Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Euthanasie : « Il y a le mot "nazi" dedans, ce qui n’est pas très gentil »

Quand Bernard Kouchner délire

Entendu comme grand témoin au procès Bonnemaison, l’ancien ministre socialo-sarkozyste Bernard Kouchner s’est prononcé en faveur de l’euthanasie, mais a toutefois fait valoir son désaccord sémantique.

Se livrant à une interprétation étymologique aussi surprenante que révélatrice de certaines obsessions, le « french doctor » a déclaré ce 26 juin sur France Inter :

« D’abord n’employons plus jamais le mot “euthanasie”. Déjà, il y a le mot “nazi” dedans, ce qui n’est pas très gentil. Et puis on a tout de suite l’impression qu’il y a une agression, qu’on va forcer les gens. »

Il a ensuite confirmé son engagement pour l’euthanasie :

« La loi Léonetti ne permet pas de mourir de façon volontaire. »

Une prise de position qui en dit long tant l’inventeur du « droit », puis du « devoir » d’ingérence, est sans doute celui qui a porté à son paroxysme l’idéologie droit-de-l’hommiste. Sommité médiatico-politique des questions de santé en tant qu’initiateur de Médecin sans frontières, de Médecins du monde, puis comme ministre socialiste de la Santé (1992-1993, 1997-1999, puis 2001-2002), Bernard Kouchner milite donc pour une médecine habilitée à donner la mort, à condition que l’on trouve pour la désigner un terme « gentil ».

Rappelons que ce « citoyen du monde », ancien Haut représentant de l’ONU au Kosovo (1999-2001) avait refusé toute coopération avec les enquêteurs du Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie concernant Hashim Thaçi, pourtant soupçonné, entre autres, de trafic d’organes. Trafic d’organes qui pourrait voir son développement favorisé par « l’aide à la fin de vie »… Pourquoi ne pas trouver un terme plus « gentil » que « trafic d’organe », qui donne tout de suite l’impression qu’il y a une agression, qu’on va forcer les gens…

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur la « fin de vie », en des termes « pas gentils », chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

120 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Afficher les commentaires suivants