Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Européennes : RN et LREM en tête, LR et Mélenchon dans les choux

Selon les premières estimations, la liste de la majorité présidentielle « Renaissance » serait battue par celle du Rassemblement national. Surprise de ce scrutin, les écologistes arrivent en troisième position, devant les Républicains et LFI.

 

D’après les sondages à la sortie des urnes, la liste du Rassemblement national (RN) emmenée par Jordan Bardella, arriverait en tête avec 23 % à 24,2 % des voix, selon les estimations de quatre instituts compilées par l’AFP.

Malgré l’implication personnelle d’Emmanuel Macron, la liste « Renaissance » arriverait en seconde position avec 21, 9% à 22,5 %.

Surprise, Europe-Écologie les Verts arriverait en troisième position, avec 12,5 et 13 % des voix. Devant la liste des Républicains, emmenée par François-Xavier Bellamy, en situation d’échec à la quatrième place.

Camouflet pour le parti de Jean-Luc Mélenchon qui a beaucoup misé sur le mouvement des Gilets jaunes, la France insoumise serait loin derrière.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

226 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2206503
    Le 27 mai à 12:15 par Justice imminente
    Européennes : RN et LREM en tête, LR et Mélenchon dans les choux

    Ben moi j’aurais bien aimé voter (RN, vote utile) mais j’ai pas pu...
    j’ai été rayé des listes électorales et ce, sans aucune explication valable...
    apparement, en cherchant un peu, c’est arrivé à beaucoup de monde !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2206506

    47 millions d’inscrits
    24,6 millions de votes n’allant à aucun candidat

    5,28 millions de votes au RN
    5,07 millions de votes pour Macron
    3,05 millions de votes pour Jadot

    La majorité ( 24 millions de votant) n’a choisit aucun des candidats.

     

    Répondre à ce message

  • A droite,d’apres certains, les bourgeois,effrayes par les gilets jaunes, ont prefere quitter le vote lr pour soutenir macron. Ils n’aiment pas le comedien qui aime se faire prendre ... en photo avec des jeunes hommes noirs aux corps denudes mais ils ont encore plus peur des trotzkystes...
    de 15 % macron 15% bellamy et 24 % marine on est arrive a 23 % et 7% bellamy.
    Ca sent quand meme les annees 30, ou on evite les choix difficiles et courageux pour eloigner la guerre et la dictature et a la fin,on se les prend quand meme dans la gueule...

     

    Répondre à ce message

  • À tous les aficionados de la démon-crassie culpabilisants pour les abstentionnistes.
    - ce n’est pas de l’abstention mais du boycot.
    - pour savoir que c’est utile, il vous suffit d’entendre les cris d’orfraies des journalopes et politiques lorsqu’elle est importante et leurs orgasmes dissimulés mais non simulés lorsqu’elle est faible !
    l’europe ( et les parle-menteurs) tremble plus avec 13% de participation qu’avec 0,5 % d’UPR ou 12 % de Marinette (ce sont les vrais taux en comptant l’abstention).
    22 % de Macron, ça veut dire 11 % du corps électoral. Alors, 100% avec 89 % d’abstention, on n’aurai parlé que de l’escroquerie de son pouvoir, alors lâchez nous un peu avec vos théories.
    - méditez la blague à Desproge :
    le névrosé, c’est celui qui sait que deux et deux font quatre et que ça rend triste. Le psychotique est celui qui crois que deux et deux font 5 et qui en est bien content !

    - si vous voulez rêver, réveillez vous ; )

    je n’ai pas la vérité absolue mais vous non plus alors arrêtez un peu la moraline svp, merci !

     

    Répondre à ce message

    • #2206716
      Le 27 mai à 16:08 par absents sionistes
      Européennes : RN et LREM en tête, LR et Mélenchon dans les choux

      Ah ouais ? Et ton boycott il va changer quoi ? Ça veut dire que 50% s’en tapent de se faire enculer ! Ceux qui ont voté ont au moins essayé d’adoucir l’enculade en choisissant la meilleure vaseline !

       
    • La vraie citation de Desproges est celle-là, qui n’a rien à voir avec ce que vous dites : « Vous connaissez la différence entre un névrosé et un psychotique ? Un psychotique est quelqu’un qui est persuadé que deux et deux font cinq et qui en est pleinement satisfait, alors qu’un névrosé sait pertinemment que deux et deux font quatre et ça le rend malade ! »
      Je passe sur le reste, tout aussi embrouillé (mention spéciale à « ce n’est pas de l’abstention mais du boycott » !!!).

       
  • Elections truquées, mode d’emploi :
    1- Les sondages permettent le trucage puisque le trucage consiste à transférer des voix des "petits partis" ou "partis ennemis"vers le(s) parti(s) de pouvoir sans que le quidam ne remarque quoi que ce soit : c’est la même musique le soir du scrutin que les mois précédents, technique de l’endormissement.

    2-Mainmise de la franc-maçonnerie sur les préfectures et au sein des bureaux de vote au moment des dépouillements : corruption des assesseurs (places en crêche de promises, logement HLM, petit boulot dans une collectivité locale...)et les petits partis n’ont pas assez d’assesseurs ou alors on trouve beaucoup d’infiltrés FM parmi les assesseurs des petits partis.L’élection est le jour le plus important pour un FM.

    3-Ce coup ci ils ont même étaient trafiquer les chiffres du taux de participation ; participation inférieure à 40% surtout dans les grandes métropoles.Chiffres à mettre en parallèle avec ceux de 2014.

    A titre indicatif les résultats du 1er Tour des présidentielles 2017 ;résultats issus des dépouillements et publiés par les sites de la presse régionale, c’est austère mais c’est clair et net :

    https://rutube.ru/video/b79ca478dde...

    Macron sous les 2% en 2017 donc Loiseau en-dessous de 5% hier ,comme un sondage (non falsifié) l’avait sorti dans la semaine.

    L’avantage du trucage permet aussi et surtout de diviser les français : "les français sont des veaux, ils n’ont que ce qu’ils méritent"...etc...) sous le regard hilare des truqueurs qui n’ont aucun risque d’être inquiétés, il n’y a pas grand chose dans la loi qui permette de poursuivre au pénal les truqueurs.

     

    Répondre à ce message

    • #2206739
      Le 27 mai à 17:06 par The Médiavengers ZIonist War
      Européennes : RN et LREM en tête, LR et Mélenchon dans les choux

      Raisonnement complètement délirant. Dans mon département, tous les résultats sont comparables aux résultats nationaux. Il aurait fallu truquer chaque bureau de vote de chaque patelin pour les faire correspondre aux résultats globaux. Qui, quand, où, comment ?
      Le RN et LREM creusent même l’écart très souvent en faveur du premier, mais le poids des grandes villes rééquilibre l’écart en faveur de LREM. Il aurait été bien plus facile de faire gagner LREM si ce que vous dites est vrai.
      Il y a d’autres élections d’ici 2022. Si le RN investit massivement les conseils locaux, les chances de Macrotte vont vite s’évanouir. La balle est dans le camp des abstentionnistes. Quand on est adulte et responsable, à certains moments, il y a des choix à faire, que ça plaise ou non. On n’est pas au supermarché du coin.

       
  • #2206738

    Le score étonnant de LREM doit être dû aux attardés de gauche qui ont voté "utile" pour faire échec au faaaachisme du RN. D’où les scores minables des listes socialos-gauchistes.

     

    Répondre à ce message

  • #2206797

    Désolé mais le candidat le plus honnête et avec une bonne tête et dont la fidélité à ses engagements était garantie, c’est le chien de la liste ANIMALISTE !

     

    Répondre à ce message

  • #2206826
    Le 27 mai à 20:06 par Royaliste abstentionniste
    Européennes : RN et LREM en tête, LR et Mélenchon dans les choux

    Les votes des Français à cette élection sont cohérents.

    Avant l’ère Macron, nous avons eu un homme de droite avec une politique de droite (Sarko) suivit d’un homme de gauche avec une politique de gauche (Hollande). Les Français se sont fait baiser à l’aller et au retour. Ils ont donc compris que ce système gauche-droite était une arnaque et ils n’en voulaient plus. Macron l’ayant bien compris, il leur a proposer aux présidentielles ce qu’ils voulaient, un parti ni gauche ni droite (LREM). Résultat des courses, la gauche (PS) a été laminée en 2017. Ces élections Européennes en sont le prolongement avec cette fois, le laminage de la droite (LR).

    Conséquence, aujourd’hui sur le podium, nous avons bien 3 partis ni gauche ni droite :

    - RN parti ni gauche ni droite car stigmatisé depuis 30 ans par l’arc républicain
    - LREM parti ni gauche ni droite de Macron
    - EELV parti ni gauche ni droite car l’écologie est une notion universelle

    Les Français sont cohérents, ce sont les commentateurs qui sont dans les choux.

     

    Répondre à ce message

    • #2207269

      EELV et la plupart des "verts" depuis la nuit des temps sont quand même portés vers la gauche. La notion d’écologie devrait être universelle, je suis bien d’accord (même si elle est souvent utilisée pour nous entuber c’est quand même une voie que les sociétés se doivent de prendre), mais elle est en générale utilisée par la gauche comme arme ultime de "bien-pensance" quand les autres arguments tombent à l’eau.

       
  • #2207096

    Je trouve que les détenus sont de vrais citoyens souverainistes : 37% RN, 26% LFI, Macron à 8 % comme les verts, LR trop bas,
    UPR 2,7% soit deux fois la moyenne Nationale !

    Le salut de la France viendra-t-il des prisonniers ???

     

    Répondre à ce message

  • Putain, mais quand est-ce que les Français vont prendre enfin une décision .Ce pays a toujours le cul entre deux chaises , ira, ira pas . Soit les Français veulent sauver ce qui est encore sauvable, ou alors les Français se jettent dans le mondialisme avec toutes ses conséquences destructrices .Il faut arrêter au bout d’un moment de gueuler, de revendiquer, de défiler, de jouer les révoltés, pour qu’en définitive on se retrouve au même point .
    Un petit point de remarque : lorsqu’un Français ne sait pas quoi voter, il vote systématiquement écolo, pour avoir l’impression d’avoir changé quelque chose .L’écologie n’est pas un parti politique , mais une idéologie et un comportement qui concerne chacun de nous .Les EELV sont le cache-sexe du PS, du macronisme et Cie .C’est un leurre..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents