Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fidel Castro est à l’agonie...

par Fidel Castro

Il a suffi d’un message aux diplômés de première année de l’Institut des Sciences médicales « Victoria de Giron » pour que le poulailler de la propagande impérialiste se déchaîne, et que les agences de presse se lancent derrière le mensonge, avec voracité. Mais ce n’est pas tout, dans leurs dépêches, elles ont ajouté sur le patient les stupidités les plus insolites.

Le journal espagnol ABC a publié qu’un médecin vénézuélien, établi on ne sait où, a révélé que Castro a souffert d’une embolie massive au niveau de l’artère cérébrale droite, « je peux affirmer que nous ne le reverrons plus en public ». Le soi-disant médecin qui, si c’en est un, a dû d’abord abandonner ses propres compatriotes, a qualifié l’état de santé de Castro de « très proche de l’état neurovégétatif. »

Même si beaucoup de gens dans le monde sont trompées par les organes d’information, presque tous aux mains des privilégiés et des riches, qui publient ce genre de bêtises, les peuples croient de moins en moins à ces mensonges.

Personne n’aime être trompé, même le menteur le plus incorrigible attend qu’on lui dise la vérité. Tout le monde a cru, en avril 1961, les nouvelles publiées par les agences de presse affirmant que les envahisseurs mercenaires de Giron ou de la Baie des Cochons, comme on veut bien l’appeler, arrivaient à La Havane, alors qu’en réalité, un petit nombre d’entre eux tentaient vainement de rejoindre en canot les navires de guerre yankees qui les escortaient.

Les peuples apprennent les leçons, et la résistance grandit face aux crises du capitalisme, qui se répètent de plus en plus fréquemment ; aucun mensonge, aucune répression, pas même les nouvelles armes ne pourront empêcher l’effondrement d’un système de production toujours plus inégal et injuste.

Il y a quelques jours, peu avant le 50e anniversaire de la « Crise d’Octobre », les agences ont signalé trois coupables : Kennedy, fraîchement arrivé à la tête de l’empire, Khrouchtchev et Castro. Cuba n’a rien eu à voir avec l’arme nucléaire, ni avec le massacre inutile d’Hiroshima et de Nagasaki perpétré par le président des États-Unis Harry S. Truman, instaurant la tyrannie des armes nucléaires. Cuba défendait son droit à l’indépendance et à la justice sociale.

Lorsque nous avons accepté l’aide soviétique en armes, en pétrole, en aliments et en autres ressources, ce fut pour nous défendre contre les plans yankees d’invasion de notre Patrie, soumise à une guerre sale et sanglante que ce pays capitaliste nous a imposée dès les premiers mois et qui s’est soldée par des milliers de vies et de mutilés cubains.

Lorsque Khrouchtchev nous a proposé, au nom de la solidarité, d’installer des projectiles de moyenne portée semblables à ceux que les États-Unis avaient en Turquie – encore plus proches de l’URSS que Cuba des États-Unis –, Cuba n’a pas hésité à accepter un tel risque. Notre conduite a été moralement irréprochable. Jamais nous ne présenterons d’excuses à quiconque pour ce que nous avons fait. Une chose est sûre, c’est qu’un demi-siècle s’est écoulé et nous sommes toujours là, la tête haute.

J’aime écrire et j’écris ; j’aime étudier et j’étudie. Il y a beaucoup de tâches dans le domaine du savoir. Jamais les sciences, par exemple, n’ont avancé à une vitesse aussi vertigineuse.

J’ai cessé de publier des Réflexions parce que ce n’est certainement pas mon rôle de remplir les pages de notre presse, qui se consacre à d’autres tâches dans l’intérêt de notre pays.

Oiseaux de mauvais augure ! J’ai même oublié ce qu’est un mal de tête. Pour prouver à quel point ils sont menteurs, je vous offre les photos qui accompagnent cet article.

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #247312
    Le 25 octobre 2012 à 17:16 par Talion
    Fidel Castro est à l’agonie...

    Il est décidément increvable !... ^_^

     

    Répondre à ce message

  • #247340
    Le 25 octobre 2012 à 17:53 par anonyme
    Fidel Castro est à l’agonie...

    Est-ce-qu’on mesure le vertigineux fossé qui sépare un homme qui se dévoue à son pays via la politique et la raclure de bidés d’écoles d’administrations qui nous sert de "dirigeants" ?ce sont pratiquement deux races différentes,zemmour a raison sur ce coup-là,il existe bel et bien des races:zemmour et les siens,le monde politico-médiatique,qui couche dans le même lit et les vrais hommes,au choix Chavez,Castro,Ahmadinejad...

     

    Répondre à ce message

  • #247464
    Le 25 octobre 2012 à 20:13 par bibi
    Fidel Castro est à l’agonie...

    le jour ou fidel quittera ce monde -de merde- cette presse vulgaire et soumise sera obligee
    de reingurgiter son vomis de propagande anti cubaine qui dure depuis des decennies car
    nul doute que des foules de cubains seront present aux obseques de ce "dictateur"

     

    Répondre à ce message

  • #247525
    Le 25 octobre 2012 à 21:05 par Barjal
    Fidel Castro est à l’agonie...

    Hasta la victoria siempre !

     

    Répondre à ce message

  • #247546
    Le 25 octobre 2012 à 21:42 par PatriottuCorsu
    Fidel Castro est à l’agonie...

    Fidel est mon phare et ma lumière ! Adelante Commandante tu fais parti des grands et tu le resteras ! Ton peuple t’aime et j’ai pu le constater en allant sur place ! Viva Fidel viva l’Independencia de los pueblos !

     

    Répondre à ce message

  • #247590
    Le 25 octobre 2012 à 22:13 par JC1987
    Fidel Castro est à l’agonie...

    Malheureusement, côté politique en France, je suis sûr que ce seront les partisans du FN et de MLP qui se réjouirons les premiers de la mort de Castro. En bon anti-communistes primaires qu’ils sont.

     

    Répondre à ce message

    • #247816
      Le Octobre 2012 à 03:07 par Thrud
      Fidel Castro est à l’agonie...

      Je penses que tu te trompes , et meme que ce sera le contraire on verra plus de socialo ou front de gauche cracher sur son cadavre

       
    • #247994
      Le Octobre 2012 à 12:28 par A.F
      Fidel Castro est à l’agonie...

      Je suis partisan du parti politique que tu viens de mentionner et Fidel Castro est pour moi une réfèrence politique de premier plan au même titre Thomas Sankara ,Malcolm x ,Ernesto Guevara ,Hugo Chavez et De gaulle .
      Ce fut un chef d’ Etat charismatique ,grande figure de la résistance internationale contre l’ impérialisme Américain .le F.N a toujours défendu les peuple opprimés par le néo-colonialisme et ses agressions contre des pays souverains (grenade 1982,panama1990,Somalie 1992 )

      Il n’ est pas usurpé de dire qu’ il incarne un nationalisme émancipateur et qu’il a défendu les interêts de sa patrie pendant plus de 50 ans et même jusqu’ au péril de sa vie .

      MLP a opéré un virage social avec un programme économique Colbertiste et Etatiste ,elle est certainement plus proche du socialisme révolutionnaire que de l’ inféodation aux puissances de l’ argent .

      Alors ,je ne sais pas d’ où vous vient ce préjugé ,infondé sûrement puisque le front a toujours eu un éléctorat massif d’ anciens communistes patriotes de type Marchais qui ont fui le PCF dans les années 80 .

      Et en plus ,Cuba dispose du meilleurs système de santé et d’ éducation d’ Amérique Larine et des Caraïbes .Et ce ,malgrès le blocus U.S depuis la défaite militaire dans la baie des cochons en 1961 .Blocus qui est ,en majeure partie responsable de la paralysie économique du pays .

       
    • #248137
      Le Octobre 2012 à 16:03 par JC1987
      Fidel Castro est à l’agonie...

      @AF

      Je sais bien que MLP a changé de programme, moins libéral et plus étatiste que son père. Malheureusement, tout comme il y a du gauchisme débile à l’extrème gauche , il y’a aussi un côté droitard au FN. Fonctionnant sur un vieux logiciel anti-communiste.

      Lors de la campagne pour des legislative, MLP n’a eu cesse de reprocher à Méluche son respect pour Fidel Castro, voir même certain Moudjahidines iraniens. Taxant Méluche d’anti-démocratique.
      De la même façon que la gauche entretien encore l’anti-fascime, une partie du FN entretient un discours anti-communiste ou socialiste authentique.

      Après quand je parle de Mélenchon, n’allez pas croire que j’imagine qu’il est sincère dans son discours pro-Castro ou Pro-Chavez, je sais bien que tout ça c’est du baratin merluchonien.

      Dommage.

       
  • #247700
    Le 25 octobre 2012 à 23:35 par PLB
    Fidel Castro est à l’agonie...

    Fidel Castro qu’on le veuille ou non est un grand homme, une pointe dans le talon de la botte d’oncle sam.

     

    Répondre à ce message

  • #247763
    Le 26 octobre 2012 à 00:41 par Grobar
    Fidel Castro est à l’agonie...

    Documentaire intéressant sur ce qu’était Cuba avant l’arrivée de Castro au pouvoir : http://www.dailymotion.com/video/xs...

     

    Répondre à ce message

  • #247795
    Le 26 octobre 2012 à 01:49 par Seb
    Fidel Castro est à l’agonie...

    Longue vie au vertueux et honorable Fidel Castro !

     

    Répondre à ce message

  • #248071
    Le 26 octobre 2012 à 14:28 par Cubanista
    Fidel Castro est à l’agonie...

    réponse de fidel aux journalopes : mon cul sur la commode !
    http://img338.imageshack.us/img338/...

     

    Répondre à ce message