Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

États-Unis : Peter Schiff prévoit un effondrement pire qu’en 2008

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #192500
    Le 26 juillet 2012 à 23:48 par Le Dauphinois
    États-Unis : Peter Schiff prévoit un effondrement pire qu’en 2008

    Je n’aime pas ses déclarations alarmistes mais je suis d’accord avec son allocation d’actif. Et ce quel que soit l’état du monde.
    Voila mon idéal à atteindre :
    1) Gardez de l’immobilier si vous en avez. Un potager pour le luxe de manger du fraichement cueilli.
    2) Si vous êtes jeune et sans crédit restez le, achetez si seulement si ce n’est pas trop cher et avec un gros apport perso. Les jeunes restez flexibles, ce qui compte c’est être logé pas être proprio.
    3) Les actions : je vous conseille les actions FR dans lesquelles l’Etat est encore présent et qui versent des dividendes : France Telecom, GDF Suez, EDF par ex. RENATIONALISEZ LE CAC40 avec vos économies. Savez vous que GDF Suez lève parfois des emprunts sur 70 ans ?
    4) Des stocks de tout : biens de consommations durables, des fournitures et de la nourriture, du pinard lol .. ! Le fait d’avoir des stocks vous permet d’être serein et de profiter d’acheter seulement quand il y a des bonnes affaires.
    5) Du métal précieux en quantité raisonable
    6) Du cash, il vous en faut au risque de risquer la crise de liquidité personelle
    7) Un permis de chasse
    8) Essayer de développer un tempérament plus d’entrepreneur

    Je suis sur que ce sera moins pire en France qu’ailleurs comme souvent. Il y aura de l’innovation, par exemple la voiture sans conducteur, et plein d’autres trucs.

     

    Répondre à ce message

    • #192694

      En France ça sera pire ,car les américains avec leur Patriotisme restent malgré tout serré ne veulent absolument pas voir la réalité ,une amie le 4 Juillet m’a envoyé ;leur fête ( nos soldats sont là pour nous protéger ,pour la Liberté des peuples ,) j’ai envie de lui envoyé Jess Ventura ses enquêtes ,avec Alex Jones
      Nous avons reçu trop de Rebelles Farcs ne les oubliez pas Libyens Tunisiens Egyptiens ext qui ont fuit leur Pays Libéré ?? nous leur accordons ce que nos anciens sont loin de recevoir ,dans des hospices honteux Nous sommes en faillite depuis 2007 ,ne l’oubliez pas nous payons des rebelles, mercenaires, barbouzes ,,en retour on peut exiger des Aides ,comme à Montauban Toulouse ,un pion le public jubile ,du moment qu’il a une proie à ronger ,ne se pose pas de question ,(((Très Grave ) d’avaler gober ,ingurgiter sans prendre du recule se faire son opinion
      Vous savez que déjà beaucoup de bêtes sont abattues dans les Prés ,que les légumes doivent être gardé ,même nos lignes de Chemin de Fer par hélicoptère ,depuis le Générale De Gaulle nos Chacals nous ont passé au PILORI ,ne nous ont jamais fait respecté ,souvenez-vous Saint Aignan ,ils ont attaqué une gendarmerie ,mis le feu saccagé ce Village ,qui a été puni ,le Gendarme qui a eu un blâme des ennuis ,il n’est pas unique ,posez la question aux policiers ,gendarmes
      vous pouvez rêvez en attendant ,

       
    • #193064
      Le Juillet 2012 à 23:27 par Le dauphinois
      États-Unis : Peter Schiff prévoit un effondrement pire qu’en 2008

      @abeilles, pardonnez moi mais je n’ai pas le niveau pour suivre votre raisonnement...

       
  • #192514
    Le 27 juillet 2012 à 00:06 par francotrotteur
    États-Unis : Peter Schiff prévoit un effondrement pire qu’en 2008

    tant mieux , mais tant mieux , que tous sa s’effondre qu’on reconstruise sur des bases saine .

     

    Répondre à ce message

  • #192540
    Le 27 juillet 2012 à 01:01 par alex1737
    États-Unis : Peter Schiff prévoit un effondrement pire qu’en 2008

    Il aurait été intéressant de rajouter la vidéo où il prédit la crise de 2008 dès 2006.
    On peut voir que tous les "économistes" et journalistes" se foutaient de sa gueule en 2006/2007.
    Je ne comprends pas comment ces gens peuvent encore se regarder dans une glace.

    http://www.dailymotion.com/video/xc...

    Après, il peut se tromper bien sûr. Ce n’est pas parce que l’on a eu raison 99 fois que l’on aura raison à la 100è, mais ça aide quand même.

     

    Répondre à ce message

    • #192699
      Le Juillet 2012 à 11:44 par temet nosce
      États-Unis : Peter Schiff prévoit un effondrement pire qu’en 2008

      C’est assez incroyable de voir tout ces parasites experts en moulin à vent lui rire au nez ,soit ceux sont des demeurés ou soit ils étaient au courant mais qu’il étaient seulement là pour continuer à s’engraisser jusqu’au bout .
      Je sais que cela peut paraître un peu outrancier mais tout ces parasites mériteraient la peine de mort : mensonge contre l’humanité avec abus de confiance car j’imagine bien que tout ceux qui ont suivis cette chaîne ont pris les "plans foireux" à la lettre.

       
    • #192785
      Le Juillet 2012 à 15:04 par levol.benoist@voila.fr
      États-Unis : Peter Schiff prévoit un effondrement pire qu’en 2008

      Bien vu, merci pour le lien, c’est effarant de voir tout le monde se moquer de lui et se tromper totalement et tromper les gens en même temps.
      Je pense qu’il a encore raison, car il y a des données objectives (dette, actifs pourris chômage en hausse etc.) qui amèneront une autres crise.

       
  • #192576

    Il a un grand-père du nom de Jacob Schiff... mais s’agit-il du même richissime Jacob Schiff, lié à Rothschild, qui finança Trotsky et les bolchéviques ? En tout cas, ce Peter Schiff n’est pas pauvre !

     

    Répondre à ce message

  • #192652
    Le 27 juillet 2012 à 09:05 par hang’em high
    États-Unis : Peter Schiff prévoit un effondrement pire qu’en 2008

    Chez lui l’effondrement passera par la chute du dollar consécutive à la multiplication des QE. C’était déjà le scénario de la plupart des économistes lors des premiers QE en 2009/2010 avec un dollar qui était annoncé à 1 Euro = 2 Dollars. Toutes ces analyses oublient que si les US maîtrisent l’offre de dollars via la politique monétaire, ils maîtrisent aussi en grande partie la demande de dollars via leur politique étrangère impériale qui n’a d’autres objectifs que (1) le contrôle des réserves de pétroles mondiales et (2) de garantir que le pétrole soit exclusivement négociable en dollars. C’est cette incapacité à regarder la politique étrangère américaine pour ce qu’elle est réellement (au delà du baratin droitdelhommiste médiatique) qui empêche de voir que l’effondrement du dollar n’est pas actuellement envisageable compte tenu de la position hégémonique des US sur les plans militaire et médiatique. Pour que cette situation change, il faudrait que l’offensive actuelle de l’OTAN (que les médias appellent "printemps arabe") soit mise en échec. L’objectif en Libye a lui été atteint et les premiers contrats de concession pétrolières sont passe d’être signés :
    http://www.google.com/hostednews/af...

     

    Répondre à ce message

  • #192736
    Le 27 juillet 2012 à 13:07 par Quelqu’un qui vient d’avoir une idée.
    États-Unis : Peter Schiff prévoit un effondrement pire qu’en 2008

    Quand le crash aura lieux, la seul solution sera de revenir à la monnaie métal (or et argent à priori). Et là, la meilleurs chose à faire à mon avis et d’ignorer l’inflation mais de plafonner la quantité d’or à donner par personne, ainsi, les honnêtes gens auront une quantité d’or suffisant pour redémarrer leur vie et les ultra-riches qui sont les vrai responsable perdront la majeur partie de ce qu’il sont tout en ayant encore assez pour vivre honnêtement.

     

    Répondre à ce message

  • #192739
    Le 27 juillet 2012 à 13:09 par Quelqu’un qui vient d’avoir une idée.
    États-Unis : Peter Schiff prévoit un effondrement pire qu’en 2008

    Et quand je dis ignorer l’inflation, ça veut dire l’once d’or à 20$ comme il aurait dû le rester (et si on est gentil, à 35$) !

     

    Répondre à ce message

  • #192860
    Le 27 juillet 2012 à 17:26 par André Derancet
    États-Unis : Peter Schiff prévoit un effondrement pire qu’en 2008

    Les discours alarmistes répétés ont un but économique évident, beaucoup plus que philosophiques.

    On ne rend pas l’homme plus raisonnable en lui indiquant l’emplacement du piège. Sinon, l’humanité d’aujourd’hui serait très différente de celles qui l’ont précédé.

    En somme, dans l’économie, comme en médecine, religion, amour... mieux vaut entretenir l’idée d’un péché quelconque et d’une punition en attente, cela fait fonctionner la machine !

     

    Répondre à ce message

  • #193671
    Le 29 juillet 2012 à 04:47 par Tonton Cristobald
    États-Unis : Peter Schiff prévoit un effondrement pire qu’en 2008

    Les Etats-Unis sont déjà dans une situation pire que la notre:60 millions de personnes,c’est à dire environ 20% de la population là-bas,ne survivent aujourd’hui que grâce aux "foods-stamps",des timbres émis par le gouvernement que vous pouvez utiliser dans certains magasins pour acheter de la nourriture.Les plus pauvres parmi les pauvres ont aussi des bons des services sociaux (pour acheter par exemple un vélo ou une paire de chaussure).Cependant le fait que les USA soient pas ou peu attaqués par les marchés s’explique par la place forte bancaire de Wall-Street et que tous les organismes internationaux ,technocratiques,militaires ou financiers (OTAN,OMC,OCDE,FMI,Banque mondiale,etc...)sont des faux-nez des USA !!!
    Car pendant que les agences de notations cherchent des poux aux grecs ou aux espagnols et encouragent indirectement la spéculation sur la dette de ces pays,on détourne les yeux du bon peuple américain de la crise encore plus grave sévissant chez-lui, car des états américains comme la Louisiane,le Kentucky,la Géorgie ou le Michigan dans l’état économique est encore plus désastreux qu’en Grèce ou en Espagne...
    Les USA sont en récession depuis 2008 et aujourd’hui au bord de la guerre civile...
    Les pertes colossales des banques dans l’affaire des subprimes a été plus ou moins compensé par l’utilisation abusive de la planche à billets,le vol qualifié des économies des clients à coût d’agios et d’intérêts exorbitants et la spéculation sur les matières premières et l’énergie (c’est la spéculation de JP Morgan sur le prix de l’électricité qui fait qu’un quart des californiens ne peuvent plus payer leurs factures !!).

     

    Répondre à ce message

  • #194156
    Le 29 juillet 2012 à 22:35 par SpiritusRector
    États-Unis : Peter Schiff prévoit un effondrement pire qu’en 2008

    Un grand cataclysme économique US ? Sans doute d’ici peu, oui, mais il serait fou de croire que ceci sonnera le glas de l’empire US... Bien au contraire il durcira certainement ses mâchoires...Nous assisteront peut être à sa dernière "transformation" il se présentera tel qu’il est aux yeux de tous...Et il sera alors un peu tard pour les mots...J’espère que les soixantes-huitards en ont bien profité des années folles...Nous on va payer la note, car dans ce monde clos ce qui affecte les uns ne manquera pas d’affecter les autres...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents