Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Exécution des peines : un rapport choc remis à Sarkozy

« Cinquante propositions pour une meilleure efficacité de l’exécution des peines. » Le rapport Ciotti, auquel Le Figaro a eu accès, a tout d’une bombe. Le député UMP des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti, y remet à plat tout ce qui fait qu’un délinquant condamné pour des faits graves ne purge guère plus de la moitié de sa peine aujourd’hui.

Tout ce qui a contribué également à ce que plus de 80.000 peines de ­prison prononcées par les tribunaux attendent toujours d’être appliquées, alimentant un fort sentiment d’impunité qui choque les victimes et démoralise la police.

Ce travail, qui doit être remis officiellement mardi à Nicolas Sarkozy, pourrait bien nourrir le projet présidentiel, tant le chef de l’État a la conviction qu’à la grande réforme sécuritaire qui a marqué la première phase de son mandat doit succéder une véritable révolution judiciaire, pour rendre la sanction effective, notamment envers ces « 5% de voyous qui, selon lui, commettent 50% des délits. » Voici les points clés de ce rapport choc.

Lire la suite de l’article : lefigaro.fr

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #24328
    Le 17 juin 2011 à 12:58 par Ratatak
    Exécution des peines : un rapport choc remis à Sarkozy

    A toutes celles et ceux qui ont souffert, perdu leur travail, leurs biens ou même un proche parce qu’un criminel a été laissé en liberté.

    Ceci dit, le pendant de cette réalité n’est pas de parquer le plus de monde possible en taule pour les exploiter ensuite comme cela se fait aux USA, pour le compte de Microsoft entre autres.

    Non, l’idéal serait surtout de permettre aux gens de vivre dignement, par exemple en récupérant ces put***s de milleirs de milliards volés par les banquiers qu’ils utilisent pour acheter les ressources premières et les terres arables de par le monde.
    Sales fils de chiennes.

     

    Répondre à ce message