Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

États-Unis : les républicains prennent le contrôle de la Chambre des représentants

Les résultats étaient très attendus. Les républicains ont repris le contrôle de la Chambre des représentants ce mercredi aux États-Unis, après un recomptage des voix dans le cadre des élections de mi-mandat qui se sont tenues le 8 novembre. Ils vont, selon les projections de nombreux médias américains, dépasser de peu le fameux cap de 218 sièges, ce qui va leur offrir un pouvoir de blocage sur la politique de Joe Biden jusqu’en 2024 et entraîner une division du Congrès.

 

Après avoir échoué à s’emparer du Sénat, le parti conservateur ne disposera toutefois que d’une très courte majorité à la chambre basse, bien loin de la « vague géante » promise par Donald Trump. « Les Américains sont prêts pour une nouvelle direction, et les républicains de la Chambre sont prêts à agir », a salué le chef des républicains à la Chambre, Kevin McCarthy, désormais favori dans la course à la tête de cette assemblée.

 

 

[…]

[…] Même avec une mince majorité à la Chambre, les républicains disposeront d’un pouvoir conséquent en matière de supervision, qu’ils ont promis d’utiliser pour une kyrielle d’investigations sur la gestion par Joe Biden de la pandémie ou du retrait d’Afghanistan.

Ils pourraient aussi s’en prendre à son fils Hunter, accusé d’avoir utilisé son nom pour faire des affaires en Ukraine et en Chine. Le parti conservateur compte bien exploiter toute potentielle faille démocrate, en gardant en ligne de mire la présidentielle de 2024. Avec sa déclaration de candidature mardi, Donald Trump a lancé une lutte sans merci pour l’investiture du Parti républicain pour l’élection à la Maison-Blanche.

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

 

Les élections américaines de mi-mandat, sur E&R :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Mmouais... Très faible majorité quand même. Il faut espérer qu’il n’y ait pas trop de « RINO » (Republican In Name Only), prêts à trahir dès qu’on agitera sous leur nez quelques liasses de billets assez épaisses.

     

    Répondre à ce message

  • Le clan cocaïno-pedophile aux Biden bientôt sur le banc des accusés, franchement j’ai du mal à y croire...

     

    Répondre à ce message

  • #3065108

    Plus personne ne peut prendre les élections au sérieux, et spécialement les élections US ; C’est tout simplement complètement bidon.

    Les "democrates" (haha !) US, c’est quand même les mecs qui ont réussi à faire croire aux gens que demander une pièce d’identité pour voter c’est fachisto-raciste. Si, si. Ah oui, et ils se sont aussi vanté d’avoir bidonné l’élection de 2020, c’est dans le NY Times.
    Là-bas aussi ils sont foutus, c’est plié.
    Là-bas c’est légal d’aller chez les gens, de leur proposer de voter à leur place, et poster des milliers de bulletins d’un coup, comme ça, nan mais je te dis, Bouglione. Et après on se moque des pays africains.
    Chez nous pareil, les élections je sais pas si ça a jamais marché (depuis tout petit au dépouillements je trouve le système choquant d’imprécision) mais là on atteint des niveau de n’importe quoi qui dépassent tout ce qu’on a pu observer avant.
    Les gens sont habitué je crois, en fait. En tout cas je le suis.

     

    Répondre à ce message

  • Heureux d’avoir été trop pessimiste, je me demande si le discours de Trump qui s’est déroulé 12-24h avant le résultat interminable du scrutin n’a pas permis de court-circuité de peu la fin de la fraude démocrate car si au lendemain ou quelques jours après son discours les républicains se serait finalement vu perdre et le Sénat et le Congrès déjà que leur majorité ne faisait que de diminuer en faveur des démocrates depuis 7 jours, le fameux "Biden Bump", alors ça n’aurait pas été la même limonade en terme de tension populaire. Trump a réussi à placer 90 ou 95% de ceux qu’il adossait, son élection comme président de la chambre des représentants est dès lors largement possible malgré que l’on soit au pays des couteaux dans le dos.

     

    Répondre à ce message

    • Trump ne se presentera pas a la chambre des representants.. il vient de declarer sa candidature a la presidentielle 2024
      et "malgre que" ne se dit pas
      bien a vous

       
    • Oui je suis ultra largué, à force de discuter avec un ami de la possibilité qu’il prenne le contrôle de la chambre des représentants je me suis enfermé dans cette éventualité et du coup me voilà complètement à l’ouest. Bref, c’est du coup une très bonne nouvelle surtout si les républicains à la chambre peuvent avoir un impact sur les règles électorale et dégager Dominion et les votes par correspondance, après pour Biden on verra bien si juridiquement il peut se passer quelque chose de radical contre lui et sa famille.

       
  • Ainsi, le parti républicain pourra voter des mises en accusation des hauts fonctionnaires du gouvernement, c’est plutôt pas mal.

     

    Répondre à ce message

    • McCarthy qui doit remplacer Pelosi : mauvaise nouvelle. C’est un RINO Republica In Name Only qui est anti-Trump et pro deep state.

      Hawley, Gaetz ou Jim Jordan aurait été de bien meilleurs choix.

      On verra s’ils s’attaquent à Hunter ou pas, et si Biden finira son mandat.

      Pour toute info concernant la politique americaine je recommande NewsMax qui sont bons sur la politique interieur, par contre politique exterieur ca reste du sionisme 100%.

       
  • Je viens de voir une vidéo, où les républicains annoncent le lancement des investigations à l’encontre de Joe Biden.

     

    Répondre à ce message

  • c’est mieux que rien.

     

    Répondre à ce message

  • #3065246

    Je ne me fais plus aucune illusion sur Trump depuis 2020, j’ai été tellement déçu par son incapacité à prévoir ces fraudes malgré le traumatisme de 2020 que je n’arrive plus à voir autre chose qu’une machine à perdre face à une mafia bien trop implantée à tous les niveaux. Son gendre (hum hum) criant comme un mauvais acteur : the best is yet to come !!! me reste en mémoire car si ce que nous vivons est le best je ne suis pas pressé de voir le worst...
    Bref, les Américains jouent la carte du pourrissement avec succès jusque là, ne reste plus qu’à espérer que certains politiciens burnés changeront la donne à l’image d’un Poutine.
    Merci à ER, force et honneur.

     

    Répondre à ce message

  • #3065277

    Seulement une avance d’UN représentant à la chambre. Avec plein de RINO élus. Et dire qu’on annonçait 230 à 250 représentants dans les sondages. C’est pas une victoire, c’est clairement une défaite vu le contexte.

     

    Répondre à ce message