Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

États-Unis  : Joe Biden met le mariage homosexuel à l’abri de la Cour suprême

Le président Joe Biden a signé, mardi, un texte qui abroge des législations antérieures définissant le mariage comme une union entre un homme et une femme. Et interdit aux agents d’état civil – quel que soit l’État dans lequel ils travaillent – de discriminer les couples « en raison de leur sexe, race, ethnicité ou origine ».

 

(...)

En promulguant cette loi, le président américain a salué « une avancée cruciale vers l’égalité, la liberté et la justice, pas seulement pour quelques-uns mais pour tout le monde ».

Il s’agissait d’un moment particulier pour le président américain, qui, en 2012, avait marqué les esprits en se disant publiquement favorable au mariage pour toutes et tous alors qu’il était vice-président de Barack Obama. C’en était aussi un pour la vice-présidente, Kamala Harris, et la patronne de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, également présentes, et engagées de longue date pour la défense des droits des personnes LGBT+.

(...)

Les unions entre personnes de même sexe sont garanties par la Cour suprême des États-Unis depuis 2015. Mais après la volte-face historique de la Haute Cour sur l’avortement en juin, nombre de progressistes craignent que ce droit ne soit lui aussi détricoté.

La loi promulguée mardi abroge des législations antérieures définissant le mariage comme une union entre un homme et une femme. Et interdit aux agents d’état civil – quel que soit l’État dans lequel ils travaillent – de discriminer les couples « en raison de leur sexe, race, ethnicité ou origine ».

Elle a été votée au Congrès par l’ensemble des élus démocrates et 39 républicains, tandis que 169 membres du parti conservateur s’y sont opposés. Une large majorité d’Américains soutiennent le mariage entre personnes de même sexe, y compris dans les rangs républicains. Mais la droite religieuse y reste majoritairement opposée.

La Maison-Blanche a souligné avec insistance que le président américain avait été l’un des premiers responsables politiques à soutenir, au sommet de l’État, le mariage homosexuel. Jusqu’à diffuser, pendant la cérémonie de signature, un passage devenu célèbre d’une interview télévisée de Joe Biden, alors vice-président, en 2012.

Lire l’article entier sur france24.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3079120

    C’est un bon sujet d’études en matière de psychologie des masses et bourrage de crâne, comment en l’espace d’une dizaine d’années, une idée que toute personne normalement constituée aurait considérée comme farfelue (qu’un couple de personnes de même sexe constitue un "mariage") s’est imposée comme allant de soi chez la majorité, y compris dans un pays comme les Etats-Unis où, a priori, des garde-fous religieux plus solides existent contre l’irruption de tels concepts. Il est décidément facile de manipuler les gens par les bons sentiments, ou le concept d’égalité (pointé à juste titre par AS comme le bélier idéologique central de notre époque), pour saper ni vu ni connu les fondements de notre civilisation.

     

    Répondre à ce message

    • Ne pas sous-estimer la puissance de la "BÊTE", celle dont l’image est animée, les "MÉDIAS", c’est-à-dire ; la télévision, les écrans en général et Tout ces moyens de communications qui vampirisent l’esprit humain, grâce au génie de quelques personnages inspirés par Satan au sacrifice de leur âme pour habilement, tromper, duper et lobotomiser les vastes foules, qui ne cessent d’en redemander. Le dieu argent et les médias, l’un et l’autre se complètent et s’augmentent par la destruction de la vérité, du naturel et du spirituel. Oui, à la Salette, Marie l’avait prédit : " Il (satan) prêchera trois fois mieux que mon très cher fils". C’est ainsi que petit à petit, tout ce qui hier était encore considéré comme malsain devient la nouvelle norme acceptée par un nombre toujours plus important de personnes qui ensuite l’imposent à leur tour aux autres. Toujours une marche de plus de franchie dans l’abomination et la perversité et espérons-le vers le jugement dernier, le retour sur terre du Christ qui rétablira la Vérité et la justice et confinera aux enfers ceux et celles qui par crainte pour leur corps physique n’ont su conserver leur âme.

       
    • #3079304

      C’est effectivement étonnant, en 2008 la Californie votait contre la légalisation du mariage gay, en 2015 il était imposé à l’ensemble des US par une décision de justice, alors même que la majorité des americains y était opposé. Quelques années plus tard ils y étaient favorable.

      En moins de 20 ans le pays a été totalement retourné, en tout cas si on part du principe que les sondages ne mentent pas.

       
  • #3079156

    Etymologiquement le mot marier veut dire assortir des couleurs, des saveurs, des sonorités, non pas semblables mais différentes. Dans le cas d’une union de personnes de même sexe il conviendrait donc, non pas de parler de mariage mais de changer de terme.

    Par ailleurs on peut s’étonner que des gens se disant de gauche, donc traditionnellement opposés au mariage considéré comme un rite conservateur et lui préférant l’union libre, soient ainsi arc boutés en faveur de ce qu’ils estimaient dépassé du moment que ça concerne des personnes de même sexe.

    Alors que le droit à chacun d’avoir des enfants est monté au pinacle, qu’en est-il du droit des enfants qui préféreraient peut être avoir et un père et une mère plutôt que deux pères ou deux mères ? Et qu’en est-il pour ces enfants de la sacro-sainte parité hommes/femmes ?

    Et pour finir pourquoi les homosexuels (hommes ou femmes) opposés au mariage gay parce que entre autres choses, ils ont été contents d’avoir un père et une mère dans leur tendre enfance n’ont-ils jamais la parole dans les media ?

     

    Répondre à ce message

  • #3079161

    Quand l’Occident n’a plus que cela à proposer au Monde, c’est qu’il mérite de crever....

     

    Répondre à ce message

  • #3079162

    Une prochaine Cour Suprême peut défaire ce que celle ci vient de faire . Dans une démocratie une loi peut être supprimée par une autre .

     

    Répondre à ce message

    • Dans l’immédiat, l’impact social de cette nouvelle mesure dépens de la porté des pouvoirs des agents fédéraux. Je ne sais pas où se situe la ligne de démarcation entre les pouvoirs fédéraux et ceux des états, mais si cette mesure touche seulement l’armée et les fonctionnaures fédéraux, et qu’elle n’atteint pas le peuple au quotidien, elle ne consitue qu’un baroud d’honneur pour les démocrates.

       
  • #3079167

    Il est vrai que dans notre monde actuel ceci est primordial. Dans lgbtq+ il faudrait rajouter un P pour pédophile, mais ça ne devrait pas tarder...

     

    Répondre à ce message

  • #3079181

    La Cour Suprême n’est pas un "abri" : une décision prise par une Cour Suprême à majorité démocrate peut être remplacée par une décision prise par une Cour Suprême majoritairement républicaine .

     

    Répondre à ce message

  • #3079195

    La France décadente souhaite à Joe Biden une bonne sodomisation, en espérant qu’elle ne sera pas aussi douloureuse que la remise en ordre de son économie.

     

    Répondre à ce message

  • Ce peuple (je parle de l Amérique profonde) pourtant armé , n a pas de couilles pour défendre ses valeurs traditionnelles
    Déjà le vol de l élection par le camp du pédophile sénile bidon n a donné aucune réaction
    Et là, le camp demon-crade installe tout doucement sa vision idyllique de leur monde sataniste : lgbtq-isme, mariage gay, pédophilie...sans aucune réaction
    Seule Poutine et la Russie resiste parmi les grandes puissances

     

    Répondre à ce message

  • #3079211

    Parfois on cherche trop loin des motivations cachées : il s’agit, à mon avis, simplement d’attirer un maximum d’électeurs.
    L’existence du droit au mariage homosexuel n’a jamais imposé à un hétérosexuel de se marier avec un homme. Même chose pour l’avortement, l’euthanasie…
    En Belgique, tout cela est légal depuis longtemps (20 ans pour le mariage homo) et je n’ai pas le sentiment de sombrer dans une décadence sans nom. Chacun reste libre de vivre selon ses convictions.
    Seul sujet sur lequel on a sombré récemment : les diables rouges…

     

    Répondre à ce message

    • #3079302

      Quand on trouve normal des choses telles que l’avortement, l’euthanisie ( même pour les mineurs...) et le mariage gay, c’est que l’on a sombré soi même dans la décadance.

      Le reste c’est du n’importe quoi, ce n’est pas parce qu’on ne veut pas vous imposer quelque chose que vous devez le soutenir. En plus c’est factuellement faux, depuis que l’on a légalisé le mariage gay (voir imposé, vu l’opposition suscité), on ne fait plus que constater la progression du militantisme homosexuel, particulièrement dans les écoles. Parce que si on ne nous force pas encore à se marier avec une personne de même sexe, on essaie de nous forcer à accepter ces pratiques.

       
    • "attirer un max d’électeurs" ....heuu les LGBT sont sensés être une minorité statistique jusqu’a preuve du contraire , leur quantité est donc en proportion d’électeurs un infinitesimal ( puissant économiquement et en terme d’influence peut être mais en nombre pur , négligeable ) , d’autant que aller dans leur sens fait perdre des électeurs conservateur dans une proportion pas si infinitésimale qua ça ...... Ton calcul de gains d’électeurs ne tient pas la route cher ami ...
      La promotion des LGBT n’a RIEN a voir avec un objectif electoral , en revanche les officialiser a TOUT a voir avec la creation d’une "armée" de harceleurs intouchables ( à l’insu de leur plein gré ou tout a fait consciemment pour certains ) pour mettre au pas les opposants de façon furtive .....

       
  • #3079224

    Donc bientôt en France vu que nous sommes indépendants à tous les niveaux

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents