Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

FAF & Curious avec Alain Soral

Le principe est de répondre en un mot à chaque question d’Alexandre Hinger, du Parti de la France. Implicitement, sont tolérées une ou deux phrases d’explication. Comme cela ne surprendra personne, et dans l’intérêt de chacun, la consigne n’est pas du tout respectée ! On n’invite pas Alain Soral, disert et didactique, sans bénéficier des conséquences.

 

 

L’entretien avec Alexandre Hinger

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3535103
    Le 26 mai à 16:56 par Renaud
    FAF & Curious avec Alain Soral

    True Detective la saison 1, encore aujourd’hui ma préférée. J’ai aussi beaucoup apprécié Utopia, Wayward Pines (mais contentez vous de la saison 1), Dark et dernièrement Land Man (sur le pétrole au Texas).

    Sinon, pour plus de légèreté, la série Tulsa King avec Stallone

     

    Répondre à ce message

    • #3535157
      Le 26 mai à 19:39 par ciné cinéma
      FAF & Curious avec Alain Soral

      Quant à moi... j’ai kiffé 1883, bien que, sur le thème des pionniers d’Amérique, on y retrouve toutes les valeurs de la république américaine (oui les mêmes que les nôtres hein), mais avec un brin de poésie, des magnifiques paysages qui nous sortent de la grisaille parisienne, mais au final une réconciliation impossible entre la jolie blonde américaine et son amoureux indien - enfin sauf au Ciel, donc politiquement inoffensif.

      Par contre 1923, j’ai arrêté au bout d’un épisode, plus brouillon, et toujours cette mentalité "je règle le problème en sortant mon flingue" (ce qui facilite aussi le scénario), d’ailleurs avec Harrison FORD (sosie de Jancovici) dans un épisode d’Indiana Jones face à l’Arabe armé lui, d’un sabre. C’est pas l’esprit Coubertin !

       
    • #3535285
      Le 27 mai à 08:33 par David Crevel
      FAF & Curious avec Alain Soral

      j’ai vraiment apprécié 1883 aussi, 1923 idem, mais surtout la 2ème saison, Timothy Dalton es vraiment un méchant très intéressant dans cette série, et aussi une grande pléiade de seconds rôles tout aussi intéressant, c’est vrai que ça se règle à coups de flingues , mais j’aime bien le côté western à la façon de la horde sauvage, à la Open Range, ou à la Impitoyable, et enfin, et surtout pas de wokisme à la mord moi le nœud, bref, vous pouvez y aller, 1883 une seule saison, et 1923 seulement 2 saisons, deux séries avec un début, un milieu, et une fin, j’estime ne pas avoir perdu mon temps à les avoirs vues

       
  • #3535104
    Le 26 mai à 16:58 par Rothmans
    FAF & Curious avec Alain Soral

    Très bon entretien !

     

    Répondre à ce message

  • #3535136
    Le 26 mai à 18:37 par Vic
    FAF & Curious avec Alain Soral

    Suicide romain !
    Quelqu’un peut me dire précisément en quoi cela se déroule ?
    Merci.

     

    Répondre à ce message

    • #3535166
      Le 26 mai à 20:09 par ciné cinéma
      FAF & Curious avec Alain Soral

      Moi non, mais je pense que ça doit ressembler au suicide du japonais Mishima (en 70), un truc sans concession, sacrificiel... Lire son excellent Le soleil et l’acier.

       
    • #3535537
      Le 27 mai à 20:13 par Mik Ezdanitoff
      FAF & Curious avec Alain Soral

      En général par l’épée, comme le firent les républicains, opposants à César, puis Octave, après leur défaite à la bataille de Philippes en -42. Il s’agissait toujours de Romains importants, évidemment, aristocrates d’esprit et de naissance, Stoïciens.
      Par la suite, sous l’empire, le suicide sera plus mal vu, et plutôt laissé comme une "chance" par l’empereur à un opposant. S’ouvrir les veines dans un bain chaud deviendra une pratique courante. Mais n’atteindra jamais la flopée de suicides du 1er siècle avant J-C, lors des heures qui virent la fin de la république.
      A noter que les autres peuples n’étaient pas en reste, on peut par exemple parler du suicide des femmes Cimbres, après avoir tué leurs enfants, plutôt que de se rendre aux troupes de Marius lors de la bataille de Verceil ; ou lors de la dernière bataille de Spartacus contre Crassus, où ils chargèrent furieusement et presque nus, dans ce qu’on pourrait appeler une attaque suicide.

       
  • #3535177
    Le 26 mai à 20:56 par Eric
    FAF & Curious avec Alain Soral

    Je ne regarde plus rien depuis longtemps maintenant. Je lis et j’écoute de la musique. Dans les séries HBO que je piratais à l’époque comme un joyeux goret, je me souviens de « The Wire » qui m’avait vraiment scotché (meilleure série qu’il m’ait été donné de voir) mais aussi d’une autre série interrompue à la fin de la troisième saison, à savoir l’excellent « Deadwood ».

     

    Répondre à ce message

    • #3535229
      Le 27 mai à 05:04 par Pour de vrai
      FAF & Curious avec Alain Soral

      Les adultes contemporains fans de séries-feuilletons sont des immatures dégénérés et cinglés qui s’ignorent.

       
    • #3535251
      Le 27 mai à 06:32 par jc
      FAF & Curious avec Alain Soral

      The Wire, c’est plutôt bien ficelé.
      Mais si vous la revoyiez aujourd’hui, puisque vous semblez vous être coupé du bain idéologique dans lequel vous baigniez à l’époque, vous y verriez les prémices du wokisme, mixés à une longue publicité pour l’alcool.

       
    • #3535300
      Le 27 mai à 09:04 par Eric
      FAF & Curious avec Alain Soral

      @jc, « juste bien ficelé » est un euphémisme. Je n’étais pas dupe de certains aspects et sous-texte politiques. Cependant c’était exceptionnellement bien fait et bien écrit, et enfin servi par des rôles et des acteurs de très haut niveau. Je n’attends pas en la matière qu’on me serve la soupe, ni qu’on m’épargne d’ailleurs.

       
  • #3535206
    Le 26 mai à 23:55 par Charlie (but I’m not !)
    FAF & Curious avec Alain Soral

    Tout à fait d’accord avec AS concernant la musique : c’est la mélodie qui prime.
    Pas étonnant donc qu’il aime Bach, Mozart et les Beatles.
    D’accord aussi sur le rugby : une défaite du XV de France contre l’Angleterre, c’est toujours très pénible et carrément insupportable (surtout d’1 point !) ; au dernier match contre eux le 8 Février (26 - 25), quand ils ont marqué l’essai qui nous a crucifiés, j’ai éteint la télé, j’ai quitté la pièce en claquant la porte, j’ai hurlé de rage et j’ai insulté copieusement les Rosbifs !
    Cette attitude est-elle propre aux natifs de 1958 ? Allez savoir.

     

    Répondre à ce message

  • #3535308
    Le 27 mai à 09:28 par Sev
    FAF & Curious avec Alain Soral

    Je suis une meuf... même génération que AS. Cet entretien m’a permis de constater que je fais les mêmes réponses que lui à 98 % ! (et comme lui, je lis jusqu’à 5 livres en même temps en intercalant les genres pour, effectivement, rafraîchir la pensarde).

    Ce qui permet par la même occasion de comprendre pourquoi il peut m’agacer parfois (petit renvoi de miroir oblige) et aussi pourquoi j’aime débattre, remettre en cause et surtout... penser par moi-même !

    La tendance au psittacisme actuel (y compris sur le forum d’E&R) et au cirage de pompe gratuit traduit une trouille du rejet... perso, d’être insultée ou rejetée, je m’en tape.

    Le colossal boulot d’AS en matière d’éclairage, de conseils de lectures (forcément orientés, c’est inévitable, mais archi pertinents), d’apprentissage de l’autonomie, de la force du collectif et... de prises de risques réels forcent au respect.

    Je dirai même que TOUS ses ennemis devraient le respecter en même temps que le combattre sur le fond et par le haut et non pas, comme on le constate systématiquement, sous la ceinture et dans le larfouillet. Mais l’on rappellera ici que l’on mesure la hauteur d’un esprit à sa capacité à résister, à endurer, à son courage et sa force de travail.

    Ma regretée mère me disait "c’est celui qui endure et tient le plus longtemps qui gagne". C’est vérifié avec AS.

     

    Répondre à ce message

  • #3535363
    Le 27 mai à 12:28 par Marthe
    FAF & Curious avec Alain Soral

    C ’est reposant, une certaine plénitude malgré ce 18 Juin à venir, La loyauté, le courage, l’intelligence, l’honnêteté donnent bon cœur et sérénité !

     

    Répondre à ce message

  • #3535416
    Le 27 mai à 14:59 par Lérins
    FAF & Curious avec Alain Soral

    Que de choses importantes ont été dites, dans la bonne humeur de part et d’autre, sans se prendre la tête avec des questions existentielles.C’est génial, tous ces liens tissés dans la dissidence.

    Bon ben on ne se lasse pas du Patron, on apprend toujours quelque chose ! (ravi qu’il mette Jean-Sébastien Bach tout en haut (comme moi), ce que je n’imaginais pas de sa part, et merci pour la chanson "la mort" (texte de Jean-René Caussimon), dont j’ignorais même l’existence).

     

    Répondre à ce message

    • #3535601
      Le 28 mai à 02:41 par Lérins
      FAF & Curious avec Alain Soral

      Ah oui, elle est vraiment sublime cette chanson, que j’ai enfin découverte et écoutée : très beau texte de Jean-Roger Caussimon, magnifié par l’interprêtation du monstre sacré Léo Ferré, dont celle de "Ne me quitte pas" était déjà pour moi au sommet...mais il est vrai qu’être abandonné par l’Être aimé, c’est comme mourir une première fois, ça se touche, non ? et Léo Ferré domine tous les autres de sa génération, pour le faire ressentir. On lui pardonne son gauchisme, on lui pardonne tout, tant sa mélancolie nous atteint, comme une flèche son coeur-de-cîble.

       
  • #3535475
    Le 27 mai à 17:41 par Toto la ciboulette
    FAF & Curious avec Alain Soral

    Traduit en justice pour une phrase ironique, Alain Soral qui n’a JAMAIS appelé à la violence contre quiconque !

    Sinon je suis heureux d’apprendre qu’il n’est pas seul en Suisse parce que Zoom ça ne ressemble pas aux amis sur un canapé en chair et en os.

    Scandaleux qu’on lui cherche constamment des poux dans la tête car celle-ci est trop bien faite pour ses ennemis qui ne sont pas des phares de l’humanité car la lâcheté, la servilité et la malhonnêteté intellectuelle n’ont jamais éclairé qui ce soit à contrario du patron.

     

    Répondre à ce message

  • #3535518
    Le 27 mai à 19:36 par Titus
    FAF & Curious avec Alain Soral

    Il est bon ce jeune !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents