Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Européennes : Éric Zemmour promet "un renversement exceptionnel"

Le bloc souverainiste va-t-il tout écraser ?

Nicolas Domenach et Éric Zemmour sont d’accord sur un point : les gens se décident de plus en plus tard, que ce soit pour leurs vacances (en dernière minute...) ou pour les élections, parfois le dimanche matin devant les bulletins. Toujours est-il que la montée du bloc populiste, qui inquiète le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, est une donnée minimisée par les médias dominants, dont le favori est Emmanuel Macron, ou plutôt Nathalie Loiseau, non, Daniel Cohn-Bendit. Car c’est Cohn-Bendit qui œuvre pour la Macronie, c’est-à-dire le bloc libéral-libertaire. Un candidat d’une moralité à toute épreuve.

 

Vendredi 17 mai, dans RTL Politique, Zemmour analyse donc les sondages croisés avec ses propres connaissances, et il arrive à un bloc populistes et souverainistes, soit Bardella, Dupont-Aignan, Philippot et Asselineau, à 30%, ce qui équivaut à plus du double du score de la droite traditionnelle, créditée de 14% maximum, voire 12% pour les sondages les plus pessimistes (liste LR Bellamy).

Ce qui est, du point de vue des scores habituels des blocs sous la Ve République, effectivement un renversement historique. La droite classique serait laminée, comme la gauche classique l’est déjà. Et encore, on pourrait ajouter à ce bloc populiste de droite le bloc populiste de gauche de La France insoumise, mais on l’a vu, le souverainisme fait encore débat chez les mélenchonnistes. Ceux qui montrent trop d’engouement national finissent soit virés, soit au RN. Mais ce n’est qu’un début...

À huit jours de l’élection, jamais camp gouvernemental n’a été aussi affaibli, avec une opposition énorme mais divisée. On est dans un rapport 80/20, avec une présidence qui a perdu toute légitimité. On ne voit pas comment Macron et le gouvernement de Philippe pourraient survivre politiquement à six mois de Gilets jaunes et à une claque électorale. Mais la constitution de la Ve permet justement de tenir en minorité, c’est-à-dire de protéger l’exécutif des aléas d’un quinquennat. C’est ça, la stabilité politique à la française.

Les souverainistes qui nous lisent trouveront étonnant que la principale émission d’analyse politique de la presque première radio de France (récemment dépassée par France Inter) soit coanimée par un sioniste de droite et un sioniste de gauche, mais c’est un autre sujet et nous n’allons pas polémiquer à chaque fois qu’on chronique une émission audiovisuelle sinon on n’a pas fini.

« En Marche n’est pas inintéressant mais En Marche pour moi c’est une espèce, je l’ai déjà dit 100 fois, d’alliance du centre droit du centre gauche, de la bourgeoisie de droite de la bourgeoisie de gauche, c’est un bloc très intéressant d’ailleurs, c’est un bloc que j’appelle louis-philippard et qui est à 24, depuis la présidentielle entre 20 et 24... »

Il y a néanmoins quelques bêtises proférées au cours de ces 9’46, comme cette sortie du journaliste-système Nicolas Domenach : « On n’est pas à l’abri d’une croissance qui monte ». Et Yves Calvi qui enchaîne : « En ce moment les chiffres sont bons ». Il faudrait qu’Yves Calvi, qui gagne 83 000 euros par mois (avec ses collaborateurs), descende un peu dans le pays profond pour voir si « les chiffres sont bons ». Il risque d’y être moins bien reçu que dans les locaux de RTL.

Quant à Nicolas Domenach, il faudrait qu’il mette son analyse en accord avec sa fonction : la disparition du Parti socialiste, qui est actée et qu’il souligne avec Zemmour, devrait le voir disparaître de l’équipe des chroniqueurs chroniques de la radio et de la télé françaises. Le PS ne représente plus rien, alors Nicolas Domenach non plus. Pour le compte de qui parle-t-il ?

Mais si on y allait comme ça, tous les observateurs sionistes de la vie politique devraient dégager. En matière politique comme en matière médiatique, la proportionnelle n’est pas encore à l’ordre du jour : la Ve a permis à des pouvoirs à la fois minoritaires et impopulaires de se maintenir, ce qui n’était pas forcément l’objectif du couple de Gaulle-Debré. Un lecteur soulignait que les députés nationalistes ne représentaient que 1,38% de l’Assemblée. Ils sont en effet 8 sur 577. On peut donc en déduire que l’Assemblée nationale est de manière écrasante antinationale.

 

 

Bonus

Lundi 13 mai 2019, LCI organisait La Grande confrontation, un débat autour de l’Europe qui oppose, ô surprise, Daniel Cohn-Bendit à Éric Zemmour. S’il vous plaît, pas de commentaires désobligeants. Zemmour en a profité pour coller au mur une étudiante qui croyait parler au nom de la jeunesse... Elle a pris cher :

 

 

Pour les amateurs de combats politiques truqués, l’émission sioniste entière est ici.

Zemmour, l’UE et Juncker, sur E&R :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2200836

    Lorsque Zeymmour souligne la bêtise des droites qui ne sont pas foutu de trouver un terrain d’entente autour d’une ligne souverainiste clair, ce qui profite à la Macronie libérale libertaire comme pour le PS de François Mitterrand dans les années 80, Nicolas Domenach tousse (7"30) devant un Yves Calvi interrogatif.
    Nicolas Domenach ajoute qu’il ne peut pas faire autrement et permet de mettre sous le tapis une victoire des souverainistes évidente si une union des droites avaient lieu, ce dont rêve Eric Zeymmour depuis toujours.
    Sauf qu’il y a un hic, l’électorat de gauche plutôt en train de virer "populiste" et dont les irréductibles commencent à être de moins en moins en phase avec la gauche caviar qui s’est tiré une balle dans le pied en abandonnant le sociale pour le sociétale.
    Bref il ne reste plus pour la Macronie qu’une caste bourgeoise à l’esprit étriqué incapable de comprendre que son intérêt à long terme réside dans l’intérêt supérieur de la France qu’elle a trahit à mainte reprise, trop prompte par nature à se laisser corrompre.
    Je ne parle même pas du crime de l’assassinat sociologique des forces vives du pays (encore présentent chez les gilets jaunes) au profit d’une caste non élu et ayant pris le pouvoir à l’échelon supra nationale.
    La fenêtre de tir pour ce qui reste de patriote éclairé mais manquant cruellement d’organisation en phase avec sa base (qui cherche un arbitre) et vous obtenez l’impasse politique dans laquelle se trouve notre beau pays dont l’avenir a été bradé à cette union européenne.

     

    Répondre à ce message

    • #2202118
      Le Mai 2019 à 13:00 par Julot casse croûte
      Européennes : Éric Zemmour promet "un renversement exceptionnel"

      à part Eric Zemmour qui défend haut et fort et en bon Français franchouillard qu’il est les couleurs de la France , il n’y a pas grand monde à part évidemment Marine Le Pen
      en fait Zemmour votera probablement RN-FN si il est cohérent et fidèle à lui-même

       
    • #2202127

      @Julot

      Zemmour est le seul à défendre la France parce qu’il a la carte du club. Les autres ne sont pas autorisés à le faire, ce qui ne semble pas gêner Zemmour outre mesure.

      Il y a le discours et les actes (et aussi l’appartenance communautaire). Zemmour n’a jamais soutenu les Le Pen, n’a jamais dit qu’il votait FN et n’appellera pas, de façon directe ou indirect, à voter RN.

       
    • #2202266
      Le Mai 2019 à 17:45 par Julot casse croûte
      Européennes : Éric Zemmour promet "un renversement exceptionnel"

      n’empêche que Zemmour dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas
      comme en son temps JMLP
      et sur les plateaux télé et dans les débats télévisuels il n’y a pas grand monde
      qui se bouscule au portillon pour penser, dire et faire ce que Zemmour
      dit ce qu’il pense et fait ce qu’il dit

       
  • #2200849

    Pour avoir des idées mondialistes comme Calvi, tu m’étonnes, il ne veut pas lâcher le steak pépère à 83 000 euros par mois (avec ses collaborateurs) .Il est même prêt à lâcher « en ce moment les chiffres sont bons » .On se demande de qui parle-t-il, des siens ? ou ceux des Français ? parce que si ce sont les siens, effectivement on en doute pas.
    Et le gauchiasse Domenach qui en remet une couche « On n’est pas à l’abri d’une croissance qui monte »
    En tout cas , ce n’est pas son intelligence qui monte, ça on en est certain.
    Ces journalopes ,c’est vraiment une fosse à purin .J’espère que beaucoup de Français on commencé à préparer tout le matériel à récurage
    Tant qu’à l’étudiante, je ne sais même pas si elle a tout à fait compris .À ce niveau, je ne pense pas..

     

    Répondre à ce message

  • #2200850

    " l’Assemblée Nationale est de manière écrasante antinationale " - avec 1% de députés RN . A la Proportionnelle il y aurait au moins 80 députés RN, correspondant aux 13% de voix recueillies au premier tour du scrutin par le RN . Il faut supprimer le deuxième tour - de ce bonneteau qui fait disparaitre 12% des voix du RN entre le premier et le deuxième tour .

     

    Répondre à ce message

    • #2200962

      @Jérôme

      Il faut supprimer le deuxième tour

      Il est bien là le problème ,et il est de taille puisqu’il est antidémocratique .Cela permet de faire des petits arrangements et du copinage .
      Le plus démocratique serait 1 tour et proportionnelle ,point barre .Et là nous aurions une assemblée nationale la plus représentative .

       
  • #2200853
    Le 18 mai 2019 à 13:51 par Richard CLERMIDY
    Européennes : Éric Zemmour promet "un renversement exceptionnel"

    A la question de CALVI : d’apres TAPIE le reste du quinquenat serait menace par un echec du president, DOMENACH repond : .....qu’il a encore les moyens d’agir, ( qu’il ya d’autres evenements ), le terrorisme, les guerres, enfin tout ce qui fait la croissance, etc,.....
    Quand on sait que le langage sert a exprimer le deroulement de la pensee en la serrant au plus pres, on a la de la part de ce DOMENACH tres distinctement l’expression de ce qu’il pense en realite, a savoir tout le contraire de ce qu’il dit.
    ZEMMOUR n’a pas pu ne pas entendre, mais ne releve pas l’aveu de DOMENACH qu’il est bien un complotiste comme tout ses semblables, ce que par ailleurs tout le monde sait pertinemment.

     

    Répondre à ce message

  • #2200874
    Le 18 mai 2019 à 14:19 par Bernard Lapotre
    Européennes : Éric Zemmour promet "un renversement exceptionnel"

    Diviser pour régner...

    Sur 100 sympathisants gilets jaunes (représentant environ 60% des Français) :
    - 35 RN
    - 25 LFI
    - 40 abstentionnistes

    Macron et sa base des métropoles cosmopolites se maintiendra toujours à 24% (des suffrages exprimés), ce qui est suffisant pour braquer tous les suffrages.

    Donc "renversement exceptionnel", toujours pas malheureusement.
    Les urnes sont faites pour régénérer le Système, pas pour le renverser.
    On en reparle dans 10 jours.

     

    Répondre à ce message

  • #2200986

    Je n’arrive pas à croire que Pujadas n’ait pas invité Asselineau, le tenant de la sortie de l’UE, de l’€ et de l’Otan, c’est-à-dire l’exact opposé de Cohn-Bendit qui est le héraut l’archétype ancestral de ce triptyque du pouvoir impérial et financier.

    Ce faut débat me rappelle les heures sombres de 7 sur 7, l’émission dans laquelle Anne Sinclair, une milliardaire américaine aux yeux d’un bleu profond, partouzeuse à ses heures, future ex de Ivan et DSK, nous racontait l’actualité et la France à l’aune de la sagesse des commentaires des invités suivants (liste non-exhaustive ni exclusive, bien entendu - y’a aussi eu aussi Alain Prost et Berlusconi par exemple) :

    Jean-François Kahn
    Elie Wiesel
    Henri Krasucki
    Jean-Claude Chermann
    Alain Minc
    Patrick Bruel (abonné)
    Bernard-Henri Levy (l’Idéologie Française, pamphlet médiocre anti-Français)
    André Glucksmann
    Alain Finkielkraut

    Tous ces gens venait nous parler de la France, de son racisme, de sa collaboration, du danger du Front National, des bienfaits du libéralisme, de l’horreur des frontières, de la grandeur du métissage... Bref, tout ce qui serait bon pour la France mais qui, au final, sert essentiellement leur cause cosmopolite.

    Nous sommes en 2019 et les Français regarde encore deux cosmopolites se prendre le chou de façade pour faire croire qu’il existe une opposition.

    La seule opposition c’est celle entre ceux qui veulent une France libre et souveraine à une France vassalisée et dissoute. Elle ne se traduit pas dans le type d’UE qu’on voudrait, car celle-ci est telle qu’elle est à dessein. C’est un leurre.
    La seule question est la suivante :
    Voulez-vous des frontières, une langue et battre monnaie afin de décider de vos politiques monétaires, par conséquent économiques et sociales, et de vos politiques d’alliances et de coopération ?
    Si oui, il faut voter pour la sortie de l’UE, comme l’ont fait les rosbeefs.
    Si non, souffrez les conséquences du servage - y’a des points positifs, sans doute, mais à long terme c’est la dissolution de tous et de tout.

     

    Répondre à ce message

  • #2201133

    À 0.22’ on sent la belette sur la pente glissante proposée par Marie Minelli : elle avale, mais a du mal.
    Pas facile de rester une fille bien : sacré Ricky !
    Et l’autre Buzz la fermeture Éclair qui se marre derrière...

     

    Répondre à ce message

  • #2201158

    Zemmour me rappelle l’assoiffé en plein désert qui croit voir de l’eau avant de se rendre compte qu’il s’agissait d’un mirage... ;-)

     

    Répondre à ce message

  • #2201168

    L’un des projets majeurs,à soumettre au référendum populaire,est celui du bouleversement de fond en comble de l’audiovisuel. La première composante de ce bouleversement est d’interdire formellement aux tv,dépassant un certain seuil d’audience, d’imposer aux citoyens les mêmes têtes,tant au niveau des"animateurs" que pour les"invités",prétendument"polémistes". Le monopole de l’écran,par qui que ce soit,doit être banni.
    Ces têtes,indéboulonnables,même s’ils devaient organiser le retour du Saint Messie sur terre,ne devaient pas bénéficier de cette présence à l’écran,,aussi indécente qu’absurde et injuste. De même ces"animateurs"doivent faire l’objet de rotation,et dans tous les cas,leurs tronches,ne doivent guère se figer sur les écrans pendant de longues et lugubres années. Leurs présences sur les plateaux,ne doivent guère dépasser trois à quatre ans,tout au plus. Les responsables des tv doivent,plus que jamais,privilégier les reportages sur le terrain. Écouter un bon et respectable paysan des Alpes,du Jura,ou de tout citoyen,ou citoyenne de cette France profonde,la France porteuse de l’âme de nos vénérables pères et mères,est infiniment plus instructif que ces bla bla indécents et de qualité intellectuelle plus que discutable. Une exception, à cet indispensable et vital tour de vis, à retenir pour les émissions culturelles de haut niveau. Les sondages transparents auprès des téléspectateurs sont un excellent outil pour parer les dérives. Il est temps de se mettre au niveau des émissions cultes,genre"radioscopie",ou"les dossiers de l’écran",ou encore,"le temps d’Ève".
    Ces individus,omniprésents,ne comprennent pas ce qu’est le sens du respect du citoyen,c’est finalement,à celui-ci,de le leur imposer...

     

    Répondre à ce message

  • #2201504

    Cohn Bandit plus à l’aise à la télé que dans le métro...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents