Brauman VS Elisabeth Levy

    ce debat est tout sauf intéressant on a le droit a un brauman qui y va sans y aller laissant Elisabeth Levy détourner la source du debat bref pour le coup un Michel colon ou un tariq ramadan aurait été beaucoup plus utile .


  • #49623

    J’ai envie de la gifler l’Elisabête...
    Elle n’arrête pas de mentir et personne n’est là pour la remettre à sa place.

    Sharon s’est retiré de Gaza
    Faux ! Quand les gardiens d’une prison quittent la prison, ouvre les cellules des prisonniers mais encerclent la prison, les prisonniers sont certes libres de se déplacer à l’intérieur de la prison, mais ils ne sont pas libres pour autant...

    L’éternelle excuse des roquettes
    D’abord, lesdites roquettes sont des fabrications artisanales, sans explosifs, qui ont commencé à être utilisés par les palestiniens depuis trois décennies, et n’ont entraîné qu’une trentaine de morts. Toute mort est regrettable, que ce soit du côté palestinien ou du côté israélien, mais les ordres de grandeur ne sont en rien comparables, et il est important de le souligner. Durant les dernières années, les décès côté palestinien sont cent fois plus nombreux que ceux enregistrés côté israélien !
    Ensuite, il faut savoir que cette excuse ne tient pas. En 2007, il y avait une trêve signée entre le Hamas et Israël, qui a duré pendant 6 mois. Les termes de la trêve stipulait que le Hamas devait cesser ses tirs de roquettes et qu’Israel devait lever le blocus (illégal et criminel selon HRW) qu’elle fait subir aux gazaouis depuis 2006. Le Hamas avait tenu sa promesse, alors qu’Israel n’a pas levé le blocus. Pire encore, la trêve a été brisée par Israel qui quand l’armée a assassiné 9 militants du Hamas. Le Hamas a signifié depuis qu’il était disposé à renouveler le cessez-le-feu.
    Si le gouvernement israélien était sincère dans son désir de mettre fin aux tirs de roquettes, ils n’avait qu’à respecter les termes de la trêve.
    Par ailleurs, le nombre de tirs de roquettes chaque année est inférieur au nombre de tirs d’artilleries et de missiles tirés sur Gaza.

    Ahmadinejad veut rayer Israel de la carte
    Un autre mensonge, déjà démasqué sur le site d’E&R.

    Le Hamas refuse de reconnaître Israel
    L’Arabie Saoudite avait en 2008 proposé une feuille de route pour la résolution du conflit qui s’appuyait sur la solution des deux-états, sur les frontière d’avant 67. Cette solution a été votée à l’unanimité à la ligue arabe (avec la présence du Hamas), puis à l’unanimité aussi à la conférence islamique (donc aussi par l’Iran). En plus, les pays arabes ont promis de normaliser les relations avec Israel si elle acceptait.
    La planète entière est disposée à reconnaître Israel. Seuls Israel et ses alliés ne sont pas disposés à reconnaître la Palestine.

     

  • Rony braumann suinte le mensonge, la manipulation, on sent qu’il ne croit pas a ce qu’il dit ...
    il a toujours son espèce de sourire désagréable quand il dit quelque chose qui est censé donné raison aux palestiniens, et ne donne JAMAIS mais JAMAIS le BON ARGUMENT...encore une fois exemple : Elizabeth Levy dit " oui le RHAmas (accent qui suinte la haine..) ne reconnais pas Israël " il ne trouve rien d’autre à dire sauf.. " c’est a cause du blocus " en faisant à ma plus grande "Furher" un anachronisme et un argument BIDON qui donne largement raison a nos ennemis........plutôt que de dire :

    QU’ISRAËL S’est imposé par LA FORCE, la MANIPULATION, LE LOBBYING (Pré-sioniste) via BALFOUR, la SDN, le MANDAT BRITANNIQUE, ET QUE TON PAYS DE MERDE N’A JAMAIS VOULU RECONNAITRE TOUTES LES ORGANISATIONS POLITIQUES PALESTINIENNE, A CONTINUER L OCCUPATION ARMÉE ET L ABLATION DU RESTE DE LA PALESTINE JUSQU’À CE QUE :
    LE HAMAS GAGNE LES ÉLECTIONS LES LÉGITIMENT - d’un PSEUDO régime démocratique - (cf : Chouard ) QUE "L’OCCIDENT" LEUR A IMPOSE ET ENSUITE SE PLAIGNENT DU HAMAS ET COLLABORENT AVEC UNE MARIONNETTE QUI NE BOUFFENT MÊME PAS DANS LES ASSIETTES DES ISRAÉLIENS.
    Vraiment, notre ancien "espoire" Taddei a vraiment fini par " ne plus avoir de froc, c’est plus pratique ".
    Rony braumann est finalement pire que celle qui revendique - à juste titre - être sioniste. Vraiment ras le cul j’ai eu de l’espoire en cet Israélien juif laïque " de gôche " Francisé..mais là , c’est trop, c’est l’enseignement de l’ignorance en direct en fausse opposition à la doxa assumé...c’est pire....rockpfeu, ils ne changeront jamais jusqu’à assouvir leur tristes desseins.
    Que le bon dieu les punissent tous, actif comme passif, et qu’il soit les esclaves de tout les oublié de notre terre. Désolé pour l’image "droite des valeurs" et du pardon, mais là j’ai vraiment envie d’hurler et je ne peux pas j’habite dans une villes qui...comment dire...au dessus c’est Tel Aviv.... GRRRRRRR

     

  • Élisabeth Levy, à l’image d’un certain lobby, continue dans le mensonge en utilisant une énième fois la propagande sioniste. Je pensais que c’était une républicaine, elle déçoit. La différence entre Mr. Brauman, que j’apprécie pour ses engagements humanitaire, et elle c’est qu’elle aboie, lui reste calme. Ces gens-là justifient toujours les crimes de leur gourou Israël(prenez un aller simple si vous aimez tant ce pays !), à crier à l’injustice, à comparer l’incomparable, à transformer l’histoire pour se faire passer pour la victime éternel. On constate qu’ils utilisent toujours les même procédés. Que ce soit la Shoah, le conflit israelo-palestinien, le racisme(qu’ils s’empressent de pratiquer). Non ! eux ce sont des pures, les autres sont des chiens. Les israéliens ont peur dit-elle ; quid des palestiniens ? Elle ne dit pas un mot de leur souffrance quotidienne, de leur désespoir face à l’indifférence du monde, des crimes dont ils sont les victimes au quotidien, des humiliations qui ne prennent fin. Elle manque totalement de compassion et d’humanisme pour les autres à l’image des membres de sa communauté.
    Bref toujours les même méthodes pour endormir le monde "les israéliens sont à peu près tous d’accord pour la création d’un état palestinien" mais bien sûr et en attendant on continue de leur bouffer leur territoire parce qu’on les aime et qu’on veut la paix ! Ça ne marche plus ça !


  • #49631

    J’aimerai bien étudier le cerveau de cette chose... Non enfaite j’ai pas envie.


  • Elisabeth Lévy et sa paranoïa habituelle, on note la mention de l’AIPAC par Rony Brauman.


  • 1/ Un débat sur Israël entre deux juifs, c’est intéressant. Sinon, Ô Peuple Elu, estimes-tu que les goyim ont le droit de parole ?
    2/ Elizabeth Lévy, toujours aussi hystérique et dominatrice. No surprises.


  • #49635
    le 30/09/2011 par Montéchristo
    Etat palestinien : Rony Brauman VS Elisabeth Levy

    Moi ce qui me choque dans son discours et je me demande si elle s’entend parler c’est qu’elle répète partout sans arrêt "l’Etat Juif" "l’Etat Juif" sans se rendre compte qu’elle adopte un discours fasciste . On peut dire un "Etat Israelien" ok mais dire "Etat Juif" c’est faire une relation à une appartenance raciale , c’est du fascisme à l’état pur .
    .
    Question : les arabes en Israel et à Gaza vont-ils un jour porter l’étoile jaune sur la veste , que dis-je le croissant jaune sur la veste ??? la boucle sera bouclé ...

     

  • Du vent, comme d’habitude...
    Il y a une puissance occupante et une puissance occupée, donc comme l’a dit Denis Brauman, les termes "relance" et "négociations" n’ont pas lieu d’être dans ce débat.
    On sait qu’Israel répond aux roquettes palestiniennes avec tous les moyens d’une armée moderne (chars, avions, drones, infanterie) et que tous les gouvernements israéliens grignotent petit à petit la Cisjordanie (ou zone verte) rendant ainsi impossible la constitution d’un futur Etat palestinien, et caduque la question d’un éventuel retour des réfugiés palestiniens.
    Les Israéliens ne cherchent qu’à gagner toujours un peu plus de temps, annexant au passage de plus en plus de terrains, au détriment des dépositaires légitimes de cette terre : les Palestiniens.
    Ce théatre d’ombre est absolumment honteux, grotesque et pitoyable...


  • #49643

    Le printemps arabe aurait conduit à la réconciliation entre arabo-musulmans et Israel...
    Mou ha ha ha...
    J’en ris encore...
    Il est vraiment débile celui qui a dit ça, mais vraiment profondément débile, avec un QI de ténia...
    Rendre la liberté à un peuple ne conduit pas ce peuple à supporter des Etats anti-goy, terroristes...


  • #49644

    Elisabeth LEVY : ("J’eu dir’ ) une véritable Sionis...thérique !!!!!!!
    Elle ose parler du "2 poids 2 mesures" !!!
    Consternant.


  • Elisabeth Levy est folle, de mauvaise foi, sioniste jusqu’au bout des ongles et aussi ultra sexuelle. Je la plains, tant d’enfermement, tant de concepts erronés révèle sa féminité, c’est navrant d’avoir besoin d’en arriver là pour se connaitre.


  • #49648

    "Rony Brauman Vs Elisabeth Levy" ou " un juif vs une sioniste ". Bravo Mr Brauman.


  • A force de garder l’Anneau de pouvoir elle devient de plus en plus comme Gollum


  • Il faudrait areter une bonne fois pour toute avec la propagande et avec de faux ecrits religieux !
    Mme levy devrait un peu mieux etudier l’histoire (La vraie) avant d’ouvrir sa bouche et de sans arret donner comme excuse le pauvre peuple juif sans defense !
    Les israeliens sionistes n’ont aucune legitimité en Palestine contrairement aux juifs qui se sont fait avoir par une invertion de leurs texte sacrés et par une propagande sioniste qui se fait depuis l’ecole primaire en leur inculquant la peur et la haine des autres peuples !—> http://www.dailymotion.com/playlist...
    Voir pour plus d’infos "Le livre jaune n°5" --->> http://www.scribd.com/doc/3310821/L...


  • #49654
    le 30/09/2011 par Grandhommejuif
    Etat palestinien : Rony Brauman VS Elisabeth Levy

    C’est une caricature vivante cette poupée, barbie sioniste.

    Je plains les sionistes d’être représentés par elle.


  • Sans faire de la physiognomonie (quoi que) je trouve que ça gueule retranscris bien sa méchanceté sa mauvaise foi et son ignorance.
    Plus elle vieillie, plus c’est pire même le maquillage n’y peut rien.
    Et dès quelle parle c’est insupportable.

     

    • #49759

      C’est également la première chose qui m’a marqué ! Madame Levy ressemble de plus en plus à une succube, ses yeux lui sortent de la tête, les mâchoires portées vers l’avant sont prête à mordre, et les crocs sont bien aiguisés.
      Madame Levy est comme à son habitude hystérique dès que l’on parle d’Israel, Elisabeth me fait aussi pensé à ses vielles filles qui n’ont pas pris un coup de trique depuis des années, tant de stresse et de souffrance se doivent d’être libéré physiquement, son agressivité ne peut être mis sous le compte de la menstruation, non trop d’années sont passées sous les ponts et puis cette agressivité est bien trop fréquente et quotidienne.


  • #49658

    Y’a t-il un morphopsychologue dans l’avion pour Israel ?...
    Dès le premier mot du débat Elisabeth est tendue, inclinée prête à bondir, mâchoire serrée. Rony parle. Calmement. Rien que des faits. Et là entre en scène la pure hystérie. Pour rien dire, pour noyer le poisson. En mode automatique : inversion des effets et des causes, "pourquoi que ce serait que nous qu’on est méchants" (ah bon ?... Vous êtes méchants ?...), "ouais mais les roquettes !?!?", et, of course, le nantitémitisme.
    Rony, forcément nantitémiste, reste sobre et clair dans ses propos. Modéré, pondéré, juste.
    Elisabeth elle, on l’a perdue. Elle va "s’évanouir". Tension à 23 et nerfs en vrac.
    Mr le morphopsy (un autodidacte fera l’affaire !) pourquoi le débat sensible-qu’on-peut-pas-comprendre-c’est-trop-compliqué se fait, quand il se fait, toujours dans la confusion et l’irritabilité psychotique ?
    Pour défendre les uns des personnalités calmes, réfléchies et rationnelles. Pas utile de les nommées ; elles sont trop rares. En face c’est au tout-venant avec une nette préférence pour l’inquisition, la tromperie et la culpabilisation inepte. Pas utile de les nommés, bien trop nombreux.
    "Rendons hommage à Nicolas Sarkozy !"
    Eh oui ! Même toi. Allez.


  • #49663
    le 30/09/2011 par francaisGAULLISTE
    Etat palestinien : Rony Brauman VS Elisabeth Levy

    Cette hystérique de levi arrive à se faire inviter partout.
    Je vous conseille de regarder le débat levi dieudo !!! Il lui a mis une raclée, et elle a essayé de bloquer la vidéo.
    Elle hurle... et c’est pour masquer la faiblesse de ses arguments. car comment défendre un état raciste ???

     

    • haha je ne connaissais pas cette vidéo
      je me suis bien marré !
      quelle connasse cette Elisabeth.
      je reste cependant attristé de toujours voir des commentaires du style "marre de voir trop de juif à la télé" sur un site qui s’appelle égalité et réconciliation...
      pour moi le fond du problème est politique, le fanatisme religieux, ici le "sionisme", reste de la barbarie et de la stupidité, comme n’importe quel fanatisme religieux... mais passer sa haine sur le "juif", c’est rentrer dans le jeu d’Israel et des Sionistes qui, comme l’a brillament fait remarquer Dieudonné, sont la cause première d’antisémitisme dans le monde et l’exploite pour justifier l’existence de cet état colonialiste.
      c’est de la bêtise.
      s’il n y avait pas l’état d’Israel et sa politique barbare, il y aurait beaucoup moins d’antisémitisme...
      il faut apprendre à s’aimer !
      utopie = un monde sans religion et surtout sans argent.


    • #49733
      le 01/10/2011 par pierre mistwood
      Etat palestinien : Rony Brauman VS Elisabeth Levy

      Malheureusement, je ne trouve pas que Dieudonné a donné une raclée à Elisabeth Lévy. Quand il imagine un monde futur sans frontière, et se déclare pour l’Europe, Elisabeth Lévy lui répond qu’elle aime la France ! Dieudonné se prononce pour un seul Etat multiconfessionnel comme le Liban au lieu de demander un Etat palestinien.

      Le terme sioniste est lui-meme un piège juif, désignant à la fois un Israélien et un Français pro-Israélien.

      Puisqu’elle est pour la liberté d’expression, il fallait lui proposer de signer une pétition pour l’abrogation de la loi Gayssot.

      Puisqu’elle confond antisioniste et antisémite, il fallait lui proposer d’abandonner son sionisme pour constater que Dieudonné était pret à lui faire la bise. Elle aurait vu la différence.

      Etc...


    • Hum tu connais bien mal l’Histoire toi. L’antisémitisme, puisqu’il faut utiliser ce nom, existe depuis longtemps. On ne t’a jamais dit que l’ Église Catholique au Moyen-Age brûlait le Talmud ou interdisait son étude en Europe parce qu’il critiquait le christianisme qu’il percevait comme une secte ? Alors de là à dire que le problème existe seulement depuis la création de l’Israël c’est un peu rapide comme conclusion. De plus le sionisme n’est pas religieux en soi, c’est une idéologie politique européenne qu’on peut qualifier de raciste, racialiste, inégalitaire et qui prend naissance dans le judaïsme notamment dans le livre considéré par les juifs eux-même comme le texte central de leur religion : le Talmud.
      Le sioniste réunis à la fois des juifs orthodoxes, athées et des non-juifs autour d’une idéologie qui s’oppose au valeur de la République. Mais tu as raison, il ne faut pas croire que tout les juifs sont ainsi, il existe des gens très bien parmi eux(comme partout) qui ne partagent pas la vision tribal et autarcique de leur coreligionnaires
      sionistes.


    • #49772
      le 01/10/2011 par L’honneteté prime
      Etat palestinien : Rony Brauman VS Elisabeth Levy

      Les Juifs ultra-orthodoxes se sont opposés au sionisme parce qu’il le considère comme contraire au Judaisme.
      Les textes disentt que l’exil est imposé au Juif comme une souffrance par Dieu pour une faute dont je ne me souviens pas et qu’il les récompensera de leur repentir en leur donnant la Terre Promise donc leur credo est de dire que les textes disent que l’exil est la volonté de Dieu et qu’il lui appartient de les ramener à la Terre Promise mais le faire "politiquement" c’est se prendre pour Dieu


  • #49664

    Bon franchement y en a marre de ces plateaux où des juifs répondent à des juifs.

     

  • N’étudions pas le cerveau de cette allien mais plutôt les liens qui éxistent entre sionisme et nazisme ,une débauche de vérité qui demande un travail de recherche plus approfondie .
    http://www.youtube.com/watch?v=-QN6...

    Pour des tas de raisons dont on ne peut discuter ,ça paraissait un peu louche cette histoire de camps d’extermination pour qu’au final le peuple palestinien se fasse déposséder de sa terre pendant 60 piges .Il faut l’avouer nous sommes en face d’un mouvement trés organisés qui sait influencer ,tromper les gens s’en qu’ils ne s’en rende compte et quand ils s’en rendent compte il est généralement trop tard.


  • #49669

    Concernant les roquettes, les attentats, etc...dans ce genre de débat je n’entends jamais aucun interlocuteur envoyer à la face des sionistes leur passé, c’est à dire les attentats dans les bus en 38,dans les marchés, cinéma, de l’IRGOUN et du groupe STERN, LEHI, BETAR. Donc reprocher à un adversaire une méthode que tu as utilisé pour créer ton propre Etat c’est vraiment culotté...méthode talmudique ou ?
    Une petite liste des attentats perpétrés par l’IRGOUN : 20 avril 1936 : 2 travailleurs arabes d’une plantation de bananes sont tués. Mars 1937 : 2 Arabes tués sur la plage de Bat-Yam. 14 novembre 1937 : 6 Arabes sont tués dans plusieurs fusillades à Jérusalem. 12 avril 1938 : 2 Arabes et 2 policiers britanniques sont tués par une bombe posée dans un train à Haïfa. 17 avril 1938 : Un Arabe est tué par une bombe qui explose dans un café à Haïfa. 17 mai 1938 : Un policier arabe est tué dans un attentat contre un bus de la route Jérusalem-Hébron. 24 mai 1938 : 3 Arabes sont tués par balle à Haïfa. 23 juin 1938 : 2 Arabes sont tués près de Tel-Aviv. 26 juin 1938 : 7 Arabes sont tués par une bombe à Jaffa. 27 juin 1938 : Un Arabe est tué dans l’enceinte d’un hôpital à Haïfa. 5 juillet 1938 : 7 Arabes sont tués dans plusieurs fusillades à Tel-Aviv. Le même jour : 3 Arabes sont tués par une bombe déclenchée dans un bus à Jérusalem. Le même jour : Un Arabe est tué dans un autre attentat à Jérusalem. 6 juillet 1938 : 18 Arabes et 5 Juifs sont tués par deux bombes simultanées au marché arabe de Melon à Haïfa. 8 juillet 1938 : 4 Arabes sont tués par une bombe à Jérusalem. 16 juillet 1938 : 10 Arabes sont tués par une bombe dans un marché de Jérusalem. 25 juillet 1938 : entre 39 et 70 Arabes selon les sources sont tués par une bombe placée dans un marché à Haifa.[réf. souhaitée] 26 août 1938 : 24 Arabes sont tués par une bombe dans un marché de Jaffa. 27 février 1939 : 33 Arabes sont tués dans plusieurs attentats, dont 24 par une bombe dans le marché de Suk Quarter de Haïfa et 4 dans un marché de légumes arabe de Jérusalem. 29 mai 1939 : 5 Arabes sont tués par l’explosion d’une mine dans le cinéma rex de Jérusalem. Le même jour, 5 Arabes sont tués durant un raid sur le village de Biyar ’Adas. 2 juin 1939 : 5 Arabes sont tués par une bombe Porte Jaffa à Jérusalem. 16 juin 1939 : 6 Arabes sont tués dans plusieurs attentats à Jérusalem

     

    • #49688

      AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH, enfin, y a lgtps que j’attendais ça, queqlqu’un disant que Israël est un état fondé sur et par le terrorisme.
      YITZHAK RABIN ex Palmach (Haganah)
      MENAHEM BEGIN ex Irgoun
      YITZHAK SHAMIR ex Commando Stern
      et j’en passe et des meilleurs....


    • C’est bien vrai ça et on ne le sait pas assez(ou on ne le dit pas souvent !). Toute ces organisations terroristes on en parle jamais à la télé, à l’école, preuve qu’il existe des fortes pressions pour éviter que cela se sache. Eh oui l’Israël n’a pas été fondé sur la non-violence comme ils veulent nous le faire croire(c’est pas le peuple de oui oui). De toute manière un pays créer par cette violence sera, malheureusement pour les innocents, détruit par la violence.


  • Sur ces plateaux, je n’ai jamais vu de palestinien pour parler de la cause palestinienne, jamais vu de musulman pour parler des musulmans, jamais de noirs pour parler des noirs, c’est toujours les mêmes philosophes, politologues, explicologues, et nombreux autres experts de m...e, je trouve cette femme vulgaire de par sa façon de parler pour ne pas dire "brailler", elle est d’une agressivité, sa technique comme tous dans leur ensemble, c’est de couper la parole et de couvrir la voix de l’autre afin que personne ne puisse entendre ce qu’il a à dire ... elle mélange tout, les kurdes, Armadinedjad, le Hamas qui devient le RHAMAS
    Mais à la fin de la vidéo elle dit une chose à propos des colonies qui est très très parlante, quand aux réelles intentions des sionistes, c’est à dire qu’ils ne se retireront jamais et surtout, surtout qu’ils n’ont pas finit de s’étendre et pour ma part la reconnaissance d’un état palestinien en l’état actuel aurait été une véritable humiliation pour les palestiniens et un frein à l’expansionnisme israélien que la politique du "fait accomplit" guide depuis toujours et sous la protection de la grande majorité des occidentaux qui devront répondre des crimes un jour ou l’autre, Mme Levy dit au niveau (10:10 de la vidéo) ". . . tous les israéliens sont d’accord sur les colonies qui resteront . . . "
    Un peu d’espoir dans cette vidéo, mon dieu que je trouve les palestiniens patients
    http://www.youtube.com/watch?v=B7Ye...


  • #49703

    Hystérique et Frigide.


  • #49705

    Céline, Bagatelles, tu avais tellement raison.


  • C’est une possédée, cette Levy, elle affiche clairement sa position et son engagement sioniste, son seul point positif.


  • #49725
    le 01/10/2011 par Julio César Chavez
    Etat palestinien : Rony Brauman VS Elisabeth Levy

    À ajouter sur la liste de ceux qu’il faudra juger pour haute trahison envers notre pays. Elle est imbuvable, et comme vous dites, même physiquement elle exulte cette haine et cette hargne infâme.

     

  • La pauvre petite Levy n’a pas digéré la mort de Muray, elle était bien plus respectable sous sa houppe.

    Décadence décadence

     

    • #49799

      Exact !... mais elle était aussi la preuve que Muray, malgré une belle intelligence, n’était -hélas !- qu’un écrivain de "posture", et non un "observateur authentique" ; comme le fut Céline -que ce dernier aimait tant... et si mal, donc !
      Car pour collaborer avec LEVY (cf. "Festivus festivus"), il fallait bien que Muray ne soit pas totalement "Vrai" !
      ... alors, ne reste de lui qu’une oeuvre, excellente certes, mais en contrepoint... un peu fade, à l’arrière-goût de faux, de pur style, de forme manquant de fond -quand le fond rejoint la forme !
      D’où sa non-reconnaissance publique à notre Muray, qui n’est pas à chercher autre part... la même qui condamne un Nabe de nos jours -peu de lectorat tout de même pour un "si grand talent"-, tout aussi dandy et contrefacteur dans l’âme.
      - Céline, les garçons ! -ces deux-là : feu Muray et actuel Nabe-, on le comprend avec ses tripes, son âme, et non avec force circoloncutions et lyriques périphrases !... Céline, il se mérite, c’est un parcours... qu’il dénommait lui-même Voyage, je crois !
      Quant à Levy -oui, revenons à nos "mutins de Panurge sionistes" !-, que Philippe disait charmante, il ne reste rien d’elle aujourd’hui... ah si, soyons juste ! un intéressant cas de psychopathologie, il est vrai ! ô belle névrose empreinte de bipolarité psychotique !...
      - Mais, c’est déjà quelque chose me direz-vous !
      - Oui, répondrais-je... au moins pour un psy en mal de clientèle !


  • #49748

    Lobby sioniste ?

    Il ne serait pas plus exact, plus clair et plus juste de dire lobby israélien ?

     

  • #49756

    Svp juste par curiosité, est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer le rapport logique entre le sentiment d’insécurité israélien et les colonisations civiles qui continuent ? Parce qu’elles sont toujours justifiées par le sentiments d’insécurité sans que sa ne choque personne...

    Sa aurait été des colonisations militaires, on parlerait d’avant-garde de sécurité, à la limite sa serait cohérent, mais colonies civiles...

     

    • #49802
      le 01/10/2011 par Le petit fils...
      Etat palestinien : Rony Brauman VS Elisabeth Levy

      Exactement... c’est invraisemblable mais par des abjectes sophismes de bas étages, ça passe.
      La propagande sioniste n’a plus aucune limite... elle ne fait même plus l’effort d’être un minimum subtile.


    • #49862
      le 01/10/2011 par Etienne Marcel
      Etat palestinien : Rony Brauman VS Elisabeth Levy

      Les juifs retrouvent leurs terres ancestrales ;) c’est différent. Enfin, pour eux c’est justifié par leurs écrits.

      J’avoue que le sioniste du 19ème siècle pouvait avoir raison d’envisager un retour sur ces terres, car elles étaient très peu peuplées... Ils ne pouvaient pas envisager l’explosion démographique du 20ème siècle. Donc, quand le plan a été élaboré c’était ok.

      Ensuite les Grandes Puissances du l’époque ont joué le même air tant aux sionistes qu’aux nationalistes arabes, puis ont pris leur cliques et leurs claques en se félicitant d’avoir semé une zizanie qui tiendra un bon siècle... Les grandes puissances qui président l’onu se moquent de la paix pour israel, la région du moyen-orient est trop riche pour y laisser les peuples créer des liens d’amitiés... Diviser pour mieux règner. C’est pareil pour l’amérique du sud... on sait très bien que les hommes d’états capables avec une vision de bloc se faisaient vite dégommer... Et que sans le soutient de l’armée américaine, les barons de la drogue n’auraient jamais accèdés à tant de pouvoir ;)


  • "Juif qui parle, bouche qui ment", Victor Hugo ; je rajouterai dans le cas de cette sorciere "bouche putride"


  • En tant qu’arabe/berbère et musulmane de nationalité française je suis toujours scandalisée de voir que ce sont des juifs qui parlent à notre place des problèmes qu’ils nous créent, qui s’approprient notre culture pour nous la vendre et même qui font des films sur le sort injuste que leur peuple fait subir aux palestiniens parce qu’aujourd’hui c’est un thème porteur qui peut leur rapporter de l’argent.
    D’ailleurs leur problème, leur talon d’achille est bien l’argent, seul dieu qu’ils vénèrent vraiment.
    A ce propos une petite question : combien Lévy est-elle payée pour nous servir toute cette bêtise et cette haine qui suintent de toute sa personne ?

     

  • LA PALESTINE EST TERRE PALESTINIENNE
    Lévy:DEHORS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    • #49801

      ne voulant pas reconnaitre l’État d’Israël, c’est à cause des personnes comme toi que le conflit ne prendra pas fin avant la destruction complète de l’un des deux camps !


    • Mickaël, j’espère que tu plaisantes. L’OLP et le Hamas ont reconnu à plusieurs reprises l’étai d’ "Israël", et ça n’a strictement rien changé.


    • #49859

      @ Mickael,

      ben voilà Mickael, par cette courte intervention tu viens de donner la logique et le programme des sionistes, (dont tu fais apparemment partie ?) : "vous ne voulez pas reconnaitre notre Etat donc on va vous détruire complétement."
      Parler de négociations de paix directes après ça c’est vraiment de l’enfumage...
      En plus tu donnes raison au Hamas : pourquoi reconnaitraient-ils Israel maintenant puisque Israel ne reconnait pas la Palestine ?
      C’est malheureux de voir des gens raisonner comme toi, en terroristes, en réalité Israel-Hamas meme combat, meme logique, sauf qu’il y a le voleur et le volé, le violeur et le violé...
      En plus c’est grave ce que tu dis, car tu appelles en creux à la destruction d’Israel toi aussi, je cite : "le conflit ne prendra pas fin avant la destruction complète de l’un des deux camps !"


    • #49903

      reponse à Apocryphe

      "En plus tu donnes raison au Hamas : pourquoi reconnaitraient-ils Israel maintenant puisque Israel ne reconnait pas la Palestine ?"
      je ne donne certainement pas raison au Hamas, les palestiniens depuis le partage de l’ONU en 1947 n’ont jamais reconnu l’État d’Israël, les palestiniens ont cru bien faire en utilisant la violence, au final cette violence c’est retourné contre eux !
      comment veux tu que Israël reconnaisse la Palestine alors que l’inverse ne s’est jamais produit ?!
      le 14 mai 1948 ai proclamé l’indépendance de l’Etat d’Israël, le 15 mai 1948 les pays arabes voisins attaquent Israël ! la première guerre à lieu...

      On ne peut pas refaire l’histoire mais si les palestiniens avaient accepté le partage des territoires de 1947 validé par l’ONU, la suite n’aurai certainement pas été la même !

      je te cite
      "En plus c’est grave ce que tu dis, car tu appelles en creux à la destruction d’Israël toi aussi, je cite : "le conflit ne prendra pas fin avant la destruction complète de l’un des deux camps !""
      il y a des fois où on peut isolé une partie de phrase du reste de la phrase, cela n’est pas dérangeant mais dans notre cas, le bout de phrase que tu prends dénature mes propos.
      J’ai bien précisé que c’est à cause des personnes comme Aradia que la seule issue à un tel raisonnement comme le sien sera la destruction de l’un des deux, vu que apparemment il y en a un qui est de trop !


    • Si demain un Etat est crée au nord de la Loire et chasse tous les Français vers le sud , je ne reconnaîtrais pas cet Etat et je me défendrais ... Quand bien même ce serait une décision de l’ONU ...


    • #49982

      @ Mickael,

      Tu es menteur Mickael, les Palestiniens ont reconnu l’Etat d’Israel il y a déjà 18 ans :
      http://www.monde-diplomatique.fr/ca...

      Je vois bien que tu parles avec ton coeur, je te répondrai donc avec les mots de Yeshoua :
      "Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge."
      Jean 8:44


    • #49991

      @Mickael :
      .
      Je crois que Mickael est à la masse, je me dois d’intervenir.
      .
      Ton ennemi qui se prend pour Dieu s’installe et s’impose chez toi en 19XX,
      Au passage il te sucre gaz, électricité, eau courante, frigo … et te laisse crever de faim.
      Tu cries à l’aide et là :
      ton voisin (parce qu’il détient la puissance militaire et financière) t’ordonne de l’accepter,
      tu te bats contre ton nouveau locataire qui s’octroie les ¾ de ton appartement, et te laisse pour seul espace vital les chiottes
      et au final faudrait que tu lui lèches les bottes et que t’arrêtes de mettre sa vie en jeu, parce qu’il s’est imposé chez toi !!!!!!!!!!!!!!!!
      .
      Nan mais dans quel délire tu nages ?
      .
      .@ E&R :
      Vu l’aspect du message de ce dernier, soit il est ignare, soit c’est un troll, dans ce cas à surveiller de très près.


    • Mickaël, réfléchit 2 secondes : Comment veux-tu que les arabes en générale, et les Palestiniens en particulier, "reconnaissent" Israël en 1948 ? Si l’état d’Israël s’était créé en Belgique, tu crois que le peuple belge l’aurait reconnu ? Tu crois que si tu avais dit aux belges qui se seraient fait virer de leur maisons, de leur terres : "Vous avez qu’à aller en France ou aux Pays-Bas, et laissez-nous tranquille", ils l’auraient accepté tranquillement ? Tu crois que les français et les hollandais l’auraient accepté ?

      Sort de ton raisonnement tribal et fait fonctionner ton cerveau : Quand as-tu vu au cours de l’Histoire un peuple colonisé, exproprié, chassé de ses Terres, de ses maisons, "reconnaître" la légitimité de celui qui est responsable de son sort ? Dans quel univers ça existe, ça ?

      Le peuple juif, le peuple israélien, a conquis une Terre. Je t’accorde une chose : Dans l’Histoire de l’humanité, c’est un fait banal. L’Histoire n’est qu’une suite de conquêtes, de colonisations, de guerres pour un bout de Terre ou une frontière. Le problème des juifs sionistes, c’est qu’ils n’admettent pas d’être dans la peau du conquérant, de l’envahisseur, du colonisateur. Parce que ce serait admettre qu’ils sont des hommes comme les autres, tout simplement. Ils veulent continuer à être vus comme "victimes". Victimes depuis toujours et pour toujours. Sauf que ça n’a plus aucune crédibilité, cette posture. Il n’y a pas un homme honnête dans le monde qui pense sérieusement que les israéliens sont victimes des palestiniens. Rentrez-vous ça dans la tête : Dans cette affaire, que vous le vouliez ou pas, les Palestiniens sont les victimes de l’Histoire. Vous pouvez retourner ça dans tous les sens, jouer de la victimisation à outrance ou du terrorisme intellectuel, convoquer Hitler, Auschwitz etc tous les jours que Dieu fait, il n’en restera pas moins que les Palestiniens sont les victimes, et que vous êtes les colonisateurs, les oppresseurs, les conquérants... Mets-toi ça dans le crâne, et tu y verras plus clair.


  • #49792

    "La verité si je mens 4"


  • #49800

    vous connaissez la phrase :"en prenant de l’âge, on ressemble à ce que l’on est" ? non ? regardez e. levy.


  • #49811

    Ce qui me laisse le plus perplexe dans tout ça c’est qu’une succube comme Levy puisse systématiquement ouvrir sa bouche sur tous les sujets ayant traits à Israël et à la laïcité sans que cela n’émeuve personne parmi la populace de veaux De souche et soit disant fiers de l’être !
    Ce que je veux dire par là c’est qu’il est quand même objectivement évident que la patrie de l’hystérique c’est Israël puisque je ne l’ai jamais vu s’emporter de la sorte pour la France hormis lorsqu’il s’agit de cracher sur les musulmans...

     

    • #49897

      Tu veux qu’il te dise le fond de sa pensée le veau De Souche =Voila pourquoi les Francais se foutent du problème Israel ...accroche toi bien...c’est parce que les juifs Israeliens sont pas Francais , les Palestiniens sont pas Francais , c’est un problème de l’étranger , avec des étrangers . Ce problème concernent en France des arabes et des juifs qui ne sont pas considérés comme vraiment Francais ( pas "De Souche" quoi...) .
      Et le Français de base a bien raison de s’en foutre dans le fond si ce n’était pour les pustules sionistes qui ont poussées sur le corps de la France ex : E.Levystrausskhanbloomsteingoldberg


    • #49949

      Ce n’est pas le problème des français de souches ... sauf quand ces mêmes personnes envoient ces français de souches mourir en Afghanistan...


  • Mr Brauman pourrait-il nous expliquer ce que le dernier discour du président Amadinejad à l’ONU a de si terrible. Pour moi ce sont les paroles d’un homme libre.
    http://www.voltairenet.org/Declarat...
    Quand on compare à celui d’Obama, rempli de formules creuses, avec cette eternelle fable des gentils et des méchants. C’est du vent.
    [http://www.voltairenet.org/Declarat...]


  • Quel contraste incroyable entre l’hystérie, la grossièreté et la pauvreté de l’argumentation de Levy face à un Rony Brauman concis, calme et honnête.
    Je me demande quand Madame Levy se rendra compte de tout son ridicule, de sa grossièreté et sa haine envers les arabes ( voir les goys ) et qu’elle la mettra enfin en veilleuse.
    Il faudrait qu’on lui oppose un jour quelqu’un de consistant et non juif, je suis persuadé qu’elle le traiterait d’antisémite néo nazi mangeur d’enfants pour des paroles pas plus graves que celles de Brauman.


  • c’est bizarre mais meme rony brauman,quand il parle du hamas,il prononce "rhamas" ,ce que qui est péjoratif dans la bouche des sionistes !

     

  • #49887

    à la fin du débat, Taddeï qui dit à l’autre hystérique inculte : « et on s’arrêtera là si ça ne vous dérange pas »
    .
    Qu’on ne me dise pas qu’il n’est pas tenu en laisse.
    .
    En ce qui concerne la libération de la Palestine et du peuple meurtri palestinien, sans l’aide du Tout-Puissant je doute fort d’un aboutissement heureux.


  • #49908
    le 01/10/2011 par rirififiloulou
    Etat palestinien : Rony Brauman VS Elisabeth Levy

    cette Elisabeth Levy je veux dire est insupportable,je veux dire,du coup je sais plus ce que je voulais dire,je veux dire,Elisabeth Levy je veux dire,essaye de d’exprimer tes idées nauseabonde un peu mieux,je veux dire mince.


  • #50027

    la fin de l empire est proche !il a de plus en plus de mal a nourrir ses fauves avant de les faire rentrer dans l arene.regardez moi ce pitt de levy de plus en plus emacie,plus rien a ronger.dans le temps ses maitres etaient moins ingras:au minimum un os a moelle avant l entree en piste.continuons nos efforts le coup bouttoir final est proche.

     

  • #50068

    reponse à stev

    la chose qu’il faut réussir comprendre aussi, c’est que l’Etat d’Israël à été créer avec la communauté internationale donc ce n’est pas une colonisation au sens propre du terme, c’est à ce moment là que les palestiniens auraient du accepter, ce n’est que lorsque Israël c’est fait attaqués qu’ils ont répliquer et par la suite ils ont colonisé d’autres territoires...
    je n’ai jamais dis que pour les palestiniens reconnaitre l’État d’Israël avec les frontières de 1947 est chose simple à faire, c’est certains que cela est dur à avaler pour eux mais pourtant si on est réaliste et sincère cela aurai été la meilleure solution pour l’avenir de tous !
    cela ne c’est pas déroulé ainsi, on a le résultat aujourd’hui !

    pour finir mon message, il ne faut pas tomber dans la victimisation outrancière, tout comme il ne faut pas non plus tomber dans le reniement de l’histoire !

     

    • La "Communauté internationale", ce sont les Occidentaux. Alors replace toi dans le contexte de l’époque : Qu’est-ce que les Occidentaux en avaient à foutre des arabes en 1948 ? Quelles considérations avaient-on à Paris, Londres ou Washington pour les populations arabes, pour un bédouins ou un paysan palestinien, que la création d’Israël allaient plonger dans le K.O ?

      Et imagine-toi, demain, on débarque chez toi, avec des chars, des armes, on te dit que ce n’est plus chez toi, que tu dois aller ailleurs, mais comme ça a été voté par l’ONU, tu dois l’accepter et fermer ta gueule. Franchement, en toute honnêteté, est-ce que tu l’accepterais ? Bien sûr que non !

      Et c’est là que vous n’êtes pas crédibles. Ok, vous avez conquis une Terre, vous avez combattus (et dans les 1ères heures d’Israël, il faut admettre que les combattants juifs ne devaient pas être dénués de courage !) pour imposer votre Etat, conquérir cette Terre. Vous aviez la force nécessaire, l’élan, le soutien des grandes puissances occidentales, et surtout des USA. Mais c’est VOTRE conquête. C’est VOTRE combat. Ne demandez pas à un français, un anglais, un arabe, et encore moins à un palestinien, d’approuver, de cautionner, de valider, de "reconnaître".


    • #50121

      Tu affirmes de manière anachronique que les palestiniens auraient du accepter le plan de partage de 1947.
      Il aurait fallu aussi alors que De Gaulle accepte l’Armistice signé par Pétain et abandonne la moitié de la France à
      l’Allemagne. Il faut bien que tu comprennes que les sionistes sont des gens insatiables. Il ne pouvaient se satisfaire des terres volés aux Palestiniens, ils auraient tot ou tard trouvé des prétextes d’agression pour réaliser
      leur objectif à savoir :le grand Israel ( du Nil à l’Euphrate).


    • #50146

      je ne vois pas où tu veux en venir, es tu en train de dire que les sionistes et le Troisième Reich c’est du pareil au même ?

      le Troisieme Reich et ses idées nauséabondes que nous connaissons tous sont arrivés par la force des armes sur le sol français, alors que je le répète l’État d’Israël à été créer non par une invasion militaire mais par une décision de la communauté internationale !

      je te cite
      "ils auraient tot ou tard trouvé des prétextes d’agression"
      le "ils" sont les sionistes, les agressions contre Israël depuis le premier jour de sa création sont bien réelles !


    • C’est un peu comme si je débarque de but en blanc dans ton 3 pièces en disant : "je prends la chambre et le salon, je te laisse le reste". Tu me réponds alors : "C’est hors de question ! Qui êtes-vous d’abord ?".

      Sur ce, je m’empare de toute la maison, je te tabasse, je viole ta femme, et je conclus : "Tu n’avais qu’à accepter quand je t’ai dit que je prenais le salon et la chambre".

      Par ailleurs c’est pas ici que tu feras gober cette histoire de "communauté internationale" à qui que ce soit.


    • Quant au IIIe Reich, s’il est arrivé en France par la force des armes, ce n’est qu’en réponse à la déclaration de guerre que lui avait signifiée l’état français. Et Israël -étant un pays qui ne compte que sur des alliances provisoires et sur la corruption d’armées étrangères pour occuper brutalement une terre sur laquelle il n’a aucune légitimité historique - ne saurait être comparé à la valeureuse Allemagne du IIIe Reich, qui n’a fait que récupérer pacifiquement les territoires historiquement germaniques qui lui avaient été confisqués par l’injurieux traité de Versailles, et qui a vaillamment cherché à libérer l’Europe de l’usure de la haute finance apatride.

      PS : qu’on ne vienne pas me traiter de néo-nazi, je suis Africain.


    • Bravo muku, toi au moins tu a le sens de la repartition...
      Que les Sionistes defendent leur beafsteak a tout prix, c’est comprehensible. Mais de grace assume vos actes et votre politique. Il ya un peuple victime d’une injustice et c’est le peuple Palestinien !
      Isreal est en trai d’accomplir ce que les Americains ony fait aux Indiens et les Australiens ont fait au Aborigennes. voler les terres convoites et les pousser dans des reserves. Tous le reste c’est du Blah Blah : L’iran, le III reich, le hezbollah, le terrorisme etc.... Isreal est en train de faire au XXIe siecle ce qui a ete accomplit avec succes au XIIXe et XIXe siecle. Ils on parier leur strategie sur la raison du plus fort et ca marche bien pour eux. Mais c’est repugnant de voire ces bourraux jouer aux victimes tous le temps... Peace !


  • #50171
    le 02/10/2011 par du beurre pr ton jambon.
    Etat palestinien : Rony Brauman VS Elisabeth Levy

    c est pas un debat a la francaise mais a l israelienne:aboiements,invectives,aboiements,invectives et pour finir encore aboiements.

     

    • A Mikael :

      Soit tu es de mauvaise foi et tu ne fais que répéter la propagande israélienne,soit tu ne connais pas vraiment l’histoire du sionisme et du conflit israélo-palestinien.Je prefere opter pour la dernière option et donc te conseiller de t’informer réellement.
      D’abord le projet sioniste a toujours eu (et encore aujourd’hui) pour ambition de créer un état juif sur l’ensemble de la palestine mandataire(pour d’autres sionistes comme jabotinsky,grand admirateur de mussolini, et traité de facsciste par ben gourion lui meme,le grand israel doit s’étendre du nil à l’euphrate).
      Pour ben gourion et la majorité des sionistes le plan de partition de l’onu n’était que la premiere étape,(ben gourion ne se sentant nullement lié par ce plan),pour créer eretz israel qui comprend toute la cisjordanie.

      Meme si les arabes avaient accepté ce plan,les sionistes auraient quand meme continué leur expansion territoriale et les nettoyages ethniques.
      A ce sujet je te conseille de lire ceux qu’on appelle les "nouveaux historiens israéliens",qui ont déconstruit tout le mythe du gentil sioniste faible qui se défend face à l’agresseur arabe :"le nettoyage ethnique de la palestine" par ilan pappé,benny morris ou encore avi shlaim.
      Toutes les guerres israélo-arabes,à l’exception de celle de 1948,ont été déclenchées par israel:crise de suez ,où israel a participe à l’agression franco-britannique contre nasser,guerre de 1967 où les israéliens ont attaqué en premier les troupes égyptiennes,guerre de 1973 où les troupes égyptiennes n’ont jamais pénétré le territoire israélien, sadate voulant simplement récupérer le sinai occupé militairement par israel.
      Meme pour la guerre de 1948,il faut se placer dans le contexte de l’époque,où des centaines de milliers de palestiniens sont expulsés par israel et affluent vers les pays arabes,ne pas agir dans ce contexte voulait tout simplement dire accepter le nettoyage complet de la palestine.
      Je trouve ton argumentaire et celui des défenseurs inconditionnels d’israel pas très logique, sauf si on le comprend comme un instrument de propagande:en effet,meme si les arabes ont refusé le plan de partition(ce qui est parfaitement compréhensible),en quoi cela justifie la colonisation actuelle ?Si ce n’est à tuer la solution des deux états,solution acceptée par les palestiniens des les années 1970.
      Aujourd’hui ceux qui refusent la solution des deux états ne sont pas les palestiniens, mais bien les israéliens ,car cette solution n’a jamais été envisagée par les sionistes.


  • #50209

    Il n’y a que Rony Brauman qui puisse évoquer un lobby juif, tout autre à sa place serait laminé par l’accusation d’antisémitisme qui le clouerait au pilori médiatique instantanément.
    E.Lévy n’ayant d’autre aptitude que sa diarrhée verbale de propagandiste au service d’Israël, utilise toujours la même méthode qui fonctionne de moins en moins bien : 1 critique d’Israël pour offrir le visage de la bonne foi, contre dix à l’encontre des Palestiniens et ceux qui les soutiennent.
    La méthode s’essouffle d’autant plus visiblement qu’E.Lévy s’écoute parler et que son assurance de bonimenteur de marché qui vend sa camelote est de moins en moins à la hauteur de l’argumentaire de ses contradicteurs.


  • a mon humble avis,etant donne la quantite de venin distille urbi et orbi par cette gorgone a longueur de plateau et d emission,le jour ou elle tombera ca sera toujours ca de pris dans la gueule de l empire.


  • j’veux dire cette femme à l’air hystérique, j’veux dire.


  • Brauman, Levy, etc, ils se tutoient, au fonds ils sont amis quoi qu’ils nous disent sur les plateaux et en public. Voila ce que je pense.
    Je m’en méfie.
    Les Arabes n’ont jamais demandé un porte parole juif. Brauman ne nous représente pas. Il ne peut nous défendre.

     

    • En effet il me semble évident que Brauman et Lévy sont dans le même camp, c’est comme le coup du "gentil flic-méchant flic". Comme cela a été mentionné plus haut, Brauman ne donne (volontairement) que des arguments douteux ou incomplets, il fait un bien piètre avocat de la cause palestinienne (et pour cause).


  • #50315

    reponse à muku et à sarah

    muku
    l’histoire de la communauté internationale n’est pas à faire gober, c’est tout simplement la réalité !
    toi et tout les autres qui sortent des dialogues imaginaires du genre "j’arrive je viole ta femme, je prend le salon etc" tu me répond "hors de question !"
    vous ne convaincrez pas grand monde de cette manière là tellement c’est enfantin et ridicule comme arguments !
    je te le répète vu que apparemment t’as + de mal que les autres à saisir, que tu le veuilles ou pas, l’État d’Israël ne s’est pas crée par une intervention militaire, mais par une décision de l’UNSCOP validé par l’ONU !

    sarah
    "Meme si les arabes avaient accepté ce plan,les sionistes auraient quand meme continué leur expansion territoriale et les nettoyages ethniques."
    ce genre d’argument ne vaut que dalle, absolument rien !
    ce que tu dis c’est de l’imaginaire, il n’y rien de concret dans ce que tu dis, on ne pourra jamais savoir si c’est vrai ou faux, ton argument qui au final n’est même pas un argument, est complétement inutile !

     

    • La création de l’état d’Israël est le résultat des pressions de la puissante diaspora sur les gouvernements américains et anglais (cf. déclaration de Balfour), qui ont débuté à la fin du XIXe siècle. Le prétendu génocide aux "chambres à air" ne fut qu’un prétexte pour accélérer le processus. En outre, il n’y a jamais eu et il n’y aura jamais de "communauté internationale" : il n’y a qu’une bande de malfrats qui s’arrogent le droit de décider pour le monde entier.

      D’autre part, si vous avez trouvé mon illustration ridicule, j’ai mieux pour vous : les Palestiniens ont le devoir de céder gratuitement leurs terres ancestrales à des allogènes venus d’Europe, puisqu’un des ancêtres de ces étrangers aurait (selon certaines sources) traversé ce pays il y a 4000 ans ! Mieux encore : parce que Dieu lui-même a promis cette terre à ces étrangers (plan cadastral à l’appui) ! Là, c’est carrément hilarant.

      Pour finir, les Juifs étant un peuple errant et vivant depuis des temps immémoriaux parmi les nations gentilles (pour ne pas dire à leurs dépens), je doute qu’il soit raisonnable de les faire vivre de façon autonome et sédentaire dans un pays (comme de vulgaires Goyim).


    • @ Mickael :

      je vois que tu es un sioniste fanatique,comme madame lévy,qui n’est absolument pas intéressé par la discussion calme,claire et basée sur des faits objectifs.
      L’état d’israel n’a pas été "créé" par l’ONU,mais simplement "reconnu" par l’ONU(par la fameuse "communauté internationale" ,qui à l’époque,ne comprenait meme pas la plupart des états du sud,qui étaient des colonies occidentales).
      En effet,en droit international (que j’ai étudié,comme le droit des conflits armés et le droit humanitaire, où une bonne part des cours est consacrée au conflit israelo-palestinien)un état est composé de trois éléments principaux:un territoire comprenant une population sur lequel l’état exerce sa souveraineté.La souveraineté comprenant le controle des territoires aériens,terrestres et maritimes,police, l’armée, les taches d’administration du territoire etc.
      En 1948,lorsque ben gourion déclare l’indépendance d’israel,l’état existait déjà dans les faits,matériellement.
      Cet état a bien été créé par des faits militaires:des milices terroristes comme l’irgoun,la hagannah ou lehi ont procédé à de vastes nettoyages éthniques, des actes terroristes et des massacres bien avant 1948.
      Ce qui était tout à fait "logique" pour les sionistes:en effet comment créer un état "juif" sur un territoire majoritairement peuplé d’arabes,si ce n’est par l’expulsion forcée des populations indigènes.
      Aujourd’hui,il n’y a pas de débat sur le fait que les sionistes avaient un plan prémédité, clairement établi ,qui consistait à étendre leur territoire au maximum(bien au delà du plan de partition de l’onu)en gardant le moins de population arabe.

      Les historiens israeliens,qu’ils soient anti-sionistes comme ilan pappé("le nettoyage éthnique de la
      palestine")ou de fervents sionistes comme benny morris, sont d’accord sur ces faits.D’ailleurs morris ne nie absolument pas ce plan prémédité de nettoyages éthniques,mais il regrette simplement qu’ils ne soient pas allés plus loin !
      Ces faits ne sont pas "imaginaires" mais basés sur des archives israeliennes,des discours des dirigeants israeliens,des livres.
      Aujourd’hui l’onu peut "reconnaitre" un état palestinien mais il ne peut pas le "créer",car il lui manque un élément essentiel, qui est la souverainté,exercée de manière illégale par israel, sauf à déclarer la guerre aux forces d’occupation israeliennes.

      Admettons que israel voulait vraiment la création d’un état palestinien comme le proposait le plan de l’onu et ce sont les arabes qui ont refusé.
      Pourquoi refusent ils aujourd’hui cette solution ?


    • En effet,la ligue arabe ,au sommet de beyrouth en 2002 ,a proposé un plan qui s’appelle "l’initiative de paix arabe", où en échange de la fin de l’occupation des territoires palestiniens basés sur la ligne d’armistice de 1967, tous les pays arabes reconnaitront et normaliseront leurs relations avec israel.Ce plan a été adopté peu après par l’Organisation de la Conférence Islamique,qui comprend tous les pays musulmans du monde.
      Israel n’a jamais répondu à ce plan, et cela pour une raison très simple:le projet sioniste n’a jamais envisagé, et n’envisage toujours ,pas la création d’un état palestinien viable,sauf quelques bantoutans ou réserves indiennes,des bouts de territoires déconnectés les uns des autres.
      De meme,l’OLP a déclaré l’indépendance de la palestine à alger en 1988,basée sur les frontières de 1967,reconnaissant du coup l’état d’israel.

      Mais bon vous semblez vraiment tenir à répandre la propagande sioniste,déconstruite à maintes reprises par des auteurs indépendants.
      Le résultat de tout ce processus sera à la fin la création d’un état binational,où les palestiniens seront,dans le long terme,la majorité.


    • #50460

      Mon gars, l’Onu, c’est mort, mais Israël va le précéder dans cet État !
      Regarde bien ce qui se passe autour de toi, et imagine cette souillure dans 10 ans, ben, tu vois, tu peux pas, on l’aura détruite ! On va même, éradiquer la possibilité qu’il puisse se revendiquer sa création avant des millénaires !
      Israël est une erreur de l’humanité, on va corriger !
      Tu peux jouer les gros bras si tu veux, mais avec la Russie de retour, les surprises électorales de dernières minutes en France... la trahison en préparation aux USA contre l’inutile nabot belliqueux et indigne d’humanité, une Église retrouvant ses vraies valeurs... si tu te regardes dans un miroir, t’y verras un dino ! Pas besoin de te raconter leur histoire, il y a les musées après tout...


    • #50661

      L’état d’Israël a vu le jour selon 3 critères :
      .La volonté exprimée en 1882 à travers le 2éme yichouv sous influence sioniste et grâce aux financement des Rothschild( achats de terres en Palestine sous l’empire ottoman de domaines où les propriétaires Turcs n’avaient jamais mis les pieds tout en encaissant les revenus) de créer un foyer juif en terre sainte. Deux hypothèses :
      - l’officieuse la "danseuse" des Rothschild
      - l’officielle : un lieu pour fuir les pogroms.
      .Le mandat de la SDN (ancêtre de l’ONU), confié aux anglais, entérinait la création d’un foyer juif.
      .La création de l’état juif en 1948 sous vote de l’ONU sachant que d’intenses pressions américaines ont faussé le résultat ainsi que la mauvaise appréciation de Staline(nombre des leaders et idéologues sionistes sortaient du sérail soviétique, ce qui laissa croire au régime soviétique à son emprise politique sur le futur état d’Israël).
      Les Palestiniens d’en tout cela ?


  • Mais pourquoi on parle toujours pour les palestiniens et on n’invite jamais des palestiniens a la tele pour s’exprime ?
    Mme Levy perd completement le sens des valeurs. Tu ne peux pas demande a un peuple oprime d’aimer ses opresseurs. Oui c’est legitime pour tout peuple oprimer de se battre pour sa liberte. et l’histoir nous a apris que peu importe la duree. 100 ans 1000 ans. N’en deplaise a Mme Levy, oui il ya des gentils et des mechants est Isreal est l’opresseur....


  • #50528

    Elle me semble pas bien tranquille cette mme levy...mentir sans cesse c’est mauvais pour le carma, pour le corps et l’esprit !!
    Sinon mickael, t’es son cousin ?son frere peut etre ? parce que vraiment je comprend pas ou tu veux en venir avec tes coms.


  • #50542

    Ecouter la dixième minutes de cette vidéo, c’est juste énorme ! http://www.dailymotion.com/video/x8...
    Un porte-parole de tsahal donne des directives à l’animateur par le biais de l’oreillette !

     

    • Desinformer sur la desinformation est une mode de plus en plus repandue à ce que je vois.
      Je pense que votre "passion" palestinienne deforme votre vision de la sceneet quel que soit le but de votre passion ceci est avant tout dangereux pour votre equilibre .
      C’est la regie qui a en ligne un porte parole de tsahal et non un porte parole de tsahal dans la regie.
      Je ne souhaite en aucun cas pretendre que ce media est independant,je suis pas super menteur mais c’est veritables tare sont amplement suffisantes pour le descendre sans qu’on est a en inventer des farfelues.Mentir pour denoncer les menteurs et ensuite prentendre etre dans le vrai n’est pas productifs.

      cordialement


    • #50874

      @Mr K.
      .
      Si ce média n’était pas indépendant, votre message n’apparaîtrait pas. Réfléchissez donc !
      Par ailleurs, aucune publicité n’y figure.
      .
      Je vous cite : « Desinformer sur la desinformation est une mode de plus en plus répandue à ce que je vois. »
      .
      Le penser fait parti de votre droit mais il aurait été plus honnête de votre part de nous donner vos sources (chiffres, statistiques, études, preuve à l’appui, citations …) ???????
      .
      Or, pour rendre vos propos crédibles, vous désignez les internautes-libres-penseurs (qui ne sont pas à l’abri de commettre quelques erreurs de jugement) comme étant, je vous cite encore une fois « des véritables tares ».
      .
      Laissez-moi vous donner mon avis personnel sur la question :
      Là où un internaute-libre donne son opinion sur ce qu’il estime juste (la défense de la Palestine) vous considérez qu’il ne va pas dans votre sens, (à savoir le léchage de cul de tsaâl), et vous en concluez qu’il est « passionné » par la Palestine, et que forcément c’est une tare, et que donc tous sont des tares.
      .
      Vous me faites rire, vous savez ?
      .
      Mais par amour du ciel, en dehors de votre amour pour raël, assumer votre sentiment de dégoût face à une résistance qui ne va pas dans votre sens. Et dites-le ouvertement !
      On aura peut-être un peu plus de respect pour vous, qui sait ?