Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Étienne Chouard et Piero San Giorgio sur le Vieux-Port

Discussion ensoleillée entre Étienne Chouard et Piero San Giorgio sur une terrasse du Vieux-Port, à Marseille.

Approfondir la réflexion sur la démocratie avec Kontre Kulture :

Toujours chez Kontre Kulture, apprendre à survivre avec Piero San Giorgio :

 
 
 






Alerter

170 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #344874
    Le 2 mars 2013 à 01:21 par Hascroft
    Étienne Chouard et Piero San Giorgio sur le Vieux-Port

    C’est qui cette femme qui coupe sans cesse Piero et Etienne ?!! Sinon bonne idée belle rencontre mais dommage pour le son et la troisième intervenante mystère.

     

    Répondre à ce message

    • #345421
      Le Mars 2013 à 17:09 par El Lobo
      Étienne Chouard et Piero San Giorgio sur le Vieux-Port

      C’est moi. Enchantée. Et sans moi, vous n’auriez pas le plaisir de les entendre de cette manière.

       
    • #345424
      Le Mars 2013 à 17:12 par El Lobo
      Étienne Chouard et Piero San Giorgio sur le Vieux-Port

      Merci. Si ma voix vous dérange, j’accepte les chèques pour acheter un trépied et pratiquer le langage des signes (que j’apprends) avec mes interlocuteurs.

       
    • #345485
      Le Mars 2013 à 18:20 par Il affiche un mépris à peine voilé pour "la masse", est-ce bien chrétien (...)
      Étienne Chouard et Piero San Giorgio sur le Vieux-Port

      Oui c’est vrai que c’est dérangeant cette voix derrière qui se croit obligée d’intervenir ... Et le respect de la hiérarchie ???!!??? ... Il n y a pas un peu de vaisselle à terminer ... Hi hi hi !!!

       
    • #346180
      Le Mars 2013 à 14:18 par El Lobo
      Étienne Chouard et Piero San Giorgio sur le Vieux-Port

      Je ne demande pas mieux que rester à la maison finir ma vaisselle, et si les hommes faisaient leur boulot, je n’aurai pas à le faire à leur place. Retrouvez vos couilles, les gars. A ce propos vous pouvez trouver mon "Messages à mes copines les femmes" sur You Tube. Vous pourrez le faire écouter à votre harpie.

       
    • #347074
      Le Mars 2013 à 10:32 par max le goylois
      Étienne Chouard et Piero San Giorgio sur le Vieux-Port

      idem, c’est fatiguant, et mal élevé. Vouloir finir systématiquement les phrases des autres. Un peu de modestie svp.

       
    • #348256
      Le Mars 2013 à 12:13 par Guillaume Mundele
      Étienne Chouard et Piero San Giorgio sur le Vieux-Port

      C’est quoi ces commentaires de consommateurs ?

      Vous avez payé pour un service qui vous rend exemptes d’être constructifs ?

      Sérieusement, El Lobo effectue un acte concret, à visage découvert, avec de vrais dissidents et vous vous permettez de l’ouvrir de cette façon sous pseudo ?

      Je lis "Un peu de modestie svp.", "Et le respect de la hiérarchie ?". Hé bien justement, un peu de modestie de votre part et de respect vis-à-vis de ceux qui agissent concrètement. Et le fait que vous fassiez quelque chose de votre côté, à votre échelle, pour changer les chose n’y change rien.

      Cela ne rend pas El Lobo incritiquable pour autant. Mais je pense qu’entre personnes conscientes, il serait bienvenu de s’exprimer de façon constructive comme l’a fait Babaorhum :



      @El Lobo :

      Merci pour ta contribution ! Et entends si tu peux les quelques plaintes que je relaie à ma façon : couper la parole, oui à l’occasion, mais à propos et modérément. Ici je trouve que tu manques de respect aux deux interlocuteurs que tu filmes ainsi qu’aux spectateurs. Pour ma part, j’ai pu faire abstraction de la gêne en définitive, en tachant d’ignorer tes interventions quand elles recouvraient les propos des deux gus. Ma mère coupait souvent la parole et je fais de même suite à l’imprégnation. J’observe pour mon cas qu’il m’est difficile de réduire le phénomène au seuil qui me conviendrait, malgré la prise de conscience. Selon ce que je perçois, il te sera difficile de recevoir cette critique et d’adapter ton comportement. Je te souhaite une bonne continuation et une rapide maturation (accueil -> récéption -> compréhension -> pratique de l’attention bienveillante (pratique du rappel intérieur et acceuil du rappel extérieur) -> changement progressif du comportement -> capacité accrue à l’affirmation de soi dans la pertinence).

      El Lobo, tu es engagée dans un processus parfois difficile pour l’égo, sous le regard critique de chacun. Je te souhaite bon courrage.


       
  • #344945
    Le 2 mars 2013 à 06:58 par Stephane
    Étienne Chouard et Piero San Giorgio sur le Vieux-Port

    Si la cagole avait pu nous epargner ses reflexions sans interet qui finissait par mettre dans la gêne les 2 interlocuteurs qui feignaient de ne pas l entendre, cela eut ete mieux.

    Sinon je suis effaré de voir le nombre croissant de croyants de tous poils qui ne jurent que par leur petit catechisme, persuadés qu ils sont dans le vrai (c est le principe meme de l acte de foi : l aveuglement ideologique paralysant l utilisation du logos SAUF pour etayer la these voulue).

    Sommes nous au XXIe siecle ? Y a t il encore un athée dans la salle ?

     

    Répondre à ce message

    • #345019
      Le Mars 2013 à 09:52 par Rikita
      Étienne Chouard et Piero San Giorgio sur le Vieux-Port

      Je suis athée.
      Je ne me dirais pas agnostique, car je n’arrive pas à me resoudre à l’idée que Dieu puisse être la réponse à ce que nous ne pouvons encore expliquer. Pour moi même les ET c’est plus crédible.
      Dieu explique t-il les crop-circle, les crânes de chrystal, les téchnologies avancées dans les anciennes civilisations ??
      Je pense que la religion a été créé pour unifier les hommes entre-eux, pour créer une cohésion au sein des groupes. En gros pour éviter de s’entre tuer à la première occasion.

      Si Dieu il y a, pourquoi n’est-il pas universel ? Pourquoi des religions monothéistes et polythéistes ?

      Et franchement, quand je lis les postes des religieux sur ce site qu’ils soient catholiques ou musulmans, je me dis mon Dieu :), où est le rationnel là-dedans ?
      Je trouve cela très présomptueux de penser détenir les réponses à ces questions irrésolues. Je préfère l’humilité en prônant que je n’ai pas les réponses.

       
    • #345117
      Le Mars 2013 à 11:57 par zzorg
      Étienne Chouard et Piero San Giorgio sur le Vieux-Port

      c’est a croire qu’une fournie est plus intelligente que toi et cela sans avoir la capacité cérébrale humaine ni de diplôme d’architecture et encore moins en climatisation.car elle construit sa maison tout comme l’abeille d’ailleurs selon un niveau dépassant sa propre intelligence

       
    • #345145
      Le Mars 2013 à 12:28 par oussava
      Étienne Chouard et Piero San Giorgio sur le Vieux-Port

      Rikita je crois à l universatilité de la religion et que ce sont les hommes qui ont divises la religion pour en faire des religions

       
    • #345154
      Le Mars 2013 à 12:37 par survivaliste
      Étienne Chouard et Piero San Giorgio sur le Vieux-Port

      @ Stephane : "Si la cagole avait pu nous epargner ses reflexions sans interet..."
      Non mais franchement t’es qui toi pour manquer de respect à cette personne (qui je pense est bien plus cultivée que toi vu tes fautes de grammaire du niveau école primaire..) ??!!!
      Je te signal que sans elle nous n’aurions pas eu le loisir d’écouter cet entretien. Je reste poli avec toi uniquement pour que mon commentaire soit publié !

      Plus sérieusement @Rikita : J’ai été athée toute ma vie et je suis croyant depuis peu, pour beaucoup de raisons qui me sont personnelles. Je me suis beaucoup penché sur le phénomène ovni (que je n’appelle plus ET puique selon moi il n’y a pas d’extraterrestre sur terre) et me suis longtemps fait avoir par l’idéologie New Age. Je te conseille fortement de lire le livre de Laurent Glauzy : Extraterrestres les messagers du new age Du mystère des crop circles au mind control : Quand la CIA et l’ufologie préparent un nouvel armement. Si tu me le demande je te prête ce livre avec grand plaisir. Il y a également une conférence de l’abbé Lafitte (là c’est un homme d’église ce qui va peut-être te gêné vu que tu es athée..) qui remonte aux racines du new age : http://notredamedesdons.net/2777/le...
      En revanche il ne parle malheureusement pas du phénomène ovni dans cette conférence.

      Cordialement.

       
    • #345163
      Le Mars 2013 à 12:50 par Simone Choule
      Étienne Chouard et Piero San Giorgio sur le Vieux-Port

      Le Logos n’est pas incompatible avec le message de l’islam et du Christ (c’est bien Averroès qui traduisit les penseurs grecs chez les musulmans ensuite traduit dans le monde chrétien).
      Savoir que l’athéisme est promulgué par une secte (la franc maçonnerie) qui a tout fait pour fabriquer un max d’athées sûr d’eux mêmes et arrogants ("retirer Dieu du coeur des hommes" projet de Jules Ferry) alors que les croyants se font coloniser depuis 200 ans pour un résultat plus nul au niveau humain que 1500 ans de Christianisme (aucune solidarité, savoir formaté pro-républicain, deux guerres mondiales ayant fait pété les compteurs de barbarie humaine, génocide vendéen au nom de l’athéisme, communisme et goulags aussi, massacre de septembre, mensonges contre l’Eglise récités en Université, consommation la plus forte d’anti-depresseurs, aucune transcendance, et en plus les athées font le lit de l’Ancien Testament et renforce le pouvoir matérialiste tenu par les juifs d’élite et leur inculture - jamais ils ne lisent les textes sacrés, convaincus de leurs préjugés - les bloquent mêmes à comprendre le génie de l’Histoire de l’Art en peinture, musique où TOUT provient de la Religion Chrétienne en europe du moins).

      A un moment faut faire le bilan de son athéisme au lieu de se ranger du coté du conformisme ambiant sans avoir mesuré son inculture (du reste je m’en fiche, dans l’apocalypse de st jean "les incrédules disparaîtront..." à la fin des temps et pour ceux qui ont la curiosité de lire ce texte, au moins 3 signes majeurs ont déjà fait leur apparition).

       
    • #345370
      Le Mars 2013 à 16:01 par Rikita
      Étienne Chouard et Piero San Giorgio sur le Vieux-Port

      Je savais qu’en postant ce commentaire j’attirerai les foudres de certains.
      Je vois que certains sont capable de juger du niveau d’intélligence des fourmis...Franchement je suis épatée.
      @ Survivaliste : J’ai vu qu’il y avait une vidéo sur Dailymotion ou cet auteur évoque sa thèse. Je vais prendre le temps de la regarder. Qui c’est, j’achèterai son bouquin si l’approche de sa thèse me séduit ou me pousse à creuser plus loin.
      Quand à Simone, j’aimerai savoir ce que signifie "les incrédules disapaîtront". Cela signifie-t-il que que les incrédules brûleront en enfer, où que tout le monde deviendra croyant ? Question sans ironie, je précise.

      Je me dis que si Dieu existe, ou l’idée que je m’en fais, alors Dieu ne jugera pas les scéptiques comme les envoyés du malin. Il les jugera dans leur coeur et dans les actes envers autrui et non en fonction de leurs louanges. Et si tel n’était pas le cas, je n’aurai aucun regret car j’estime qu’il n’aurait pas mérité mes louanges.

       
    • #345422
      Le Mars 2013 à 17:10 par El Lobo
      Étienne Chouard et Piero San Giorgio sur le Vieux-Port

      Merci, faites mieux, j’ai hâte de voir. Montrez moi.

       
    • #345439
      Le Mars 2013 à 17:24 par Simone Choule
      Étienne Chouard et Piero San Giorgio sur le Vieux-Port

      @ Rikita : "Je me dis que Dieu c’est ci ou ça". Ben déjà lisez le, car il s’est fait chier à envoyer par plusieurs fois faire des révélations aux hommes pour qu’ils ne se trompent pas donc allez aux textes et vous verrez ce qu’il pense (et votre haine sur Lui parce qu’il ne pense pas comme vous, c’est pas très stratégique....).
      Encore vous seriez agnostique, c’est à dire avec le même taux de doute chrétien que beaucoup de croyants ok, mais votre fermeture d’esprit est plus visible que le soi-disant bon sens auquel vous vous réclamez. Hair les croyants ne vous donne pas un brevet de rationalité aigue (puis meme les grands rationalistes en voyaient les limites : Kant avec les noumène, Kubrick dans 2001 le démontre en fiction que la raison a des blocages).
      "Les incrédules disparaîtront" ça va avec "les menteurs", "les impudiques", "ceux qui détruisent la planète", tout est dans l’apocalypse de St Jean (dernier texte du Nouveau Testament) et tous ces gens ont un feu spécial en Enfer qui les attends (le fait de ne pas s’etre donné des limites et reconnaître le créateur ça va faire "plafond de verre" pour beaucoup. "Et la Terre sera laissée aux croyants...."maintenant c’est sur on peut s’obstiner à choisir le mauvais camp mais on ne pourra pas dire après la mort s’il y a quelque chose : "je n’étais pas prévenue".

       
    • #345440
      Le Mars 2013 à 17:27 par survivaliste
      Étienne Chouard et Piero San Giorgio sur le Vieux-Port

      @Rikita : Merci pour ta considération.
      Sans vouloir t’offenser, je ne pense pas que tu sois athée, je m’explique ; Un athée est dénué de toute spiritualité, il CROIT que la vie est apparue par hasard et que l’homme n’est qu’un animal un peu plus intelligent que les autres. Un athée, je pense, est forcément darwiniste et matérialiste. Tu le dis toi-même, tu es sceptique, donc agnostique comme piero. Je pense par-ailleurs que l’agnosticisme est la meilleure approche pour trouver La vérité, à condition de la chercher bien-sûr. J’ai longtemps été agnostique, mais après avoir écouté la parole du christ, je suis maintenant persuadé de Sa divinité. Je suis donc, sur ce point, croyant.
      Une dernière chose, la vraie doctrine chrétienne est bien universelle et tu n’es pas obligé d’avoir la foi pour être "sauvé" (sauf chez les protestants), du moins c’est ce que j’ai compris (et je suis encore loin d’être incollable sur la doctrine..). Quant à l’apocalypse de St Jean, je trouve qu’il est bien prétentieux de prétendre l’avoir comprise parfaitement.

      Bien à toi camarade.

       
    • #345471
      Le Mars 2013 à 18:06 par oussava
      Étienne Chouard et Piero San Giorgio sur le Vieux-Port

      EL LOBO laisse couler les critiques negatives ,à ton humble niveau tu agis alors que nous faisons que commenter.Continue ton travail d eveil des consciences et prend en considération les quelques commentaires constructives pour etre plus efficace....Merci

       
    • #345631
      Le Mars 2013 à 20:48 par Rikita
      Étienne Chouard et Piero San Giorgio sur le Vieux-Port

      @ Survivaliste
      En fait je me dis athée car je n’arrive pas à croire en une force surnaturelle. Jusqu’à peu, avant de creuser le sujet je croyais bien évidemment en la théorie de l’évolution. Mais depuis j’ai découvert ce fameux chainon manquant. J’avoue que j’ai depuis un gros doute quand à la théorie de Darwin. Maintenant je ne trouve pas plus crédible d’imaginer qu’un homme ou une force aurait tout créé. Et on pourrait se poser la question de qui à créé Dieu lui-même.
      Bref, en tout cas je vais préciser pour Simone que je n’ai aucune haine pour Dieu, comment pourrais-je avoir de la haine pour quelque chose que je n’arrive pas à entrevoir ou même imaginer.

      Intéressant ce laurent Glauzy. En fait, je parlais de ET en pensant aux Annunaki,s et aux phénomènes inexpliqués type crop circle et crâne de christal.
      Je partageais déja son constat sur les OVNI. J’y ai toujours vu l’armée. Et en effet il explique très bien qui véhiculent ces idées par le biais de la science fiction., comme par hasard les mêmes qui participent à des réunions d’élites, des francmaçons et autres.
      En effet ce bouquin à l’air très intéressant, notemment sur le mind controle. Et j’avoue que j’aimerai bien savoir ce qu’il dit des crop circle, il semble qu’il y voit l’oeuvre de démons, il n’a pas voulu en dévoilé plus dans la vidéo. Idem pour les Annunakis.
      Je crois que j’vais essayer de me renseigner sur les anges et les démons, voir si l’on trouve des preuves de leur véracité.
      @ Simone
      J’aime bien le "s’il y a une vie après la mort" :)

       
    • #345737
      Le Mars 2013 à 22:41 par survivaliste
      Étienne Chouard et Piero San Giorgio sur le Vieux-Port

      Je suis ravi d’avoir éveillé ta curiosité, tu trouveras plein de reponses dans ce livre. Pour moi le simple fait que tu t’interesses au phénomène ovni est une preuve de ton ouverture d’esprit et les questions que tu te poses sur Dieu (et tu n’es pas le seul) sont des preuves pour moi que tu es à la recherche de spiritualité. Pour ce qui est de l’apparition de la vie c’est pas bien compliqué finallement ; Soit on est darwiniste (après l’avoir étudié je trouve cette théorie vraiment ridicule et je pèse mes mots), soit on est créationniste, soit on est interventionniste (porte ouverte à la science fiction sur fond de darwinisme).

       
    • #345756
      Le Mars 2013 à 22:56 par Apocalypse
      Étienne Chouard et Piero San Giorgio sur le Vieux-Port

      @Rikita,

      Je ne devrais même pas vous écrire parce que je suis d’accord avec tout ce que vous dites. Enfin je peux tout de même vous faire quelques compliments, ça ne fera de mal à personne.
      Je trouve pour ma part que vous pensez bien et que vous êtes intelligent.

      La première chose qu’il faudrait faire concernant Dieu, c’est de le définir correctement, pour pouvoir se prononcer sur son existe, chose que personne en réalité n’est capable de faire.
      Je vous paraphrase, mais oui Dieu si il existe se moque de savoir qui croit ou non en lui et juge les hommes sur leur coeur et leurs actions...c’est d’ailleurs tout le message des évangiles.

      Cela dit, il faudrait savoir si les athées considèrent l’apparition de la vie comme le fruit du hasard ou si ils se moquent de cette question. Il se trouve que l’apparition de la vie n’a rien à voir avec le hasard.
      Je suis assez rationnaliste sur les bords, même si la raison ne me semble pas être toujours le meilleur moyen de défricher le voile des illusions, et je pense pour ma part que le chaos et le hasard n’existent pas dans l’Univers.
      Le big bang a engendré des lois physiques qui ont engendré une chaine "inextinguible" d’actions et réactions.
      Or il se trouve que l’existence des lois physiques n’a rien à voir avec le hasard...Elles sont !

      Tout cela malgré ne prouve strictement rien quant à l’existence d’un Dieu, de quoi parle-t-on d’ailleurs ? d’une conscience ? d’un être ? pourquoi pas d’une machine ??

      J’ai un ami assez branché science, athé, qui m’accusait de défendre les créationnistes parce que je lui disais que le système, l’Univers était intelligent et que dans l’évolution des espèces, tout n’était pas dû uniquement à la sélection naturelle.Je lui disais que si il n’y avait que la sélection naturelle, c’est à dire des mutations propices à la survie, il n’y aurait aucun besoin d’avoir pour des êtres vivants une conscience et une intelligence aussi développée que celles des humains...Et là il tournait en rond en récitant son catéchisme darwinien...Cela dit j’adore Darwin et sa théorie est à mon avis juste en grande partie.

      Bien à vous Rikita !

       
    • #345891

      @Rikita : (petit aparté) le Dieu que l’on s’imagine n’existe pas je te l’accorde. L’athée ne peut se résoudre à l’existence de Dieu car il ne peut croire en la représentation qu’il s’en fait, ce qui est parfaitement logique. Etant incapable par nature de se le représenter, il ne croit pas en son existence. Tu parles d’un manque d’humilité chez le croyant mais au contraire l’athée (et pas l’agnostique) est d’un orgueil profond : il ne peut pas comprendre que si Dieu existe alors il dépasse de facto toutes les représentations qu’il peut s’en faire. Il est au dessus de ce que l’on peut lui associer. Une fourmi pourrait-elle comprendre le fonctionnement d’une fusée ? Sait-elle seulement que les étoiles existent ? Est-elle capable de comprendre qu’une voiture a été pensée par des ingénieurs ? Une fourmi est certes une créature formidable mais, par nature, beaucoup de choses la dépassent. L’athée, en refusant une quelconque transcendance, se met dans la position de celui qui sait, et qui affirme, qu’il n’y a rien au dessus de lui. Je comprends que les religions et les églises puissent éloigner de la croyance mais Dieu n’a pas besoin d’elles pour exister. Elles en sont des commentatrices, pas des preuves ou des vitrines. Il ne faut donc pas juger de l’existence de Dieu en se basant sur les églises. D’ailleurs, pendant un instant, imagine la Terre et l’univers sans les hommes (ce n’est pas grand chose à retirer au final). Je pense qu’à la vue de ce spectacle réglé, tu ne pourrais douter de l’existence d’un organisateur. Quand on remet l’homme dans le tableau, la croyance devient plus difficile. Finalement, ce sont seulement les conneries que les hommes ont faites pendant leur Histoire qui font douter de l’existence de Dieu. Pourtant, il est aisé de comprendre que Dieu n’est pas dépendant des actes de ses créatures. Si l’on inverse le sens de cette dernière proposition, alors un tel Dieu ne pourrait effectivement pas exister. Une fois de plus, je partage cette idée que l’on ne puisse pas croire en une représentation de Dieu. Dieu est au dessus de ses représentations et de ses représentants.

       
    • #346021
      Le Mars 2013 à 10:27 par oussava
      Étienne Chouard et Piero San Giorgio sur le Vieux-Port

      apocalypse suite à ton affirmation qui dit que personne ne peut definir Dieu ,Je te reponds que Dieu peut se definir (voir les 99 attributs de Dieu (Islam))j.Je respecte ton point de vue mais ne parle pas pour nous

       
    • #346333
      Le Mars 2013 à 16:07 par anonyme
      Étienne Chouard et Piero San Giorgio sur le Vieux-Port

      @Rikita Pour compléter vos lectures,je vous conseille cette édifiante interview trouvable sur youtube de mr Roger Morneau(tapez juste son nom,vous tomberez dessus),qui a participé à des cérémonies occultes d’adorateurs "d’esprits" au Canada avec des célébrités(miles davis entre autres),y sont évoqués darwinisme,ovni et leur rôle que les "élites" leurs font jouer dans la corruption et le contrôle des esprits(je précise que je suis né athée,je ne me réclame d’aucune religion,pourtant c’est une grande curiosité pour les pyramides d’Egypte qui m’a mis sur la voie,comprenne qui pourra ;ensuite,le bon-sens m’a poussé à lire les Evangiles et le Coran)je répète @rikita,Roger Morneau sur youtube ! @el lobo N’écoutez pas ces imbéciles et merci pour cette entrevue(de plus ça m’a fait plaisir de revoir mon beau soleil provençal,vous voyez bien que Marseille n’est pas ce qu’en raconte TF1,personne ne vous a tiré dessus à la kalachnikov !) ;de plus,bien que vous soyiez une dame,je vous garantis que face à vous,ces pisse-vinaigres qui vous manquent de respect dans leurs commentaires ne seraient pas aussi virulents....Féthi

       
    • #346357
      Le Mars 2013 à 16:28 par Apocalypse
      Étienne Chouard et Piero San Giorgio sur le Vieux-Port

      @ Oussava

      En quoi vos 99 attributs ne pourraient-ils correspondre à des caractéristiques humaines ?
      99 attributs de qui ? de quoi ?
      Vous défendez mal votre croyance mon cher, si vous définissez Dieu de cette façon.

      J’invente le Schikatouu !
      Les attributs du Schikatouu sont la patience, la simplicité, la réflexion, l’humour, le sens de la justice.

      En quoi ai-je défini la nature d’un Schikatouu ? Ca peut être un humain, un ordinateur, un personnage de bande dessinée, un esprit immatériel.

      Au fait, j’estime avoir le droit de penser qu’aucune religion ne définit correctement Dieu. Je ne parle pas au nom des religions, c’est mon avis, ma réflexion. A vous de prouver le contraire.
      C’est ma liberté d’expression, merci de la respecter !

       
    • #346635
      Le Mars 2013 à 21:00 par oussava
      Étienne Chouard et Piero San Giorgio sur le Vieux-Port

      @Apocalypse Je ne cherche pas a defendre ma religion ,ces 99 attributs ont été donné par Dieu et nous(les Musulmans) prenons les choses comme ça .Tu peux etre d accord ou pas c est pas un probléme et en tant que Musulman je vais te repondre si t es pas content alors adresse toi à ALLAH

       
    • #346650
      Le Mars 2013 à 21:16 par Rikita
      Étienne Chouard et Piero San Giorgio sur le Vieux-Port

      @Anonyme, je regarderai la vidéo. Tout ce qui peut amener à la compréhension est bon à prendre.
      Je vois que nombreux sont ceux qui n’ont pas été formatés par la religion et qui pourtant éveillent leur spiritalité. C’est très intéressant comme constat.
      En tout cas merci à tous , "une" camarade :°)

       
    • #346755
      Le Mars 2013 à 22:41 par oussava
      Étienne Chouard et Piero San Giorgio sur le Vieux-Port

      Anonyme ...Fethi ,nous avons les memes references notamment pour Morneau .Un Grand Homme qui met à jour l imposture du theosophisme et du Darwinisme .Fethi j espere que tu as trouvé la bonne voie car tu fais l effort de chercher la verité ce qui prouve ton integrité et ta sincerité

       
    • #348164
      Le Mars 2013 à 10:30 par Rikita
      Étienne Chouard et Piero San Giorgio sur le Vieux-Port

      Alors Morneau, franchement je n’adhère pas du tout. C’est un adventiste du séptième jour, branche protestante, son discours ne m’interpelle pas du tout. Et je ne parierai pas sur sa bonne foi.

       
  • #344946
    Le 2 mars 2013 à 07:08 par le bretteur fredonnant
    Étienne Chouard et Piero San Giorgio sur le Vieux-Port

    Étienne Chouard que je respectes énormément et apprécie les idées me semble se trompe sur la nature de l’homme.La common decency qui est réelle bien souvent n’empêche en aucun cas les passions humaine bonne ou mauvaise qui peuvent survenir a toute les échelles de la société.de même le christianisme est a la base de notre société a travers nombre de valeur qu’elle nous a légué:le partage, le don , le sacrifice ,la liberté,la fraternité et l universalisme.Il faut comprendre l histoire de l’Europe d’après Rome et du bas moyen age pour voir a quelle point l’église malgres ces excès réelle permis la fabrique de ce qu il y a de meilleur dans nos sociétés occidentales.De plus ,il me semble qu’aucune grande civilisation n’a pus existe sans vision du sacrée.Un peu comme ci la civilité ne pouvait existe sans vision transcendantal.

    A mon sens,il me semble que quelque soit le système choisis(république, royauté, démocratie, élitistes représentatif, tribal même ou clanique) une société se doit d’avoir un pouvoir temporelle et spirituelle indépendant et séparé mais complémentaire .L’un tirant sa légitimité de l’autre-dans le cas présent le pouvoir politique du pouvoir religieux ,spirituelle, ou alors traditionnelle.
    En vérité je met au défi Étienne Chouard de nous montre une démocratie ou une république passé qui malgres sons système politique n’ai pas eu de valeurs transcendantales.Ces républiques et démocraties préservaient pleinement la liberté individuelle l’égalité des droits et la liberté d’expression et de penser de ces citoyens mais pour autant elle n’ont jamais rejeté la vision transcendantale et nécessaire a l’organisation de leurs sociétés.C’est même tout le contraire.
    Je soutiens Etienne dans sa démarche et la nécessité de bon nombre de ses constats et de ces réponses pour autant j’ai des doutes quand a sa vision de l’homme en tant que telle et la place de la justice et du spirituel au seins de nos société.

     

    Répondre à ce message

  • #344992
    Le 2 mars 2013 à 09:06 par jazz
    Étienne Chouard et Piero San Giorgio sur le Vieux-Port

    il n’y a pas de raison pour que vous décidiez de cacher certaines vidéos, certains thèmes abordés me semblent important :

    http://www.youtube.com/watch?v=9Umj...

     

    Répondre à ce message

    • #346197
      Le Mars 2013 à 14:30 par El Lobo
      Étienne Chouard et Piero San Giorgio sur le Vieux-Port

      Tout à fait d’accord. Merci. Je tiens à préciser que ce que je fais au début de la vidéo était très idiot de ma part et était surtout fait pour faire taire certains détracteurs que j’ai sur l’île. Je ne recommande à personne et envisage d’arrêter. Encore une fois : personne n’est parfait. On essaye, c’est tout.

       
  • #345023
    Le 2 mars 2013 à 09:56 par gilina
    Étienne Chouard et Piero San Giorgio sur le Vieux-Port

    Ces discussions informelles sur la Canebiere dégoulinent d’humanisme, mais de quel humanisme s’agit-il ?

    L’humanisme musulman de Salim, l’humanisme universaliste bobo de Piero, l’humanisme gauchiste d’Etienne, ou le bizounourisme de l’intervenante.

    Ils veulent discuter de tout, mais ils sont concrètement d’accord sur rien.

     

    Répondre à ce message

  • #345101
    Le 2 mars 2013 à 11:44 par Apocalypse
    Étienne Chouard et Piero San Giorgio sur le Vieux-Port

    Vous êtes tous bien durs à l’égard de nos trois protagonistes...

    J’ai un infini respect pour tout ceux qui cherchent la vérité, et pour les êtres humains qui essayent d’élever leur niveau de conscience...Quiconque a cotoyé les Hommes pendant assez longtemps sait que ce désir d’élévation (philosophique, spirituel, politique) est très rare et il constitue à mes yeux la seule vraie richesse chez des êtres humains.

    Concernant la laïcité, c’est un sujet complexe encore une fois. Sur le principe, la théorie, je suis d’accord avec Ethienne Chouard et sa vision laïque de la société, mais ce dont il n’a pas conscience c’est qu’aujourd’hui la laïcité est devenue une machine de guerre pour détruire les religions...il n’y a pas d’autres mots...
    Détruire les religions parce qu’elles promeuvent une morale, qu’elles établissent des limites, des frontières et qu’elles sacralisent l’être humain ce qui évidemment est un frein au marché, au tout libéral ect...

    C’est pour ça que c’est compliqué parce que même si on pense comme moi que toutes les religions ne font que faire la promotion de croyances acadabrantesques, le fait est que ce sont des organismes qui résistent au mondialisme et la laïcité elle, est devenue un instrument parmi d’autres de l’asservissement des peuples...

    J’espère qu’Ethienne Chouard et Piero San Giorgio pourront lire ce message.

     

    Répondre à ce message

  • #345529
    Le 2 mars 2013 à 19:13 par El Lobo
    Étienne Chouard et Piero San Giorgio sur le Vieux-Port

    A tous ceux à qui viendrait à l’esprit de venir ici dans le seul but de déverser leur bile, vous n’êtes pas les bienvenus. A ce titre, vous ne pourrez pas agiter l’épouvantail de la liberté d’expression. Cette vidéo, comme toutes les autres est un entretien privé. Vous êtes invités chez moi, comportez vous en tant que tel. Je ne suis pas journaliste, bien que mon cv fasse trois pages, que je parle six langues et que j’ai cent cinquante de QI. Ou peut être justement à cause de ça...allez savoir. Et il n’y a rien de préparé dans mes interviews si ce n’est que j’attends que la batterie de ma caméra soit chargée.

     

    Répondre à ce message

    • #345733
      Le Mars 2013 à 22:38 par LibRT
      Étienne Chouard et Piero San Giorgio sur le Vieux-Port

      @ El Lobo,

      Je présume que cela concerne les remarques faites au sujet de certaines
      de tes interventions sur l’enregistrement.

      Je reconnais que certains manquaient de pondération dans la critique,
      celle-ci cependant reste valable, c’est une question de bienséance
      et non de quotient intellectuel,
      on ne termine pas la phrase de quelqu’un qui parle.

      C’est très gênant pour celui qui parle, et pire encore pour ceux qui écoutent
      sachant que tu es plus prête de la caméra, ta voix couvre celle de l’autre.
      Les deux intervenants ont un vocabulaire suffisamment fourni, me semble-t-il,
      pour ne pas avoir besoin d’aide, quand bien même tu serais polyglotte
      avec un CV épais comme un bottin, y compris dans ton propre salon.

      Je pense pouvoir dire que c’est principalement le reproche qui t’es fait,
      et non d’intervenir dans les sujets de la conversation.

      Accepte la critique, elle se veut constructive.
      N’étant pas journaliste, de ton propre aveux, ce genre de remarque
      ne peut qu’améliorer la qualité des futurs enregistrements.

      Enfin, tu dis que nous sommes invité chez toi,
      je me suis, alors, senti très malvenu, car vous n’avez commandé que 3 cafés !
      j’ai levé le doigt pour commander un thé, personne ne m’a calculé.
      Merci pour l’accueil...

      Ne prends pas la mouche, gente dame, si la vidéo que tu as pris le temps
      de faire n’était pas appréciée, penses-tu que nous aurions pris le temps
      de la remplir de commentaire ?
      allons un peu de bon sens et moins de susceptibilité.

      Amicalement,

       ;)

       
    • #346210
      Le Mars 2013 à 14:38 par El Lobo
      Étienne Chouard et Piero San Giorgio sur le Vieux-Port

      En fait, après saturation de ma boîte mails et de nombreuses heures passées à me défendre, j’ai pondu ce texte et en ai fait un copier/coller partout. Je parle de déverser sa bile, la critique est d’une autre nature et je l’accepte volontiers et même la recherche. Je ne suis pas vexée, il m’en faut plus. A ce propos vous pouvez "Message à mes copines les femmes" sur You Tube.

       
    • #346545
      Le Mars 2013 à 19:29 par anonyme
      Étienne Chouard et Piero San Giorgio sur le Vieux-Port

      @librt Ah bon parceque dire à Madame "retourne faire la vaisselle" ou autres débilités du même accabit,tu appelles ça une remarque constructive toi ?! elle a raison de demander un peu de respect,c’est la moindre des choses,quant à ajouter "tu es trop près du micro on n’entend pas les deux autres",c’est d’un culot,c’est une conversation captée sur une terrasse,si c’est la qualité de production qui vous intéresse,allez regarder "c dans l’air" ou TF1..@el lobo J’espère que vous ne réduirez pas les lecteurs de E/R à ces quelques "commentateurs" stupides(vu leur niveau d’orthographe de toute façon,il vaut mieux qu’ils retournent envoyer des textos),bonne continuation dans votre travail Madame...Féthi

       
    • #346603
      Le Mars 2013 à 20:23 par Etain
      Étienne Chouard et Piero San Giorgio sur le Vieux-Port

      Au préalable, qu’il soit dit que nous te remercions de pourvoir en chaleureux entretiens toutes ces antennes de la résistance, capturant les expressions très humaines, quoique affectées d’une détente intellectuelle toute naturelle au regard des environnements spirituels quasi-pastoraux dans lesquels ces réflexions accouchent, et les reproduisant aimablement et avec hâte.

      Quant à vos contempteurs, El Lobo, puisez quelque force de ces irritants brocards, aussi injustes, blessants, lapidaires qu’ils puissent vous apparaître.

      Du reste, remerciements et amitiés que j’adresse à Étienne l’Assoiffé Théorique, à Piero l’Anticipateur.

      Se détourner des lumières turpides, embrasser de meilleures ténèbres.

       
    • #346609
      Le Mars 2013 à 20:31 par LibRT
      Étienne Chouard et Piero San Giorgio sur le Vieux-Port

      @El Lobo,
      Je comprends mieux la teneur et destination de ton message.
      J’ai également consulté la vidéo que tu cites.
      Quoiqu’il en soit, je tenais simplement indiquer que certains commentaires dont le mien,
      n’avaient rien d’agressif à ton égard.

      @Fethi,
      Ne te fais pas plus royaliste que le roi,
      ni chevalier auto-proclamé des arts et des lettres,
      la gente est à même de répondre par elle même,
      ce qu’elle à parfaitement fait, sans l’arrogance qui est tienne.

       
    • #346615
      Le Mars 2013 à 20:36 par Apocalypse
      Étienne Chouard et Piero San Giorgio sur le Vieux-Port

      @ El Lobo,

      Je trouve votre concept très original et agréable à regarder. Je vous assure, on a envie d’être à côté, de bouffer et boire une petite pinte tout en discutant. Faites d’autres vidéos, moi je suis preneur.
      Ce sont les meilleures discussions comme ça à bâtons rompus, totalement libre, dans le respect, la bonne humeur.
      Par contre, vous deviez vous les cailler un peu.

      Ce côté authentique, sans préparation, à l’arrache, c’est exactement ce que je recherche. Je ne me demande jamais le matin en me levant sur quoi je vais réfléchir et penser.

      Bien à vous El Lobo

       
    • #346767

      @El Lobo

      Pour dix critiques sauvages, c’est cent personne qui trouvent ça déplacé. Il y a beaucoup d’idolâtrie envers les différents personnages connus de la dissidence (piero aussi doit avoir ses ’fans’ je n’en doutes pas) et certains ici pensent qu’écouter et apprécier Soral les rends aussi intelligent que lui.

      Mixture explosive qui parfois génère des clash-quantiques (à obsolescence quasi immédiate) et qui démontrent surtout qu’il reste encore un long long chemin avant que l’unité existe. On est de plus en plus nombreux et de plus en plus divergent. Et la tendance ne vas pas en s’arrangeant malheureusement.

      Donc, soit certaine qu’on est nombreux à apprécier ces petits entretiens et qu’on se contente d’une production maison sans aucun problème. Je te conseille juste d’acheter un trépied afin de pouvoir être plus cool, t’en trouve des pas trop cher sur eBay et en plus de t’éviter la pénibilité de tenir la caméra. Une image stable se compressera bien mieux lorsque tu montera ta vidéo sur YouTube (moins de micro-mouvement qui force la compression). C’est juste un conseil bien évidemment.

      Amicalement.

       
  • #346613
    Le 3 mars 2013 à 20:35 par laFrousse
    Étienne Chouard et Piero San Giorgio sur le Vieux-Port

    "Je ne suis pas journaliste, bien que mon cv fasse trois pages, que je parle six langues et que j’ai cent cinquante de QI."

    j’ai mis du temps à m’en remettre.

     

    Répondre à ce message

  • #346797
    Le 3 mars 2013 à 23:34 par El Lobo
    Étienne Chouard et Piero San Giorgio sur le Vieux-Port

    Merci à tous, j’ai vu plein de gentils commentaires. Ca change. Et ça remonte le moral. Et oui, ne vous inquiétez pas : il y en aura d’autres, tant que je le pourrai.

     

    Répondre à ce message

  • #354174
    Le 11 mars 2013 à 00:14 par david
    Étienne Chouard et Piero San Giorgio sur le Vieux-Port

    Chouard, c’est le souk ... ou au moins l’amalgame.

    48’ Maurras (qu’il avour ne pas connaitre) dixit Guillemin.
    Qui aurait jubilé sur la "voie est libre" de Voltaire ? (bon ça on connait Voltaire)
    L’homme du "si le coup de force est possible" qui regrettait la Monarchie ?

    Je le vois plus prendre ce passage, pour le point d’inflexion décisif de l’Histoire, mais avec le sentiment de jubilation, non ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents