Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

États-Unis : Kissinger accusé de crimes de guerre en pleine séance sénatoriale

Des militants de l’ONG pacifiste Code Pink ont fait irruption au Sénat des États-Unis à Washington ce 29 janvier pour dénoncer l’ancien secrétaire d’État de Richard Nixon, Henry Kissinger, comme criminel de guerre.

Ce happening bon enfant s’est déroulé lors d’une séance de la commission des forces armées du Sénat sur les changements mondiaux et sur la stratégie en matière de sécurité nationale, où intervenaient également George P. Shultz (secrétaire d’État sous Ronald Reagan) et Madeleine Albright (secrétaire d’État sous Bill Clinton).

Le sénateur républicain John McCain, qui présidait la séance, a donné l’ordre à la police d’évacuer les manifestants avant de s’excuser devant Henry Kissinger, et de déclarer n’avoir « jamais vu de manifestation aussi ordurière, outrageuse et méprisable ».

Lorsque Kissinger a commencé son discours, d’autres manifestants de Code Pink ont fait irruption dans la salle en scandant des slogans en rapport aux « crimes de guerre » commis par Kissinger comme conseiller à la Défense nationale de l’administration Nixon entre 1969 à 1973. Kissinger avait notamment pris la décision de bombarder illégalement des positions du Vietcong au Laos et au Cambodge. L’ordre de l’assassinat par la CIA du président chilien démocratiquement élu, Salvador Allende, est également à mettre à l’actif de son bilan.

John McCain a prétendu que les manifestants de Code Pink avaient menacé physiquement Kissinger, ce qu’a vivement démenti la co-fondatrice Medea Benjamin, qui a par ailleurs rappelé qu’ « Henry Kissinger est responsable de la mort de millions de personnes. C’est un meurtrier, un menteur, un escroc et un voyou. Il devrait être jugé à La Haye. »

 

(Vidéo non-sous-titrée.)

Voir aussi, sur E&R :

Étudier l’histoire de la politique étrangère des États-Unis avec Kontre Kulture :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1108006

    Inoubliable journée mémorielle pour ce Kissinger et ses copains assassins !

     

    Répondre à ce message

  • #1108011

    Salauds d’antisémites qui s’attaquent à un pauvre vieillard qui a survécu aux camps de la morts et qui a ensuite consacré toute sa vie à défendre les libertés et les droits de l’homme partout sous la bannière de la démocratie américaine. Mon dieu, pardonnez leur ils ne savent pas ce qu’ils font !

     

    Répondre à ce message

  • #1108023

    La réponse du berger à la bergère.

    Est-ce la réponse sur les recommandations du Council on Foreign Relations, qui sonnent plutôt comme un ultimatum de remplacer l’équipe de conseillés stratégiques par des personnalités fortes et des stratèges expérimentés comme Frank Wisner, Henry Kissinger, Zbigniew Brzezinski ?
    Une bataille au sein du gouvernement US, atteint son paroxysme, Obama n’a que quelques semaines pour se positionner. Qui va l’emporter ?
    Nous voyons Obama perdre de plus en plus d’autorités notamment dans les renseignements.
    Ne joue t il pas son mandat ou sa vie ?

    Nous sommes à une croisée des chemins, ce qui ce joue est d’une importance majeure pour l’avenir du monde.

    Car si cette équipe est mise en place, il y aura une grande probabilité d’un conflit nucléaire à très court terme. Ce sont des partisans ultra sionistes, qui souhaitent un remodelage complet du moyen orient, que ce soit la dislocation de la syrie, d’attaque de l’iran par le nucléaire ainsi que des premières frappes nucléaires en Russie.

    Le mois de février/mars, sera décisif.

     

    Répondre à ce message

  • #1108028

    Klaus Barbie, Ok pour le retrouver, extrader et le juger de crimes. Mais Kissinger, non pas possible.

     

    Répondre à ce message

  • #1108056

    Le début de la fin ! Les vérités de toutes sortes apparaissent ici ou là et c est incontrôlable. Bientôt ils vont commencés à se dénoncer les uns les autres de toutes sortes de délits du plus petit au plus ÉNORME.

     

    Répondre à ce message

  • #1108136

    Cela est un témoignage des scissions existant au sein de l’état profond étasunien. Sans des complicité ces joyeux lurons n’auraient jamais pu faire irruption au sénat.

     

    Répondre à ce message

  • #1108139

    Vu la Madeleine Albright au fond, elle aussi ira en enfer.

     

    Répondre à ce message

  • #1108165

    "you low life scum" en français ça donne quelque chose comme "bande de sous-merde" ! Dans la bouche d’un politique, je trouve que ça sonne comme une fausse note : ça choque ! En tout cas on voit tout de suite à quel genre de personne on a affaire !
    vous rappelez vous de cette interview de Albright qui par ailleurs jouait les clowns à l’onu avec ses pins noire, rouge, ou vert qui indiquait qu’elle était de très mauvaise humeur, irritable ou dans de bonnes dispositions
    Journaliste :’ est ce que vous regrettez cette embargo que vous avez décidé contre l’Irak et qui est le cause DIRECTE de 500 000 morts d’enfants irakiens"
    Albright :"non je ne le regrette pas, c’était nécessaire" ! sic
    Donc Kissinger, Albright, Mc Cain : avec de pareils cyniques, on comprend tout de suite les raisons de la brutalité américaine dans le monde !

     

    Répondre à ce message

  • #1108997

    L’article ne mentionne pas en effet les derniers mots de McCain "Get out of here you low-life scum" (dégage d’ici espèce de misérable déchet") En plein "power trip" on sent qu’il a envie de l’étrangler lui-même. Quant à l’autre héraut de la guerre totale, sans horloge ni frontière, on s’étonnerait presque qu’il ne se retourne même pas, probablement un mécanisme de défense instinctif (ou plutôt de fuite) révélateur de son encéphalogramme plat. Froid comme un serpent.

     

    Répondre à ce message

  • #1109902

    C’est un sioniste… ! Rien d’étonnant…

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents