Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Evo Morales : "L’Europe est réduite au rang de colonie des États-Unis"

Si l’incident a été relativement bref, il n’en a pas moins été extrêmement insultant selon le principal intéressé. Souvenez-vous, le 2 juillet dernier, Evo Morales rentrait d’un voyage diplomatique en Russie. Un retour à domicile censé être paisible, avant que le Portugal, suivi de la France et de l’Italie n’interdisent leur espace aérien à l’avion présidentiel. Le chef d’État a alors dû se poser de toute urgence à Vienne.

Pire, une fois sur place, Evo Morales soutient que l’ambassadeur d’Espagne en Autriche lui a proposé un nouveau plan de vol... à condition que le président accepte que son avion soit fouillé. Motif ? Edward Snowden, celui qui a révélé l’espionnage massif que pratiquent les États-Unis à travers le programme Prism, se cacherait à bord de l’appareil. Un affront de plus, touchant à la fois sa "dignité" et son "honneur", comme il l’explique dans une tribune publiée dans l’édition du Monde diplomatique datée du mois d’août.

Bien décidé à ne pas garder le silence après cet affront, Evo Morales écrit : "Violant tous les principes de la bonne foi et les conventions internationales, Washington a transformé une partie du continent européen en territoire colonisé. Une injure aux droits de l’homme, l’une des conquêtes de la Révolution française." Pour lui, les choses sont claires : les États-Unis ont ordonné à des alliés très dociles de tout faire pour stopper la supposée extraction d’Edward Snowden par Morales. Un scénario qui s’est vite révélé complètement faux.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • la France a abandonné sa voix pour se muer en caniche de premier ordre de l’empire. le prix, rappelé par Takiedine, c’est le viol de ses intérêts et son déclin économique. Nous ne vendons ni n’exportons plus de Peugeot et Renault en Iran parce que Obama l’a décidé, juste remercié par le chômage de nos ouvriers. Qu’allons nous vendre en Amérique latine ?

    Hollande, ce génie...


  • " "L’Europe est réduite au rang de colonie des États-Unis"

    Arf c’est dommage, "ils" (les non-alignés), oublis souvent de citer un autre pays et la ploutocratie communautaire dominante implantée partout en occident qui va avec...


  • Même les prostituées ont plus de dignité que nos hommes (et nos femmes...n’oublions qu’il y a parité, même en matière de bassesse) politiques.

     

    • C’est même pas comparable : la prostituée est honnête et fait ce qu’elle promet contrairement à un homme/femme politique.... et surtout, elle subit de plein fouet la dure réalité économique... quel politique paie lui même son essence et son sandwich ?


  • C’est encore pire, l’Europe est sous protectorat israelien


  • Ces sales bigots soumis se sont aplatis devant Obwana , déshonorant la France en violant les droits juridiques internationales, cet un véritable scandale !
    Cet incident diplomatique est très grave, portant atteinte contre l’immunité diplomatique d’un chef d’Etat et à la sécurité d’un président d’Amérique latine qui plus est en la personne d’ Evo Morales , un insoumis !
    Désormais la France est vu comme une république bananière soumise et docile, cette offense indigne est aussi répugnante que ces traître à la nation française !


  • L’Amérique latine, nouvelle terre de résistance et beaucoup moins corrompue que les pays arabes.

     

  • Ce qui prouve encore une fois que l’analyse de François Asselineau est fiable.


  • J’aurais dit "états vassaux" qu’ils font colonisé par d’autres pour les détruire de l’intérieur.


  • C’est à partir de Sarkozy Nagi Bokssa, que j’ai compris que notre pays avançait dans la misère et la perte de sa renommée, de sa brillante industrie et de sa diplomatie. Ce qui explique que les Sud Américains et d’autres pays ne veulent plus travailler avec nous, acheter nos produits ou tout simplement nous faire confiance ! C’est grave. Nous sommes effectivement sous domination que ce soit dans la politique, dans les médias ou dans la direction de notre économie. L’otan a été l’œuvre de Sarkozy de nagi bokssa. Tout est calculé ! Pauvre Gaulois on lui montre quelques blacks et deux ou trois femmes en burka en lui disant voici la cause ! Quelle honte ! Nous sommes pris pour des ignorants à l’intérieur même de notre pays ! Parfois j’ai des envie de foutre le camp de ce pays de lâches et d’hypocrites ! Ou est cette France qui nous a donné des De Gaulle et des patriotes ?

     

  • Mais le pire c’est que notre balance vis à vis des USA est TOTALEMENT déficitaire, et ceux sur presque tous les secteurs d’activité, (sauf les lunettes et la maroquinerie)

    Nous sommes leurs clients et ils nlus traitent comme des moins que riens ; bon avec notre jeunesse accultuée, métissée, déracinée ; cela offre le champs libre pour mcdo, hollywood, rayban etc... Ne nous étonnons pas d’être des caniches si une bonne partie des français ne sont pas français mais de erzats de ricains

     


  • Evo Morales soutient que l’ambassadeur d’Espagne en Autriche lui a proposé un nouveau plan de vol... à condition que le président accepte que son avion soit fouillé.



    Ne trouvez-vous pas que l’on en fait vraiment beaucoup à propos de cette affaire Snowden ?


  • Tout est dit... j’ai honte de la France depuis, de notre image... stopper l’avion présidentiel d’un pays contre lequel on a aucun grief, juste parce que les État unis l’ont ordonnés, c’est ignoble et immoral !

    Hollande a beau avoir les plus belles femmes dans sa couche, ce n’est qu’un eunuque incapable et sans fierté !

    Cependant tout devient clair : on assiste doucement mais surement vers une division du monde : OTAN contre Russie, Chine (ces dernières modernisent leurs armées pour être opérationnelles vers 2020), Amérique du Sud, et Iran (Rohani est "modéré", soit, mais reste anti américains), cf ses dernières déclarations contre Israël).

    Comme Morales ayant été pris en grippe par l’OTAN, en France (comme dans une période de pré-guerre) les politique font la chasse "fascistes" et autres "extrémistes religieux", juste parce qu’ils ont le malheur de ne pas se soumette au "Chef" qui les opprime...

    Les tyrans sont déjà au pouvoir, aux Etats-Unis comme en Europe, un exemple ? voici : comme l’histoire nous l’a montré, seuls les régimes tyranniques se permettent se légiférer sur la vie intimes de ses sujets...pas besoin de donner d’exemples, on les connait déjà en France...


  • Colonie...colonie...t’es sympa Evo, mais une colonie ça se révolte pour son indépendance parfois, ça fomente des rebellions et des attentats politiques : pas nous ! En France, on se croit encore encore libres et plus intéllos que les Ricains ! Et nos politiques en ont tellement les jetons qu’ils nous interdissent même de critiquer le 11 septembre... Tu vois la différence et la mouise dans laquelle on est Evo ?


  • Nous vivons des temps bibliques, la mer s’ouvre sur un transat de fantaisie monétaire et religieuse, l’équipée sauvage, le film enfin réalisé, les vacances du pouvoir sont payées par la finance, la rentrée et la sortie de crrrrrrrrrrrrise c’est la guerre pleines de bons sentiments, c’est dans le pire qu’ils sont les meilleurs, encore un effort l’apocalypse,révélation, n’est plus très loin. Rira bien qui pourrira le dernier.


  • Les français devraient porter un sac en papier sur la tête pour montrer à quel point ils ont honte de ce que leurs politiciens ont fait de la France.

    Où est votre fierté français ? Quand allez-vous vous débarrasser de cette racaille de traîtres et de leurs maîtres à eux qui vous considèrent comme des sous-hommes ?


Afficher les commentaires suivants