Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Europe : la famille diluée dans les droits de l’homme

Dans un arrêt rendu le 7 novembre 2013, la CEDH a estimé que deux hommes adultes vivant séparément devaient bénéficier de la protection accordée aux familles dans le cas particulier où ils entretiennent une relation homosexuelle stable. Selon cette nouvelle conception du droit, ce n’est plus la famille qui précède l’État, mais la famille qui procède de l’État [1].

La Cour européenne des droits de l’homme (la cour) affirme dans l’arrêt Vallianatos et autres c. Grèce (n° 29381/09 et 32684/09) que, dorénavant, lorsqu’un État européen légifère en matière de famille, il « doit choisir les mesures [...] en tenant compte de l’évolution de la société ainsi que des changements qui se font jour dans la manière de percevoir les questions de société, d’état civil et celles d’ordre relationnel, notamment de l’idée selon laquelle il y a plus d’une voie ou d’un choix possibles en ce qui concerne la façon de mener une vie privée et familiale » (§ 84).

La Cour veille ainsi à ce que les États européens adaptent leur législation à (sa propre perception de) l’évolution des mœurs. Cet arrêt marque une étape nouvelle dans la dissolution accélérée de la définition juridique de la famille qui, de réalité biologique et institutionnelle, est devenue une notion extensible jusqu’à l’incohérence.

[...]

La Cour de Strasbourg ne fait pas que suivre l’évolution des mentalités, elle la précède et l’oriente souvent, servant de « guide » aux juridictions et législateurs nationaux.

Ce pouvoir de définition de la réalité, qui dépasse les limites du pouvoir d’interprétation des normes, la Cour l’a aussi appliqué aux termes homme et femme. Elle a en effet déclaré, afin d’étendre à une personne transsexuelle le droit de se marier avec une personne de même sexe biologique, qu’elle « n’est pas convaincue que l’on puisse aujourd’hui continuer d’admettre que ces termes impliquent que le sexe doive être déterminé selon des critères purement biologiques » (Goodwin, 2002 § 100).

Homme et femme sont redéfinis comme désignant le sexe psychologique, social ou biologique, c’est-à-dire le « genre ». Ainsi, la famille, et même le sexe, ne sont plus des réalités tangibles sur lesquelles le droit peut se fonder avec stabilité, mais des « notions » relatives et dynamiques définies par un droit devenu lui aussi relatif et dynamique. En acquérant le pouvoir de redéfinir la réalité – la norme juridique remplace la réalité comme critère de vérité (sociale) — le droit devient ainsi l’instrument privilégié de l’ingénierie sociale. Cette redéfinition juridique de la réalité ne laisse aucune place à la contestation morale car elle prétend dire ce qui est, et plus encore, elle prétend être ce qui est.

Selon la pensée originelle des rédacteurs de la Convention et des autres grands textes d’après-guerre, la famille constitue la société dont émane l’État, elle précède donc l’État qui est au service de la société, tandis que selon la conception nouvelle, la famille procède de l’État : c’est l’État qui, par son emprise sur la société, redéfinit la famille conformément à la pensée dominante.

Ce changement de perspective témoigne du détournement contemporain de la théorie des droits de l’homme : fondée initialement sur un humanisme jusnaturaliste, elle est devenue aujourd’hui un instrument privilégié de mise en œuvre de l’individualisme libéral. Un individualisme libéral qui, par un paradoxe ironique, renforce l’emprise de l’État sur les individus en échange de la promesse d’une plus grande liberté.

 

Pour approfondir, revoir l’analyse d’Alain Soral sur la destruction de la famille (extrait de l’entretien du mois d’octobre 2012) :

Notes

[1] Cet article complète et reproduit un extrait d’une étude intitulée « L’affaire Vallianatos et autres c/ Grèce et la dilution progressive de la notion de vie familiale » publiée dans la Revue Lamy Droit Civil de janvier 2014, p.79-83.

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #746664
    Le 3 mars 2014 à 22:20 par david
    Europe : la famille diluée dans les droits de l’homme

    Y a pas à tortiller, les lobbies sont des idiots utiles, pour diviser, polémiquer et ne pas voir ce qui est le plus important.

    Le but asservir ou détruire un (tout) peuple qui se rend compte de la domination financière internationale et de son logiciel "kapital", car la ça devient tel qu’il faut être triso pour par la voir
    * que ce soit par submersion (immigration) et sous culture mondialiste
    * subversion (connerie antinaturelle, mariage pour tous)
    * esclavage approfondi (babelisation accure, UE, NWO)
    ...
    Tout les moyens sont bons, si on ne peut les dominer gentillement par le discours, ben faudra semer la zizanie.

    Dans ce cas, on est dans une opération de dénaturation subversive, ou ils mobilisent un petit lobby à la con + d’autres cons qui se croient progressistes.

     

    Répondre à ce message

  • #746748
    Le 3 mars 2014 à 23:18 par seber
    Europe : la famille diluée dans les droits de l’homme

    Remarquez qu’à l’heure de l’enfant roi qui s’auto-apprend et s’auto-construit, personne ne lui demande son avis sur ses choix de famille.
    Peut-être que parmi les droits de l’enfant, celui de se choisir un papa et une maman arriverait largement en tête. Mais chuuuuuutt...

     

    Répondre à ce message

  • #746785
    Le 3 mars 2014 à 23:47 par Yves Mercier
    Europe : la famille diluée dans les droits de l’homme

    Sur ce lien http://www.youtube.com/watch?v=Rfro... , je trouve qu’il y a une bonne analyse , il parle de toute la merde qui est imposé de force depuis Mai68 .. Très intéressant j’ai trouvé !!!

     

    Répondre à ce message

    • #747394
      Le Mars 2014 à 18:36 par Marie59
      Europe : la famille diluée dans les droits de l’homme

      Merci pour le lien !

      A env. 15’ il dit qu’avec le mariage pour tous on vient de franchir une nouvelle étape. Le droit des enfants et leur liberté deviennent secondaires, ce qui compte c’est l’équilibre des adultes, il n’y a donc plus rien qui pourrait empêcher l’acceptation de la pédophilie. Il cite aussi le livre de la Sagesse : "persécutons le juste, parce que son mode de vie est en lui-même, pour nous, un reproche vivant..."

       
  • #746788
    Le 3 mars 2014 à 23:49 par Olifaxe
    Europe : la famille diluée dans les droits de l’homme

    "L’accouchement sous X est unique en Europe et dans le monde. C’est contraire à la déclaration gna gna"

    C’est de la désinformation. Les orphelinat ont toujours existé. Et il existe encore aujourd’hui dans un certains nombre de pays (Allemagne, Autrice, Italie, Japon) ce qu’on appelle des boites à bébé, autrement nommées berceau pour la vie (Italie), ou berceau de la cigogne (Japon), qui sont tout simplement des boites à proximité des hôpitaux dans lesquels les mères abandonnent leurs bébés. En Autriche, ces bébés sont pris en charge jusqu’à leur six mois puis... confiés à l’adoption.

    Bien entendu, les lobbys que l’on connait font tout pour les faire fermer. Au nom des droits de l’enfant.

     

    Répondre à ce message

  • #746798
    Le 3 mars 2014 à 23:58 par Judas
    Europe : la famille diluée dans les droits de l’homme

    La grande destructrice de la famille, c’est... LA MERE ! En France un mariage sur trois finit par un divorce, dans les grandes villes, un sur deux , et dans les 3/4 des cas, c’est la mère qui demande le divorce , en se foutant pas mal de la peine que cela fera aux enfants . Et 9 fois sur 10 la magistrate féministe lui confie la garde des enfants : la mère VOLE légalement les enfants du père et les prive de leur protecteur naturel , du chien de garde qui éloigne le prédateur éventuel, l’errant à la recherche de viande fraiche . Et quand Gouasni déclare que derrière chaque divorce il y a un Juif, le propos est loin d’etre délirant : pousser au divorce, c’est mettre les enfants en danger, il n’est pas indifférent de se souvenir que c’est le Juif hirsute Alfred Naquet qui fut le rapporteur de la loi sur le divorce de 1884 .

     

    Répondre à ce message

    • #747168
      Le Mars 2014 à 12:51 par Merlin
      Europe : la famille diluée dans les droits de l’homme

      ON encourage le divorce afin que, le père étant absent, ils puissent prélever facilement les enfants .

       
    • #748588
      Le Mars 2014 à 17:29 par Leïla
      Europe : la famille diluée dans les droits de l’homme

      @Judas ! Calme toi ! Je suis partie dans l’urgence, le père de mes enfants me battait tout les jours,, à l’époque je ne savait pas que c’était un franc-maçon très impliqués la dedans ! Alors désolé ! Mais moi c’était pour sauver l’équilibre de mes enfants et sauver ma peau ! Malheureusement, il m’a jeté en pature à ces cancrelats, les franc-mac de tout obédience me sont tombés dessus, je crois que les pires c’est la loge des fems, des vrais dingues. Pour en revenir à la viédo, la photo de "famille" avec les deux homos sado-maso et OH MON DIEU SEIGNEUR JESUS, avec un enfant. C’est INSUPPORTABLE ! Bon d’accord ALAIN, si la polygamie est autorisée, je pose ma candidature !.

       
  • #746799
    Le 4 mars 2014 à 00:00 par noname
    Europe : la famille diluée dans les droits de l’homme

    La déclaration de la débile d’élisabeth roudinesco est assez risible :

    On dirait les démographes du 19 ieme siècle qui avait peur que si la femme travaillait qu’elle devienne des prostituées, qu’elles assumeraient plus les taches ménagères, qu’on ferait plus d’enfant...et que l’ordre de la filiation serait détruit...tout ça se sont des fantasmes !

    C’est juste exactement ce qui est en train de se passer et elle est historienne en plus...Je suis pas inquiet pour le ménage, le fait de se séparer de sa famille ou de son conjoint (divorce) sous couvert de liberté fait qu’automatiquement, la femme fini par être contrainte de le faire de toutes façons haha. Par contre, faire des enfants à droite à gauche ou utiliser l’avortement comme une pilule, c’est ce qui est le plus dramatique.

    Ceci dit je suis pas d’accord pour l’accouchement sous x, comme pour le don de sperme qui doit fonctionner pareil (anonyme), si on pense à l’enfant alors on doit bien se mettre à sa place sur le fait qu’un jour il voudra retrouver qui l’a mis au monde.

    Par contre la partie achat d’enfant est logique, y a un marché derrière et des conditions de crise qui pousseraient n’importe quelle femme qui n’a pas d’argent et qui se retrouve dans le merde à faire un enfant pour 9 000 €...Et ça les gens ne le comprennent que trop peu.

    Le gay qui parle sur bfm m’a fait rire :

    "Les français attendent ça depuis longtemps."

    Suffit de replacer le contexte pour voir à quel point c’était ridicule de sa part d’annoncer ça, comme si les français étaient tous gays et attendaient cette loi pour se marier.

     

    Répondre à ce message

  • #746858
    Le 4 mars 2014 à 01:10 par joseph(le vrai)
    Europe : la famille diluée dans les droits de l’homme

    La famille étant la dernière structure "communiste", celle-ci doit sauter, car rien ne doit venir entraver le Marché.
    le but étant de créer des générations d’êtres indéfinis, solitaires et modelables à merci...tout cela est déjà dans "1984", le fameux livre d’Orwell- visionnaire, pour le coup.
    nous avons beau aboyer très fort et montrer les crocs, la caravane mondialiste passe et poursuit sa besogne, lentement mais sûrement, réduisant en cendres ce qui reste du substrat éducationnel européen...

     

    Répondre à ce message

  • #747012
    Le 4 mars 2014 à 09:27 par Roketman92
    Europe : la famille diluée dans les droits de l’homme

    Comme les Grècs de l’antiquité qui ont "inventé" la démocratie,nous allons être dirigés par des homosexuelles pédophiles et nous seront esclaves à leurs services !!La civilisation est en danger .Super Alain Soral,tu as raison,pourquoi n’a t-on pas le droit à la polygamie ??Superbe analyse ,comme toujours avec A .Soral !!Bravo !!

     

    Répondre à ce message

  • #747089
    Le 4 mars 2014 à 11:00 par arjun
    Europe : la famille diluée dans les droits de l’homme

    ENTIEREMENT d’accord avec alain soral en relation avec ce sujet cet exellent documentaire
    que je conseille à tout le monde de visionner
    http://smrrr.wordpress.com/2014/02/...

     

    Répondre à ce message

  • #747109
    Le 4 mars 2014 à 11:26 par un cendy
    Europe : la famille diluée dans les droits de l’homme

    Même quand elles portent leur enfant, ces stars se mettent en scène. Cette manière de porter son petit bout sur le côté qu’elle affichent permet de propager l’idée que l’adoption au même titre que l’enfantement aboutit à une proximité physique et affective avec "le môme".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents