Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Étranglée par les prix de l’énergie, Duralex suspend sa production pour 5 mois

C’est une première historique pour le célèbre fabriquant français de verres, créé en 1927.

 

Asphyxiée par la hausse des prix de l’énergie, la célèbre verrerie Duralex va comme prévu mettre son four en veille durant cinq mois à partir de ce mardi 1er novembre et placer l’ensemble de ses salariés en chômage partiel pour économiser de l’énergie et préserver ses finances, jusqu’au 1er avril.

L’entreprise avait indiqué en septembre qu’elle affrontait « depuis quelques mois des conditions financières de production conjoncturelles très défavorables, uniquement liées au prix de l’énergie », qui a explosé après [la guerre en] Ukraine.

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

À voir aussi :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3057095

    Merci Manu !!!
    Comme dirait Lolo "responsable mais pas coupable" :
    tu fais du bon boulot !!
    Eh oui, Quand on vend sa canne à pêche pour acheter du poisson, voilà ce qui arrive !!
    Passe le bonjour à Jeanmi et la famille Roro !

     

    Répondre à ce message

  • L’autre mauvaise nouvelle (mentionnée en petit sous la vidéo) est que Pogba est forfait pour le Mondial. Aïe !

     

    Répondre à ce message

  • Le Grand Reset est en route depuis 2020 et la crise de l’énergie n’est que la continuité des magasins et entreprises non-essentielles condamnés à l’inactivité pendant des mois. Le but est de prendre leur place, à 100% si possible.

     

    Répondre à ce message

  • "C’est une nouvelle conséquence de la guerre en Ukraine..."

    Non, c’est le résultat des erreurs de la politique énergétique du gouvernement et de son engagement inutile dans ce conflit.

    Ce n’est que le début...

     

    Répondre à ce message

  • C est une stratégie qui consiste à arrêter la production pour revendre leur contrat d électricité et faire des bénéfices en spéculant. Cr n edt pas la seule so ciete à faire cela. Les grosses sociétés energiivores ont des contrats négociés sur plusieurs années. Elles achètent donc l électricité moins cher que le prix actuel et la revendent au prix du marché. Cela arrange bien car la production pour cet hiver est insuffisante ? Surtout pour l Allemagne. Le PIB en 2023 va être catastrophique.

     

    Répondre à ce message

  • Et vous, vous avez quel âge dans votre verre ?

     

    Répondre à ce message

  • Il y a peut-être de la revente de contrats électriques mais il y a aussi peut-être ce dont parle AS tout le temps c’est à dire la crise finale de surproduction caractéristique du capitalisme. Le prix d’un verre de grande consommation aujourd’hui ? 80 cts d’euro ? 1 euro ? Les moins chers : les 6 verres POKAL d’Ikea valent 2,49 euros. Combien faut il en vendre pour être rentable ? Et en outre, combien de millions de verres stockés partout en France ? Invendables ?

     

    Répondre à ce message

  • Dura lex sed lex, je sais c’est facile...

     

    Répondre à ce message

  • Ma grand tante tenait un petit bistrot de village, avec salle de billard à l’étage. J’ai hérité quelques verres sur pied. L’épaisseur du fond faisait illusion sur la quantité servie. Il m’en reste encore quelque uns. La nostalgie...

     

    Répondre à ce message

  • #3057972
    Le 4 novembre 2022 à 12:30 par Château de Brangues - Nord-Isère
    Étranglée par les prix de l’énergie, Duralex suspend sa production pour 5 (...)

    Pouet, ce message s’adresse à vous.
    Je comprends votre point de vue et votre sentiment concernant la pénibilité de votre labeur en usine, et je le respecte à un point que vous ne pouvez soupçonner. Je me suis trompée dans mon commentaire : il ne s’agissait pas de verres Duralex, mais de bols. Pas d’bol !
    D’une part, je ne risque pas d’être une de ces bobos des brocantes parce que je n’aime pas les brocantes et toutes manifestations sociétales du même genre, où je risque de me trouver dans un mortel ennui. D’autre part, je ne suis pas une bobo. Personnellement, je me trouve plus proche de l’ouvrier de Peugeot que de la fausse bourgeoise endimanchée qui se la joue. M’est d’avis que la vraie bourgeoisie est non seulement différente mais elle est aussi ailleurs. Elle vit dans son château qui tombe en ruine, porte des vêtements passe-partout, simples et campagnards, et souvent de couleur sombre. Les bottes sont boueuses et le chapeau, omniprésent chez les messieurs et les dames d’un certain âge, solidement ancré. Discrète et amoureuse du silence et de la tranquillité, elle vit encore au rythme des saisons, sous les tilleuls en été dans le parc ou au coin d’un modeste feu de bois à la saison froide, et écoute de la musique classique, ce qui suffit à la maintenir suffisamment loin des manifestations populaires. Le grand-père était ambassadeur de France en Turquie. Il a d’ailleurs sa tombe dans le parc, sous le grand chêne.

     

    Répondre à ce message

    • Les brocantes , c’est la recherche du passé, trop vite enterré par les merdes d’ikeo et autre made in china, , des objets qui ont une histoire, du bel ouvrage comme on dit, des objets qui ont traversé des époques douces à jamais disparues, et qui ne seront plus jamais fabriqués en France, d’où la valeur de certains justement , c’est la joie et la nostalgie des collectionneurs qui perpétuent le patrimoine, etc, etc.....c’est mieux que les supermarchés actuels , sans âme.

       
Afficher les commentaires précédents