Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Étienne Chouard : il faut tirer au sort une assemblée constituante !

Approfondir la réflexion avec Kontre Kulture :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #300301

    regardez c’est pas compliqué, bon c’est vrai je l’ai pas lue. Mais une constitution c’est assez court.
    http://www.conseil-constitutionnel....
    Imaginez que nos plus grands malheurs ont leur source dans ce texte.

     

    Répondre à ce message

  • #300305

    Il existe encore des gens comme vous en France,voila pourquoi je suis fier d’être français quand je vous écoute.Respect a vous.

     

    Répondre à ce message

  • #300365

    Ce monsieur Chouard s’éveille par sauts qualitatifs. Après avoir compris les limites substantielles et désillusoires du caractère essentiellement instructif de son enseignement en économie, peut-être comprendra-t-il avant vingt années supplémentaires que la révolution n’est jamais populaire et qu’encourager l’individu lambda à voter blanc ou à s’abstenir dans une perspective de violence sociale pacifiste est affligeant de naïveté quoique digne d’un universitaire.

     

    Répondre à ce message

  • #300375

    La Constitution est, en principe, le texte officiel permettant de garantir les intérêts et les droits des plus faibles et de la majorité face à des groupuscules puissants et riches pratiquant le lobbying communautaire pour leurs intérêts particuliers. Or, cette Constitution est écrite par les représentants politicards et vendus à cette minorité agissante. Il ne faut donc pas s’étonner de qui tient les rênes du pouvoir. Les Gouvernements actuels qui pratiquent les lois liberticides et l’interventionisme au nom de la Démocratie et des "Droits de l’homme" justifient ainsi leur dérive dictatoriale dans l’optique d’une domination élitiste oligarchique absolue, c’est une énorme tromperie. Pour preuve, la première grande "Démocratie", les US, par les "Patriot acts" présidentiels est en train de spolier les droits fondamentaux du citoyen américain pour sa sécurité et "son bien" (premiers amendements de la Constitution), c’est une déclaration de guerre du gouvernement US, oligarchique et corrompu, contre le peuple américain. Quand on dit, il faut que le peuple se réveille et prenne conscience et revendique et manifeste, cela ne signifie rien du tout, c’est une masse informe d’individualités ne pouvant prendre des initiatives rationnelles et cohérentes, un troupeau de gnous. Les seuls mouvements populaires spontanés ne le sont qu’en situation de chaos, de vacance d’une autorité supérieure (Révolutions), c’est alors que se libèrent l’instinct grégaire et l’animalité de la populace (pillages, lynchages, viols, meurtres). Pour agir, il faut une structure, une organisation, une stratégie, une action politique concertée rassembleuse et donc un représentant fort et intègre et honnête en qui on pourrait mettre sa confiance, constituant ainsi une force politique. Etienne Chouard, homme dont la probité et l’honnêté sont indéniables pourrait être ce représentant et devrait monter un mouvement politique dans ce sens pour que son projet puisse aboutir. Et face au vice et à la perversion du camp d’en face il faut être lucide et montrer sa fermeté (de Gaulle a essayé). Face au monticule de merdasse politicienne accumulée sur plusieurs décennies, Merci à M. Chouard de relever le niveau, reprenez le flambeau !

     

    Répondre à ce message

  • De l’état pour répondre des problèmes étatiques : voué à l’échec !

     

    Répondre à ce message

  • #301710
    Le 11 janvier 2013 à 22:57 par ripoublicain
    Étienne Chouard : il faut tirer au sort une assemblée constituante (...)

    C’est bien ce qu’il dit , mais c’est comme tous les intellos , il n’arrive pas a faire la liaison avec le pragmatique , le concrèt . ( ça me fait penser au "marxisme" , lol)
    Comment sans en arriver au chaos, renverser une oligarchie , qui serait prète à nous fisiller tous plustot que de lacher les postes chefs ?

    Y a bien une solution , mais pour y arriver faudrait que les résistants , les discidents et leurs "chefs" , au lieu de se critiquers les un les autres , se rassemble pour voter tous la même chose les jour des élections , POUR VOTER POUR LE PARTI LE MOINS PIRE .

    Faudrait que toutes es têtes de fil, parmis les résistant oublient leur d’égos , et leur petites querelles personnelles et qu’ils assument ouvertement cette évidence : Le FN est le seul parti politique capable de redonner le pouvoir au peuple , d’arrèter le rackette des Banksters , c’est le seul parti à proposer le vraie référendum d’initiative populaire , C’est le seul parti à vouloir sortir de l’OTAN , ETC ...

    Il faut le dire et l’assumer , l’échappatoire la moins pire , c’est le FN , qu’on soit d’accord ou pas sur tous le programme , c’est le seul parti politique en mesure de gagner des élections et de nous débarrasser , de cette mafia oligarchique et maçonnique qui nous étrangle .

     

    Répondre à ce message

  • #303755

    Monsieur Etienne CHOUARD est un penseur qui éclaire le chemin que nous avons à parcourir. En cela, on peut le féliciter,car combien comme lui, se vouent à une cause au demeurant assez pénible et difficile : celle de d’éveiller les consciences.

    Il a du mérite, mais combien de temps va s’écouler avant qu’il ne soit entendu ? Son raisonnement est bon, mais il n’est pas celui de ceux qui ont peur du changement et qui ne lèveraient pas le bout du petit doigt pour que ça change quelque chose.

    C’est dans la douleur que l’humanité progresse et de ce coté là, le pire est à craindre. Il semble que nos courtes vues ont du mal à se défaire du système actuel, comme si il n’existait pas d’autres solutions pour un monde meilleur. Il nous faut nous libérer de nos illusions, et vaincre nos apathies, car la menace veille à nos portes dans ce piège mortel qu’est l’Europe.

     

    Répondre à ce message

  • #303989

    Plutôt que de prétendre que la vérité vient des "constituants tirés au sort",
    Monsieur Chouard devrait nous dire, sans ambages, s’il est pour ou contre
    une Constitution qui donne aux citoyens

    - une Banque centrale contrôlée exclusivement par le gouvernement,
    qui émet la monnaie nationale ;

    - un gouvernement qui n’a le droit d’emprunter de l’argent qu’à sa
    Banque centrale ;

    - le droit à la liberté d’expression totale, y compris sur la boite noire ;

    - le droit de détenir et de porter des armes, quelque soit la catégorie ;

    - le droit de savoir grâce à l’Education Nationale que le désir est
    mimétique car, sans ce savoir, un média majeur peut contrôler
    le choix des débats électoraux et le résultat des urnes.

    Monsieur Chouard fait l’unanimité tant qu’il tient un discours ABSTRAIT.

    Dès qu’il passera de la THEORIE à la PRATIQUE,
    nous allons voir les fans de Monsieur Chouard se
    diviser en mille et un camps irréconciliables.

    Qu’on se le dise !

     

    Répondre à ce message

    • Bonjour,

      Vous n’avez pas bien saisis le propos de Mr chouard. L’idée est JUSTEMENT de ne pas prendre de decision AUTRES que celle ci : Donner au peuple le pouvoir de prendre lui meme les dicisions. Et cela passe par une assemblée constituante democratique, donc tirée au sort. De la viendrons Tout les bienfaits de la vrai democratie.

      On se divise sur certains points ? Et bien, soyons de vrais democrates : Debatons, et votons. Mais il faut que toute la demarche decisionelle soir PUBLIQUE et PARTICIPATIVE. Tout les citoyens doivent pouvoir, de leur propre chef, mettre leur nez dans les affaires communes. Ils doivent tous avoir un controle fort sur les tirés au sort donc le role n’est evidement que consultatif, et surtout pas dicisionel. le pouvoir de decision revient au peuple, dans tout les cas.

       
  • #304012

    "Il faut armer le peuple et non s’armer contre lui", Machiavel, Le Prince.

    "Le Prince de Machiavel est le livre des Républicains", Rousseau.

    Monsieur Chouard, êtes-vous pour ou contre le point de vue de Rousseau ?

     

    Répondre à ce message

  • #304023

    La vérité ne surgit pas d’un "tirage au sort".

    Pas plus que la vie n’est le fruit du "hasard et de la nécessité".

    "Il faut armer le peuple et non s’armer contre lui.", Le Prince, Machiavel.

    "Le Prince est le livre des Républicains", Rousseau.

    Est-ce que Monsieur Chouard est pour ou contre le point de vue de Rousseau ?

    Sur ER, nous sommes pour Rousseau.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents