Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

États généraux de l’enfant

Organisés par l’association Cosette et Gavroche le 26 janvier 2013

Pr Maurice BERGER, chef de service pédopsychiatrie du CHU de Saint-Étienne :

 

Jean-Marie PETITCLERC, éducateur salésien, polytechnicien, fondateur de l’association Le Valdocco :

 

Dr Denis GRAVERIAU, pédiatre :

 

Frigide Barjot :

 

Pr René ECOCHARD, chef de service biostatistique aux Hospices civils de Lyon :

 

Bertrand VERGELY, philosophe :

 

Aude MIRKOVIC, juriste, maître de conférences en droit privé à l’université d’Evry :

 

Me Rafael de LA VEGA, avocat à Madrid :

 

Benoit de SAINT-SERNIN, porte parole de l’Association Les Adoptés :

 

Nourdine MLANAO, président du Conseil supérieur de la diversité, sociologue :

 

Isabel SANTOS MALSCH, présidente de la Fédération des familles de France du Rhône :

 

Compléter les analyses avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #323409
    le 06/02/2013 par Christok
    États généraux de l’enfant

    J’ai apprécier le discours de Jean-Marie PETITCLERC.
    Un discours qui finalement amène à des vérités toutes simples :
    Un père, une mère, ça ne se remplace pas pour la construction personnel d’un enfant.
    Un enfant adopté ne part pas de la meilleurs des manières dans la vie : notre société se doit de lui donner le meilleurs. Et le meilleur, c’est l’hétéro parentalité.
    Un enfant se forgeant ses repères en observant le monde qui l’entoure, lui imposé des parents homosexuel c’est influer sur son orientation sexuel à venir : donnez lui des parents hétéro et laisser le décider !

    Nous avons la chances de vivre dans une société qui respecte les homos ; mais ça n’est pas pour ça qu’il faut inciter les gens à le devenir.

     

    • #323636
      le 06/02/2013 par Naguiverson
      États généraux de l’enfant

      Etant professeur dans l’enseignement catholique, j’avais eu l’occasion d’assister à une conférence de ce monsieur et je dois dire que j’y avais été à reculons (un conférence de 2h d’un curée je me disais que ça allait être d’un ennui profond) et j’avais été agréablement surpris par la pertinence de ses propos, de sa vision de la société actuelle et des jeunes d’aujourd’hui, notamment la mauvaise image d’eux même qui leur était projetée par les anciennes générations. Cet homme gagne à être connu même si je suis en désaccord sur certains points, il a des idées qui méritent d’être connues et à mon avis serait un bien meilleur porte parole que Frigide Bargeot qui n’a selon moi aucune légitimité et fait paser la défense du mariage hétéro pour une vaste blague...


  • #323422
    le 06/02/2013 par MagnaVeritas
    États généraux de l’enfant

    « Il vaut mieux être normal qu’anormal. »
    François Hollande, président de la République française


  • #323434
    le 06/02/2013 par polo
    États généraux de l’enfant

    Vergely pointe bien le débat de fond idéologique derrière tout ça.


  • #323488
    le 06/02/2013 par anonyme
    États généraux de l’enfant

    Question destiné aux étrangers du sol Français qui se baladerait sur ce site :

    Une chose importante à souligner, c’est que la majeur partie des Français ne sont pas d’accord avec cette loi, comme le souligne Nourdine MLANAO, j’aurais aimé savoir quel est le regard des autres pays sur la France et l’adoption de cette loi ???? et si les autres pays voient bien le fait que nous avons les pieds et mains liés par cette gouvernance pyramidale qui nous oblige à accepter l’inacceptable...

    Message destiné aux Locaux :

    De toute façon nous pouvons nous débattre comme nous voulons, les faits sont là, la loi a été voté, comment tout ceci est possible ??? La réponse serait de remettre en cause la constitution, et que le système Franc-Maçonnique pyramidale mise en place devrait être remplacé par un système géodésique, le problème en France et les "frères" la truelle en usent et en abusent, c’est que le Français n’a plus le réflexe citoyen, j’entends déjà les "mais nous avons manifestés", et je répondrais que manifesté est une chose agir en est une autre, une réorganisation des pensées voir un regroupement est plus qu’urgent, en d’autres termes, il faut qu’on BOUGE !!!!!
    Mais ce que je dis là est dangereux pour cette gouvernance apatride... Tant pis j’en prends le risque....

     

    • #323598
      le 06/02/2013 par you
      États généraux de l’enfant

      Les autres pays sont également gangrénés par la maçonnerie et le mariage des couples homosexuels y existe déjà (en tout cas dans plusieurs pays européens). L’Angleterre va aussi voter sa loi approuvée hier par les députés. Tout le monde va au même point voulu par les truelistes, lentement mais surement. Si le peuple français arrive à faire changer se plan, ou en tous les cas à le retarder, ce sera déjà une belle victoire, et cela permettra de fédérer de plus en plus de gens contre la gouvernance mondiale.
      Je n’ai pas regardé toutes les vidéos, mais l’intervention du pédiatre, le docteur Graveriau, vers 20:35 est pleine de vérité sur ce que nos élites (mwarff) trament !


    • #323628
      le 06/02/2013 par philodeus
      États généraux de l’enfant

      Pour ma part je suis choqué et ulcéré , sachant que la France n’est que le reflet de ce que nous allons tous subir tôt ou tard malheureusement , soit par le matraquage soit par le chaos organisé. Je suis Marocain et je dois dire que comme beaucoup de Français, nous sommes sous une domination d’autant plus honteuse que contrairement a vous en principe notre constitution et basé sur la foi en Dieu et contre ses ennemis donc logiquement et officiellement antisioniste . Dans les faits nous vivons dans un pays en réalité plus ou moins laïc , soumis au modialisme/sionisme qui ne peut le reconnaître ouvertement (c’est trop tôt) par peur d’un soulèvement populaire (qui s’il se produit sera encore plus destructeur que dans les autres pays du Maghreb), le plus grand nombre a compris qui tire les ficelles et c’est résigné du moment qu’ils peuvent continuer a manger et a respirer. Comme pour le sionisme qui nourrit et provoque délibérément la haine des gens pour s’en servir au final contre eux , le mouvement des droits de l’homme agit pareillement pour détruire l’homme et son avenir. Soyons fort et ayons la foi car des jours sombres s’annonce a l’horizon pour tous les enfants , les hommes et femmes non soumis a Satan sur cet planète, ne serais ce que dans leur coeur.


  • #323559
    le 06/02/2013 par pff
    États généraux de l’enfant

    Tiens, Nourdine Mlanao a réussi à trouver le temps, entre deux commémorations de la Shoah à Drancy, en compagnie de toutes les pleurnicheuses sionistes de Franisraël, de venir faire un p’tit discours. On va encore chialer...


  • #323560
    le 06/02/2013 par you
    États généraux de l’enfant

    à partir de 20:36 le professeur Graveriau met en plein dans le mille !


  • #323565
    le 06/02/2013 par Gégé John Schaefer
    États généraux de l’enfant

    Lorsque des"adultes" "s’occupent" de "l’enfant" à ce niveau, c’est qu’il y a problème...
    D’ailleurs, c’est chiant de mettre des guillemets...


  • #323566
    le 06/02/2013 par Duende
    États généraux de l’enfant

    Magnifique série de vidéos, des intervenants fantastiques sur des sujets qu’ils maîtrisent.
    J’aime beaucoup l’intervention du philosophe, qui nous rappelle l’importance de la sémantique.
    Content de voir que des gens comme ça se sont mobilisés, bravo


  • #323690
    le 06/02/2013 par Simone Choule
    États généraux de l’enfant

    Le professeur Maurice Berger et le philosophe Bertrand Vergely sont ceux qui émettent le discours le plus puissant, le plus précis et le plus profond sur l’enjeu que ce mariage stérile représente pour les générations futures.
    Le pédopsychiatre démonte les analyses faites par les lobbies LGBT. Le philosophe démolit leur "droit sacré", leurs "évolution de la société et autres slogans usés pour faire étendre le capitalisme de séduction.
    Ne pas relayer autant d’intelligence dans les médias est meurtrier pour l’élévation d’un peuple....retournons à "Mais qui veut épouser mon fils" vite et consommons avec des cons (et consommons des enfants aussi ça devient à la mode).


  • #323754
    le 06/02/2013 par Ahima
    États généraux de l’enfant

    Bravo ! Bravo ! Bravo !
    Pardonnez mon enthousiasme mais je suis ravi de voir des Français intelligents et qui savent construire ensemble (d’où leur structuration et leur respect de la filiation) pour défendre les enfants, la filiation, l’humanité et donc l’équilibre de la plus petite structure social pérenne qu’est la famille.
    C’est avec fierté que j’observe toute l’intelligence et le travail mis en oeuvre par ceux la contrairement à ceux qui prônent le "mariage pour tous" qui - j’en ai fait l’expérience - ne savent vous répondre que par sophisme, amalgames et insultes quand ils ne peuvent contre-carrer des arguments de bon sens comme ceux exposé ici.
    Dans ma courte vie (27 ans) d’autodidacte et de résistant j’ai rarement éprouvé autant de satisfaction et de soulagement qu’autour de cette lutte.
    Courage et persévérance.
    Merci à vous et à égalité et réconciliation.


  • #323933
    le 06/02/2013 par Jérémie
    États généraux de l’enfant

    Une société composée de billebaude est vouée à mourir.
    Le “mariage homo” est une parodie, dans la logique de la Grande Parodie c’est l’inversion des valeurs de l’ordre naturel.

    Bravo à Bertrand VERGELY et aux autres, même si je n’ai pas tout visionné.
    Un enfant orphelin c’est triste, même s’il n’a qu’un seul parent. Donc lorsqu’un enfant est privé d’un modèle de père ou de celui d’une mère, comme dans le cas d’un couple homo, c’est une carence pour son développement psychologique (non, je ne ferais pas du freudisme).
    Pire encore, le seul modèle masculin ou féminin qu’il possède est divisé en deux personnes, avec des différences psychologiques entre eux, donc avec des incohérences fortes dans ce modèle, ce qui engendre de la schizophrénie chez l’enfant.

    L’enjeu métaphysique de ce mariage pour tous est d’engendrer une anomalie. Un citoyen fragile est plus docile envers le Système et manipulable par l’ingénierie sociale.
    La bienpensance est vraiment une idéologie guerrière, bien pire que l’arme atomique puisque l’enfer est pavé de bonnes intentions...


  • #323955
    le 06/02/2013 par le trou dans la tête
    États généraux de l’enfant

    Un scénariste pour lire les commentaires ? A quand un film genre avatar opposant 2 civilisations différente, les hommes d’un coté, les femmes de l’autre, le tout manipulé par des élites qui utilisent les 2 pour procréer sans qu’ils n’en sachent rien. Voilà pour le décor, et on peu même rajouté une histoire amoureuse interdite (style Roméo et Juliette) Entre un homme et une femme. Une véritable hérésie ?
    (Désolé pour l’orthographe)

     

  • #324387
    le 07/02/2013 par wolvie
    États généraux de l’enfant

    Et pan dans ta gueule ! (ou ailleurs,si tu préfères...)
    Merci à Mr Berger qui pose la nécessité de la prise en compte de multiples paramètres,n’en déplaise à notre "spécialiste " de la question (hein,Caro ?!...),paramètres dont on veut faire l’économie au nom de la légitimité du "droit à l’enfant". Si effectivement,toutes les associations de ces revendications étaient courageuses,elles assisteraient à ce genre d’échanges d’information sur le développement de l’enfant dans toute sa dimension.
    Cela ne fait que me conforter dans ce que je pense et ressens et ,malheureusement pour les "j’y ai droit comme tout le monde",c’est la notion D’ IRRESPONSABILITE qui vous pend au nez,compte tenu des tenants et aboutissants exposés .
    Je pense que d’ici quelques années,il y a des psys qui font se faire des couilles en or...


  • #325678
    le 08/02/2013 par Cintiq
    États généraux de l’enfant

    En regardant ces vidéos, et en pensant au fait que la technologie pourrait donner la possibilité de fabriquer (oui, fabriquer comme dans une usine) des enfants de façon totalement artificielle, je me suis dit qu’on pourrait alors voir la scission de l’humanité en 2 sous-espèces.

    Qu’est-ce qui défini une espèce ? D’après wikipedia : une espèce est une population ou un ensemble de populations dont les individus peuvent effectivement ou potentiellement se reproduire entre eux et engendrer une descendance viable et féconde, dans des conditions naturelles.

    En temps normal, hommes et femmes forment ensemble l’espèce humaine. Ils ont besoin l’un de l’autre pour faire des enfants. Des femmes ensembles, ou des hommes ensembles ne peuvent pas se reproduire. Ils sont complémentaires.
    Je sais que la définition parle de conditions naturelles, mais avec ces nouvelles technologies, des couple homosexuels pourraient procréer sans jamais avoir besoin de l’autre sexe... alors, peut-on dire qu’il y aurait apparition de 2 sous-espèces humaines ? La sous-espèce Femme, et la sous-espèce Homme (la notion de sexe deviendrait alors caduque).

    Ça fait froid dans le dos...


Afficher les commentaires suivants