Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Farid Smahi s’en prend à la « pro-sioniste » Marine Le Pen et claque la porte

Ce militant depuis 15 ans au Front national se dit victime d’une exclusion du bureau politique en raison de sa confession musulmane et de son engagement pro-palestinien.

Coup de tonnerre cet après-midi au congrès du Front national. Au terme d’une conférence de presse à laquelle participaient Marine Le Pen et son père, Farid Smahi, membre du bureau politique, qui nous avait fait part hier de sa fierté d’être au FN, vient d’annoncer qu’il claquait la porte du parti : « C’est fini ! J’ai été trahi ! Marine montre qu’on ne veut pas de musulmans au FN ! »

L’homme, visiblement hors de lui, vient de perdre son poste au bureau politique, une place importante dans l’organigramme du Front. « Ferme ta gueule ! » lui lance Wallerand de Saint-Just, le trésorier du parti, pendant qu’un membre du comité central, conscient du désordre que cet esclandre peut provoquer alors que toutes les caméras sont là, tente de raisonner Smahi, qui lance à Wallerand : « Sioniste ! » Le service d’ordre du FN essaie de mater discrètement les caméramans, mais ceux-ci ne se laissent pas faire : « Lâche mon bras ! », « Touche pas ma caméra ! », crient-ils. Un des hommes du DPS, le service d’ordre du FN, trébuche dans les escaliers en tentant d’arrêter un journaliste qui court derrière la troupe de ses confrères.

Farid Smahi a été un compagnon de route de Jean-Marie Le Pen durant plus de 15 ans, il vit très mal sa sortie selon lui forcée du bureau politique du parti, sous la nouvelle ère Marine : « C’est une désillusion pour moi ! », crie t-il. « Ecoutez, il y a des désillusions partout dans la vie, en amour, en amitié. Farid est déçu, c’est normal quand on s’attend à quelque chose et qu’on ne l’obtient pas. Il a décidé de partir, c’est sa décision », me confie Jean-Marie Le Pen. La veille c’est Roger Holeindre, co-fondateur du FN et membre du bureau exécutif, qui a également démissionné de son poste pour marquer son désaccord avec l’élection de Marine Le Pen, dont il estime qu’elle dénature le Front national.

Un membre du comité central m’explique en aparté que Farid Smahi, jsuqu’alors mariniste, aurait changé de bord en rejoignant Bruno Gollnisch. Gollnisch, du coup, ne l’aurait pas retenu pour le bureau politique. Marine étant élue, elle aurait en quelque sorte avalisé le choix de son adversaire.

Farid Smahi a accusé Marine Le Pen d’« être financée par les sionistes comme tous les autres mouvements d’extrême-droite. Il a ajouté que lorsque la fille de Jean-Marie Le Pen parle de colonisation de la France par les musulmans, elle ferait mieux de parler de la « véritable colonisation, (celle) des territoires occupés palestiniens. » Cette rancœur qui sort soudainement a beaucoup à voir avec un conflit latent au sein du parti, qui met aux prises les « pro-Israéliens » aux « pro-Palestiniens », Marine Le Pen étant rangée dans les premiers, Bruno Gollnisch parmi les seconds, selon le bord où l’on se place.

Jean-Marie Le Pen qui cède le pouvoir à sa fille, n’a pu s’empêcher à quelques heures du discours tant attendu de cette dernière, une saillie dont il a fait une marque de fabrique : relatant un incident avec un journaliste de France 24 qui aurait été énergiquement bousculé par le DPS hier soir alors qu’il s’était invité au dîner de gala du Front et qu’il y prenait des photos, Jean-Marie Le Pen a déclaré : « Le journaliste a dit qu’il avait été agressé en raison de sa confession juive, rien n’est plus faux, il n’a pas été agressé. D’ailleurs (à propos de sa confession), cela ne se voyait ni à son nom, ni sur son nez. »

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Toutes les hypothèses sont ouvertes pour le moment et les arguments sont valables de tous cotés. Reste qu’encore une fois, le monde n’est pas manichéen et que les "alliances" sont souvent de circonstances et que les intérêts convergents peuvent changer du tout au tout en peu de temps.

    Si Marine trahissait comme cela est affirmé ici ou là, ce serait un véritable paricide et vu le soutient de JM à sa fille et l’attachement qu’exprime la fille à son père, je pense que cette hypothèse est peu probable.

     

    Répondre à ce message

  • Et si on se focalisait sur le sort des Indo-européens que nous sommes - en tout cas, moi j’en suis un - plutôt que de se prendre la tête avec les fils de Sem - les juifs et les arabes !

    Après tout, en quoi le conflit israélo-palestinien nous concerne-t-il directement, alors que nous avons tant de problèmes a régler ici en Europe et en France : immigration massive et problématique, chômage et précarité, délinquance extra-européenne et consort, tous ces maux dus au libéralisme et au capitalisme apatrides.

    Pensons a nous avant de penser aux autres et laissons les arabes et leur cousins juifs (ou inversement) se démerder entre eux ! Moi, en tout cas, j’ai décide de ne prendre parti pour aucun de ses deux camp !

    A bon entendeur, salut !

     

    Répondre à ce message

  • Toutes les hypothèses sont ouvertes pour le moment et les arguments sont valables de tous cotés. Reste qu’encore une fois, le monde n’est pas manichéen et que les "alliances" sont souvent de circonstances et que les intérêts convergents peuvent changer du tout au tout en peu de temps.
    Smahi a un comportement émotif et colérique, est-il vraiment justifié ? "Je suis un personnalité, on ne me traite pas comme ça..." mouais argument très égocentrique au demeurant. Gollnisch a sû se retirer du comité de direction avec panache, sang froid et lucidité. Marine se met en place, elle le fait avec son équipe à elle, quoi de plus naturel finalement ?

    Si Marine trahissait comme cela est affirmé ici ou là, ce serait un véritable paricide et vu le soutient de JM à sa fille et l’attachement qu’exprime la fille à son père, je pense que cette hypothèse est peu probable.

     

    Répondre à ce message

  • marine lepen est pro sioniste est cela semble en surprendre plus d’un. Pour pouvoir exister médiatiquement elle a courber l’échine à la difference de son père.
    Maintenant s’il y a encore des sceptique, qu’ils se refèrent à l’interview donnée par marine lepen au journal israelien yediot aaronot pour en avoir le coeur net

     

    Répondre à ce message

  • @stephane

    Je rappelle que dans mon commentaire je ne fais à aucun moment le rapprochement entre le "départ ou l’éviction" de Fraid Smahi et les sionnistes, par contre je fais le lien entre le FAIT que Marine Le Pen soit membre du GROUPE EUROPE-ISRAËL, et l’influence des sionistes. J’explique aussi par la même occasion, le succès et le tapis rouge déployés pour elle dans les médias. Et les médias sont très influencés par les sionistes.

    Tu dis :

    "D’ailleurs la quasi totalité de la communauté juive l’attaque systématiquement et je n’en ai encore pas vu beaucoup en dire du bien."

    Je ne parle à aucun moment de la communauté juive mais des sionistes, je n’ai rien contre les juifs. Je te rappelle que le sionisme exsite depuis environ 1 siècle alors que le judaïsme existe depuis 2000 ans avant J-C. Très grosse erreur....
    De plus, le fait qu’elle soit attaquée ou critiquée par la communauté juive ou même sioniste, ne prouve pas sa non-appartenance à un lobby sioniste (ou même juif, car il en existe, mais dans mon commentaire je parle de sioniste.)

    Son père a dis bien des choses, à propos de la shoah, et même récemment à propos des "juifs"....peu importe....
    Et sa fille, Marine Le Pen, parade sur les planches médiatiques controlées par une communauté sioniste, qui sont en majorité des juifs. LOL
    (car il existe des sionistes qui ne sont pas juif)

    Avec tout le respect que j’ai pour Dieudonné et Alain Soral, je ne pense pas qu’un de leurs enfants, pourrait surfer sur les planches médiatiques, en reprenant les rennes de "leurs discours", même après 20 ans.

    Marine Le Pen reprend la tête du front national, elle reprend donc le discours, les actions, les idées et le projet politique.

    Tu dis aussi :

    "Qu’elle ait l’intelligence de ne pas froisser la communauté qui donne le visa d’accès aux médias et à d’autres pouvoir ne signifie pas un fonds sioniste"

    Les sionistes contrôlent les médias, et ils ne dérouleront jamais le tapis rouge à la fille d’un président de parti "classé extrême droite", qui a osé "minimiser" la shoah, ou même déraper sur le peuple juif ou sioniste. Sauf.....sauf, si la fille en question, COLLABORE.

    Les sionistes contrôlent le système, ils ont investi des milliards pour le contrôler, c’est pas pour le donner à la dernière minute, il faut arrêter de rêvasser.

    Bien à vous...

     

    Répondre à ce message

  • @Nicolas
    « Après tout, le Front national a toujours été favorable au sionisme et a toujours défendu le droit à l’existence d’Israël », confie Marine Le Pen au quotidien israélien.
    Propos pro-sioniste puisque défendant la création et la conservation de l’Etat d’Israël…
    « Les juifs de France sont des Français, ils sont chez eux ici et ils doivent y demeurer et non pas émigrer », ajoute-t-elle.
    Propos anti-sioniste puisque pour le sionisme les Juifs de la diaspora doivent se regrouper dans leur Etat.

    Je propose donc de ne plus employer le mot sioniste qui est piégé. Si l’on disait par exemple simplement que Marine Le Pen est :
    1) en politique extérieure, favorable à l’existence de l’Etat d’Israel (sans pour autant justifier aveuglément le comportement de son gouvernement vis-à-vis des Palestiniens), peut-être tout simplement par réalisme politique
    2) en politique intérieure
    a) pas du tout antisémite ou raciste ou sexiste (je présume qu’elle pense qu’un citoyen français Juif ou Arabe ou Breton ou pédé peut être un patriote sincère et que rien ne justifie de l’exclure a priori)…
    b) …mais allergique à toute main-mise de quelque communauté que ce soit (raciale, religieuse, ethnique, sexuelle…) sur l’Etat,
    est-ce que ça ne serait pas plus clair ?

    Par ailleurs je livre à ce qui ne la connaîtraient pas cette réponse de Louis Aliot à la Ligue de Défense Juive qui en mai 2008 lui avait fait les yeux doux après un soi-disant "dérapage" de Jean-Marie Le Pen (source : http://www.liguededefensejuive.net/... tout en bas de page) Il faut savoir que Louis Aliot avait un grand-père juif et que c’est le compagnon actuel de Maine Le Pen. Je trouve ce texte très éclairant, notamment le dernier paragraphe sur le refus du communautarisme.

    « La haine que vous manifestez depuis déjà des lustres contre Jean-Marie LE PEN m’a toujours choqué et c’est même l’une des raisons qui m’ont poussé à le soutenir.

    Je trouve votre texte bête, méchant et vicieux. Je suis rentré au FN parce que c’était LE PEN. Je peux faire de la politique avec lui sans aucun problème, même si de minuscules divergences existent comme dans toutes les organisations humaines, je ne ferai pas de politique contre lui ? Pour x raisons….dont son histoire extraordinaire, son courage et sa totale indépendance d’esprit. Je préfèrerais démissionner de mes responsabilités plutôt que le trahir. C’est comme ça.

    De plus, sachez, qu’il ne m’a pas jeté et qu’il ne compte pas le faire ! Je travaille avec lui depuis près de 10 ans. Ce n’est pas la première dispute…ce n’est pas la dernière ! C’est la vie. Il a son caractère…J’ai le mien. Je préfère ma franchise de rapport avec lui que les attitudes de cloportes de certains...

    Vous faites référence, vicieusement, à l’origine de mes parents. C’est trop vague et erroné. Pour être plus précis, il faudrait faire référence à mon grand-père algérois, marié à une catholique et qui avait lui aussi une très grande liberté d’esprit. Sur le sujet qui vous intéresse, il était quelquefois plus sévère que JMLP. Paix à son âme, puisqu’il est décédé et repose en paix au cimetière de Nice. Sa dernière volonté a été de refuser de se faire enterrer dans un « carré juif »…sa manière à lui de dire « merde » au communautarisme…

    Sachez que je n’ai pas besoin de votre soutien, et que vous êtes à mes yeux, par votre extrémisme et vos positions, l’une des courroies de transmission les plus efficaces dans la neutralisation des système de défense dont la France aurait bien besoin pour lutter contre l’immigration et l’installation d’un islam radical sur notre sol !

    Bien à vous,

    Louis ALIOT »

     

    Répondre à ce message

  • Alliot le mec qui vient de déclarer qu’enfin la ligne Soralienne du Fn etait definitivement enterré ?...haha bel exemple que tu as choisie !!!

     

    Répondre à ce message

  • Ben oui le FN n’est pas soralien, il est mariniste, étonnant non ? Et donc si on veut comprendre ce qui se passe (en l’occurrence le départ de Farid Smahi, base de ce fil de discussion), il faut s’intéresser aux positions de Marine Le Pen, Louis Aliot et autres dirigeants actuels. Mais on n’est pas obligé de vouloir comprendre, certes, on peut se contente de ricaner…

     

    Répondre à ce message

  •  :) Que le flou persiste pour ceux qui n’ont aucune finesse d’esprit ! Donc s’il-vous-plaît continuez à vous bouffer le cerveau, le temps que le système accorde encore une place au FN dans les médias, pensant alimenter cette dialectique (sionisme/islamisme) à son avantage, pour tous ces idiots qui semblent lui donner raison ! Donc merci aux anti-sionistes et aux anti-islamistes primaires...

     

    Répondre à ce message

  • Effectivement, certains manquent de finesse, mais il s’agit d’un forum de discussion virtuel, pas d’un cénacle ou d’une assemblée... C’est un moyen d’échanger des points de vue, sinon à quoi sert cette zone de commentaire... ? En admettant que cela alimente une certaine dialectique, ceux qui la critique, l’alimente par la même occasion, et moi de même avec ce commentaire.
    Mais ce n’est pas comme ça qu’il faut le prendre...
    Certains comprendront peut-être des choses en échangeant leur point de vue... (avec bon sens et respect bien sur)

    Sinon, on peut rester chacun dans son coin... Mais ça arrange encore davantage le système, c’est même son objectif.

    Bien à vous.. !

    Merci.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents