Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

États-Unis : la présidente du gendarme boursier démissionne

« Pendant les quatre dernières années, nous avons engagé un nombre record d’actions visant à faire respecter la réglementation, nous nous sommes investis dans une des plus intenses phases de régulation et nous avons obtenu du Congrès plus de moyens pour remplir notre mission », a déclaré Mme Schapiro, citée dans un communiqué de la Securities and Exchange Commission (SEC).

Mme Schapiro, 57 ans, quittera ses fonctions le 14 décembre et sera remplacée par Elisse Walter, déjà administratice de la SEC, dont la nomination a été annoncée lundi par la Maison Blanche.

Le président américain Barack Obama a tenu à rendre hommage à l’action de Mme Schapiro, estimant que la SEC était aujourd’hui « plus forte » et que le système financier était « plus sûr et mieux en mesure de servir les Américains ».

À son arrivée en janvier 2009 la tête du régulateur boursier, où elle avait déjà été administratice entre 1988 et 1994, Mme Schapiro avait trouvé une institution profondément affaiblie.

Lire la suite de l’article sur lexpansion.lexpress.fr

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article