Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

États-Unis, Union européenne, Japon : quelles perspectives pour 2015 ?

Olivier Delamarche sur BFM Business, le 30 décembre 2014

Débat autour des facteurs qui expliquent la forte croissance américaine. QE : l’Europe est-elle en voie de japonisation ? Quelles sont les éventuelles pistes qui pourront faciliter la sortie de la crise ?

 

Décryptage de la situation économique de la Grèce. 2015 : Quelles sont les perspectives pour la Grèce, pour l’Europe et pour le reste du monde ?

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • après les élections grec il y aura une confiscation de 35 % sur les comptes bancaire grec sur les compte +100,000 euros et 15% sur compte de + 5000 euros . la rumeur est grande de + syriza ne gagnera pas les élections il auront les main libre pour le faire

     

    • syriza est en tête dans les sondages comme le oui pour l’indépendance ecossaise l’était aussi et on connaît la suite, papandreou voulait un référendum, il a été éjecte comme quoi Bruxelles a quand même une certaine mainmise sur l’échiquier politique des pays membres ... Les grecs s’en sortiront pas aussi facilement je pense quoi qu’il arrive il continueront à se faire prendre ...


  • Des populations qui vieillissent et qui n’entreprennent plus ? Normal, on se demande qui a envie d’avoir des enfants ou de travailler dans des organisations sociales qui accumulent tant d’inconvénients, de malaises, de contraintes, de violences, d’injustices, de mensonges, d’hypocrisies, de perversions. Des organisations sociales qui éloignent les hommes, tant qu’elles le peuvent, des fondamentaux et tirent tout vers le bas. Des organisations sociales qui tuent l’inné sous l’acquis, qui œuvrent pour des intérêts particuliers et pas pour l’intérêt général, qui tuent l’initiative et la spontanéité. Des organisations sociales qui promotionnent la médiocrité et entérinent la tyrannie des parasites.


  • si il y en a qui nous envie, El Blancos et Macron comme dit notre journaleux,,n’ésitez pas messieurs c’est les soldes,on vous fera même le paquet cadeau et une petite remise ( à consommer de suite) et à prendre sur place ou la livraison gratuite.1 pour le prix de 2.


  • Pour ceux que l’économie intéresse, je recommande vivement les écrits de Jacques Rueff, qui a conseillé De Gaulle et a fini Académicien. Un immense économiste, efficace, qui a entre autre décrit la crise des années 56/60 ,en direct, années qui ont connu un blocage économique très fort et une hausse de la Bourse énorme. Comme aujourd’hui.

    Rueff est cité plusieurs fois dans l’interview (néo-Rueff...)


  • Les "experts" auto-proclamés de la télé sont des comiques qui s’ignorent : comme les journalistes de la presse financière, ils ne donnent que des conseils foireux : par exemple aucun d’entre eux n’a vu venir le crack boursier de 2008, une paille ! S’ils étaient si balèses, ces extra-lucides, ils seraient richissimes et ne feraient plus ce métier de con . Elémentaire mon cher Watson . "Deux augures ne peuvent se regarder sans rire" (Cicéron) .


  • La crise arrange les pays riches qui impriment la monnaie papier à l’infini : ainsi, le Japon et les USA rachètent sans peine les immeubles, les terrains et le vignobles français ; et les couillons de Français d’accepter cette monnaie de singe qui vient plomber les comptes de nos banques...

     

    • Débats très intéressants avec deux intervenants de qualité. Juste une petite remarque pour Olivier Delamarche qui devrait faire comme Jean-Marc Daniel pour gagner en sympathie. C’est à dire arrêter de dire non à chaque question comme si personne ne comprenait rien et être plus dans l’échange d’idée. Car mis à part ce côté agaçant, ses propos sont clairs et concis.