Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Europe 1 met fin à son site Le Lab

La pensée dominante ne fait plus recette

Comme quoi, le socialo-sionisme en information ça ne marche pas. Il faudra combien de faillites industrielles dans les médias, écrits ou parlés, pour que la dominance comprenne ?

On va le réécrire, pour que ça lui rentre bien au fond de la tête, comme à un élève obtus : le public vomit de plus en plus la parole dominante, l’information tronquée, la fake news oligarchique, puisque c’est cette dernière qui en est la première productrice, et de loin.

Tant que les tenants des médias n’auront pigé ça, leurs danseuses iront dans le mur et se fracasseront chevilles et tibias. Tant pis pour les petits employés de la propagande. Eux aussi doivent comprendre que l’information ne peut être qu’en frontal avec le totalitarisme actuel (DILCRAH-CRIF-LREM-LRPS-LICRA-MRAP).

Conclusion et appel aux bataillons de jeunes journalistes : plutôt que d’avaler des couleuvres quotidiennes chez Europe 1 ou L’Obs, venez sur l’Internet et faites du vrai journalisme ! Vous vous sentirez mieux, vous trahirez moins les gens et vous ferez œuvre utile. La réhabilitation de ce métier passe par ce sacrifice provisoire.

« Personne ne coud une pièce de drap neuf à un vieil habit ; autrement, la pièce de drap neuf emporterait une partie du vieux, et la déchirure serait pire. [...] Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement, le vin fait rompre les outres, et le vin et les outres sont perdus ; mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves. » (Évangile selon Saint Marc)

Sur Le lab, tout sentait le faux : fausse insolence (on ne touchait pas aux vrais Maîtres), fausse réactivité (sur des sujets politiquement mineurs), fausse jeunesse (des idées de vieux dans des têtes jeunes), mais vraie soumission à l’ordre dominant. Seule la forme de la soumission avait changé. Le problème, c’est que la forme ne cache jamais longtemps le fond. C’est pareil pour l’organisme : la peau est l’organe qui traduit la santé de l’organisme entier. On ne peut pas mettre une vieille peau sur un organisme jeune, ni une jeune peau sur un organisme vieux.

- La rédaction d’E&R -

 


 

Clap de fin pour Le Lab d’Europe 1. Le site politique de la radio généraliste ne sera plus alimenté à partir de la fin janvier, a dévoilé la lettre professionnelle Mind. Les faibles audiences du Lab seraient à l’origine de cette décision.

[...]

Tweet de réaction de l’équipe du Lab après l’annonce de l’arrêt du site :

 

Réactivité et impertinence

Le Lab a été fondé en décembre 2011 par Laurent Guimier, devenu depuis numéro 2 de Radio France. L’idée était de créer un site politique innovant rédigé par de jeunes journalistes et reprenant les codes des réseaux sociaux : réactivité extrême à l’actualité, impertinence, formats courts, utilisation de la vidéo et des GIF, fact-checking, recours aux archives... Une vraie révolution.

[...]

L’annonce de l’arrêt du Lab a suscité de nombreuses réactions attristées sur Twitter. Elle intervient alors qu’Europe 1 vit une saison difficile, avec des audiences en berne en dépit d’un renouvellement de la grille des programmes.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Comprendre les soubassements idéologiques de l’univers médiatique dominant avec Kontre Kulture

 

Europe 1, la station balnéaire de l’oligarchie, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1861014
    le 14/12/2017 par Doumé
    Europe 1 met fin à son site Le Lab

    Il est encore trop tôt pour chanter cocorico, car moins les médias de la pensée dominante (qui sont la version douce des dictatures) feront recette, plus nous aurons à subir la répression.
    N’oubliez pas que l’oligarchie a l’exécutif, le législatif et le pouvoir judiciaire à sa botte.

     

    • #1861044
      le 14/12/2017 par Deus Vult
      Europe 1 met fin à son site Le Lab

      Certes mais c’est bon signe quand même lorsque la chasse est tirée. Ici nous savons que nous devrons bientôt serrer les fesses Y COMPRIS dans le monde réel ! Ceux qui n’ont pas encore compris ça alors continuez à vous informer ici et ailleurs dans la "dissidence" et bon courage. Force et honneur, et à la fin c’est Dieu qui gagne de toute façon.


    • #1861079
      le 14/12/2017 par Drago
      Europe 1 met fin à son site Le Lab

      Merde !
      Mort avant même que j’en apprenne l’existence.


    • #1861541
      le 14/12/2017 par Chut
      Europe 1 met fin à son site Le Lab

      Il faut remplacer la tête et les journalistes surtout les journalistes


  • #1861054
    le 14/12/2017 par anonyme
    Europe 1 met fin à son site Le Lab

    Ce qui prouve que quoi que l’on fasse il y a des limites à ne pas dépasser. Miser sur l’imbécilité/vulnérabilité de ses contemporains pour perdurer est un choix pertinent, jusqu’à un certain point, mais ça n’est pas parce qu’il n’y a pas réaction qu’il y a assentiment/participation.Le croire c’est ignorer la force de l’inertie. La révolte utilise énormément la force d’inertie. Tout le monde sait le poids d’un porte-monnaie qui reste au fond d’une poche, d’un bouton tourné, de l’immobilité ; qui sont autant de défaites pour ceux qui néglige ce fait. L’inertie est très économique, très efficace, très sûre.


  • #1861058
    le 14/12/2017 par dixi
    Europe 1 met fin à son site Le Lab

    La dictature de la pensée dominante ne marche pas, et ils le savent très bien, car avec malgré tous les moyens déployés ils n’arrivent pas à capter l’opinion, ou une très petite partie .Cela prouve déjà qu’ils sont mauvais et pédale à coté du vélo .Logiquement on sait ou cela mène, et vont finir par la force des choses à le savoir .S’ils essayent par tous les moyens de censurer À. Soral ainsi que tout ce qui est rattaché à lui,ce n’est pas pour rien .Si nous étions en démocratie, il y aurait longtemps que les infos et tout ce qui va avec n’existeraient plus .Mais la vérité, finira par gagner du terrain et par triompher .


  • #1861073
    le 14/12/2017 par réGénération
    Europe 1 met fin à son site Le Lab

    « On va le réécrire, pour que ça lui rentre bien au fond de la tête » moi aussi, j’ai l’impression de radoter... on arrive à un pic des consciences...

    « Une vraie révolution. » ils sont gentils chez Europe 1... j’ai jamais écouté ce truc, en décembre 2011 E&R était déjà là ! (Le Lab 1 an de retard après la sortie de "Comprendre l’Empire" !)


  • #1861091
    le 14/12/2017 par Paskl
    Europe 1 met fin à son site Le Lab

    À quand le journal unique et la télé unique pour une pensée unique ? Pour bientôt.


  • #1861173
    le 14/12/2017 par Gilbert
    Europe 1 met fin à son site Le Lab

    A ce propos je signale que le site "Autour des travaux d’Etienne Chouard" n’a (plus) rien à voir avec lui, je l’ai lu sur facebook. Je me disais bien que c’était pas "mieux" mais plus "diversifié", plus de gens qui ralaient contre le trollage UPR, mais il y avait quand même beaucoup de vieilles gôchiasses avec leurs slogans éculés contre les fachos, pour un féminisme bien bourge etc
    Maintenant j’ai l’impression que je, nous sommes très isolés malgré tout...


  • #1861284
    le 14/12/2017 par Domino
    Europe 1 met fin à son site Le Lab

    Audience, consommation... Le citoyen a un immense pouvoir et doit s’en servir.
    Sa responsabilité est aussi d’apporter son aide à des sites ou médias qui font bien leur travail. Rien n’est gratuit et l’arnaque des médias financés par le pognon public finira par cesser.


  • #1861322
    le 14/12/2017 par GERARD R.
    Europe 1 met fin à son site Le Lab

    Europe 1 ? J’écoutais ça du temps de Maurice Favières, mais depuis, je croyais que ça avait capoté. Sincèrement, il n’ y a ni téloche ni radio dans ma bicoque. Et dans la bagnole, équipée d’origine d’ woofer (vachement indispensable) je n’ai que de la musique téléchargée et stockée sur clé USB. Pensez que mes stations radio, ne sont même pas paramétrées. C’est dire si je l’écoute souvent. C’est dire s’ils peuvent en balancer, de leur foutue propagande, en ce qui me concerne...

    Faut aussi savoir ce qu’on veut, de temps en temps !

     

    • #1861359
      le 14/12/2017 par bobo
      Europe 1 met fin à son site Le Lab

      Il m est arrivé de sortir de voiture à un péage et de terminer en stop. Je ne supportais plus la radio des nazes avec qui j étais.
      p>


  • #1862249
    le 16/12/2017 par goodlife
    Europe 1 met fin à son site Le Lab

    De toute façon, le pôle media de Lagardère va d’échec en échec, déjà ils avaient dû fermer Europe 1 Sport il y a quelques années. Bientôt ils vont quitter la rue François 1er dans le 8 eme pour des locaux moins chers, ça veut tout dire. Le mieux serait de couper tous ces infâmes robinets à musique ou pub et pseudo info, pour toujours.