Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

FN : Marine Le Pen porte plainte contre l’AFP pour diffamation

La guerre que se livrent depuis plusieurs mois le Front national et l’Agence France-Presse connaît un nouvel épisode avec l’annonce faite par la présidente du parti d’extrême droite du dépôt d’une plainte contre l’agence et l’un de ses journalistes. C’est à la suite d’un article paru mardi 11 juillet et évoquant « une refondation sous menace judiciaire » du FN que Marine Le Pen a décidé de saisir la justice.

 

L’article en question rappelle que le Front national et sa présidente sont visés par plusieurs enquêtes concernant le financement des campagnes législatives et présidentielle de 2012, ainsi que des emplois présumés fictifs d’assistants parlementaires européens. Sur son compte Twitter, Marine Le Pen a annoncé qu’elle poursuivait l’Agence France-Presse et le journaliste Guillaume Daudin, accusant l’institution d’être devenue « une usine à ragots diffamatoires ».

 

 

Florian Philippot et les « fake news »

[...]

Florian Philippot, numéro 2 du FN, et Gilbert Collard, député Rassemblement bleu marine, avaient déjà eu maille à partir avec l’Agence France-Presse. Le premier avait utilisé le terme « fake news » pour décrire le travail de l’agence pendant la campagne présidentielle...

Lire l’article entier sur lepoint.fr

La réconciliation nationale, seule ligne d’avenir pour les patriotes,
avec Kontre Kulture :

Marine Le Pen après son échec du second tour, sur E&R :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article