Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Faillite, monnaie de singe et fraudes bancaires : Pierre Jovanovic sur TVLibertés

Le journaliste économique et financier Pierre Jovanovic était l’invité du 134ème numéro de l’émission Politique & éco sur TVLibertés, présentée par Olivier Pichon.

 

 

Retrouvez Pierre Jovanovic chez Kontre Kulture :

Pierre Jovanovic, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il dit un paquet de subtilités virtualistiquées disertement quand même.

     

  • Il faut s organiser on est nombreux le problème est qu’ il faut trouver un modèle économique pour se passer des multinationales et produire locale sans tomber dans la survie mais vivre bien !


  • Aouch !!!

    Ma " safe zone " en prend toujours une sur la tronche avec Pierre ...


  • La nouvelle réorganisation des régions a été taillée au format souhaité par les banques afin de mutualiser les dettes.


  • Erreur de Jovanovic, l’exemple du foyer qui gagne 5000 euros par mois endetté à 100%et qui doit rembourser 5000 euros par mois, ne correspond pas à l’endettement des états.

    100% du pib, cad 2000 milliards, la France ne rembourse pas 2000 milliards par mois. Je souscris que l’endettement c’est une arnaque, mais de là à utiliser des analogies bancales, il y a un pas au quel je ne souscris pas.

     

    • Pas si bancal...Entre dire 5000e/mois et dire il doit 16000euro par an et il a des revenus totaux de 16000 euros par an... quelle est la réelle différence, l’endettement est le même 100%

      L’analogie est faite ainsi simplement parce que nous, manant, on nous demande notre dîme tous les mois et il se place a notre niveau pour faire de la pédagogie.

      A la rigueur en effet, prendre en exemple un salaire de reference de 5 ou 10 000 euros systématiquement, c’est sûr que oui là, Pierre Jovanovic est déconnecté, j’aimerai bien l’avoir ce salaire ;)

      Et par ailleurs, certes l’analogie est compliquée a envisager pour un simple consommateur, car on ne vous laissera pas vous endetter à 100% au delà d’un certain seuil, vous seriez déjà mis sous interdit bancaire, sans possibilité de cheque ni carte, avec main mise des compte saisie sur salaires, saisie d’huissier des biens, voire mis à la porte de chez vous pour non paiement de loyers.


    • Effectivement ces analogies sur l’endettement des états est assez bancale je suis d’accord. Le vrai problème, mais qui n’est jamais abordé d’ailleurs par Jovanovic, est celui de la dette privée. Si un état avec un PIB 2000 Mds est endetté à 100% c’est grave, alors que dire des ménages qui gagnent par exemple 50 000 € / an mais qui ont pour 250 000 € d’encours de crédit sur le dos pour leur maison, sans compter les prêts personnels pour la voiture, les paiements étalés, les cartes de crédit, la TV en 5 fois sans frais etc...
      Le jour ou cette dette privée explosera c’est la ou ça va vraiment faire mal.


    • Le P.I.B c’est annuel de plus l’état na pas la balance commerciale en équilibre.
      L’état est obligé de faire des emprunts pour payer les fonctionnaires donc on se retrouve avec un état qui creuse sa dette chaque année qui ne peut pas rembourser sa dette et bientôt ne pourra plus payer les intérêts .
      Bientôt la grande explosion finale il faudra serrer les fesses ça va faire mal


  • Ce monsieur qui interview Jovanovic ne peut pas parler pourtant il me parait plus intelligent que Jovanovic.Jovanovic tu es un lache.Incroyable le discours que tu tiens.

    Tu oses dire que "macron ne servira a rien","macron n’a aucun pouvoir" etc...
    Et dans le meme temps tu dis que macron est le candidat des banques.
    Et dans le meme temps BFM vante "la verticalité" et le "secret" du "president" macron.

    Pourquoi les banques auraient fait l’effort de faire elire macron s’il ne servait a rien et s’il n’avait aucun pouvoir Jovanovic ?

    Contrairement a ce que tu dis et en accord avec BFM qui parle de monarque "republicain" avec admiration,macron a beaucoup de pouvoir.Et macron servira a beaucoup de choses.La question n’est pas s’il servira mais qui il servira.Et il ne servira pas le peuple qui "l’a elu" sans avoir le choix.Sans avoir le choix car un deuxieme tour face a lepen revient a ne pas avoir le choix.

    Macron servira l’oligarchie financiere pour continuer a mettre en place son plan de servitude des peuples.Et pour ton information Jovanovic ce que tu dis en t’en amusant,il n’y a pas a ma connaissance de statistiques mais la prostitution en grece de femmes ou hommes grecs a deja été multiplié par X depuis la "crise".Ca n’est pas ce qui va arriver.C’est la situation actuelle et globalement l’esclavage social et la prostitution vont s’etendre sur le modele chinois dont macron est admirateur.
    Pour finir tu as raison sur certaines choses,et tu n’es pas le seul a le dire,ce qui attend probablement le peuple de France a plus ou moins courte echeance est une situation comparable ou pire a celle du peuple grec.

     

    • Entre Lepen et Macron il y avait le choix. Par lâcheté, les gens ce sont abstenu ou voté Macron. Dire que Jovanovic est lâche, c est fort. Qui êtes vous , que faites vous au quotidien pour résister a ce système ?
      Engagez vous, militez et vous pourrez oser de tel parole. Sinon ...


    • Comme vous y allez pour injurier le sieur Jovanovic ! Il n’y a pas de contradiction a dire que Macron est le candidat des banques puis qu’il n’a aucun pouvoir. Il sera pour la galerie le président des français et comme tel supposé défendre leurs intérets (mais il n’en a pas le pouvoir quand bien même il le voudrait), en coulisses la marionnette efficiente de Bruxelles, des Banques, du NOM, etc..


    • Lepen n’etait pas un choix valide.Elle sait d’ailleurs elle meme qu’elle ne l’etait pas ce qui explique son autodestruction durant le débat.A moins qu’elle se soit arrangée avec macron pour etre la plus mauvaise possible.Lepen n’etait pas un choix valide pour plusieurs raisons,et principalement car elle n’est pas suffisamment intelligente.gollnish est plus intelligent mais trop limité,trop vieux.Et je precise que bien que "non raciste"contrairement a certains qui constituent la base historique du fn,je considere que l’immigration doit etre stopée totalement et je suis favorable a la remigration de certains.Je ne vais pas developper,juste pour illustrer que je n’adhere ni aux socialos,ni aux pretendus insoumis de la france maconnique ni a d’autres.

      Tu me demandes qui je suis et en meme temps tu statues que je ne fais rien "pour resister au systeme".Illogique.Mon message etait un message de soutien au "president" macron ?
      Que veux tu l’ami,tu veux mes titres,si j’ai fait l’ENA comme tes politiques,une ecole de journalisme comme jovanovic,des etudes d’avocat comme sarkozy.
      Tu veux savoir si j’ai employé ma femme durant 20 ans a l’assemblée nationale sans que personne ne la voit.Tu voudrais que j’ai fait des videos internet comme SORAL ou LAIBI alors j’aurais selon toi le droit de m’exprimer.

      Par certains cotés jovanovic est sympathique,dans le meme temps oser dire que macron n’a aucun pouvoir et est comme hollande ou fillon est tres grave.Un président de la 5ième ripoublique a enormement de pouvoir et c’est pour cela que l’oligarchie financière a deployé tant de moyens pour le faire elire.

      La question est qui servira t’il avec ce pouvoir.Votre idole Jovanovic vous donne en partie la reponse.


  • @ M. Jovanovic

    Vous expliquez qu’il faut sortir de certaines banques mais vous ne dites pas vers lesquelles se tourner... si vous n’avez pas le droit de le faire, dites au moins dans laquelle vous, vous êtes...

    C’est aussi ça l’information ; pas seulement dénoncer mais aussi proposer...

    Merci pour votre travail...

     

    • Bien il me semble qu’il le dit (et depuis un bon moment déjà) : la BNP est la moins pire de toute. Que vous fait-il savoir de plus ?


    • Ça m’étonnerait qu’il soit à la BNP.... qu’il laisse son argent dans la "moins pire"... sinon, il aurait dit : "Moi je suis à la BNP"... mais il ne l’a pas dit...

      Et pourquoi serait-elle la "moins pire" ?...
      Il devrait savoir que personne ne se ferait chier à changer de banque sans savoir exactement ce qu’il en est...

      Mais apparement vous ça vous suffit... vous, vous avez quitté votre banque pour aller à la BNP...


    • Et bien ! Vous montez bien vite sur vos grands chevaux, et tout comme avec Jovanovic, faites des interprétations quelque peu hâtives : où avez-vous lu que j’étais la BNP ? Ainsi, et au risque de passer pour un pédant, ce dont je me moque, je ne perdrais pas plus de temps dans ce "débat" stérile. Vous souhaitant tout de même bonne chance, et allez en paix.


  • Moi je dis : le seul fléau qui menace le monde, c’est l’usure.
    (Aaooh non, je suis pas antisémite !)