Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Extraits de la conférence de presse de Viktor Ianoukovitch

Lors de la conférence de presse qu’il a donnée à Rostov-sur-le-Don (Russie), Viktor Ianoukovitch a déclaré :

« Je suis à Rostov, parce que mon vieil ami vit près de Rostov. Et je suis venu chercher refuge chez lui pour un certain temps.

Personne ne m’a renversé. J’ai été contraint de quitter l’Ukraine sous une menace directe pour ma vie et celle de mes proches.

Je suis certain que la vérité triomphera un jour (…). Mais à présent on assiste à un spectacle odieux avec la participation de bandits armés et d’auteurs de ce scénario sanglant. Vous savez que le pouvoir en Ukraine a été usurpé par des énergumènes nationalistes et profascistes qui représentent une minorité absolue des habitants du pays.

Les affrontements et les victimes sont les conséquences de la crise politique, le résultat de politiques irresponsables de l’Occident flattant Maïdan. Mais, l’Ukraine est un pays fort, et nous entrerons dans la bonne voie.

Je lance un appel aux habitants de la Crimée, je leur demande d’éviter une effusion de sang et des affrontements. Comme l’actuel président de l’Ukraine, je tiens à dire que la Crimée doit rester une partie de l’État ukrainien, tout en conservant une large autonomie.

Je pense que pas un seul expert au monde ne contestera que la situation critique de l’économie ukrainienne est liée à la déstabilisation du pays et à la perte de la Russie en tant que partenaire très important.

La Russie ne peut pas rester indifférente au sort d’un partenaire aussi important que l’Ukraine. Moscou doit utiliser toutes les possibilités dont elle dispose pour prévenir le chaos et la terreur qui menacent actuellement l’Ukraine. J’ai du mal à le dire. Mais je tiens à répéter encore une fois que je m’oppose catégoriquement à toute intervention en Ukraine. Connaissant le caractère de Vladimir Poutine, je suis étonné par sa réserve et son long silence.

Il est temps de dire que j’envisage de poursuivre la lutte pour l’avenir de l’Ukraine, contre ceux qui tentent de la seller en se servant de la terreur. Je propose de tenir un référendum national. Il est nécessaire au plus vite de formuler les questions qui seront portées à cette consultation nationale et de le faire avec la participation d’ONG, avec une large représentation de la société civile. »

Sur les « révolutions colorées » et les manipulations de l’Empire, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #742521

    Je commence à avoir du mal à le prendre pour un simple oligarque. Ce serait pas un vrai homme d’État sur les bords, une fois ?


  • #742612

    Bon ben ...je suis rassuré de savoir qu’il n’y a pas que moi qui " s’étonne de la réserve et du long silence de Vladimir Poutine jusqu’à maintenant ! " j’oserai dire trivialement : ça nous fait une belle jambe ! Pendant ce temps l’empire avance ses pions sur l’échiquier .


  • Il s’étonne de l’apparente inertie de Poutine et en meme temps il ne veut pas d’ingérence étrangère... Le patriote Poutine ne laissera jamais tomber les russophones d’Ukraine qui sont tout simplement... des Russes .

     

    • #743254

      Pfff, il ont des bases navales en Crimée, et la Crimée est leur sortie sur la mer Noire. C’est ça qui passe bien avant les russophones. Poutine s’appuie sur la population à majorité pro russe pour faire de l’ingérence en débarquant l’armée. Il a bien raison d’ailleurs.

      Les USA sont pas contents, bah super, et après ? Ils vont pas intervenir c’est certain. Poutine protège ses bases et la flotte, et il fera ça tant qu’il auront pas voté l’autonomie de l’Ukraine en retournant à une constitution de 90. Quand ça sera fait, et qu’ils auront la certitude que personne ira faire le bordel en Crimée, ils retourneront chez eux en laissant probablement quelques troupes supplémentaires.


  • Il oublie de dire que VVP n’a qu’une assez piètre opinion de lui ...
    il avait des rapports "presque plus amicaux" avec Timoshenko ...
    toujours est il que c’est un peu blanc-bonnet, bonnet-blanc ...
    (l’une a piqué tout ce qu’elle pouvait ... l’autre vivait comme un prince )

    sans soutien de gens comme Soros (et ses spéculations financières de haut-vol) l’Ukraine serait surement plus pacifique ... (pas mieux ou plus démocratique... simplement plus calme )

    Le pays étant exsangue du point de vue financier , il NE FAUT SURTOUT PAS donner d’argent !

    il ne serait que partagé comme butin ou pris comme un moyen "Normal" d’obtenir des fonds ... mais avoir des élections LIBRES , SURVEILLÉES par des entités Internationales et ENSUITE voir ce qui peut être est bon de faire ou pas


  • Il est passé de l’autre côté ?!...ptetre bien qu ER avait raison...les amerloks l on caché...mais pourquoi ?...pour pousser la Russie à envahir l Ukraine afin de séparer à jamais ces deux pays...et même d’autres...peut-être peut-être...


  • #743202
    le 01/03/2014 par Ukrainnienrussophone
    Extraits de la conférence de presse de Viktor Ianoukovitch

    Ce mec est une vrae ordure (Ianoukovitch) voleur, pilleur et usurpateur. Il a plongé, à travers la corruption à grande echelle, l’ Ukraine dans un chao economique total. Il faut le guillotiner aux cotés de timoshenko et autres du maidan et parti des régions. Vive l’Ukraine, vive le peuple slave, qu’il s’unissent enfin.


  • #743225

    Voici la partie questions journalistiques de la conférence en vidéo ;)

    https://www.youtube.com/watch?v=GBx...

    Poutine ne dit rien mais donne l’ordre d’effectuer de vastes mouvements de troupes. La Crimée va être un tournant c’est certain ; en espérant que cela ne va pas déboucher sur un conflit ouvert...