Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Étienne Chouard et l’arnaque de l’impôt sur le revenu

Note de la rédaction

En écho à la polémique actuelle concernant, entre autres, l’acteur Gérard Depardieu, nous publions à nouveau cette interview, initialement diffusée en octobre 2011, où Étienne Chouard évoque l’impôt sur le revenu.

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • BON OK bien compris , mais maintenant que beaucoup adhére et valide vos analyses il est grand temps de passer à la 2eme étape .... solutions... c’est votre métier ... alors action ;

     

  • c’est révoltant mais on ne bougera pas ! on est endormi . C’est vrai on a tous une bonne excuse de ne pas chercher quoi faire . Est ce réellement la fin ? Dieu nous a t’Il abandonné ou avons nous abandonné Dieu ? Ok mettons Dieu de coté et regardons en nous mêmes ! Qu’avaient nos pères que nous n’avons pas ? Ou et quand a disparu cette hargne et cette vigueur pour défendre nos libertés ? Pourquoi n’y a t il pas un réveil au milieu de nous malgré notre degré de connaissance sur notre propre emprisonnement ?

    Que nous arrive t il ?
    D’ou nous viendra le secours ?
    Plus j’en apprend , plus je regarde mes contemporains , plus je me regarde , plus la vérité se fait cruelle , ...

     

    • bonjour
      "Qu’avaient nos pères que nous n’avons pas ?"
      l’aptitude et la connaissance de produire ce qu’ils mangeaient. c’est une fonction vitale de tous les animaux. Sans cela, nous ne pouvons plus nous considérer comme des hommes ou animaux respectables. Tout édifice intellectuel niant cette réalité voue l’homme au malheur. cf : ce que Soral appelle le rapport au réel. Merci Alain ou encore ce qu’on appelle le bon sens paysan.

      signé : un citadin qui n’a jamais fait pousser un radis mais qui s’efforce de corriger le tir.


    • Les gènes des hommes et femmes les plus braves et les plus résistants sont régulièrement envoyés se faire réduire en charpie sur les champs de bataille pour ne laisser que les sous-fifres, payeurs de taxe et soumis...dont malheureusement, pour encore un peu de temps (le moins possible) je fais partie tout comme toi.


  • Ce qu’il dit et tout à fait vrai. 1913-1973 nous somme trahis…


  • Je remarque que SANS INTERNET tout cela ne pourrait être changé. Nous sommes à l’aube d’une révolution sans précédent contre le système bancaire. Reste à déterminer jusqu’où INTERNET pourra contaminé les gens avec la Vérité pour la Liberté.
    Je pleure et je suis révolté comme jamais. Si Marine ne passe pas pour réformer ce système d’asservissement généralisé, ce sera là, clairement, les limites d’INTERNET ainsi que mon départ vers une autre Terre de liberté et de progrès.

    AUX ARMES CITOYENS !!!

     

    • Il n’y aura pas pour toi ni pour personne une autre terre de liberté parceque ce qui se passe en ce moment c’est mondial alors reste à patienter , si ça pète avec un peu de chance nos armées respectives se ralieront au peuple pour faire sauter la dictature fasciste mondialiste , couper les têtes aux traitres ... déja au Portugal les policiers se sont joint aux manifestants , c’est un début de commencement ...


  • Chouard se plaint que l’on apprend pas à se révolter à la fac, mais ce n’est pas le rôle des facs !
    Dans une fac d’économie on apprend... l’économie ! Et si cela vous révolte comment tout cela fonctionne c’est votre problème, pas celui de la fac. Faut pas tout mélanger.

     

    • Une fac d’économie devrait viser à nous faire comprendre l’économie le mieux possible. Celui qui a compris l’économie le mieux possible doit être capable d’identifier son caractère absurde lorsqu’elle possède un tel caractère, parce que l’économie est supposée être au service de la société, or elle ne peut l’être si elle est absurde.

      A moins de considérer que c’est la société qui est au service de l’économie, auquel cas nous n’avons qu’à apprendre ses lois pour la faire fonctionner, sans se poser la question de savoir si elle est absurde ou non.


    • Hey, cowboy, on a dit la fac, pas la fuck !


  • Ah et puis aussi, 1913-2013 faudra penser à fêter ça, c’est bientôt !

     

  • Comme disait le chanteur Lalanne on doit appliquer la résolution des droits de l’homme , car on est sous l’oppression on a le droit de se révolter : http://www.youtube.com/watch?v=uqiK...
    .
    Lalanne il est exéllent il disait , moi je suis comptable , laches moi dans les comptes de l’Elysée je te met le why !!! http://www.youtube.com/watch?v=525X...


  • 1913 c’est l’année de la création aux USA :
    - de la FED (Banque Centrale privée).
    - de l’impot sur le revenu (IRS).
    - mais aussi de l’Anti-Defamation League (Ligue anti-diffamation, avec pour objectif premier de lutter contre l’anti-sémitisme).
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Anti-D...
    Tout est pret pour financer sans risque la boucherie qui va commencer un an plus tard en Europe...


  • Chouard pourrait nous dire ce que son ami Lordon propose pour la création monétaire, soit un compromis entre le mécanisme actuelement à l’oeuvre en europe et la liberté totale du politique sur la création monétaire, afin d’éviter les périls associés aux régimes entièrement privé et entièrement public (rapacité privée et incurie politique).

    N’oublions pas que l’incurie politique, qui a concuit à laisser toute la place aux rapaces du privé, peut également se manifester dans un système où la création monétaire est entre les mains de l’état, en faisant tourner la planche à billet à l’excès et en produisant une inflation monstre.

    Un état qui contrôle sa création monétaire n’est donc pas une panacée pour le peuple, s’il est dirigé par une classe politique médiocre. Ce qu’il faut, c’est un système de création monétaire qui peut fonctionner de façon satisfaisante pour le peuple, même avec une classe politique médiocre aux commandes de l’état. C’est ce que Lordon propose.

    Quant à l’impôt sur le revenu, il est apparu aux USA et ailleurs quand les activités des états ont commencées à couter cher (1ère guerre mondiale, programme sociaux, ...). Résumer l’impôt sur le revenu à une arnaque de banquier, c’est nier à l’état les moyens de remplir son rôle. C’est davantage le crédo des libertaires enragés du genre "Tea party", que de la ligne d’E&R, qui pronne plutôt un état interventionniste pour la protectection de ses citoyens.

    Il me semble que lentement mais sûrement, Chouard se met à dérailler...

     

    • ...parce que le systeme actuel, lui, il va trés bien ?

      Bien sur qu’il ne maitrise pas tous les aspects de la situation, mais son analyse reste valable.
      Bien plus que celle de tous les analystes financiers qui vivent de ce systeme.
      Il ne faut pas "descendre" quelqu’un qui fait avancer le debat.


    • Je suis assez d’accord avec vous, d’autant plus qu’en France c’est la gauche qui a voulu instaurer l’impôt sur le revenu et ce depuis les Jacobins ! Ça été long et sanglant (pour les pauvres...) pour qu’il soit mis en place. Rien à voir donc avec les banquiers, du moins en France.
      Bien sûr quand je parle de gauche je ne parle pas de nos socialistes modernes à l’eau de rose...


    • Le principal dans ce système ignoble, c’est que les impôts ne servent plus à grandrir l’Etat et tout ces citoyens, mais il ne sert qu`à renforcer, engraisser tous ses porcs qui nous ont enchainé avec leurs lois absurdes..
      Il se goinfre sur notre dos et il faut les mettre à la diette !
      L’Etat est parfaitement capable de gérer ses dépenses correctement faut arrêter avec ça, on est pas compétent ?? laisses moi rire.. Et puis, il suffit de donner plus de place à la démocratie participative pour consulter le peuple sur les grandes dépences et orientation que doit prendre le pays.
      De toutes façon, la seule decision urgente qui doit être prise maintenant, c’est d’arrêter d’engraisser ses ordures de banksters. Je crois que sur ce point là, tout le monde est d’accord.


    • L’impôt sur le revenu est l’équivalent de ce qui est payé en intérets aux secteur privé. Feuille d’impôt 2010 à l’appui, vous verez dans les recettes : impot sur le revenu, 50 milliards. Dans les dépense : charge de la dette, 45 milliards.
      Et comme par hasard, l’équivalent de ce qui a été versé aux banques en intérets correspond au déficit de l’etat.
      L’état, c’est nous ! Auto-finançons nous, relâchons la pression de la compétitivité et travaillons à l’exellence dans la sobriété et temps de vivre.


    • dénoncer le système de la dette privée c’est "lentement mais surement se mettre à dérailler" ?

      De plus, chouard ne remet pas en cause l’impôt ou le rôle de l’état, puisqu’il parle de secu, de retraite qui pourraient être financer pleinement sans service de la dette...



    • L’impôt sur le revenu est l’équivalent de ce qui est payé en intérets aux secteur privé. Feuille d’impôt 2010 à l’appui, vous verez dans les recettes : impot sur le revenu, 50 milliards. Dans les dépense : charge de la dette, 45 milliards.




      Que l’IR ai fini par servir à payer la dette, ne signifie pas qu’il a été voulu et, longtemps plus tard créé, pour ça à l’origine.
      Faudrait voir à diversifier un peu plus vos lectures historiques. L’histoire de la banque c’est bien mais seul c’est insuffisant.


    • Tu divagues mon bon. Chouard est hyper carré et tout à fait cohérent. Tes arguments sont tellement faibles qu’y répondre est vraiment une perte de temps sèche. Retourne donc troller sur TF1, tu es pathétique.


    • Votre commentaire souligne votre méconnaissance du système politique américains ( décentralisation administrative et politique ), on ne peux appliquer la grille de lecture faite de la France ( centralisation administrative et politique ). Par conséquent l’état fédéral, n’a pas comme en France de grande prérogative,n’avait donc pas la nécessité de créer l’IRS pour autre chose que pour le service de la dette. Votre raccourci sur la négation de l’état à remplir son rôle oublie que depuis la constitution de l’Union, le gouvernement fédéral à toujours eu tout pouvoir pour lever l’impôt. Je terminerais par votre remarque sur l"activité des états qui coute cher", les guerres napoléoniennes n’ont pas couté cher ? La guerre de cents ans n’a pas couté cher ? Pourtant, durant ces périodes troublées, jamais la nécessité de crée l’impôt sur le revenu s’est fait sentir. Limité votre vision au 20eme siècle uniquement est déplacée quand on parle de création monétaire et d’économie.


  • #50606

    Tout ces propos trouve très bien appuie dans le documentaire d’Aaron Russo, (producteur du film "1 fauteuil pour 2" Eddy Murphy, Dan Akroyd, J. Lee Curtis), ou il se pose une question simple : l’impôt sur le revenu est il légal aux U.S.A. ?
    http://www.dailymotion.com/video/xc...
    Après que son enquête le mène au fin fond de la fausse sceptique monétaire et du danger imminent, il témoignera des intentions du système par les confessions d’un certain Rockfeller
    http://www.dailymotion.com/video/x3...
    Il meurent quelques mois après ...


  • Maintenant qu’on sait tout ça, est-ce qu’il ne serait pas possible d’amorcer une procédure, soit par voie parlementaire, soit par voie juridique, soit par le biais d’une association citoyenne (au hasard, E&R) qui permettrait de dénoncer ce genre de lois (loi de janvier 73 puis l’article européen) et de la supprimer, ou tout le moins de proposer le débat à nos concitoyens avant les élections de 2012 ?
    .
    Je n’y connais pas grand chose dans tout ça, mais si rien n’est prévu dans la loi pour remédier à ce genre de situations, c’est que l’arnaque est implantée d’origine dans la constitution.
    .
    Ce serait possible de poser la question à John Bastardi-Domont (c’est bien lui, l’avocat d’E&R ?) ou a toute autre personne qui s’y connait ?
    .
    Vous n’allez tout de même pas me dire que la seule solution est une révolution par les armes ?

     

  • ne votez pas !c est plus la peine ! pour personnes !!dans leurs campagnes ils prometent tous de grands"changements"et a l arriver ils font des ptites retouches qu ils appelent "reformes".quand une tuyoterie fuit et que l on bouche des fuites depuis pres de cent ans ,il serait preferable de changer le tuyaux que d essayer de boucher constement les fuites car un jour ce tuyaux petera pour de bon .... putain allez hop tous dans la rue resortons les guillotines !!!!!!!! et crions tous d une seule voix :" on vous doit rien , on vous a couillé !"


  • Il nous reste à chacun d’entre nous à le faire savoir par tous les moyens !!!
    c’est 1 véritable devoir !!!!!!


  • ILS Sont quand même très forts !
    un M. comme Étienne Chouard je tiens personnellement pour instruit et intelligent, n’a compris la réalité de ce système qu’après avoir exercé le métier de professeur en économie pendant plusieurs dizaines d’années !!!!!!!
    comment voulez-vous que les petites gens arrivent à le comprendre
    c’est pour cela qu’il faut absolument relayer relayer relayer cette vidéo et expliquer à tous nos concitoyens le piège lequel nous somme !!!


  • À l’attention de M. chouard :
    que penseriez-vous cher Monsieur si en lieu et place des banques, l’État prêtait l’argent non seulement à lui-même,Au taux de 0 % ;
    mais prêtait aussi directement aux entreprises et aux particuliers,
    qui bien évidemment paierait des intérêts ..........mais ses intérêts serviraient au bien public au lieu de servir à des intérêt privés
    puisque vous êtes professeurs d’économie pourriez-vous s’il vous plaît faire le calcul et nous donner la réponse,
    à mon avis les sommes rapportées par ses intérêts ne doivent pas être loin de l’équivalent de la TVA, impôts parmi les plus injustes
    TVA qui pourrait être réduite voir même supprimée
    beau programme politique s’il en est !!
    je serai parmi le public le 22 octobre à Metz
    merci


  • Notez que la loi a été votée en France le 3 janvier 1973
    ce qui signifie, qu’elle a été votée dès le retour de réveillon des élus,
    bourré de dinde de caviar de foie gras et de champagne ......
    la majorité des élus à voter pour , s’avaient ils seulement ce qu’ils votaient
    j’aimerais savoir qui siégeai à la commission qui a préparé cette loi ! ?
    même ordre d’idées, la personne qui a présenté et qui a préparé cette loi s’appelait Georges Pompidou : ancien fondé de pouvoir de la banque Rothschild
    c’est pour cela que je propose mr Chouard ,puisque vous allez à metz , d’envisager de débaptiser le centre "" Pompidou" et de le rebaptiser centre Beaubourg ! cet individu ne méritant pas que la nation lui élève des monuments bien au contraire !


  • Bonjour

    J’ai juste un reproche à faire , pourquoi il n’y a pas ( une fois de plus hélas ) un rappel des références citées ... En gros c’est quoi le fameux bouquin qu’il faut lire sur la création de la FED , parce qu’à l’entendre , il faut absolument le lire .... Mais si quelqu’un à le titre de ce mystérieux bouquin , il pourra revenir en 2eme semaine ;) ....

     

  • Ce type est génial, mais chaque fois que je regarde ses vidéos, immanquablement, j’ai des bouffées de haine (pas contre lui bien sur) et des palpitations ! Ca gratte mais en même temps ça fait du bien ! Va comprendre (l’empire) Charles !


  • J’ai peut-etre des trous de mémoire mais il me semble qu’ à l’époque en 1973 je n’ai
    pas entendu de protestations virulentes et visionnaires sur ce mode de financement de l’état
    Ou étaient ils alors les brillants économistes qui n’ont rien vu arriver ????
    Est ce que ce sont les mêmes qui ont mis en place l’euro ???
    Et c’est encore eux qui veulent sauver la france l’europe et le monde ??

    J’ai beaucoup plus confiance dans ma crèmière
    Elle au moins elle essaye de gèrer sa boutique au mieux
    et a les 2 pieds dans le réel