Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Explosion de la taxe foncière : la classe moyenne dans le viseur de l’oligarchie

Le discours officiel : les impôts des Français ont baissé de 52 milliards depuis 2017, et 80 % des Français ne payent plus de taxe d’habitation.

 

 

La réalité : inflation à 30 % (grosse rentrée de TVA), carburant à 2 euros, électricité qui prend 50 % (sans oublier la taxe verte qui arrive), soit tout ce qui ne se voit pas dans le fameux panier de la ménagère. Et aujourd’hui, la taxe foncière, qui frappe les petits propriétaires (17 millions de ménages) à l’estomac.

C’est la mauvaise surprise au retour des vacances : la taxe foncière va connaître cette année une hausse généralisée sans précédent depuis près de quarante ans. É cette augmentation de plus de 7% pour tout le territoire, due à l’inflation, il faudra peut-être aussi ajouter, selon votre commune, une hausse supplémentaire votée par certaines municipalités. Dans plusieurs villes, l’addition sera ainsi particulièrement salée et la facture va considérablement gonfler. (France Info)

La Macronie, après avoir distribué 200 milliards en aides et prêts en 2020-2021, récupère l’argent par les côtés. Macron et ses patrons de la haute banque ont créé de la dette pour s’enrichir sur le service de la dette – l’usure ! –, soit 45 milliards par an, qu’il faut bien trouver quelque part, alors ce sont les services publics qui morflent. Donc, in fine, les Français. Voilà pour le schéma global.

Paupérisation accélérée

Macron est bien en guerre, mais contre les Français. Et quand il dit « nous sommes en guerre », « nous », c’est l’oligarchie. Chaque jour, des Français découvrent, effarés, que tout augmente à une allure folle, et que leur épargne est en train d’y passer. La taxe foncière, celle des petits possédants, c’est un exemple parmi d’autres de récupération en loucedé.

 

 

La seule issue pour le gouvernement, c’est d’enrober le merdier d’une mélasse de mensonges soviétiques et de compter sur une presse faible, donc soumise.

 

 

Le king, dans ce domaine, n’est pas ce larbin de Bruno Le Maire, l’homme au sourire dilaté comme jamais, mais le Président en personne : on croirait entendre Staline en 1935 !

« La Coupe du monde de Rugby, les Jeux Olympiques et Paralympiques, les 80 ans de la Libération et des Débarquements, le Sommet de la Francophonie : dès les prochains jours et en 2024, notre pays rayonnera plus encore dans le monde.
Les Français peuvent être fiers. » (Discours aux ambassadeurs, 28 août 2023)

Que Macron et Hildingo ne se fassent pas trop d’illusions, beaucoup de Français en colère les attendent au tournant.

 

 

La classe moyenne sait maintenant, dans son corps, ce qu’est l’usure. Il serait temps qu’elle se mette à lire les livres et études Kontre Kulture en renvoi. Car comprendre, c’est le début de toute action efficace. Sinon, ça va encore finir dans les JT de 13 heures avec des « oh ben, c’est comme ça » et des « que voulez-vous, faut bien payer », ou des « tout augmente, ma bonne dame ».

Le top des hausses de la taxe foncière

Comme prévu, sur E&R

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3238418

    Bof, mois je dis que c’est encore pas assez cher. Y’a qu’a aller au supermarché pour y voir la queue a la caisse, toujours du monde aux stations essences, aux resto, toujours des bouchons pour les départs en vacance, toujours Macron qui est réélu. Bref, non, l’augmentation devrait être encore plus forte !

     

    Répondre à ce message

  • #3238439
    Le 31 août 2023 à 05:40 par Louis Ferdinand
    Explosion de la taxe foncière : la classe moyenne dans le viseur de (...)

    la crapulerie politique a fait cadeau de 600 millions d’euros de dégâts causés par les "émeutiers de la diversité" si enrichissante , en juin dernier.Mais de cela ces connards de français s’en foutent pas mal.Faut bien rembourser.Et puis faut bien payer l’aide militaire à l’Ukraine , et puis faut bien aussi payer la facture du Covid, l’AME et les nombreux chercheurs et astro physiciens que la république française ne cesse d’importer massivement depuis des décennies sans que les autochtones lobotomisées ne réagissent.Et ne parlons pas de ces gestions mafieuses crapuleuses et opaques à l’échelon local dans la mesure où aucune comptabilité communale ou intercommunale précise et détaillée n’est JAMAIS rendue publique comme c’est le cas pour les sociétés lesquelles ont obligation de publier leurs bilans annuels. Tout cela se chiffre en milliards d’euros.Cela fait des années que la planche à billets fonctionne et ces connards de français ne s’en aperçoivent même pas.

     

    Répondre à ce message

  • #3238493

    Je vous explique les impôts de la façon la plus simple. Prenons une personne seule qui perçoit le RSA. Disons qu’elle perçoit 700 neuros par moi. La TVA uniquement va lui ponctionner : 700 euros x 20 pour cent, soit 140 euros ? En vérité, l’Etat l’assiste à hauteur de 700 - 140 euros = 560 euros seulement. Donc mensonge sur les aides qu’elles qu’elles soient. Je vous rappelle que les "aides" sont là pour veiller à ce que la Constitution soit respectée (le travail est un droit). De toute façon, le Rmiste remet son argent dans le circuit de la consommation qui lui-même permet au circuit de la production de ne pas s’arrêter !
    Imaginez donc ce que vous qui travaillez donnez à l’Etat chaque mois juste en TVA. Ajoutez les impôts sur le revenu, taxe foncière, etc. De notre naissance à notre mort, nous sommes des vaches à lait que l’on trait à chaque instant. Pour le plus grand bonheur des rois de la finance !
    Moi, communiste convaincu, je n’ai jamais voulu rentrer dans ce cirque. Je n’ai jamais pris de crédit. Je loue et je vis selon mes moyens ; pas dans le rêve capitaliste. Je suis contre la propriété privée telle qu’on veut me la vendre. Car elle endette et ruine ma santé mentale, quand elle ne mène pas au suicide et au divorce !!!
    En islam, l’impôt est normalement interdit. En Arabie saoudite, il n’y a pas d’impôts sur le revenu, car le gain du labeur est sacré ... Et ils ne sont pas communistes !

     

    Répondre à ce message

    • Vouloir profiter est humain...

      Les impôts devraient récupérer tout l argent et le redistribuer... C’est cela sa fonction. Équilibrer la circulation.
      Il paraît que les 380 premiers français paient 2 % d IR...
      Dans un monde normal, non déséquilibré, cela n arriverait pas. Notre système est et produit du pathologique...

       
    • Marksus , ton raisonnement est faux ,car il n’y a pas de TVA sur les loyers et il est de 5.5 ou de 10% sur les produits alimentaires ou de 1ere nécessité . Un Rmiste ne reverse pas plus de 50 eu en TVA

       
    • #3238735

      " Je loue et je vis selon mes moyens ; pas dans le rêve capitaliste."
      Heureusement qu’il y a un capitaliste qui a epargné et acheté un logement pour que vous puissiez le louer.

      "En islam, l’impôt est normalement interdit."
      La zakat est le quatrième pilier de l’Islam.

      @Paolo
      "Les impôts devraient récupérer tout l argent et le redistribuer"
      Il ne reste plus qu’à trouver des gens qui accepteront de travailler en sachant que les impôts prendront tout leur salaire.

       
    • #3238789

      Ah si justement, l’islam est bel et bien communiste, universaliste !

       
    • #3238867

      Ce qui serait intéressant serait de développer de quoi vous vivez !
      J’imagine que vous ne dépendez pas des subsides de l’état pour vivre !

       
    • #3238989

      @anonymous19

      Retour à une monarchie absolue dans laquelle le roi possède tout et où chacun ne peut que louer à plus ou moins longue échéance (un peu comme en Thaïlande ou au Maroc mais en plus radical).

      Le logement est un bien vital, aucun particulier ne devrait posséder un bien vital hormis le régalien.

       
    • #3239281

      @Yankee98

      Ce n’est pas parce que le logement est bien vital, c’est parce que la terre (le sol, sous-sol et l’eau) appartient aux citoyens, car ce sont les citoyens qui défendent les frontières.

      Mais je n’ai rien contre le principe. Si le bail est suffisamment long pour amortir l’investissement. Sans investissement, la terre ne vaut rien. Et sans entrepreneur, sans épargnant, pas d’investissement.

       
    • #3239586

      Yankee98, sauf que là, si la terre nous est dépossédée, ce qui est en train de se passer en coulisse, elle n’ira plus à aucun roi, mais à la patrie des apatrides, alors arrêtez de prôner de la merde

       
  • #3238594

    Thiers... quelle tristesse cette ville ! La moitiés de ville est abandonnée et quand a vouloir acheter des couteaux... il doit rester 1 magasin encore en vie. De ma discussion avec un local devant une vieille maison a colombages "si vous m’en donnez 2€ on signe tout de suite..."

     

    Répondre à ce message

  • #3238666

    Le vol oligarchique

     

    Répondre à ce message

  • #3238868

    Le plus drôle c’est la lettre qui accompagne la TF. Ils auraient pu économiser le papier...
    Motif de l’augmentation de 7,7% : l’inflation... alors que la moyenne sur 2022 est de 5,2%.
    Et rappel que la TH a été supprimée et "intégralement prise en charge par l’Etat"... c’est-à-dire devinez qui ?
    Ils continuent à nous prendre pour des c... mais dans la difficulté, nos concitoyens vont finir par retrouver leur bon sens.
    Et il faudra autre chose que des promesses de référendum truqué pour les calmer.

     

    Répondre à ce message

  • #3238979
    Le 1er septembre 2023 à 00:42 par Francois Desvignes
    Explosion de la taxe foncière : la classe moyenne dans le viseur de (...)

    Ce qui est important, c’est :

    - le défaut de paiement de l’Etat
    - le défaut de paiement de l’impôt par le contribuable.

    Quand l’Etat ne pourra plus emprunter.
    Quand le contribuable ne pourra ou ne voudra plus payer

    Alors nous pourrons commencer à voter.

     

    Répondre à ce message

    • #3239070

      « Quand le contribuable ne pourra ou ne voudra plus payer »
      Déjà qu’ils s’en tamponnent du contribuable (sinon pour le tondre), vous pensez bien que la volonté de supprimer l’argent physique est entre autre corrélée à la possibilité le cas échéant de se servir d’autorité sur les comptes des récalcitrants. Faut en avoir conscience.

       
  • #3239055

    Ils sont malins.
    Ils tapent sur les bas salaires.
    Ceux qui gagnent 3000 et plus ne sont pas trop impactés, ça passe pour eux. Étant donné que c’est cette tranche là qui pourrait causer le basculement ils les laissent peinards (pour le moment). Les classes inférieures ont été matée dans la rue lors des manifs, donc la plupart n’osent plus ou osent mais sans radicalité. je gagne 2500 par mois. 2 enfants, c’est la merde le 15 du mois en faisant gaffe hormis quelques petits plaisirs pour les enfants et moi. Et cela va empirer … vivement que tout le monde soit logé à la même enseigne histoire que ça chauffe mais vraiment

     

    Répondre à ce message

  • #3239147
    Le 1er septembre 2023 à 10:26 par ChaudAnanas
    Explosion de la taxe foncière : la classe moyenne dans le viseur de (...)

    Faut bien payer la taxe d’habitation de ceux à qui on l’a virée ! C’était prévisible, comment les communes trouvent le fric ? Déjà que les dotations de l’état on drastiquement chuté dans le même temps. C’est du sabotage organisé.
    C’est prendre le fric a ceux qui en ont encore un peu, ces salops de propriétaires...
    En fait c’est un cadeau empoisonné dans lequel on retrouve toute la perversité d’un Macron et de sa clique. Redonner du pouvoir d’achat ? Mon cul !
    Et c’est sans parler de la couillonade de cet été avec les prix des carburants qui ont explosé quand les gueux avaient l’outrecuidance de s’octroyer quelques jours de repos (répis ?), pour ceux qui ont pu partir ...
    Vive la Fwance !

     

    Répondre à ce message

  • #3239170
    Le 1er septembre 2023 à 11:21 par Un ploemeurois
    Explosion de la taxe foncière : la classe moyenne dans le viseur de (...)

    Vous noterez la facilité que ces gens ont à alléger la fiscalité nomade et alourdir la fiscalité sédentaire.

    Fiscalité sédentaire : taxe foncière, et maintien de l’ISF sur les biens immobiliers (champs, terrain, maison, ...), radar automatique aux propriétaires de voiture, taxes pétrolières exorbitantes, ...

    Fiscalité nomade : plus de taxe d’habitation (qui prévalait aussi au locataire), plus d’ISF sur les valeurs mobilières (actions, titres, ...), gratuité des nouvelles mobilités imposées.

    Une personne en situation d’OQTF restant en France est-elle une forme d’imposition ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents