Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Félix Marquardt aux manettes d’un aggiornamento de l’islam

Se présentant désormais comme un pieux musulman, Félix Marquardt met actuellement son savoir-faire de réseauteur au service de l’aggiornameto de l’islam, que l’Empire appelle de ses vœux. Avec Tarik Ramadan en caution islamique, le lobbyiste atlantiste est chargé d’organiser en 2016 à Paris un « Davos de l’islam ».

 

Pour ce faire, Félix Marquardt a d’abord créé, dans la foulée des attentats de Paris, la « Fondation Abd al-Rahman al-Kawakibi » et, avec Tareq Oubrou, Yamna Chriraa et Omero Marongiu-Perria, le mouvement « Khlass (ça suffit) le silence ! ». Deux coquilles vides qui lui donnent le statut d’« intellectuel musulman » nécessaire au lancement à l’échelle mondiale de l’appel « Musulmans démocrates de tous les pays, unissons-nous ! », publié en février dernier dans Le Point, El País, The Huffington Post, The Telegraph, Jakarta Globe, Malaysian Insider, Die Welt et Asharq al Awsat.

Cosigné par Ghaleb Bencheikh, Anwar Ibrahim et Tarik Ramadan, le texte dénonce « la prédominance d’un islam arabocentré » et invite « les leaders d’opinion musulmans engagés pour la démocratie […] à se rassembler au début de l’année 2016 pour définir les contours d’une interprétation de l’islam fermement ancrée dans le XXIe siècle ».

En réalité, cette tribune sert de lancement officiel au « Forum mondial pour une réforme islamique » que Félix Marquardt est chargé d’organiser en 2016 à Paris. Cet événement, qu’il présente comme un « Davos de l’islam » (on ne se refait pas), doit consacrer l’aggiornamento de l’islam sur le modèle de ce que fut, pour l’Église catholique, le Concile de Vatican II. En effet, la tribune indique :

« Les musulmans du monde entier doivent être en mesure de faire la part des choses entre ce qui relève de l’islam et ce qui tient de la pratique culturelle indigène […]. Nous devons publiquement exprimer notre attachement aux valeurs des Lumières et au respect des libertés individuelles. »

Dans le cadre des préparatifs se tiendra d’ailleurs, le 21 avril prochain, un premier événement. Dans la galerie d’art de la maman de Félix Marquardt, le Tout-Paris sera réuni pour un dîner-débat autour du thème « Islam et démocratie au XXIème siècle », avec Alain Finkielkraut en invité vedette...

 

 

Le programme de Cheikh Marquardt pour les musulmans

 

En décembre 2013, lors de sa prestation enfarinée sur France 2 dans On n’est pas couché, Félix Marquardt s’était présenté comme musulman. Le Monde magazine (10 avril 2015) détaille cette nouvelle passion du lobbyiste pour l’Islam :

« Le sujet était son “outing” religieux, avec storytelling bien ficelé : il y a onze ans, dans le seul but d’épouser une Tunisienne, il s’est converti à l’islam. Pure “cosmétique”, dit-il. Sa révélation de Dieu, il y a quelques mois, est survenue “après une grave crise intime” […] Ses copains d’avant ont reçu un long e-mail signé Félix, et non plus @Feleaks, comme sur les réseaux sociaux. À la veille de ses 40 ans, il demandait pardon. Pour s’être comporté comme un communicant sans âme, s’être égaré dans une liaison foudroyante et ruineuse à tous les égards avec l’écrivaine jet-setteuse Amanda Sthers, et s’être si longtemps prêté à un “Félix show”, qu’il dit abhorrer. “Il pleurait en écrivant, c’était convaincant”, dit son ami réalisateur et écrivain Raphaël Glucksmann, fils du philosophe André Glucksmann. »

Depuis sa séparation d’avec Amanda Sthers, Félix Marquardt s’est d’ailleurs remis avec son « ex », Anne-Laure Kiechel, associée-gérante chez Rothschild à Paris.

Désormais pieux musulman, Cheikh Marquardt fréquente la mosquée d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), où officie l’Imam télévisuel Mohamed Bajrafil, évidemment rallié à la cause du lobbyiste atlantiste. Avec de faux-airs de Serge July, Félix Marquardt délivrait en février dernier son message aux jeunes musulmans sur le plateau d’OummaTV :

« Aujourd’hui, pour moi, notre responsabilité de musulmans démocrates, de musulmans réformistes au XXIe siècle, c’est de prendre nos responsabilités et de dire attendez, y a certains textes maintenant, il va falloir qu’on les regarde et qu’on les fasse passer…C’est pas qu’il faut les jeter à la poubelle, c’est qu’il faut les prendre et les faire passer du rayon sciences au rayon histoire ou anthropologie ! […] Je dis aux jeunes musulmans, parce que moi, ce qui m’intéresse c’est les jeunes, je leur dis un truc de manière claire. Ils constituent le fer de lance naturel de la lutte contre Le Pen. »

Le programme de Cheikh Marquardt pour l’islam ? Caviarder le Coran et faire des jeunes Français musulmans l’armée de réserve de l’hyperclasse mondiale.

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

106 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1162981

    C’est l’ islam de demain !
    On y échappera pas !
    Un islam soumis qui perdra tout son âme .
    L’ islam est en pleine réformation, voilà à quoi a servi Charlie !
    L’ islam ressemblera à vatican 2 , c’est à dire une religion qui baissera la tête et son froc devant Cuckierman et Netanyahu.

     

    • Est-ce que tu as lu les textes produits par le concile Vatican II ?


    • Mais ce n’est pas l’Islam !!!
      C’est une nouvelle religion pour ceux qui y croit tous simplement !
      Chacun sa religion ! Il n’adore pas ce que j’adore et je n’adore pas ce qu’il adore ! Point barre.


    • Mon cher Tom, je pense que ça sert à rien de lire des écrits produits par ceux qui posent des pierres sur la tombe à Herzl. A moins que ça dit un truc d’un côté et ça fait l’inverse de l’autre. Nierais-tu d’ailleurs que le Vatican est soumis aux judéens, marchands de tous les temples par excellence. Si j’étais chrétien, je serai sans nul doute sédévacantiste. D’ailleurs les écrits sédévacantistes sont bien plus condensés et révélateurs de l’imposture vaticane.


    • Idriss,

      je ne sais pas si tu es musulman. Si tu l’es, tu découvres le christianisme à travers ce qu’en dit le Coran, et ce qu’en dit le Coran n’est pas exact.
      D’autre part, l’islam, le catholicisme et l’orthodoxie ne fonctionnent pas selon les mêmes modes. Par exemple, nous chrétiens, ne sommes pas des "gens du Livre". Nous croyons que Dieu s’est fait chair, nous croyons au Christ, pas en un livre.

      L’islam est beaucoup plus proche du judaisme (pour la pratique et la notion de pureté), du mormonisme (pour le récit et la nature de la "révélation) et du protestantisme (pour l’absence de hiérarchie, qu’il ne l’est de l’orthodoxie et du catholicisme.

      Si tu n’as jamais pris le temps de vraiment étudier le sujet, ce que tu crois savoir du catholicisme et de l’orthodoxie n’est pas la vérité, et pour te rapprocher de cette vérité (sans pour autant vouloir adhérer à cette foi, évidemment), il te faudra ouvrir quelques livres et discuter avec des pratiquants. Ca prend du temps, mais la connaissance est à ce prix.

      Pour ma part, je suis catholique. Je lis avec attention les documents du magistère, et quand je me sens en désaccord avec un point, je réfléchis, je pose des questions... Mais avant toute chose, je résiste à cette tentation bien humaine de me dire "ils ont tort et moi j’ai raison".

      J’ai lu la majeure partie des textes produits par le concile Vatican II. J’ai lu le catéchisme de l’Eglise catholique qui a été rédigé sous l’impulsion de Jean-Paul II.
      Comme le Christ a dit au soldat romain qui le frappait "Si j’ai mal parlé, dis moi ce que j’ai dit de mal", je te demande : si ces documents trahissent la foi millénaire de l’Eglise, montre-moi où ils trahissent. Certains orthodoxes alimentent ce débat avec intelligence, et avec eux, il est possible de discuter (mais ce sont des débats théologiques assez complexes).

      En revanche, avec quelqu’un qui dit : "je ne dirai pas où ils trahissent, parce que je refuse de les lire, parce que je pense que ce qu’ils disent est faux"... Le sophisme est assez évident, et il rend la discussion impossible.
      Si tu souhaites une entente et un dialogue entre musulmans et catholiques, tu devrais essayer d’être un peu moins insultant, même si c’est probablement inconscient de ta part.


    • #1165256

      @Tom
      Tu es en pleine apostasie ,c’est très grave de dire des bêtises pareilles, conciliaire ou pas..
      J’ai lu la majeure partie des textes produits par le concile Vatican II. J’ai lu le catéchisme de l’Eglise catholique qui a été rédigé sous l’impulsion de Jean-Paul II
      La vérité d’hier, est la même aujourd’hui, et elle sera valable demain (la vérité n’évolue pas avec le temps ni ne se transforme voila pourquoi l’utilisation du Latin est importante) car elle est une langue morte, dont tout est figé, gravé dans la pierre.Et le Latin ne mute pas, comme l’on fait aujourd’hui avec le français (les mots sont utilisé à mauvaise escient, on leur fait dire n’importe quoi) on pervertie la langue, comme on pervertie la foi, la doctrine, ainsi va la chrétienté, depuis Concile Vatican II (il n’y a qu’à voir le terme Laïque et son utilisation, que ce soit les médias, les politiques, les catholiques conciliaire, etc...)
      Je n’ose te dire ce que j’en pense, mais je me retiendrais, vue ce que tu dis, sur nous les Catholiques Traditionalistes, puisque tu as, la science infuse, et, que ton jugement sur nous, est sans appel, en effet ta religion n’est pas la mienne...
      C’est cela que Mgr Lefebvre dénonce, dans ta liberté de culte ,de raconter tout et n’importe quoi...
      Je me permet juste, que de croire que l’on peut être sauvé, hors de l’Église, hors de la foi Catholique, en NS Jésus Christ, c’est bien, que tu n’es point Catholique, si tu crois que l’on peut communier, après avoir divorcé, tu n’es point Catholique, si tu ne condamnes pas l’homosexualité, tu n’es point Catholique,si tu tutoies le Christ, dans tes prières, tel un simple homme, tu n’es point Catholique,si les cultes différents sont en fait égaux en la notre, tu n’es point Catholique,si la Messe traditionnelle dite de saint Pie V ,n’est pas la tienne, tu n’es point Catholique ,etc,etc...
      Le Christ,la papauté, l’Église Catholique Romaine, sous Saint Pie X,V, etc... la Bible est claire, sur tout cela, ou je me trompe là aussi...
      Mais ce n’est que mon avis personnel tout comme quand tu écris...
      .Les catholiques traditionalistes ne représentent qu’eux-mêmes.
      Je ne connais point Idriss mais je me sent bien plus en accord, plus proche avec sa personne, qu’avec toi (la religion mis à part, ne connaissant point la sienne bien-sur...oui je peux comprendre sa colère envers notre religion, notre foi,notre Eglise devenu si faible...)



      ✞ «  Hors de l’Église Catholique Romaine pas de Salut...  »✞



    • Soldat du Christ,

      dans le récit de la Transfiguration, te souviens-tu de ce que Pierre propose ? "Dressons trois tentes"
      Il est bon que nous soyons ici, restons ici, au sommet de la montagne, ne bougeons plus...

      C’est ce que tu proposes aussi, non ? Tu penses avoir trouvé l’état de perfection de l’Église (celle d’après le concile de Trente), tu voudrais arrêter le temps, la fossiliser dans cet état, pour pouvoir la conserver précieusement (uniquement pour toi et les tiens ?).

      Le Christ ne parlait pas en latin, les premières messes n’ont pas été dites en latin... je pourrais te demander pourquoi il ne faudrait pas remonter encore plus loin, pour avoir un fossile encore plus "pur". Pourquoi est-ce que tu ne milites pas pour la messe en araméen ?

      Un passage du catéchisme :

      "24 Par sa finalité même, ce Catéchisme ne se propose pas de réaliser les adaptations de l’exposé et des méthodes catéchétiques exigées par les différences de cultures, d’âges, de maturité spirituelle, de situations sociales et ecclésiales de ceux à qui s’adresse la catéchèse. Ces adaptations indispensables relèvent des catéchismes appropriés, et plus encore de ceux qui instruisent les fidèles :

      Celui qui enseigne doit " se faire tout à tous " (1 Co 9, 22), pour gagner tout le monde à Jésus-Christ. (...) Surtout qu’il ne s’imagine pas qu’une seule sorte d’âmes lui soit confiée, et que par conséquent il lui est loisible d’enseigner et de former également tous les fidèles à la vraie piété, avec une seule et même méthode et toujours la même ! Qu’il sache bien que les uns sont en Jésus-Christ comme des enfants nouvellement nés, d’autres comme des adolescents, quelques-uns enfin, comme en possession de toutes leurs forces. (...) Ceux qui sont appelés au ministère de la prédication doivent, en transmettant l’enseignement des mystères, de la foi et des règles des mœurs, proportionner leurs paroles à l’esprit et à l’intelligence de leurs auditeurs.

      25 Pour conclure cette présentation, il est opportun de rappeler ce principe pastoral qu’énonce le Catéchisme Romain :

      Toute la finalité de la doctrine et de l’enseignement doit être placée dans l’amour qui ne finit pas. Car on peut bien exposer ce qu’il faut croire, espérer ou faire ; mais surtout on doit toujours faire apparaître l’Amour de Notre Seigneur afin que chacun comprenne que tout acte de vertu parfaitement chrétien n’a pas d’autre origine que l’Amour et pas d’autre terme que l’Amour."

      En Christ.


    • #1166030

      @Tom



      « Je ne répondrai pas à toutes tes insanités. »



      Nous ne sommes pas schismatique, aujourd’hui vous êtes les seuls à pervertir le messages du Christ.
      Et les hérétiques, c’est bien vous et il est tellement facile, de le démontrer, que je ne m’attarderai pas sur,tout, ne serait ce que le divorce. Alors même, que tous les Catholiques savent très bien, que le mariage est sacré, car nul ne peut désunir, ce que Dieu, a scellé (mais comme aujourd’hui votre Eglise est faible ou affaibli, elle cède à tout)
      Les divorcés Catholiques conciliaires, vous ont fait pression, avec l’aide des franc-mac, dans le seul but de détruire cette grande institution,qu’est l’Église du Christ.
      Alors je ne m’attarderai pas sur tout, ce que sait tout bon Catholique et le nier est tellement débile et contre productif regardez vos Eglises se vider la perte de fidèle surtout chez les jeunes
      Quand au Latin, je te donne le Latin comme exemple, car le plus grand nombre de recueil, d’écrits de l’Église Catholique sont en Latin
      Et qui a appris l’Araméen, de nos jours, donc ton argumentation tombe à l’eau et je pense, que tous voient, ta stupidité de défendre une Eglise faible, pervertie, manipulé, de l’intérieur aujourd’hui, sauf toi (quoi que ,même pas)
      Quand aux abbés qui défendent (en tant qu’homme bien-sur) le mariage gay, le Christ, la bible,l’Église, tout est très clair,sauf vous, tu ne coucheras point avec un homme comme tu couche avec une femme
      Sans parler de la liberté de culte des messes traditionnelles, de la consécration des évêques et des prêtres, etc...
      Des baptêmes, du catéchisme, des messes tridentine, de la doctrine, de la pratique et des traditions,etc...
      Du pape, qui en Israël, plutôt que de taper du point, sur la table, pour les agressions de Catholiques, de prêtres, des saccages d’Églises, de cimetières, etc..
      Préfère, aller, sur la tombe du fondateur du sionisme, Theodor Herzl..Qui multiplie, les interventions contre les familles chrétiennes, comme il faut ne plus se reproduire comme des lapins..(donc quoi, l’avortement, la pilule, le stérilet)
      Non je préfère m’arrêter là, car tu n’es pas crédible, ni sérieux, personnes de censés aujourd’hui, peut défendre cette Église post Vatican II
      Qui cède à tout, qui va même contre la volonté,la parole du Christ homosexualité, divorce,contraception, etc..



      « Et oui je préfère l’Église d’avant, même si je suis lucide et que la société évolue, en mal, mais évolue, mais le message du Christ, reste toujours le même, Pardon Tom »




  • Les musulmans du monde entier doivent être en mesure de faire la part des choses entre ce qui relève de l’islam et ce qui tient de la pratique culturelle indigène […]. Nous devons publiquement exprimer notre attachement aux valeurs des Lumières et au respect des libertés individuelles. »



    Bon, ça a au moins le mérite d’être signé Lucifer avec ses petit sabots
    Les musulmans devront faire tres attention. Ils vous nous faire le remake vatican II

     

    • Ils commencent à me les casser avec leurs lumières. Encore l’autre soir dans l’émission "ce soir ou jamais !" traitant de la laïcité un invité est venu faire son prosélytisme des lumières. Comme quoi les religions n’ont pas leur place à l’école, qu’elles doivent rester dans la vie privée, mais que par contre il faut enseigner et défendre religieusement la religion des lumières, ses prophètes et ses dogmes universels. Ce sont LEURS lumières, il y a des gens qui sont inspirés par d’autres. On voit bien que la laïcité est une escroquerie.


    • Il faut revoir son itw chez oummatv à 3 énormes lapsus ! Magnifique !!!
      à 1’28 (je me suis découvert une spirituelle idée...)
      à 1’45 (ma conversation avec Dieu, j’allais l’avoir avec le billet de...l’islam)
      à 7’36 (ils ont diablement raison)
      http://www.egaliteetreconciliation....

      Bisou à tous et à ER


  • #1162983
    le 14/04/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Félix Marquardt aux manettes d’un aggiornamento de l’islam

    Logique, comme Jack Lang patron de l’Institut du monde arabe...
    Et demain, BHL aux commandes de l’archevêché de Paris ?

     

    • plus obligation de lecture des "livres" de Lévy dans toutes les classes de 4 à 18 ans.


    • #1163364
      le 15/04/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Félix Marquardt aux manettes d’un aggiornamento de l’islam

      @ Anna

      "plus obligation de lecture des "livres" de Lévy dans toutes les classes de 4 à 18 ans."

      Mais Fernand Cohen travaille ardemment le sujet, et avec nos deniers en plus !


    • " Et demain, BHL aux commandes de l’archevêché de Paris ? "

      C’est déjà fait on a eu notre dose avec Monseigneur Lustiger archevêque de Paris qui déclarait sans frémir " Je suis né juif. J’ai reçu le nom de mon grand-père paternel, Aron. Devenu chrétien par la foi et le baptême, je suis demeuré juif comme le demeuraient les Apôtres."
      Ils osent tout et c’est...


  • Un BHL de plus... mais mon petit doigt me dit que celui-ci n’aura pas le temps de nuire autant que l’autre. L’éveil des consciences est quand même bien avancé. Et un "musulman" pur produit de l’hyperclasse, né d’une américaine d’origine juive, c’est un peu gros à faire passer...


  • Intentions et postures tellement énormes et grotesques que je me retiens de rire. Plus c’est gros(tesque), plus ça passe. Dans un spectacle comique, personne n’y aurait cru !
    Félix Marketing successeur du Prophète. Purée….
    D’ailleurs, un certain Alain Soral, lors d’un entretien passé que je n’arrive pas à resituer, avait décrit précisément ce phénomène.


  • L’Islam qui se rend complice de l’Empire et du sionisme international et de leurs crimes sur les peuples musulmans c’est l’Islamisme arabo-wahabiste des rois et des pétrodollars , qui en matière de crimes, de mutilations , de terreur et d’abominations est mille fois pire que ce que peut imaginer un citoyen français ... on doit pas se tromper sur ça ... ceux,qui dans le monde musulman , aspirent à la démocratie, à la justice , à la dignité de l’homme et surtout à la citoyenneté sont en général , les chrétiens , les kurdes , les perses , les berbères , les africains , les coptes , les musulmans culturels ou orthodoxes citoyens dans tous les pays , les adeptes de l’Islam Soufi (mystique) , les minorités chiistes ou "Hérétiques" en général (ismaeliens de l’Inde et du Pakistan , les Ibadites d’Oman , de Lybie et d’Algérie ), les athées , les libres penseurs , les modernistes , les socialistes , les nationalistes, les femmes en général ...NOUS NE LAISSERONS JAMAIS abuser l’opinion gauloise et occidentale , par devoir de vérité et de résistance ... ceux qui s’allient avec l’Empire américain et le sionisme évangéliste ou israélien , pour entraver la paix dans les pays musulmans , pour répandre la guerre civile , l’intolérance et l’esclavage , pour empêcher toute vie citoyenne qui aspire à un minimum démocratique , qui détruisent les nations , qui organisent la terreur et l’effroi dans les sociétés , qui diffusent l’idéologie du meurtre et de l’extermination du genre humain , qui tuent l’Esperance , et bloquent toutes les voies de la paix entre musulmans et chrétiens , juifs , hindous , occidentaux , ou tout autre peuple sur terre ... ce sont les wahabistes , leurs mercenaires et leurs rois ...pour le seul motif de soumettre les hommes et les asservir


  • Démocratie, Lumières, réformisme, etc...
    Rien n’appartenant aux orthodoxies des traditions hébraïque, catholique ou islamique.


  • Une synthèse ce truc !
    Tout y est.

     

  • Si les états-unis n’ont plus que ce genre de paumés pour relayer leur influence, on reste quand même assez tranquilles....
    Maquardt converti à l’islam, c’est comme M Pokora jouant du Chopin au piano. Pas crédible....
    On devait s’attendre à ce que la communauté s’accapare les musulmans pour les faire participer aux "ésperances planétariennes" chères à Ryssen, et bien on y est......


  • #1163051

    On parle mais cette islam existe déjà dans le Maghreb et dans les banlieues française !
    C’est à dire un islam exotique, n’ oublions pas que les magrébins berbère ne sont pas des musulmans à la base ! Les magrébins ne sont pas des arabo-musulman comme on le répète à longueur de journée mais bien des berbères, l’ apport Arabe est minime.
    Selon les scientifiques la souche de l’ ADN berbère est un mélange entre l’ ADN espagnol et les Vikings, c’est ailleurs pour cela que les Marocains du nord et les Algériens du nord-ouest ressemble aux Espagnols du sud.

     

  • #1163058

    Mais vous vous croyez qu’il a arrêté la coke depuis qu’il est devenu musulman pour de vrai, ou pas ?


  • c’est beau comme tout cela est synchro !
    c’est encore plus parfait que la parfaitude !


  • "une interprétation de l’islam fermement ancrée dans le XXIe siècle "

    La modernité est toujours invoquée pour justifier ce qui mène l’homme au désastre.

    Que l’Arabie Saoudite applique l’Islam et fasse payer son pétrole en lingots d’or, pas en papier de banque.
    Que l’Islam reste le plus archaïque possible en chassant les usuriers, comme le Christ le fit aussi en son temps.

     

    • Tout à fait d’accord Karim.

      Effectivement si l’archaisme de l’Islam, c’est l’interdiction de l’usure, du meurtre, du mensonge, de la fornication, de l’adultère, des violences diverses et variées, de la communauté de FOI et de la piété en guise d’échelle "sociale" alors VIVE L’ARCHAÏSME de l’Islam, du catholicisme et du judaïsme.

      Mon Seigneur n’est pas l’argent, les prostituées, la drogue, le caviar, les villas ou les ferrari.

      Mon seigneur est le Créateur des univers UNIQUE sans associé aucun.

      Ne déplaise aux satanistes en turban ou costume 3 pièces adeptes de la pédophilie et des orgies.
      Cheick blablabla, si tu as rencontré Dieu alors garde le pour toi et rentre dans l’anonymat. Aide les nécessiteux humblement et laisse nous tranquille.

      Pas besoin de BOURGEOIS pour m’expliquer ce qui est du BON SENS. Pas de leçon de morale ou de vie à recevoir d’anciens dealers et bandits convertis au salafisme Saoudiens et je ne parle du vrai salafisme. Pas de leçon de morale ou de vie à recevoir d’anciens consommateurs de drogue, riches à souhaits, ultra-libéraux, converti pour tremper la biscotte dans une "beurette" perdue dans le tourbillon de son marasme intellectuel.

      Pas de leçon à recevoir des intellectuels du bled qui ne connaissent en rien ma sociologie et différents de moi sociologiquement. Vous êtes mignons en arabes de service bardés de diplômes, mais contentez vous de servir le thé et fermez là à tout jamais.

      Khlass à tous ces arrivistes qui s’érigent au dessus de la mêlée. Allez tous........comme dirait Cohen de Poissy !


    • #1163245

      Amen @Karim en accord avec toi...


    • #1163270

      Amen @Karim en accord avec toi...


  • ça me parait un peu trop énorme pour être crédible.....l’empire n’a personne d’autre que cet ancien jet seteur coké ? Franchement je veux bien que les musulmans de France soient dociles mais la ça frise le ridicule.

     

  • Manipulateur GROTESQUE !


  • Un infiltré qui veut réaliser le rêve de BHL : réecrire le Coran.

     

  • Vous vous êtes trompé sur l’orthographe les mecs, c’est pas Cheikh Marquardt mais Chèque Marquardt :-)


  • C’est vrai que l’Islam arabisant produit de bons resultats... une réforme ? pour quoi faire ..


  • Après le con fini Chalghoumi ("une erreur de casting...") la Communauté nous sort de sa manche un authentique voyou pour berner les musulmans : c’est les sous-estimer .

     

    • @Titi
      Pas de souci puisqu’il ne va berner que les voyous pseudo musulman (trafiquant, voleur, drogués...) qui ne connaissent rien à la Foi de Dieu et c’est tant mieux !
      La punition Divine est sévère, il ne faut pas l’oublier.


  • "Ils constituent le fer de lance naturel de la lutte contre Le Pen."

    Y a pas à dire, que le FN accède ou pas un jour au pouvoir, le nom de son fondateur a hanté, hante et hantera encore pour des dizaines d’années les nuits de tous ces salopards jusqu’à la paranoïa.
    Et rien que pour cette satisfaction, cette petite vengeance qui est aussi celle des sans-dents,
    Merci Mr Le Pen, merci de tout cœur.


  • Il ne me fais absolument pas peur ce petit , d’autres avant lui ont essayé depuis 14 siècles , ils se sont cassés les dents .................
    qu’a fais le coran revisité de chouraqui ? aux oubliettes .


  • L’islam comme toute religion cherche à unir les peuples. C’est donc une forme de mondialisme qui tend à uniformiser les peuples.

     

    • Tout a fait sauf que le but finale est noble , il tente de rassembler les gens sous la bannière du Dieu unique pas sous celle de satan ..


    • L’islam n’uniformise pas,puisque chaque peuple garde sa nation, sa culture, sa langue, ses coutumes.
      Ce n’est pas le cas du mondialisme qui t’uniformise par la pub, les marques mondiales, la bouffe macdos, les film ricains, les chansons décadentes de madona ou lady gaga, la décadence des femmes par la mode vestimentaire établie souvent par des homos décadents (YSL, jp gaultier ...etc), la destruction de la famille en instaurant le mariage homo...etc..etc, la liste est infinie


    • Le tribalisme et le nationalisme sont condamnés par l’Islam. Et si on va plus loin, l’Islam, le vrai, condamne une grande partie de la culture des peuples, juste un exemple : la musique qui est haram.
      De plus tu ne dois pas bien connaitre le principe de la Oumma : un drapeau pour tous les peuples de la terre. Comment réussir ? En uniformisant les peuples sous domination / influence musulmane.


    • C’est la vérité qui est une et unifiante, pas la religion qui n’en est que la révélation


    • @ habl
      Alors tu n’as rien compris à l’islam ...


  • Ce mec n’est pas encore grillé par la plupart des musulmans. Tout comme Chalghoumi il sera jugé en fonction de ses postures sur le sionisme, la Palestine et la résistance palestinienne.

    Les musulmans on peut les prendre pour des c... un moment, mais ils sont de moins en moins dupes.


  • Un muzz atlantiste...Purée on aura tout vu ! Donc pro israélien ! Et main dans la main avec les caniches saoudiens et qataris, à la solde des U.S. Qui sont eux mêmes à la solde des sionistes qui détiennent le congrès et la FED !

    Sincèrement, on vit dans un monde de malade !

    Question à Marquardt : Qu’en pensez vous de Guantanamo ? de l’allié Israélien des U.S ? des attaques de ceux-ci contre des enfants à Gaza ? Des 500.000 enfants irakiens morts à cause du blocus des ricains ? etc etc

     

    • #1163301

      Il n’est au final que dans la continuité de l’islam Saoudien et sioniste .
      C’est un jeu d’alliance , l’islam s’adapte pour persister .
      Ce qu’il faut retenir des religions c’est l’interprétation des hommes .
      Je déteste les musulmans et les chrétiens mauvais intérieurement mais j’apprécie les gens qui se battent pour la paix .
      Je déteste également ceux qui se sert des religions pour s’enrichir. En faite c’est l’éternelle combat entre le bien et le mal .


  • #1163212

    Franchement tout cela me fait rire, bien rire, autant les Marquarts et consort que ceux qui croient que ces derniers auraient une capacité d’aggiornamento ou je ne sais quoi. je rappelle qu’au XIV eme siecle déja , l’illustre voyageur Ibn Battouta avait déja découvert des contrées "musulmanes" ou il était normal que les femmes se promènent seins nus et autres pratiques.Les Musulmans de France, ne représentent rien dans le monde, même pas 0,3% du total, que les BHL, Marquard, Bencheikh, crif et tout ce beau monde transforme les 6 millions de musumans en La fouine ou french montana, cela ne changera rien, on aura juste de la peine pour ceux (ignares) qui se sont fait avoir et comme un véritable Musulman ne se fait jamais avoir donc rien ne changera finalement puisque ces potentielles cibles ignares n’auront jamais été de véritables musulmans in the first place


  • Félix Marquardt est un raseur pour les autres mais il ne peux pas s’offrir un bon rasoir pour lui.
    Ceci étant, Il ne fera même pas une rayure dans la carrosserie du véhicule "Islam". L’islam en a écrasé ou phagocyté de bien plus coriaces que lui.
    Par ailleurs, à mon minuscule et humble avis, avec mes 35 ans de vécu immergé en milieux islamiques variés, et dans les pays musulmans les plus divers, j’ai l’indécence extrême d’être certain que l’Islam s’écroulera tout doucement tout seul, surtout sous le poids de ses contradictions dogmatiques internes multiples et rédhibitoires, sans la moindre possibilité de correction ni d’amendement. Ceci est vrai à l’intérieur de chaque branche de l’islam (Sunnites, Chiites et les multiples autres variétés), avec d’extraordinaires fragilités et faiblesses congénitales de tous leurs ADNs théologiques.
    Mais ce n’est pas ce Marquardt qui accélérera ou ralentira le processus d’une seule seconde.
    L’islam n’a pas l’étoffe permettant de résister à la circulation de l’information, à l’analyse critique de milliards d’êtres humains (Chrétiens, Hindous, Religion Chinoise, Autres religions, Athées, Agnostiques et bien-sûr aussi Musulmans) sur tous les plans, à la différence du christianisme qui est théologiquement inexpugnable, spirituellement immense, et rationnellement solide.
    L’islam a environ 20% du gâteau religieux mondial et est en perte de vitesse. Le Christianisme est à 33% (selon Wikipédia).
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion

     

    • Je vous trouve bien optimiste concernant le christianisme ! seule la version évangélique a le vent en poupe ( c’est flagrant en AMsud ), tandis que le catholicisme est en perte de vitesse...certes, les gens se raccrochent encore un peu à certaines traditions ( le baptême, par exemple ) mais rien qu’à voir les prénoms donnés aux enfants, on sent bien que les parents se mentent à eux-mêmes...c’est la crainte de l’Islam, et cela seul, qui fait que le christianisme a relevé la tête ces dernières années ; accrocher une croix à son rétroviseur est quelque peu puéril : on l’on est catholique intrinsèquement, et point besoin de gri-gri ; ou on ne l’est pas, point de milieu...idem pour les musulmans, d’ailleurs : nul besoin de voile, de djellaba, surtout en France.


    • L’islam a environ 20% du gâteau religieux mondial mais 80% de pratiquant ,assidu Le Christianisme est à 33% mais 000,1% de pratiquant assidu le reste juste pour le folklore , messe de noël , mariage pour les photos et la jolie robe devant l’hôtel voila la différence en plus tu cite wikipédia tu n’a pas trouvé mieux comme source c’est modéré par les pro sioniste ton truc



    • L’islam a environ 20% du gâteau religieux mondial mais 80% de pratiquant ,assidu Le Christianisme est à 33% mais 000,1% de pratiquant assidu




      Tu te bases sur la pratique religieuse catholique en France pour évaluer celle dans le reste du monde. Mais rien ne permet de penser que les Catholiques dans le reste du monde (Amérique, Afrique, Asie) soient moins pratiquants que les Musulmans !


    • @Pierre

      Le chrisitanisme a un dogme rationnellement solide ? Ah bon ? 3=1 et 1=3 ?
      Bah ça s’est très rationnel en effet... Faudra repasser en deuxième semaine.
      Et oui c’est vrai c’est impressionant de voir à quel point les églises sont pleines, perso je suis sidéré. Ben voyons.


    • @amb



      Le chrisitanisme a un dogme rationnellement solide ? Ah bon ? 3=1 et 1=3 ?
      Bah ça s’est très rationnel en effet... Faudra repasser en deuxième semaine.
      Et oui c’est vrai c’est impressionant de voir à quel point les églises sont pleines, perso je suis sidéré. Ben voyons.



      La trinité est un concept difficile à comprendre, il demande un certain niveau intellectuel et un minimum de culture en théologie. Il s’agit, à la lumière des textes des evangiles, d’appréhender la nature de la conscience divine (à l’image de laquelle nous sommes crées).
      Mais cela demande aussi une réelle intention de "comprendre" donc d’apprendre.

      Déjà votre formulation trahit votre méconnaissance et certainement votre mauvaise foi. Un énoncé beaucoup plus correct serait : 1/3 x3 = 1

      Beaucoup de "musulmans" en crise identitaire se satisfont de critiques malhonnêtes et simplificatrices de la foi chrétienne, car elles brossent leur tribalisme primaire et leur ignorance dans le sens du poil. Je dirai même l’ignorance de leur ignorance... Bien malheureusement.

      Ceci dit, si comprendre la trinité requiert ses conditions, l’accepter demande en plus de croire en la divinité du Christ. Or le Coran nie la crucifixion et la resurrection,et "excommunie" en quelque sorte le dogme catholique.

      L’antinomie semble donc profonde, du moins dans ce sens là, car à l’opposé, les evangiles, en tant que témoignages humains ont une tolérance intrinsèque plus grande.

      Quant aux églises, certes en France elles ne sont pas pleines, mais sur les autres continents elles sont ouvertes et éclairées même la nuit, ce sont des lieux ouverts et vivants du matin au soir et du soir au matin.

      En France on trouve des "salles de prières" pleines, et aussi des quartiers, ou l’on demande à ma femme de changer de trottoir pour ne pas déranger la prière de rue. Elle est d’origine marocaine, non musulmane, et a changé de trottoir.

      Moi je n’aurai pas changé de trottoir.
      Déjà parce que RIEN n’oblige les croyants à prier en groupe, et que tout interdit à un groupe de requisitionner le bien public dans le but de satisfaire à de petits caprices d’ordre bien plus ethnico-communautaire que théologique, et ceci sans le moindre respect de la collectivité dont ils font partie.

      Car s’ils ne considèrent pas en faire partie, alors il y a un problème.


    • @Troglodyte

      Si ER me permet une réponse néanmoins.

      J’ai juste une question à vous poser. De quand date le dogme de la trinité ? De l’avènement de Jésus (psl) ou de plusieurs années après son départ ??? Le Coran cher Monsieur invite les "gens du livre" (je sais que certains ne supportent pas cette expression malheureusement) à venir vers un dialogue et un tronc commun entre nous. Certes Dieu dans son dernier livre révélé (à notre avis nous musulmans) remet en question ce dogme "Paulien" de la trinité. Que chacun croit en ce qu’il veut je m’en fiche complètement, il est par contre faux de prétendre que le christianisme serait plus rationnel que l’islam.
      C’est dans quelle partie du monde que des scientifiques ont été persecutés pour avoir prétendu que la terre est ronde et tutti quanti ??? Je vous conseille cher Monsieur de vous instruire et de comparer la relation entre science et religion en Islam ou au contraire au sein du Christianisme et après on verra. Ah oui et inutile évidemment d’aller chercher du côté des éditions Nathan et Larousse ça va sans dire... L’ignorance Monsieur c’est plutôt l’arrogance de croire qu’on n’a pas besoin de se remettre en question et là je peux être d’accord avec vous et reconnaître aisément que certains musulmans font preuve d’ignorance mais apparemment pas que les musulmans...


    • La dichotomie que vous opposez entre l’islam et le christianisme est juste absurde ; l’unité christique est un dogme en rapport directe de celui de l’islam, l’unité absolue..l’islam ne peut pas contredire Jésus, l’église oui, en plus vous parlez de "concret" alors que la dimension politique de l’islam vous contredit ostensiblement et enfin vous faites une généralisation spécieuse de vos expériences et donc de vos projections sur l’islam de la même façon qu’un orientale pourrait le faire en attribuant à l’occident la résultante de la religion catholique et qui en tirerait avec vos méthodes les conclusions absolument opposés.


    • @ AMD

      L’ignorance est par exemple d’invoquer les soi disant persécutions de l’eglise envers Copernic et Galilée, le 1er etant un MOINE CATHOLIQUE, et le deuxième un ami très proche du Pape Urbain Vlll qui ne fut jamais excommunié contrairement à ce qu’on dit.

      Ensuite, vous me demandez de quand date le dogme trinitaire, mais l’Islam n’est pas en opposition simplement avec le dogme catholique, mais bien avec le témoignage évangélique de la crucifixion et de la resurrection, Faits qui précèdent et sur lesquels se fondent le catholicisme.

      Et là vous allez me dire que les evangiles sont faux, mensongers etc...

      A propos, au sujet de la rationnalité de l’Islam ou du Coran, Nathan etc sont peut etre de mauvaises références, mais Maurice Bucaille et compagnie sont également des faussaires reconnus en tant que tel partout, sauf dans le monde musulman. Le livre de ce médecin, qui n’était pas un chercheur en sciences, fut probablement une commande du roi Fayçal.
      Maurice Bucaille est enterré dans un cimetierre chrétien.

      Zakir Naik et Ahmed Deedat sont coupables dans toutes leurs conférences de citations modifiées, tronquées, sorties du contexte, vous n’avez qu’à verifier dans la Bible, et sont ce qu’il faut appeler des charlatans.

      Ma mère dit souvent : il faut avaler amer et cracher doux. A méditer.


    • @ jacques
      99% d’hypocrites ne faisant qu’avaler des informations sans raisonner ...


    • #1163928

      Comment peux-tu dire une chose pareille sur Nakir zaik ? Ce monsieur a étudié toutes les religions comme personne, je ne connaissais pas l’ islam et c’est lui qui m’a appris beaucoup de choses , il répond parfaitement aux problématiques d’ aujourd’hui notamment concernant le terrorisme, ce monsieur est convaincant . Il est crédible, ça serait d’ailleurs bien qu’ ER relaye ses vidéos sur le site un jour afin de faire découvrir une autre interprétation de cette religion. Les imams arabes dont Nasrallah j’ arrive pas à les écouter , ils m’ endorment .


    • @Mauvais garçon

      Ben c’est marrant moi je prefère vachement Nasrallah à Naik.
      Et mon principal problème avec Naik c’est simplement que c’est un truqueur et un menteur, extrêmement malhabile en plus.
      C’est un homme de spectacle plus qu’autre chose , lui et Deedat n’ont d’ailleurs aucun travail sérieux en theologie philosophie ou quoi que ce soit à leur actif. Des conférences et des especes de best sellers grand publics de mauvaise qualité c’est tout. Et ceci est reconnu par des intellectuels sérieux, musulmans et autres.

      Fait le test par toi même, prend une conférence, trouve les passages de la Bible mentionnés par Naik et Deedat, et rend toi compte à quel point ils sont malhonnêtes. Deedat a fini par être privé de l’usage de la parole, et parfois je me dis que rien n’arrive gratuitement ici bas...


  • Et pour les jeunes français chrétiens (Vatican II cela va de soi) ou athées, qu’est ce qu’il disait déjà ???

    Ah oui... Barrez-vous !

    Mais lui reste ici.


  • #1163242

    Espérons, qu’il s’occupe des amuses gueules, pour les cocktails et le bar... il pourra d’ailleurs, inviter son ami Cohn Bendit, pour les petits gâteaux au Hasch, et lui, pour des rafraîchissements à la Coke (halal bien-sur la Coke, merde, quand même !)
    Khlass Félix Marquardt & Mokless, tu nous emmerdes et barre-toi avec tes amis, cela nous fera, des vacances et en ♯♩ Scred ♫♭ (si tu comprends)....



    Jeunes de France, votre salut est ailleurs : barrez-vous ..
    Merci du conseil applique-le !




    «  Nous cette France on l’aime et on ne la quittera pas c’est pour cela que l’on se retrouve dans E&R !!!  »
    Même si des fois nous ne sommes pas d’accord sur tout, notre amour pour la France est sincère ...



    Félix Marquardt et Kalifa II = l’Église et Vatican II



  • Caviarder le Coran ... comme on caviarde la Bible pour seoir à sa majesté L’Élite de l’Avant-Garde.
    Rappel : Apocalypse de Jean, Chapitre 22, Versets 18 & 19 :
    " Je déclare aussi à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre que, si quelqu’un y ajoute, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;
    et que, SI QUELQU’UN RETRANCHE DES PAROLES DE CE LIVRE PROPHÉTIQUE, Dieu lui retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la cité sainte, qui sont décrits dans ce livre.

    Félix Marquardt a un petit côté Thierry Ardisson je trouve. Faire l’original à tout prix, toujours se démarquer. Marquardt est musulman comme Ardisson est royaliste. Narcissisme pathologique et immaturité à l’état pur. Instabilité permanente. Faiblesse de caractère. Forme au détriment du fond. Traîtrise dans l’âme. Et soit dit en passant, bonjour les fréquentations ... aussi bien " professionnelles " que " sentimentales ".


  • Après tout ce n’est que la grande touche finale ; Ses textes saints archaïques pour des hommes et communautés LIBRES et incorruptibles, ça n’à plus lieu d’être...mais quand même, il doit être fait le deuil en grande pompe historique d’un tel texte et de son potentiel subversif et révolutionnaire afin de "purifier" cette religion et la faire entrer dans la "lumière".
    Le problème s’est qu’ils s’approprient les mots et conditionnent la représentation mentale du monde et donc sa perception ; une "réalité" hors sol, miroitée, médiatique, donc extrêmement pauvre et sélective qui redéfinira "l’islam"..comme le reste..


  • Sans déconner ils n’ont aucune limite ! Même les scénarios les plus improbables, ahurissants, hilarants, démentiels...ne les arrêtent pas ! Mais en vérité en privé ils doivent se pisser de rire dessus quand ils élaborent leurs plans...j’imagine les conversations entrecoupées de fous rires du genre :"Non les gars, là on va trop loin ! Félix muslim ?", "T’inquiète ! Les veaux vont gober le truc comme un Flamby au caramel ! Ça passera tout seul ! Y’a frère Tarik qui va nous cuisiner ça aux petits oignons !"

     

    • « Sans déconner ils n’ont aucune limite ! Même les scénarios les plus improbables, ahurissants, hilarants, démentiels...ne les arrêtent pas ! »
      Non, vous ne déconnez pas, il est évident que l’on ne peut pas mettre ça sous le compte de l’innocence car ils savent, oui ils savent parfaitement ce qu’ils font. Leur projets démoniaques de le désagrégation de la nation française sont parfaitement mûris.
      Alors qu’est-ce qu’on fait, on ce laisse asservir par une groupe allogène ou quoi...


  • #1163312
    le 15/04/2015 par COMBATTRE cognitivement l’Empire
    Félix Marquardt aux manettes d’un aggiornamento de l’islam

    Si ce monsieur est chargé par l’Empire d’organiser le Vatican D’EUX de l’Islam alors les Musulmans doivent rapidement identifier et soutenir le Mgr Lefebvre de l’Islam.

     

    • #1166405

      Si ce monsieur est chargé...
      Oui, il l’est, chargé, comme une mule et pas qu’à la coke...
      Monsieur Félix Marquardt Snif ! en Scred la coke de sa Connexion ...
      Un Ultra-Libéral dans tous les sens du terme !!


  • A mourir de rire , Vatican 2 version Islamique est impossible`
    car il n’y a pas de clergé en Islam, Dieu est plus savant....
    La "guerre"(Rachel passe moi les pistaches je bombarde gaza là)
    et le massacre est le seul recours des alliés de Satan est de ennemies
    du bien.
    C’est incroyable de se croire aussi important et puissant et surtout autant
    mal intentionné , c’est gens me surprendrons toujours , les derniers de la classequi se croient les premiers, c’est bien les plus médiocre d’entre nous qui dirigent.
    Rira bien qui rira le derniers.

     

  • #1163397

    Un peu de lucidité, que diable ! Le parcours et le profil de ce Monsieur sont typiquement ceux d’un sioniste prêt à se camoufler en musulman, comme d’autres en chrétiens, pour faire avancer la seule cause qui lui importe : "Je dis aux jeunes musulmans, parce que moi, ce qui m’intéresse c’est les jeunes, je leur dis un truc de manière claire. Ils constituent le fer de lance naturel de la lutte contre Le Pen".


  • "« Le sujet était son “outing” religieux, avec storytelling bien ficelé : il y a onze ans, dans le seul but d’épouser une Tunisienne, il s’est converti à l’islam. Pure “cosmétique”, dit-il. Sa révélation de Dieu, il y a quelques mois, est survenue “après une grave crise intime” […] Ses copains d’avant ont reçu un long e-mail signé Félix, et non plus @Feleaks, comme sur les réseaux sociaux. À la veille de ses 40 ans, il demandait pardon. Pour s’être comporté comme un communicant sans âme, s’être égaré dans une liaison foudroyante et ruineuse à tous les égards avec l’écrivaine jet-setteuse Amanda Sthers, et s’être si longtemps prêté à un “Félix show”, qu’il dit abhorrer."
    Ces anglicismes sont insupportables, à croire que le français n’est pas assez riche pour eux.

    "“Il pleurait en écrivant, c’était convaincant”, dit son ami réalisateur et écrivain Raphaël Glucksmann, fils du philosophe". Ah il a écrit un bouquin sur la Shoah ?


  • Sans commentaire !
    Merci, Merci et Merci à ER, c’est tout ce que j’ai à dire !
    Que Dieu vous protège pour votre travail !


  • Je connais trop mal l’islam pour juger des sujets abordés dans l’article.

    En revanche je suis catholique pratiquant, et de TOUS les gens, sans exception, que j’ai rencontré et qui critiquaient Vatican II, AUCUN n’avait lu le moindre texte issu du concile, et AUCUN n’avait ouvert le catéchisme de l’Église Catholique. Les reproches peuvent partir de belles intentions, mais sont tous basés sur une franche ignorance.

    Un exemple : on a accusé l’Église de relativisme. Lisez le petit texte Nostra Aetate, et cherchez où est le relativisme. http://www.vatican.va/archive/hist_...

    J’aimerais donc que nos amis musulmans se renseignent et tournent leur langue plusieurs fois dans leur bouche avant de jeter l’opprobre sur un concile dont ils ne savent rien, et avant de parler des autres religions, dont ils ne savent rien. Les catholiques traditionalistes ne représentent qu’eux-mêmes.

     

    • #1164315

      @ Tom



      Tu te crois seul a tout savoir sur ce concile pastoral, l’École Catholique Romaine de Mgr Lefebvre a écris bien des choses sur le dogme sacrifié du concile Vatican II, et la nouvelle vision œcuménique et pastorale ou le dogme et la doctrine et pervertie ...




      Et d’une vue sans discipline,(pastoral donc) loin du caractère sacré que l’Église doit nous enseigner, dont il devrait être pour nous et nous mener au Salut...
      Pas de liberté de culte car pas de Salut sans doctrine claire telle que nous la donné NS Jésus Christ aller contre les dogme et les traditions :« Si quelqu’un se mettait à la tâche de rassembler toutes les erreurs contre la foi pour en concentrer la sève et la substance, il ne pourrait mieux faire que les modernistes : le modernisme est l’égout collecteur de toutes les hérésies » (Pape Saint Pie X, « Pascendi Dominici Gregis », 1907)



      Saint Thomas d’Aquin ( l’apostasie est une façon certaine de s’éloigner de Dieu....)
      « Sacrorum antistitum » “les Cathos Tradis aussi savent lire”
      Serment anti-moderniste pape saint Pie X 1er septembre 1910 «  Les modernistes sont les pires ennemis de l’Église  »



      «  Mgr Lefebvre J’accuse Concile Vatican II  »
      « Que l’esprit qui a dominé au Concile et en a inspiré tant de textes ambigus et équivoques et même franchement erronés n’est pas l’Esprit Saint »



      Les racines du modernisme ne sont rien d’autres que les grandes idées maçonniques, démocratiques et libérales déjà condamnées de nombreuses fois par les Papes des XVIII et XIX siècles



      Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre ; et en Jésus-Christ, son Fils unique, Notre Seigneur, qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort, a été enseveli, est descendu aux enfers, est ressuscité des morts le troisième jour ; est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant ; d’où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois au Saint Esprit, à la sainte Eglise Catholique, à la communion des Saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.
      Ainsi soit il...



      J’aime la France, ma Patrie, je veux lui conserver la Foi. Ayez pitié de la France ! Délivrez-la des ténèbres qui l’environnent, Détournez-la du mensonge ( Sainte Thérèse de L’Enfant-Jésus )



      « Mon Eglise, ma Patrie, ce Concile Pastoral Vatican II, nous éloigne du Divin message, pour une liberté de culte... »



      «  Vive le Christ-Roi...Vive la France...  »


    • "Ses disciples se rappelèrent qu’il est écrit : " Le zèle pour ta maison me dévorera. ""

      Je comprends que tu aimes le France et que tu aimerais qu’elle soit chrétienne. Mais aujourd’hui, c’est de nouveau une terre de mission, et le christianisme ne s’est répandu que par la prédication et l’exemple, pas par la colère et l’accusation d’autrui.

      Les documents du magistère ne sont pas rédigés pour faire plaisir aux nationalistes français. Leur portée est autre. Je te rappelle que catholique veut dire "universel".

      D’autre part, le mélange assez inextricable de politique et de religion qui caractérise une bonne partie de la pensée "tradi" est bien plus "moderniste" et hérétique que tu ne le penses.

      Il n’y a pas de raison particulière qui justifierait une "fossilisation" de l’Église à son état post-concile de Trente. Ce concile était déjà une "rupture" relative avec les concile précédents, qui se justifiait par les nouvelles conditions issues de la Renaissance et de la Réforme. Le concile Vatican II répond aussi (et admirablement) aux nouvelles conditions nées des Lumières, de l’ère industrielle et de la mondialisation.

      Fantasmer sur un âge d’or imaginaire n’a aucun intérêt. Je te renvois à saint Augustin : « Deux amours ont donc bâti deux cités, l’amour de soi jusqu’au mépris de Dieu, la cité de la terre ; l’amour de Dieu jusqu’au mépris de soi, la cité de Dieu ». Ces deux cités ont toujours coexisté.
      Tu ne t’en rends peut-être pas compte, mais la pensée "tradis" à laquelle tu adhères est marquée par l’influence de Guénon et de la gnose, avec sa perspective "décliniste" qui imagine un âge d’or et une décadence de plus en plus grave. Ce n’est pas l’enseignement de l’Eglise, cela ne l’a jamais été.

      Tu mentionnes saint Thomas d’Aquin. As-tu rencontré des dominicains ? Est-ce que ce sont des "modernistes" ? Essaye de parler du concile avec eux. Eux, qui portent encore aujourd’hui toute la profondeur et la beauté de la foi médiévale, et dont les couvents sont de vrais pôles spirituels, défendent sans rougir ce concile que tu appelles "moderniste".

      Prend le temps de méditer ces mots : "Ses disciples se rappelèrent qu’il est écrit : " Le zèle pour ta maison me dévorera. ""


    • #1165270

      @Tom
      Je ne serrai sûrement jamais d’accord avec toi ,ainsi que toi avec moi,, et la manière dont tu poses le débat, et, en total désaccord avec ce dont moi, je débat et j’apprends, des abbés de ma Fraternité.( FSSPX ).
      Je ne suis point un théologien, et, ne me comporte pas comme si je savais tout (ni comme un érudit)...Ce qui me semble être ton cas (c’est en tout cas ce que je ressent quand je te lis...manque d’humilité..)
      Mais quand une chose ou une autre me trouble, dans ma foi en NS Jésus Christ-Roi , j’accours, j’appelle, je questionne, nos abbés...
      Jamais, je ne me permet, de les contre-dire,
      - un : par respect,
      - deux : pour leur autorité sur moi et ma famille,
      - trois : car ils me donnent toujours les réponses,
      Qui me rassurent, qui me confortent et dont j’attend la réponse...
      Et dont rien ne m’oppose, ni ne me donne l’envie, de les contre-dire..
      Car ils me donnent toujours, les bonnes réponses, celle-là même, que l’Église de NS Jésus Christ-Roi , donne à moi,à ma famille,à mes enfants ...Celle d’une Eglise forte, non pervertie, par ce que tu dis, que nous sommes, des modernistes (c’est un peu l’hôpital, qui se moque de la charité...non ? à mon humble avis )
      Je vis en accord avec ma foi, et, le Christ, ainsi que notre chrétienté (de notre famille ), fait partie intégrante, de ma vie, de mes loisirs,de ma famille, de mon foyer, de mon temps libre ou pas...
      Nous donnons tout ce que nous pouvons, pour notre foi, le Christ, notre “Fraternité”, ainsi que pour les combats, qui nous semblent justes (“Civitas” )
      Je pourrais énumérer, le nombre incroyable, d’hérésie et de péchés, que j’ai pu observer, dans notre ancienne Eglise conciliaire...
      Mais, par pudeur et respect de l’Église, je m’abstiendrais ,sans parler, du manque de ferveur, de foi et d’amour, que j’y ai trouvé...
      J’espère pour toi que tu es en accord comme nous le sommes et pour rien au monde je donnerais mes enfants à une autre Eglise, que la notre, ni à une autre école ,ni ne changerais l’enseignement Catholique qu’il leur est transmit, par nos abbés ( Catéchisme Saint Pie X-Doctrine de la FSSPX -Mgr M.Lefebvre- )...
      Ma famille vie dans la foi et la tradition, chaque jour que Dieu nous offre la joie de vivre, elle est un socle, qui nous unis dans NS Jésus Christ-Roi et dans le cœur immaculé de Marie ...
      Que Dieu te protège et t’ouvre les yeux sur lui et sur sa vérité...



      « Hors de l’Église Catholique Romaine pas de Salut... gloire à NS Jésus Christ-Roi.... »



    • Tu écris :

      "Mais quand une chose ou une autre me trouble, dans ma foi en NS Jésus Christ-Roi , j’accours, j’appelle, je questionne, nos abbés...
      Jamais, je ne me permet, de les contre-dire,
      - un : par respect,
      - deux : pour leur autorité sur moi et ma famille,
      - trois : car ils me donnent toujours les réponses,
      Qui me rassurent, qui me confortent et dont j’attend la réponse...
      Et dont rien ne m’oppose, ni ne me donne l’envie, de les contre-dire.."

      Est-ce que les abbés dont tu parles ont eu la même attitude avec leurs propres supérieurs ? Pourquoi ne font-ils pas entendre leur voix à l’intérieur de l’Église, pourquoi ont-ils créé un schisme ?

      Et pourquoi, toi simple fidèle, les respectes-tu comme tu le fais, si eux mêmes ne respectent pas leurs propres promesses et leur propre hiérarchie ?

      Parce que tu penses qu’ils sont soumis à Dieu et à Dieu seul ? Et qu’ils n’ont pas besoin de respecter la succession apostolique et la primauté de Pierre ? Mais dans ce cas là, pourquoi est-ce que tu ne vas pas directement voir telle ou telle secte protestante ? C’est exactement les arguments de ces sectes !

      Luther aussi était sûr d’avoir raison, et beaucoup l’ont suivi. Lui aussi a voulu fonder une Église "purifiée" en parallèle de l’Église qu’il jugeait pervertie et infiltrée par le démon... et vois les fruits du protestantisme aujourd’hui : une multitude de sectes qui défigurent les Evangiles.

      Le serpent de la Genèse conduit Ève au péché par l’insinuation et le mensonge. Il lui suffit de semer le doute... de lui faire perdre sa confiance en Dieu. C’est un simple murmure dans l’oreille... qui suffit à faire croire à Ève que Dieu lui ment, qu’il est un rival, qu’il ne veut pas son bonheur.

      Si des personnes te murmurent en permanence à l’oreille que notre Église veut ton mal, qu’elle te ment, qu’elle te trompe... Tu devrais te poser des questions avant tout sur ces gens, non sur l’Église.


    • #1166238

      @Tom
      Même réponse, même effet, argumentation débile...
      Votre Eglise pastorale, pervertie, la parole du Christ et nous devrions, ne rien faire (enfin Mgr Lefebvre).
      Attendre, que cela passe, ne rien faire, ne rien dire, c’est en quelque sorte acquiescer, tolérer, prendre part contre la volonté, du Christ-Roi...
      Quand à aller dans une secte, pourquoi ?
      Je ne suis nullement sectaire, qui nous refusent l’entré de ses Eglises, si ce n’est l’Église conciliaire post Vatican II ( alors même qu’elle les ouvre, à d’autres cultes...mais pas aux Catholiques Tradi..pourquoi ? la peur peut-être )
      Pourquoi moi, je n’irai point voir chez Luther, le traître protestant, car tout simplement je suis Catholique et comme tu peux le constater, la réponse est comprise, dans ta question (mais je t’excuse, tu as tellement de colère, qu’elle te trouble, jugement Tom )
      Quand à qui défigure les Évangiles, relis un peu, mon messages de l’autre commentaire :
      homosexualité, divorce, contraception, catéchisme, traditions, etc...
      Et pour finir sur Le serpent de la Genèse, jamais, je n’aurai de doute sur ma foi et sur l’enseignement que l’Église, celle de Mgr Lefebvre "FSSPX" et sur mon amour, ma totale confiance,ma dévotion en le message de NS Jésus Christ-Roi...
      Il ne suffit pas de me plaire, en cédant à tous les caprices des fidèles (faux) avec une Eglise à la carte.
      Non ! je l’aime, j’y crois telle qu’elle est, c’est à moi de m’y soumettre et non à elle à me charmer...
      Je me soumet par Amour sincère, authentique, par conviction à mon seul Dieu, NS Jésus Christ-Roi..
      Créateur du Ciel et de la Terre...Son Eglise est mon guide, mon phare, mon repère, elle éveille ma foi, en Dieu, NS Jésus Christ-Roi...Il est au centre de ma vie, mon but ultime, est, de ne jamais le décevoir, de lui plaire lui être fidèle jusqu’à ma mort et enseigner sa vérité aux miens (enfants) ..
      Et de suivre sa parole, sa vérité, l’unique, NS Jésus Christ-Roi...
      Voila Tom...J’espère t’avoir éclairé, avec mon peu de connaissance théologique, face à toute tes connaissances à toi, l’érudit...
      Le conciliaire...
      Que Dieu te protège et t’éclaire de sa vérité....



      « Vive le Christ-Roi, vive la France... »



  • il ressemble a un acteur pornO...comment c’est deja...un nom epagnol

    il a joué avec la francaise lisa del sierra

    manuel ferrara !


  • Je viens d’écouter l’ITW de Pierre Hillard – La marche irrésistible du Nouvel ordre mondial sur http://quenelplus.com/quenel-actu/m...
    Où déjà en 2007 (je crois) en parlait : à partir de 57’31 pour ceux qui l’avaient déjà écouter et à 58’49 - ) "Ils faut créer une sorte de vatican de l’islam pour modifier l’islam..."
    Incroyable ! On y est !!!
    Mais bon, qui rira bien rira le dernier !

     

    • les Musulmans ont le coran et les hadiths, cela suffit, ne nous prenez pas pour des cons SVP, plus d’un a essayé de nous modifier nos dates en nous imposant une date pour l’aïd après le ramadan, Est-ce que cela a fonctionné ? Les musulmans ont leur coran et hadith avec le vécu prophète Mohamed, personne ne peut nous manipuler, vous l’avez d’ailleurs vu avec Chalgoumi, qui ne représente que lui même. Comprenez bien que les musulmans ne sont pas naïfs et ce n’est pas les propos d’un homme qui changeront les choses, mais seulement le chemin et la volonté de dieu. Que la paix soit sur vous.


    • Le Coeur de l’ islam a été vendu à travers la Mecque, que-ce que tu racontes donc !?


    • Les références universelles de l’Islam et de ses principaux courants sont profondément ancrées, résultat de plusieurs siècles d’Histoire qu’il sera difficile de bouleverser ... on n’arrête pas une marée même avec des buldozers. Le vatican de l’Islam a déjà été crée par les anglos-saxons, il s’appelle le whabisme, il contrôle le lieux saint de l’Islam et malgré ses pétrodollard, il n’arrive pas à prendre le leadership du monde musulmans.


  • #1163796

    Et Rastigniac revint


  • A ce train là ils vont bientôt nous pondre les JO de l’Islam ! Sponsorisé par Emirates...


  • Sa maman va pouvoir prêter sa galerie une fois par semaine à ses nouveaux copains :)


  • C est enorme ! Le "musulman" qui pue la duplicite et la compromission en faveur de tout ce qui consacre la reforme de l Islam pour le rendre compatible avec le mondialisme et l ensemble des spiritualites new age confirmant par la meme les dires du prophete :
    "viendra a la fin des temps des gens qui au sein de ma communaute rendront licite ce qui pourtant vous est interdit ! Il y aura de grands menteurs !"
    N en reste pas moins que ce genre d initiative ne rencontrera du succes qu aupres de l intelligencia, des medias et pour ce qui concerne les musulmans des tapins de l UOIF et les egares ! Tous les autres savent en realite a quoi s en tenir d autant que chez les catholiques il y a un precedent dangereux en matiere de reformes et de pretendues ouverture sur le monde, Vatican 2 ! Quand on voit les résultats...


  • Nous avions l’islam malekite (comme exemple de tradition sunnite) ou chiite (alaouite, chiites etc..).maintenant avce Felix nous avons une tendance islam.........cocaine.
    Pauvre musulmans ils ne sont pas aidés par le nombre d’imposteurs qui se réclament de l’Islam.
    Courage musulmans de France et d’ailleurs, nous ne sommes pas dupes


  • Avec Marquardt la coke va devenir Halal !! :)


  • Bon courage a eux, beaucoup on déjà essayé par le passé, j ai meme vue récemment BHL dire qu’il rêvait de réécrire le coran pour les musulmans.
    Mais les musulmans sont attachés au coran qui est inaltérable car protéger par Dieu lui meme et dans les coeurs de nombreux musulmans, petits ou grands qui l apprennent par cœur de A a Z a la lettre prêt.
    "Vouloir nuire à l’Islam, c’est comme souffler en direction du soleil en espérant l’éteindre !"

     

  • L’Islam discute, depuis toujours, sur beaucoup de points à l’intérieur de sa pratique pour savoir s’il faut considérer certains faits comme des traits coutumiers ou faisant partie de la doctrine coranique définitive. M. Marquardt ne pourra discuter que sur des détails. Son travail est en fait d’imposer ce type d’institution internationale afin que le nouvel ordre mondial puisse manipuler par ce nouveau crédo la masse des musulmans asiatiques majoritaires en Islam. Les musulmans arabes devenus minoritaires seront alors montrés du doigt et éliminés en cas de contestation. Toujours diviser pour mieux régner.


  • Cheikh Marquardt, le Prince du Rail...

     

  • L’idée de reformer l’ISLAM est une hérésie… J’ai commencé a écouter son interviewe sur oumma.com au bout de 30 secondes… Encore un qui n’a rien compris à l’ISLAM… Quand est ce qu’ils comprendront que l’ISLAM est la dernières religion révélée… Ce n’est pas qu’ils ne comprennent pas, c’est qu’ils ne veulent pas comprendre et surtout l’admettre… Les forces du mal sont en activité de plus en plus intense…

     

    • Pourquoi ne parle-t-on pas de réformer le judaïsme.

      On peu lire de ces horreurs dans le Thora et le Talmud à propos des goyim comparés à des animaux par exemple. Ça pourrait faire baisser l’antisémitisme à coup sûr !


  • Ce qui est pratique chez les taupes, c’est leur poil lisse et leurs pattes adaptées elle peuvent aller très profond dans le sol de nos "jardins" y faire des dégâts. Puis en ressortir sans soucis pour le sous-sol du jardin voisin pour une autre "mission". Un gars qui fréquente Gluxmann fils. Invite Finkelkraut en invité vedette dans un synode musulman (Pas froid au yeux). Et qui a dans son carnet d’adresses des noms comme Anne-Laure Kiechel, de chez Rothschild à Paris, Amanda Sthers, Raphaël Glucksmann Aura en effet tribune libre et média frétillants autour de lui. "L’Islam sans musulmans" est un vieux rêve:Rendez vous compte 7 Millions de consommateurs assidus, prédictibles et au profil sans rugosités. Intéressants à L’Aïd pour les marchands de bétail ovin, fabuleux et beaux pendant le Ramadan pour les financiers de l’agro-alimentaires Halal-Cacher et le reste du temps circulez de vos jobs dont personne ne veut, direction vos clapiers surchargés du 93 et surtout pas de détours. Comme si ce pays n’avait pas assez d’érudits dans les Saintes Écritures. Car les seuls "acceptables" doivent êtres "adoubés". Mais ! Comme les meilleurs ont l’échine trop raide pour faire courbettes Le "Système" ne les capture plus par la séduction ou le chantage. Il a trouvé le moyen scientifique "New Age" Le Clonage ! Et l’Avatar Muslim
    Welcome in Islam 2.0 Ya Félix


  • une gueule de chainon manquant

     

    • Merci ! j’ai éclaté de rire ! Trop bon !!! ÇA FAIT DU BIEN


    • Une gueule de chaînon Marquardt comme vous dites résulte d’un cocktail génétique assez corsé.
      Vous mélangez une dose d’autrichien, une dose d’allemand, une dose de hongrois et vous ajoutez une dose de polonais juif pour corser le tout. Vous secouer la tambouille et vous avez Félix.
      Le problème c’est qu’en associant des briques d’adn de différente nature le résultat peut manquer de cohérence et laisser un gout amer, "dirty Félix" ou "bloody Marquardt".


  • Afficher les commentaires suivants