Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

États-Unis : des chiens robots pour patrouiller à la frontière mexicaine

[…]

Le Sud-Ouest américain est une région particulièrement inhospitalière pour les patrouilles, c’est pourquoi des robots chiens pourraient bientôt y patrouiller, explique les autorités américaines. Des essais ont été menés dans ce sens, et les conclusions semblent ouvrir la voie à un développement de ce nouvel outil de surveillance.

 

C’est l’entreprise Ghost Robotics, concurrent direct de Boston Dynamics qui produit les machines testées sur le terrain. Selon nos confrères, le « Ghost Vision 60 », modèle le plus répandu de la gamme peut parcourir plus de 8 kilomètres en 3 heures avec une seule charge de batterie. Il peut être piloté à distance ou se déplacer sur un trajet défini automatiquement. Des équipements supplémentaires peuvent être ajoutés, pour la surveillance (caméra thermique, vision nocturne) ou pour l’offensive (arme). Concernant l’implémentation d’armes à feu, le département de la Sécurité intérieure n’aurait pas expérimenté le dispositif.

 

 

 

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur midilibre.fr

 

L’administration Biden face au réel, sur E&R :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2901306
    Le 7 février 2022 à 19:32 par Dystopie Max
    États-Unis : des chiens robots pour patrouiller à la frontière (...)

    On me dit que ces chiens seront bientôt munis d’un lecteur de QRcode, et qu’ils patrouilleront prochainement chez les gaulois….

     

    Répondre à ce message

    • Pas besoin, des chiens à deux pattes suffirons.

       
    • Bonjour Max,
      Cela existe déja. L’armée est bien plus en avance qu’on ne nous le laisse accroire.
      N’en déplaise aux sceptiques, ces technologies étaient impensables ne serait-ce qu’il y a vingt ans. A part peut-être dans l’esprit d’écrivains dystopiques.
      Quand tout ceci sera connecté aux Big (Data, Bank etc....) et grand complexe militaro-industriel, il sera trop tard. L’humain non-flexible sera irrémédiablement pourchassait par ces machines.
      On vous écoute déja chez vous avec les bidules, on vous piste déja sur votre manière de consommer avec les compteurs linky, on vous géocalise depuis pas mal de temps avec vos montres, téléphones, voitures, on concentre vos données informatiques desquelles un profil est défini par l’expression de vos idées, tendances etc.
      C’est un quadrillage en constante évolution et dont la toile se resserre inexorablement, et pas seulement dans les villes, comme la 5G placée partout et qui évoluera aussi.
      Bref, il faut se préparer. Envisager d’y échapper voir hacker si la pression est trop pregnante, passer sous les radars.
      Bon courage à tous

       
    • #2901828

      En voyant ces chiens robots, je n’y tiens plus, je m’essaie pour une explication personnelle sur la pyramide surmontée d’un œil... Si on remonte avant l’imprimerie, partager une connaissance ou un fait sur une grande distance et simultanément était chose presque impossible. Si une personne commettait un acte quelconque qui pouvait le savoir ? Si l’acte posé pouvait lui occasionner des ennuis, cette personne n’avait qu’à fuir un peu plus loin et elle pouvait se refaire une vie. La retracer pour le punir légitimement (ou non) relevait presque de l’exploit. Avec le développement des moyens de transports, puis de communication, les choses se sont petit à petit corsées. En parallèle, les structures et institutions possédant des renseignements sur les individus se développaient Encore fallait-il avoir un dossier sur l’individu quelque part dans une filière..et des contacts assez nombreux et bien placés. Aujourd’hui pour cet individu la fuite est pratiquement devenu inutile, car il est devenu possible de centraliser, de partager le savoir et d’en prendre connaissance au 4 coins du monde instantanément. Ces différentes étapes représentent les différentes strates de la pyramide qui part de la base LARGE.. pour terminer Pointue avec l’œil qui la chapeaute. Pour terminer l’explication, il faut aussi dire que parallèlement à cette capacité de tout savoir sur tous, le nombre d’individu requis pour tenir les nombreuses manettes s’est aussi réduit à une toute petite caste, le sommet de la pyramide, très rétrécit ou il ne semble plus au final (sur la pointe) n’y avoir de place que pour UNE personne. L’œil, c’est une comparaison avec Dieu et son omnipotence/omniscience, celui qui voit et sait tout, celui qui possède et manipule la connaissance, les lois et donc le destin des hommes. Ceux qui emploient ce signe ont clairement l’ambition de remplacer Dieu auprès des hommes et ces chien, ces cerbères sont probablement leur gardiens..

       
  • #2901324

    Terminator...

    Et puis demain le truc viendra te renifler le trou du cul et s’il sentait que tu ne te sois pas fait inoculer, hop, une « morsure » et tu te trouverais prêt à « Passer » ou à caner, selon le pédigrée inscrit sur ton QR Code retraçant ta « Vie à points ». L’on cherche des « Chapeaux blancs » pour hacker la future dérive de ces bazars et leur prise en main par les gros bonnets noirs des mafias en cols blancs, organisées. Columbo et ses trois questions n’y suffisant plus.

     

    Répondre à ce message

  • #2901328

    Enfin fini les merdes de clébards qui sont répendues chaque jour sur des kilomètres de trottoirs (+ plus d’aboiements)

     

    Répondre à ce message

  • #2901398

    Pipeau. Même si il le font cela se soldera comme tout le reste : en catastrophe. Après les parcs éoliens à l’abandon...les carcasses défectueuses de chiens-robots qui joncheront le désert. Tout ceci est de l’ordre du délire transhumaniste et qui n’a aucune nécessité. Il suffirait de construire une petite tour de rien du tout tous les 10 km par exemple disposant de différents dispositifs de détections automatiques balayant la zone (mouvements, chaleurs, visuel)...les informations obtenus peuvent ensuite être filtrées par un logiciel qui élimera celles qui ne sont pas pertinentes (comme celles relatives à l’activités des animaux sauvages), le reste pourra être envoyé à un centre où des employés vérifient et valideront ou non le signalement et enverront si nécessaire les autorités compétentes.
    Même en admettant que ces chiens-robots soient fiables, autonomes, non sujets aux avaries, non vulnérables à des actes de sabotages...reste la problématique de la légalité du truc. Si ils tombent sur des clandos ils feront quoi les robots ? Tirerons dans le tas ? La machine est suffisamment fiable pour déterminer si le ou les individus en présence sont des illégaux ? Je présume qu’un technicien à distance prendra la décision finale...Si oui il est légale d’abattre des clandos ? Déjà que dans la situation actuelle les autorités ne sont même pas foutues de les arrêter et de les expulser, donc je doute de leur volonté de les abattre "on the spot" comme des chiens enragés ! Enfin bref encore des milliards jetés à la poubelle...

     

    Répondre à ce message

    • #2901632

      La légalité du truc ? La légalité des choses, ils la façonnent comme ça les arrange et donc ils s’assoient dessus. Les lois ne sont pas faites par les citoyens mais par eux au gré de leurs envies. Là ils veulent juste tester ça sur une frontière et ensuite ils feront ça partout.

       
  • #2901401

    J’ai beaucoup de mal à croire que des voitures téléguidés, voir des drones soit moins efficaces que ces appareils...

    En gros : "on test en grandeur nature pour améliorer nos machines pour un usage militaire ultérieur"

    Quand je dis usage ultérieur...possiblement contre la population us, ce n’est jamais exclus.

     

    Répondre à ce message

  • #2901402
    Le 7 février 2022 à 22:18 par Bayinnaung (les pro-vaccin sont des chiens)
    États-Unis : des chiens robots pour patrouiller à la frontière (...)

    Mouais ... Des armées de chiens-robots munis de bombes pour faire la gué-guerre...j’y crois pas trop.

    Non pas qu’ils n’aient pas cette idée en tête, mais ils vont faire comment pour la réaliser ?

    Dans la période de récession économique et de crise énergétique en cours, qu’est la nôtre, cela me semble être un énième projet techno-foireux visant à engloutir des milliards (alors les roitelets de la géopolitique, on en parle du F-35 qui s’est écrasé en mer de Chine ? Elle est où la super-pissance américaine ? Hein ? Elle est où ?) plus qu’une réelle avancée technologique.

    En plus, avec le bruit que ce bidule fait, ça va plus aider les clandos mexicains à échapper aux patrouilles qu’autre chose. Encore une réussite des équipes du vieux croulant.

    Pourquoi remplacer toute la main-d’œuvre humaine existante par des robots consommant des énergies fossiles de plus en plus chères alors qu’un esclave humain, lui, se contente d’eau croupie, d’air, d’un peu de pain rassis et de coups de fouets qui sont encore présents en abondance ?
    La robotisation a déjà eu lieu, étymologiquement, le Robot (terme inventé par le poète Tchèque Karul Capec), en langue slave signifie "esclave" ou "corvéable". Si vous pensez que l’on va remplacer tous les humains par des machines consommant des énergies fossiles qui nous font défaut, alors que l’on a toujours pas inventé la centrale à fusion, ce n’est pas demain que ça va arriver. Par contre, si vous me dites que l’on va remplacer tous les ouvriers syndiqués du monde occidental par des esclaves (des robots) du tiers-monde, ça, c’est une robotisation qui a déjà eu lieu.

    Pareil dans le cas présent, un drone piloté par un humain fait déjà suffisamment de dégâts collatéraux comme ça, alors un drone piloté par une I.A. qui peut être piratée... c’est encore plus suicidaire.
    Imaginez un drone de l’US navy piraté par des Russes, des Chinois ou des Pakistanais et retourné avec l’armement lourd qu’il porte sous ses ailes contre le porte-drone ou le porte-avion qui l’a lancé.
    Pourquoi vouloir construire des armées de droïdes de combat, à la Terminator, fort coûteuses et gourmandes en énergies ; alors que vous pouvez mobiliser des centaines de milliers de mercenaires jihadistes, drogués et fanatisés, que ce soit au Sahel, au moyen-orient, dans le Xinjiang, en Tchétchénie, à Molenbeek ou dans le 93 ?

    Tout ça, c’est de la pure com faite pour faire bander les réalisateurs de films de SF et faire entrer du pognon à Hollywood !

     

    Répondre à ce message

    • #2901483
      Le Février 2022 à 05:43 par Harlem Désireless
      États-Unis : des chiens robots pour patrouiller à la frontière (...)

      @bayinnaung
      — -alors que vous pouvez mobiliser des centaines de milliers de mercenaires jihadistes, drogués et fanatisés, que ce soit au Sahel, au moyen-orient, dans le Xinjiang, en Tchétchénie, à Molenbeek ou dans le 93 -----
      Oui c’est sûr qu’une armée de gars du Marais, de place Vendôme ou de Saint Tropez évidemment , ça risque de pas avoir autant de pep’s et d’efficacité
      Même avec le jeté de pluganal , de mocassins à pompons ou de Rolex, tu fais tout de même,beaucoup moins peur !
      Sur ce point je te suis

       
  • #2901449
    Le 8 février 2022 à 01:08 par Harry tuttle
    États-Unis : des chiens robots pour patrouiller à la frontière (...)

    Si c’est aussi bien maîtrisé que le reste de la technologie moderne, les clandestins n’auront qu’à attendre l’écran bleu, le téléchargement obligatoire de la 1268ème mise à jour, le bouchage du filtre à particules, le joint de culasse pété ou je ne sais quelle autre foirade pour passer en loucedé...

     

    Répondre à ce message

  • #2901520

    La soit disant humanité est en train d’atteindre un degré de malfaisance et de perversité inégalée, s’il n’y a plus de Dieu, ni de spiritualité, il n’y a plus de limite, et sans limite, l’être humain n’en est plus un, mais un barbare qui se comportera en tant que tel et détruira tout sur son passage, avant de se détruire lui même, son intelligence et la technologie au seul service du Mal,

     

    Répondre à ce message

  • #2901526
    Le 8 février 2022 à 08:20 par leperigourdin
    États-Unis : des chiens robots pour patrouiller à la frontière (...)

    Pour l’instant ça semble couteux et peu efficace.

    Le système de cable choc existe depuis au moins 20 ans ! C’est très efficace.

    Le point faible c’est l’action qu’entraîne la detection. Pour l’instant le robot ne sert à rien de plus car on empêche à ce dernier de faire les sommations et d’immobiliser le clando en attendant une équipe des douanes.

    Du jour où des habitants autorisent le robot à effectuer l’arrestation et/ou à tirer dans les jambes si l’individu n’obtempèrent pas, ce robot deviendrait économique et efficace.

    Par exemple, avec 100 robots vous pouvez contrôler 800 km de désert.

     

    Répondre à ce message

  • #2901951

    C exactement ce que je me disais.... lorsque la police sera remplacée par des robots ... plus d’insurection possible.
    Y a toujours moyen de retourner un cerveau humain.... Dans un scenar insurectionnel de base, une partie des forces de l’ordre en arrive à rejoindre le mouvement populaire ... et là des choses sont possibles, les espoirs sont permis.
    Avec des « robocop », je ne vois plus d’espoir.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents