Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Européennes : le Front national en tête en Seine-Saint-Denis

Le « séisme » politique des résultats du Front national aux élections européennes alimente un nombre conséquent de débats qui, malgré l’agitation générale, ne présentent rien d’original et d’inattendu. Mais une analyse détaillée au niveau local de l’abominable « 25 % » est susceptible de nous livrer des pistes de lecture laissées étrangement inexploitées par nos hommes politiques UMPS outrés et les journalistes qui leur donnent la réplique.

La Seine-Saint-Denis, par exemple, n’est pas restée en marge de la vague bleu Marine. Le Front national y est arrivé en tête avec 20,44 % des suffrages exprimés [1]. Si l’on additionne l’Union populaire républicaine (0,68 %) et Debout la République (3,24 %), on approche des 25 %. La montée des partis patriotes dans ce département a donc suivi la tendance nationale, puisque aux élections de 2009, le FN y avait alors fait 6,35 %.

Si l’UMP est le parti qui subit le plus gros revers (de 21,7 % en 2009 à 14,8 % en 2014), le 93 n’a pas pour autant répondu présent aux appels à l’aide du gouvernement et à la mobilisation pour l’Europe : le PS y passe de 15,08 % à 13,73 % et les Verts de 17,67 % à 10,36 %. L’abstention, pour sa part, est restée stable et élevée, à 68,78 % (contre 56,85 % au niveau national).

Il faut aussi rappeler qu’au premier tour des Présidentielles 2012, la Seine-Saint-Denis avait plébiscité François Hollande avec 38,68 % des suffrages exprimés au premier tour et 65,32 % au second tour, contre respectivement 28,63 % et 51,64 % au niveau national.

Ce basculement à petit échelle est très symptomatique. La Seine-Saint-Denis est l’un des départements où le niveau de vie moyen par habitant est le plus bas de France (96ème département sur 98 d’après le site salairemoyen.com [2]). Mais ce sont aussi et surtout les fortes caractéristiques ethnoculturelles du département qui le rendent singulier.

Les résultats de ce dimanche dernier poussent ainsi à la réflexion : après avoir définitivement perdu le vote ouvrier, l’UMPS serait-il en train de perdre le vote immigré ?

Le haut score du FN et plus certainement encore l’absence de mobilisation de l’électorat en faveur de la gauche dans l’un de leurs fiefs pourraient bien illustrer l’agonie du mensonge de l’antiracisme et du clientélisme électoral qui l’accompagne. 

Il se peut aussi que le travail positif de prise de conscience et de réconciliation mené à travers des initiatives pédagogiques et métapolitiques, du coté d’E&R par exemple, ou des actions de terrain, comme les Journées de retrait de l’école de Farida Belghoul, commencent à bousculer quelques lignes.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bravo au travail de réconciliation réalisé par E&R !

     

  • #835581
    le 27/05/2014 par Philippe de Macédoine
    Européennes : le Front national en tête en Seine-Saint-Denis

    Ca c’est une information vraiment très intéressante qu’il faut mettre en parallèle avec les classement dans les grandes villes :

    - Paris : UMP, PS, EELV, UDI, FN (9 %)
    - Lyon : UMP, PS, FN (13,6 %)
    - Bordeaux : UMP, PS, EELV, UDI, FN (11 %)
    - Toulouse : UMP, PS, EELV, UDI, FN (14 %)
    etc

    Seules Marseille, Lille et Montpellier ont mis le FN en tête.

    Les indécrottables sont bien sûr Nantes, Rennes et Strasbourg (Arthur Martin en tête).

    Cela conforme la boboïsation des grandes villes ; la disparition des travailleurs et des masses populaires en leur seing donc le décalage entre les grands citadins et le reste du peuple qui souffre.

    Peut-être est-ce l’effet d’une vie morne à l’écart de la vraie nature et des passions simples passée entre boutiques de fringues et i-stores. C’est à méditer.

    Dans tous les cas, si un jour ça chauffe en France, ça va vraiment chauffer pour les abbatis des citadins.

     

    • #835702

      Et vive la campagne, ses poules qui pondent des oeufs tous les matins gratuitement, ses lapins qui grandissent tout seul et se reproduisent tout seul dans le clapier, ses carottes et ses pommes de terre qui poussent gratuitement, le lait et le bois fournis par les voisins si vous vous en faites des amis, si vous leur rendez quelques services ou si vous avez un peu d’argent, mais très peu par rapport à ce qu’il faut dépenser en grande surface ; et puis l’air pur, les ballades en forêt, l’absence du bruit infernal de la circulation ou des soiffards dans les rues le jeudi soir après la fac
      Mis à part l’éloignement ; la campagne a vraiment tout pour plaire


    • Assez d’accords avec votre analyse Philippe, il est vrai que certaines grandes villes ne démontre que la boboïsation des villes comme Paris ou Lyon qui sont assez proche question train de vie et luxe alors qu’à Marseille (étant originaire de là bas j’ai vue l’évolution) c’est plutôt l’inverse car ce n’est pas du tout la même philosophie et train de vie qu’à Lyon par exemple.
      Lyon me fait réellement penser à Paris mais au soleil en quelque sorte.
      Avec tout le luxe, les excès et débauche qui vont de paires.
      C’est assez surprenant de voir le totale paradoxe avec qu’il y a dans les résultats pour les citadins de ces grandes villes où le FN est quasiment vers la fin alors que toutes les autres grandes villes n’ayant rien à voir avec le rythme de vie à la Parisienne où le FN est en tête et le PS bien en bas.

      C’est vraiment troublant, mais c’est très significatif de cette incompréhension totale du mode de vie de la majorité des français travailleurs et rencontrant les problèmes du quotidien que l’on dénonce mais où l’UMPS a une forte tendance à faire l’autruche.


    • ce sont des nids universitaires, profs et etudiants, la competition europeenne ne les concerne pas encore...


    • C est plus simple : il y a quand même une petite partie de la population qui tire avantage de la mondialisation. C est cette population urbaine bourgeoise. Évidemment elle ne vote pas pour le FN : tout va bien pour elle.


    • Merci pour ces chiffres. Il me semble quand même que le FN est en hausse dans ces grandes villes, même s’il y a encore du boulot à faire.
      Ce serait intéressant aussi d’avoir la répartition par catégories socio-professionnelles. J’aimerais bien savoir notamment si on sent au moins un frémissement au niveau des fonctionnaires...


    • Merci pour cette analyse.
      Amicalement.


    • J’apprecie ton analyse. C’est une vision des grosses villes universitaires que je partage et on comprend pourquoi ce sont les étudiants qui sont manipulés pour des grandes manifs.


    • #835927
      le 27/05/2014 par Philippe de Macédoine
      Européennes : le Front national en tête en Seine-Saint-Denis

      Je ne crois pas que tous les citadins en profitent de cette mondialisation. Leur niveau de vie baisse dramatiquement aussi.

      Je crois surtout que les citadins ont le cerveau lavé par le discours dominant leuropecélapè, leurocélastabilité, mon séant sur le buffet.


    • Nice a mis le FN en tête avec 32%, l’UMP est à 27%, le PS à 11%. Toutes les grandes villes de la Côte d’Azur ont mis le FN en tête. :)
      Par contre ça va être dur de gagner une présidentielle en faisant moins de 10% à Paris...


    • Analyse aussi triste qu’ignorante.
      Paris est la ville de France qui compte ( et de loin ) le plus grand nombre de pauvres, de sans-papiers et de sans-abris.
      J’y vis et j’y ai vécu dans 5 arrondissements différents, les plus peuplés et les plus métissés en terme d’origines ethniques,
      et figurez-vous que pour 15 arrondissements sur 20, la vie ne ressemble pas à un i-shopping dans une boutique Vuitton.
      Au nom des centaines de milliers de ces citadins qui rament de Taxiphones en ultra discount, au nom de ceux qui n’ont même plus la force d’aller voter, ou qui se cachent des huissiers, des créanciers et de tout ce qui leur tombe dessus, de ceux qui vivent en coloc à 3 dans 35 mètres carrés parce que cette ville est tout ce qui leur reste de fierté et de famille,
      je vous adresse à vous, charmant paysan de lumière, un salut amical pour la fois où vous viendrez voir la Tour Eiffel (que je n’ai jamais visitée) ou les vitrines des grands magasins à Noël. Un parisien et fier de l’être, ex SDF, qui se bat et vous invite à réfléchir avant de vous improviser "analyste".


    • Vous oubliez quelques chose de non négligeable, la plus part des grandes ville ont le vote électronique,
      Et on a vu lors de ces élections que même avec le vote papiers ils ont trouver le moyen de frauder dans les villes ps, en simplement, ne présentant aucuns bulletins de vote Fn ou en mettant le bulletin d’une autres circonscription.

      Alors , je n’affirme absolument rien, mais évidemment si ils triche sur le votes pas papiers, il est difficile de considérer qu’il s’abstiennent sur le vote Electronique, perdre les Grandes villes notamment Paris, aurait était un vrai massacre pour eux, au niveau de la symbolique...
      Je pense que les 2 analyse sont complémentaires, on peut pas négligé les bobos urbains, on peut pas non plus négligé cette hypothèse compte tenue des fait .

      Babe le cochon parachutiste,
      Vous perdez déja du Temps à lire mes Conneries !
      Hommage à Gilbert injustement dégommé pour être un fait divers comme tend d’autres !


    • #838209

      Oui d accord...Mais c est dans ces grandes villes qu il y a le plus d argent !!!La crise dans ces lieux est plus atténuée que dans les campagnes !!!Le vent tournera là bas aussi,j en suis convaincu !!!


  • "après avoir définitivement perdu le vote ouvrier, l’UMPS serait-il en train de perdre le vote immigré"

    Voilà une phrase bien ambigüe... Vote "immigré" ou vote français issu de l’immigration ?...

     

    • phrase ambigue certe, mais faut pas se cacher derriere son petit doigt, pendant quelque temps encore on sera vu en france par certains comme des immigres, meme francais nés en france...


    • Bah un immigré reste un immigré tant qu’il se réfère avant tout a son pays d’origine.

      Dans le 9.3 les gens se disent plus volontiers marocains, algériens, comoréens ou autre que français donc ça reste des immigrés pour nous Français et qu’ils soient là depuis trente générations n’y changera rien, la France on l’accepte dans son cœur, on fait sienne son histoire et sa culture, on s’enracine dans une région, on défend sa langue nationale et/ou ses langues régionales sinon on reste un immigré, ce qui n’est pas insultant, la France en a toujours compté mais ils ne peuvent se prétendre égaux aux Français, c’est évident


    • Sachant que les étrangers n’ont pas le droit de vote, "le vote immigré" ne peut s’entendre que pour des Français issus de l’immigration.


    • C’est un lapsus révélateur : nous ne serons jamais français pour ces gens là...


    • Il faut arrêter de voir le mal partout, tout le monde comprend de quoi on parle...


    • @jamais publié
      c’est peut être un lapsus qui peut porter à confusion mais il ne faut pas se laisser guider par la passion...
      si nous voulons que "ces gens là" nous voient comme des français, c’est à nous de montrer que nous aimons la France et de clamer haut et fort que nous sommes français, fier de l’être, et que nous défendons les intérêts de la France...
      et cela commence par des gestes tout simple, comme par exemple, brandir lors de manifestations ou autres événements, des drapeaux français (au lieu de brandir ceux de nos pays d’origines), ETC...
      et je suis bien content que le FN devienne de plus en plus populaire (et c’est grâce à ER...), si le FN prend le pouvoir, ER ne sera plus diabolisé (ou moins diabolisé) et pourra être plus visible, et peut être créer un parti ou devenir un grand média ...


    • y a immigrés et immigrés clandestin.... arrêté de chouiné vous êtes pitoyable.... retourner donc au PS, qui excel dans l’art de dire ce que vous voulez entendre, de manière au moins inversement supérieur à celui de vous fister.

      Babe le cochon parachutiste
      vous perdez déjà du temps à lire mes conneries
      hommage à Gilbert injustement dégommé pour être un fait divers comme tant d’autres


    • Réponse à @jamais publié #836036

      Si vous saviez le nombre de fois que j’ai eu des réflexions d’immigrés "blancs" me disant : retournes dans ton pays si t’es pas contente parce que je me fais doubler à la caisse du super marché et que j’ose raler, des gens qui refusent de me serrer la main, t’as rien a faire ici sort de là (cafés, restaurants, magasins), toi savoir parler le français, toi vouloir stage alphabétisation (j’ai un Bac + 6), oh vous les enfants issus de l’immigration bla bla bla avant même que j’ai pu ouvrir la bouche...

      Sauf que toutes ses personnes étaient des "traités crémieux", pieds noirs, ashkénaze, des latins à fort accent (portugal, espagne, italie etc des genres de valls qui parlent des blancos), des gens de l’est (serbes etc)... etc... Brefs de pures immigrés eux ! et rarement des "français de souche" ...

      Et moi ? et bien je suis une pure française métisse d’outre mer victime donc de discrimination de ses populations immigrées "blancos" dans mon propre pays.

      Ca peut faire rire un fois la bêtise mais au bout de 100 fois , 200 fois ça fait très mal, des séquelles de se faire insulter et discriminer par des immigrés qui inversent les rôles et veulent vous commander, des immigrés aidés financièrement par mes ancêtres à leur arrivée et qui maintenant me crachent à la gueule et me bloquent pour le logement, le job, les loisirs etc ! "donne a bertrand (moshe, pablo and co) et il te le rend en chiant" Avant je pleurais, tentais d’expliquer justifier en me rabaissant inconsciemment à leur niveau, mais maintenant je file des bourres pifs !

      Tout cela pour vous dire, @jamais publié, que peut importe vos origines dans ce monde d’apparence et d’ignorance généralisée ou l’on se délecte à ne plus obliger l’étude de l’histoire de France aux enfants et immigrés, on vous juge à votre mélanine ! Car j’estime que les anciennes colonies ou les régions d’outre mer ont plus de droit sur le sol français que les immigrés blancs n’ayant jamais rien apporté à l’histoire et au patrimoine français et qu’ils devraient apprendre le respect !

      On parle souvent du racisme envers les gens d’Afrique et d’Afrique du nord mais trop peu du racisme des immigrés "blancs" envers les populations d’outre mer (français depuis des siècles) mais que ses gens illettrés (ne sachant même pas que les outre mer étaient françaises avant certaines régions de FR) ne veulent pas reconnaître comme français à cause de leur couleur et qu’ils discriminent sur leur propre terre.


    • Mais vous allez arrêtez de chouiner oui ? "Bouh on sera jamais Français aux yeux de ces gens là" ! Bah si pour moi tu es Français mais que les "immigrés" se comportent comme tel, en s’assimilant ! Bien sûr vous avez été manipulés par le PS et SOS Racisme mais vous avez la possibilité de changer avec le FN et l’arrêt de l’immigration massive.


  • Une claque du revers de la main pour les vivers de gauche et coco woaw !
    C’est un tsunami bleu Marine !


  • « Il se peut aussi que le travail positif de prise de conscience et de réconciliation mené à travers des initiatives pédagogiques et métapolitiques, du coté d’E&R par exemple, ou des actions de terrain, comme les Journées de retrait de l’école de Farida Belghoul, commencent à bousculer quelques lignes. » + Dieudonné

    Personnellement je vois pas d’autre explication.


  • Cette analyse optimiste ne tient pas compte du taux d’abstention/participation qui est le chiffre clé pour comprendre ce vote de Seine Saint Denis.

    On ne peut pas comparer les scores bruts obtenus par les candidats à une élection européenne et à une présidentielle, et je doute que les gens qui ont apporté leur suffrage à Hollande en 2012 se soient convertis en l’espace de deux ans au souverainisme et au FN, pour la simple raison qu’il ne s’agit pas à mon avis des mêmes personnes.
    Il me paraît plus logique de partir du principe que les électeurs de 2012 se sont abstenus en 2014 au regard du faible taux de participation (31%) à mettre en parallèle avec celui de la Présidentielle de 2012 (73% au premier tour et 76% au second) qui a été largement favorable aux socialistes. A l’époque, on s’en souvient, il y avait eu un gros travail idéologique de Terra Nova relayé par le PS pour mobiliser l’électorat populaire de banlieue. Il me semble même que l’on amenait les jeunes dans les mairies pour les inscrire sur les listes électorales.

    D’où le désarroi de Cambadélis constatant à la télévision que "l’électorat de gauche" ne s’était pas mobilisé pour atténuer la progression du FN.

    Bref, pour le dire crument, je crois que le vote "ethnoculturel" est resté chez lui dimanche, et que c’est un autre électorat, sans doute plus "gaulois" (ou plus "blancos" pour reprendre la terminologie de notre cher premier ministre) qui a porté logiquement le FN en tête.

    En outre, le front de gauche est relativement élevé (à près de 13%). Qui aurait voté pour Mélenchon ?

    Il y a sans doute une progression substancielle du souverainisme dans ce département et au sein de l’électorat populaire qui votait pour la gauche, mais de là à conclure que le PS et la gauche ont perdu le votre immigré ou arabo-musulman au profit des souverainistes, il me semble que c’est tiré un peu vite des conclusions.

     

    • C’est effectivement l’explication la plus réaliste. Cessons de rêver !


    • Non, car une étude a démontré que si les non-votant avaient voté, les scores seraient identiques....


    • Selon vous les abstentionnistes sont les immigrés et ceux qui ont voté FN ne peuvent pas être originaire immigré et pourtant, lisez les commentaires sur E&R et parfois ailleurs, sans oublier que d’autres qui ont voter pour le FN car ils ont marre de l’UMPS mais qui n’osent pas le dire comme on pu le faire des français dit "de souche" par le passé et peut être encore aujourd’hui, pour ne pas passer pour un raciste auprès d’autres manipulés par la droite magouille et le parti sioniste.

      Beaucoup de français issu de l’immigration sont encore manipulé mais il y a clairement du changement comparé à avant, où le FN est été haïs comme pas possible, ce n’est plus le cas aujourd’hui.


    • @Blazen

      Pas une étude, des sondages au niveau national.

      @anonyme

      Je n’ai pas utilisé une seule fois le mot "immigré", un immigré étranger n’ayant par définition pas le droite de vote, et je n’ai évoqué aucune "essence" empêchant les gens de voter FN. Je fais seulement des constats basés sur une arithmétique assez simple et à mon avis difficilement contestable.


  • #835698
    le 27/05/2014 par big boss ground zeroes
    Européennes : le Front national en tête en Seine-Saint-Denis

    la seine saint denis est certainement un des endroits les plus islamisé de france et cela contredit parfaitement ce que monsieur laisser moi m’exprimer raconte .

    nous avons la preuve que les français de confessions musulmane votent également front national et qu’il n’y a pas d’appartenance religieuse pour choisir un parti politique encore moins pour le front nationale .

    la seine saint denis est touché par le chômage,la seine saint denis subi les conséquences du travailleurs détaché ,la seine saint denis subi l’immigrations de masse,la seine saint denis subi les campement illégaux de roms ,et la seine saint denis ne veut pas d’une sur expositions de l’islam voulu par l’umps bien que eux même sont de confessions musulmanes .
    trop d’islam tue l’islam .

    c’est pour cette raisons que la seine saint denis votent front nationale .


  • #835839
    le 27/05/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Européennes : le Front national en tête en Seine-Saint-Denis

    “Il se peut aussi que le travail positif de prise de conscience et de réconciliation mené à travers des initiatives pédagogiques et métapolitiques, du coté d’E&R par exemple, ou des actions de terrain, comme les Journées de retrait de l’école de Farida Belghoul, commencent à bousculer quelques lignes.
    Pourquoi toujours autant de frilosité lorsqu’il s’agit d’évoquer le réel ? Il est des occurrences statistiques qui ne peuvent traduire autre chose que la réalité pour peu qu’on analyse les bonnes variables !
    C’est comme pour la sécurité routière, prétendre que les radars automatiques constituent le Graal en la matière fera les grandes heures des sophistes mais la vérité n’y gagnera rien.
    Il est tout de même plus judicieux de constater la parfaite corrélation entre le taux d’équipement des véhicules en matière de sécurité active et passive (correction faite du nombre d’années nécessaire au renouvellement naturel du parc) et la baisse de la mortalité routière.
    En conclusion, quand le technocrate met en place au début des années 90 les dispositions légales contraignantes en matière d’équipements de sécurité des véhicules, la baisse sensible du nombre de morts sur les routes doit intervenir "mécaniquement" à partir de 2002-2003... date à laquelle les premiers radars automatiques furent installés !
    Au fait, cela marche aussi avec la vaccination systématique...


  • En toute logique, les émigrés ( nationalisés ou non ) maghrébins et subsahariens, ne veulent pas de la concurrence d’une immigration venue des pays de l’Est.
    comme les Français devraient le faire, ils défendent ce qu’ils croient être leur territoire ........


  • C’est vraiment une information essentielle, si l’oligarchie ne peut plus compter sur les votes immigrés et la division du peuple ça sent la fin de règne. "Ils" n’auront plus alors comme ressource que de fomenter une crise majeure ; nous allons entrer dans une zone de grandes turbulences.

     

    • Ce qui est inquiétant, ce sont les discours politique sur le Président qui aurait selon Cambadélis ou d’autres trop de pouvoir, on voit bien qu’ils sont prèts à tout, meme à réformer le statut.

      En gros empécher Marine de gouverner si elle arrivait au pouvoir en diminuant le pouvoir du Président et en le transférant à l’assemblée sans proportionnelle ou de façade, elle serait incapable d’appliquer sa politique.

      A mon avis ca sera de ce coté qu’il va falloir suivre de très près les évolutions des institutions.


    • C’est ce que je pense aussi, il y aura sans doute un assassinat d’une personne importante au FN mis sur le dos d’un maghrébin pour créer une situation de guerre civile et casser cette alliance, il faut être très vigilant et se préparer à ce genre de situation ... ils ont toujours été capable du pire pour protéger leurs intérêts.

      Farida Belghoul nous as bien prévenu sur ce qu’est le PS et pourquoi elle souhaite qu’on ne vote plus pour ce parti ! (entretien en deux parties de Farida Belghoul sur E&R).


  • En outre mer le FN a aussi progressé mais l’umps a un gros réservoir de voix là bas, comment leurs expliquer que c’est dans leurs intérêt de voter massivement FN.

    Si l’outre mer vote massivement en FN, ça voudra dire que le systême umps sera définitivement vaincu

     

  • Ca veut dire que même les populations d’origine immigrée ne gobent plus les mensonges du PS...et ça c’est TRES bon signe !

     

    • Le "mensonge" du PS et de certains autres "gauchistes" francs-maçons ou postiers est de caresser les émigrés dans le dos (avec le discours sur la lutte des classes) tout en étant intimement liés à ... Israel. Internet et ses vidéos sont en train d’éveiller l’humanisme des peuples. Personne n’aime la "hagra", l’injustice, surtout pas les jeunes !


  • #835931

    Comme j’étais à pieds hier dans mon 93 par défaut de train (circulation interrompue, due à des personnes sur les voies, ouais, si tu veux...) je me suis arrêté en passant devant mon bureau de vote, 73 personnes ont voté pour Aymeric Chauprade... ça fait pas lourd.
    Si j’étais allé voter, ça aurait fait 74, lol...
    Hollande et son équipe se font détester, certes, c’est pas pour autant qu’il faut se monter le bourrichon avec un "sursaut patriotique". Sortez la tête du guidon, les gars...


  • Le score du FN dans le 93 est l’une des conséquences du travail d’Alain Soral et de Dieudonné. En effet, ils ont permis aux habitants de banlieue de comprendre les mécanismes de la politique française. Beaucoup de personnes comprennent désormais que le FN n’est pas aussi dangereux que les mass média voulaient leur faire croire. La victoire du FN aux élections européennes de 2014 constitue un véritable séisme pour les élites corrompues car il marque le début d’une nouvelle ère !


  • Une quenelle atomique : des français jadis exclus, communautarisés et abaissés qui vont désormais retrouver une place digne.
    Bravo à E&R pour avoir dénoncé cette ingénierie sociale dégradante et de division des communautés.


  • "Il se peut aussi que le travail positif de prise de conscience et de réconciliation mené à travers des initiatives pédagogiques et métapolitiques, du coté d’E&R par exemple, ou des actions de terrain, comme les Journées de retrait de l’école de Farida Belghoul, commencent à bousculer quelques lignes."
    C’est certain, mais, à mon avis, le fruit de cette éducation ne se fera sentir qu’aux prochaines élections présidentielles. Les peuples semblent se focaliser sur cette élection plus que sur les autres ... Quelque part, dommage pour eux, mais il faut laisser le temps au temps. Dans mon immeuble, je suis peut être le seul à être allé voter. Mes voisins, tous ouvriers âgés ne se sont pas déplacés. Soral, Dieudonné, E&R ne touchent pour l’instant que les jeunes et les "intellectuels", mais notre nombre sera toujours inférieur.
    Chez les émigrés et leurs enfants, je crois que le FN pourrait faire mieux encore s’il se positionnait en faveur de l’islam et de la Palestine ... Autrement, sa conquête dans ces milieux est terminée.

     

    • "Chez les émigrés et leurs enfants, je crois que le FN pourrait faire mieux encore s’il se positionnait en faveur de l’islam et de la Palestine ... Autrement, sa conquête dans ces milieux est terminée."

      Le Front National se positionne en faveur de la France et du peuple français point barre. Il n’a pas à orienter son programme et son discours en fonction des confessions religieuses et des sentiments communautaires d’une partie de la population. Vous êtes en France, pas au maghreb.


    • niçois>

      Tu as raison, il suffit qu’ils arrêtent de "cracher avec la foule" sur les musulmans, et ceux-ci arrêtent de "cracher avec la foule" sur le FN.

      Ces élections l’ont bien démontré, en recentrant le débat sur l’économie et les alliances internationales, ils ont réussit bien mieux qu’aux municipales où on nous parlait du porc à la cantine. Il y a d’autres facteurs, parce qu’on ne peut pas comparer strictement ces deux scrutins, mais le résultat est là, à quelques mois d’intervalle.

      Si les cardes du FN ont compris la leçon, ils pourront bientôt aborder l’immigration, l’insécurité et l’identité nationale, d’une manière qui "parle" aux immigrés et à leurs enfants. Et il n’y a pas besoin de renier ses convictions pour ça.

      Mais il ne faut pas s’attendre , à mon avis, à un positionnement clairement pro-palestinien avant une élection. Ce serait sans doute contre-productif et la stratégie du combat nécessite la ruse. Une rupture plus subtile avec le sionisme ambiant serait peut être plus habile, par exemple en proposant la sortie du commandement intégré de l’OTAN comme l’avais fait De Gaulle ( et rétabli par sarkozy ).


    • @em



      Si les cadres du FN ont compris la leçon, ils pourront bientôt aborder l’immigration, l’insécurité et l’identité nationale, d’une manière qui "parle" aux immigrés et à leurs enfants.



      Pourquoi, quand le FN parle des Français, les "immigrés", de nationalité française, ne se sentent pas concernés ? Voilà la vraie question. Le FN n’a pas à adapter son discours à chaque composante de la société. ce serait du communautarisme, contraire au nationalisme.


    • "ils ont réussit bien mieux qu’aux municipales où on nous parlait du porc à la cantine."

      Polémique artificielle d’un journaliste ! À aucun moment le Front National n’a été à l’origine de ce sujet.
      Il faut bien comprendre que les journalistes cherchent à chaque fois à jouer avec le FN sur la question de l’Islam, souvent on croit que le FN est à l’initiative de ces débats artificiels alors que c’est systématiquement un journaliste ou un politique UMPS-FDG-Verts qui veut à tout prix diaboliser le FN pour "confisquer" l’électorat musulman. À chaque fois le FN est juste et clair, il n’adapte pas son discours en brossant dans le sens du poil les musulmans (comme le fait pérversement la caste politique ), et c’est ce qui déplait à @awassi visiblement... C’est ce comportement victimaire et communautaire qui déplait aux français non-musulmans et qui empêche la réconciliation nationale.



    • Pourquoi, quand le FN parle des Français, les "immigrés", de nationalité française, ne se sentent pas concernés ? Voilà la vraie question.



      tiens ! Pour une fois on est d’accord...

      Seulement, là où tu rejette la faute sur l’auditoire, je dirais que les tors sont partagés. Car même s’il y a de la manipulation et du manque de discernement d’un coté, certains choix stratégique de l’autre et des méthodes de communication ont pu aussi participer à cet état de fait. Et c’est un peu facile de réduire ça à un repli communautaire opportuniste.

      Personnellement, je suis un français de souche bien ancré et je n’ai (évidemment) aucun problème d’assimilation. Le coup du "repli communautaire" ne marche pas dans mon cas, c’est donc bien qu’il y a autre chose et il ne faut pas se voiler la face (sans ironie).

      Nierais-tu que certains membres du FN adoptent parfois (ou ont adopté) cette posture : "Nous défendons la France contre l’Islam et l’immigration" ?

      Comment comprendre ça quand tu es un immigré musulman, ou bien un français récent traité comme un immigré à cause de son Islam ?

      Maintenant, il faudrait dire clairement : "Nous défendons la France avec les musulmans, contre le mondialisme qui organise l’immigration"

      Et il ne s’agit pas de proposer un discours différent pour chaque "communauté", ni de transiger avec les revendications de fond. Juste permettre les conditions du rassemblement national en identifiant l’ennemi commun.

      C’est le coup de la poule et de l’œuf, on ne peut pas déplorer le manque d’intégration des français récent tout en les excluant de la communauté national à cause d’un manque d’assimilation. Si chacun campe sur ses positions on va attendre longtemps ! Bien sûr ils ont des efforts à faire, mais pourquoi ne pas accélérer le processus en tendant la main ?

      A moins que ta fierté personnelle te fasse préférer un autre demi-siècle de FN à 10% (ou moins).
      C’est qu’il y a plusieurs façons de défendre les même idées, et la methode que tu répète en boucle a déjà prouvé son inefficacité, on a plus le temps pour ça !

      J’ai cru remarquer une légère évolution dans la posture qui, selon moi, explique les bons résultats des européennes, mais le système va se réorganiser, il faut enfoncer le clou et battre le fer tant qu’il est chaud.

      En gros, il faut que le FN intègre intellectuellement le fait que les musulmans seront de son coté, et le reste suivra.


  • Je suis "immigré" , toujours voté à gauche et là j’ai choisi Asselineau. Je ne sauterai jamais le pas pour le FN à cause de sa vision "choc des civilisations".

    La cassure définitive avec le PS et les médias s’est produite au moment de l’affaire Dieudonné/Valls. Je suis tombé de très haut et je me suis promis de ne plus jamais donner ma voix à ces gens.

     

    • Bonjour.

      Mais si aux prochaines élections présidentielles le 1er tour se compose de Marine le Pen et d’un Hollande (ou autre) pour qui ira ton vote ?


    • Je suis sûr que qu’une personne de bon sens comme Marine Lepen la joue " stratégie" mais n’est pas réellement dans le "choc des civilisations" .
      Quelle civilisation d’ailleurs ? De Mc Do à Nike je ne vois qu’une seule civilisation en France : Celle des pros américain !

      Tout le reste , les voiles ,les prière c’est très anecdotique et surtout c’est du cinéma la plupart du temps.
      Les Français de tout bords préfèrent de loin donner la priorité a leur avenir économique et a leur sécurité plutôt qu ’a ces "balivernes" qu’elle ne répète que pour conforter ceux qui veulent les entendre.
      le FN incarne le changement et la sécurité pour tout le monde, y compris pour les immigrés.


    • Si t’a pas voté Fn c’est que t’es encore hanté par le chimères que l’on t’a imposé , cherche pas une excuse,
      De toute manière, le vote des Européen ne changera pas grands chose si ce n’est peut être limitera les aggravations futur, mais ne bonifiera pas l’état actuel de notre situation.
      Donc honnêtement , c’est plus un vote symbolique, et autant te dire, que parmi l’UMPS, tout le monde s’en branle d’Asselineau, or voir leurs visages déphasés, tel une gastro, qui les éviscérerait, ça n’a pas de prix.

      Et même si je sais que tu ne l’avouera pas, je sais que tu t’es délecté de leur tête de perdants, alors soit un peu honnête avec toi même haha


  • #836012
    le 27/05/2014 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Européennes : le Front national en tête en Seine-Saint-Denis

    "Le dernier ferme la porte"

    surtout que dans la colonie 93 ils ne sont pas vraiment près du radiateur ...

    "Il n’ est rien qu’ils ne sachent, le chat sur le poêle Jotul, le benêt sur le canapé Darty" Tomiyasu Fūsei


  • Pourquoi tant de personnes votant encore pour les partis "traditionnels" (UMP/Modem/PS/Verts) ? C’est simple. On peut le résumer en spécifiant deux catégories de français présents dans ces votes : Les premiers sont des personnes aisées pour qui tout va bien, financièrement avantagées, ne se souciant pas trop de leur prochain, une classe bourgeoise pour qui le libéralisme et la mondialisation ont certains avantages pour leur statut, et qui ne voient pas ou ne veulent pas voir les conséquences que ces dogmes auront sur la vie future de nos nations. La seconde catégorie regroupe, je le dis sans méchanceté, les incultes ; ces personnes asphyxiées par la désinformation médiatique, souvent terrorisés par le changement éventuel du lendemain, prenant pour argent comptant ce qu’on leur dit à la TV, et ne prenant pas la peine (ou n’ayant pas les moyens ou le temps) de s’investir pour rechercher la vérité, l’information et les causes de notre état sociétal actuel.
    Je n’en veux ni aux uns ni aux autres, je leur dit simplement d’élargir leur vision, de bien réfléchir aux conséquences de leurs actes, car de nos choix actuels dépendra le futur de nos enfants, en France et dans le monde.


  • Je suis vraiment heureux que les Français d’origine étrangère aient enfin compris que le PS et L UMP ne leur voulaient pas du bien mais juste leur vote .
    Les étrangers installés et heureux de vivre en France n’ont rien a craindre du front national contrairement au mensonges dominant .
    Les Délinquants les personnes dangereuses les profiteurs nuisent a tous !! y compris ( et surtout ) aux personnes d’origine immigrés car c’est elles qui les subissent au quotidien .
    C’est cette France black blanc Beur que j’aimerais voir un jour ! .

     

  • mème si c’est loin d’etre encore la majorité,de plus en plus de français issus de l’immigration n’hésite plus à voter front national.Ce qui est déjà mon cas.


  • Analyse tout à fait juste qui se sent déjà au travers du résultat national. les gens de tous bords ouvrent les yeux et ceux qui veulent préserver leur religion et leurs enfants ne font pas exception à la règle.


  • Quelques autres résultats insolites pour le FN (comme quoi ce ne sont pas forcément que des "jeunes sous-diplômés et des ouvriers" :
    Saint-Tropez : 36%
    Ramatuelle : 32%
    Deauville 25,6%
    Lege-Cap-Ferret 22%
    Megève 20%

     

  • J’écoutais la radio France Maghreb 2 hier, dans l’émission de débat Le grand Forum, j’hallucinais d’entendre sur cette radio communautaire, des auditeurs maghrébins appeler pour se réjouir du résultat des élections. Les animateurs étaient dépités de leurs réactions.
    Les lignes sont vraiment en train de bouger, jusqu’à 2017 ça va zouker dans ce pays !

     

  • Résultat qui n’est pas étonnant, étant donné qu’en 2012, les gens ont voté PS pour voter CONTRE Sarkozy et ont bien compris leurs erreurs d’avoir voter Hollande qui est dans la continuité ...

    Le FN est le troisième partie de France, il est logique que c’est un meilleur choix pour un vote sanction et celui qui est certainement moins islamophobe surtout dans les actes des dernières décennies de ce qu’à fait le PS à l’époque de Farida Belghoul et de la Marche pour l’égalité et contre le racisme, du RPR/UMP puis du PS.

    On vit sans doute les "heures sombres" du PS et de l’UMP depuis ces européenes et ça ne fait que commencer, bien qu’il faut se méfier de ce qu’ils feront les maçons et sionistes par la suite pour casser cette alliance saine qui n’est certainement pas dans leur intérêt que ce soit l’intérêt bancaire, sioniste, américain et de l’Union Européene avec le projet de desctruction des nations pour en faire un sous Etats-Unis bis.


  • Réponse à @jamais publié #836036

    Si vous saviez le nombre de fois ou j’ai eu des réflexions d’immigrés "blancs" me disant : retournes dans ton pays si t’es pas contente parce que je me fais doubler à la caisse du super marché et que j’ose râler, des gens qui refusent de me serrer la main, t’as rien a faire ici sort de là (cafés, restaurants, magasins), toi savoir parler le français, toi vouloir stage alphabétisation (j’ai un Bac + 6), oh vous les enfants issus de l’immigration bla bla bla avant même que j’ai pu ouvrir la bouche...

    Sauf que toutes ses personnes étaient des "traités crémieux", pieds noirs, ashkénaze, des latins à fort accent (portugal, espagne, italie etc des genres de valls qui parlent des blancos), des gens de l’est (serbes etc)... etc... Brefs de pures immigrés eux ! et rarement des "français de souche" ...

    Et moi ? et bien je suis une pure française métisse d’outre mer victime donc de discrimination de ses populations immigrées "blancos" dans mon propre pays.

    Ca peut faire rire un fois la bêtise mais au bout de 100 fois , 200 fois ça fait très mal, des séquelles de se faire insulter et discriminer par des immigrés qui inversent les rôles et veulent vous commander, des immigrés aidés financièrement par mes ancêtres à leur arrivée et qui maintenant me crachent à la gueule et me bloquent pour le logement, le job, les loisirs etc ! "donne a bertrand (moshe, pablo and co) et il te le rend en chiant" Avant je pleurais, tentais d’expliquer justifier en me rabaissant inconsciemment à leur niveau, mais maintenant je file des bourres pifs !

    Tout cela pour vous dire, @jamais publié, que peut importe vos origines dans ce monde d’apparence et d’ignorance généralisée ou l’on se délecte à ne plus obliger l’étude de l’histoire de France aux enfants et immigrés, on vous juge à votre mélanine ! Car j’estime que les anciennes colonies ou les régions d’outre mer ont plus de droit sur le sol français que les immigrés blancs n’ayant jamais rien apporté à l’histoire et au patrimoine français et qu’ils devraient apprendre le respect !

    On parle souvent du racisme envers les gens d’Afrique et d’Afrique du nord mais trop peu du racisme des immigrés "blancs" envers les populations d’outre mer (français depuis des siècles) mais que ses gens illettrés (ne sachant même pas que les outre mer étaient françaises avant certaines régions de FR) ne veulent pas reconnaître comme français à cause de leur couleur.

     

    • Et vous repérez comment un immigré blanc ? Vos propos sont éminemment racistes et je crois que votre premier paragraphe est d’ailleurs du pur pipeautage.

      De mieux en mieux dans la racialisation paranoïaque et la victimisation délirante ("des immigrés aidés financièrement par mes ancêtres"). Evidemment, l’immigration blanche est le grand fléau actuel de la société française, des hordes de blancs déferlant dans les CAF et sur le marché du travail pour empêcher les noirs et les métis d’avoir accès au travail, au logement et même au loisir (ah ?).

      Vous devriez peut-être vous tourner vers le PIR.


    • Ce que vous dites est exact, je suis metisse franco-congolaise, nee, elevee en France, aimant la France, terre de la moitie de mes ancetres depuis toujours...et pourtant je suis percue comme etrangere par tous, uniquement en raison de ma couleur de peau. J’ai aussi vecu le racisme d’immigres ou d’enfants d’immigres qui se sentaient plus francais que moi, simplement parcequ’ils ont la peau blanche. Je regrette ce que devient la France et l’ai quittee, au vu de ce qui s’y passé, probablement pour toujours.


  • la gauche est conne

    ils pouvaient manipuler tant qu’ils voulaient les habitants de ce département d’origine étrangère étant donné leur ignorance en général, et leur satisafaction à percevoir des prestations sociales

    il fallait juste ne pas toucher a certaines valeurs traditionnelles auxquelles ils tiennent malgré tout ce q’on peut leur reprocher

    leur mépris de ces valeurs via mariage pour tous, le genre etc... a enfin ouvert les yeux a cette population

    mieux vaut tard que jamais ; bien fait pour la gauche

     

    • La gauche fait ce que les oligarques mondialistes attendent... Pas ce qui est bon pour elle...

      Ceux qui même au sein du PS ont essayés de rationnaliser sa pensée et son mode d’action ont été et seront toujours systématiquement écartés... Seuls les jouisseurs à casseroles sont "élus"...

      Réécoutez l’anecdote d’Attali sur la sélection du gendre parfait et vous comprendrez très vite comment ça marche...

      D’autre part, les oligarques américains sont des pragmatiques, ils ne pisseront pas contre le vent, ils trouveront un terrain d’entente avec le FN pour le temps qui s’impose... Une fausse trève qui leur permettra de commencer un travail de sape... Un travail de fond... Pour renverser la vapeur et continuer à gagner et conserver les rennes de l’humanité.

      Ils feront le nécessaire au niveau des marchés financiers pour affaiblir et anéantir toute coalition qui leur résiste ou souhaiterait seulement redéfinir les règles...

      Les morceaux de papiers et les urnes ne vous sortiront pas de là où l’humanité à mis les pieds... Ils va falloir faire beaucoup mieux que ça si vous ne souhaitez pas devoir mettre vous même les fers aux pieds de vos enfants.

      Préparez vous à des temps difficiles quoi qu’il advienne.


  • Les français de tout bord se sont rendu compte qui sont les vrais racistes et fascistes, ce sont les partis dit traditionnels... C ’est tellement gros, merci internet...
    On va vous la mettre épaulée...


  • Etant creusois j’ai regardé attentivement ce classement et en en fait il correspond au niveau de vie mais je note qu’en Creuse le salaire moyen est bien plus bas que dans le 93, j’imagine qu’il tienne compte de la vie chére en région parisienne, mais bref on est pas la pour faire un concours de celui qui est le plus pauvre, l’important est que le patriotisme n’a pas de couleurs et ça me fait super plaisir de le constater


  • 31% de participation...


  • @Matrix le gaulois..........c’est vrai qu’à part l’éloignement géographique...eh oui tout de gratuit ou presque, et loin de cette folie collective qui a submergé les grandes villes, quel bonheur de renouer avec les choses qui comptent vraiment !


  • #837140

    "Il se peut aussi que le travail positif de prise de conscience et de réconciliation mené à travers des initiatives pédagogiques et métapolitiques, du coté d’E&R par exemple, ou des actions de terrain, comme les Journées de retrait de l’école de Farida Belghoul, commencent à bousculer quelques lignes."

    C’est exactement ce qui se passe pour moi ! Je suis " le produit fabriqué " des années 80...Je me réveille ENFIN (Je dormais bien profondément !!) et essaye de m’instruire ou du moins essaye de comprendre LE SYSTEME - LES SYSTEMES - comme je peux ! Les déclics : Dieudonné, Farida, Marion, Alain, Croah.


  • #838075

    Quenelle magistrale pour le PS dans ce département !!!


  • #840372

    Citoyens, quelles que soient vos origines (Auvergnat depuis 10 générations ou français depuis peu) instruisez vous (histoire - politique - économie) au travers des sites d’informations indépendants sur internet. Laissez tomber les grands médias (radio-journaux-télé) tant qu’ils ne redeviendront pas impartial. C’est au prix de cet effort que vous ouvrirez les yeux et pourrez voter en connaissance de cause. (si vous lisez ce commentaire, c’est que vous êtes déjà sur E&R - c’est un bon début).


Afficher les commentaires suivants