Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

APPEL POUR EXCLURE PASCAL LAMY ET DOMINIQUE STRAUSS-KAHN DU PARTI SOCIALISTE (APPEL du M’PEP)

Considérant que les orientations de la gauche française ne relèvent pas de la « cuisine interne » des partis mais du débat public national, le Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP) lance un appel à tous les citoyens.

Puisque le Parti socialiste français se dit de gauche, et que deux de ses éminents adhérents pratiquent l’ultralibéralisme le plus débridé dans les institutions internationales, une clarification est nécessaire. Pour le M’PEP, on ne peut pas être de gauche et diriger l’Organisation mondiale du commerce (OMC) ou le Fonds monétaire international (FMI), piliers de l’ordre néolibéral mondial. Il faut choisir. Pascal Lamy, directeur général de l’OMC et Dominique Strauss-Kahn, directeur général du FMI ont choisi de se mettre au service de l’ultralibéralisme. Le Parti socialiste français doit lui aussi choisir : soit il renonce définitivement à représenter la gauche, soit il exclut Pascal Lamy et Dominique Strauss-Kahn. À la veille des échéances politiques de 2012, la question devait être posée, et le M’PEP met les pieds dans le plat. Si vous pensez comme nous que Pascal Lamy et Dominique Strauss-Kahn n’ont rien à faire au Parti socialiste et, en y émargeant, portent préjudice à l’ensemble de la gauche, signez cet appel pour exiger leur exclusion.

SIGNER LA PETITION :

http://www.m-pep.org/spip.php?artic...

VOIR LE BLOG :

http://lamystrausskahn.vefblog.net/

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1023

    Le MPEP, un mouvement qui aurait pu... mais non.

     

    Répondre à ce message

  • #1077
    Le 26 janvier 2011 à 20:40 par Sébastien
    APPEL POUR EXCLURE PASCAL LAMY ET DOMINIQUE STRAUSS-KAHN DU PARTI (...)

    Le M’PEP s’appelait au départ "Le Futur d’Attac". Il regroupe des anciens d’Attac autour de l’ex-président d’Attac Jacques Nikonoff, issu du PCF. Il avait été placé là par Bernard Cassen, l’ancien président-fondateur. Les adhérents avaient été mis face au fait accompli. Les méthodes de Nikonoff sont de signer des papiers et des conférence de qualité, et des conclusions décalées. Il avait ainsi organisé une conférence-débat sur le revenu d’existence au siège du PCF, sur toute une journée, avec des intervenants prestigieux, où chacun pouvait exposer ses arguments, pour conclure à la fin de la journée "bon mais de toutes manières sans travail il n’y a pas de production donc le PCF ne le soutiendra pas". Comme s’il n’avait écouté aucun des arguments avancés. Quand il était président d’Attac il envoyait des emails aux adhérents en mettant en sujet "Message de Jacques Nikonoff, président d’Attac" pour se donner de l’importance. Ses premiers communiqués étaient contre les membres des Verts membres d’ATTAC. Petit à petit il s’est mis tout le monde à dos. Pour rester président il n’a pas hésité à écrire beaucoup de mal des autres candidats. Il est de ceux pour qui la fin justifie les moyens, comme bourrer les urnes, ce qui fait qu’il a été soupçonné de l’avoir fait (mais je crois que ça n’a pas été prouvé). Or les moyens sont dans la fin comme la graine est dans l’arbre, comme disait Gandhi, et le savaient les adhérents d’Attac, qui ont voté majoritairement contre lui. Il est sorti d’Attac avec le fichier des Adhérents et il a continué de spammer tout le monde avec des critiques violentes et puériles de la nouvelle équipe élue au CA. Attac a menacé de porter plainte pour vol de fichier et SPAM abusif des adhérents + usurpation du nom d’Attac ("Avenir d’ATTAC"). Et le M’PEP est né.

    Au sujet de ce texte, il faut savoir que du temps d’ATTAC Nikonoff avait voulu que ATTAC soutienne le candidat du PS (ce en quoi il était ultra minoritaire). Il avait voulu passer en force là aussi, mais en vain. Toujours est-il que pour moi il faut lire entre les lignes. Il essaie de nous persuader que le PS n’est pas néo-libéral. Or DSK et Lamy sont loin de représenter une tendance minoritaire au PS. Le PS est bien un parti libéral, pas moins que l’UMP.

     

    Répondre à ce message

  • #1112
    Le 27 janvier 2011 à 07:48 par Sébastien
    APPEL POUR EXCLURE PASCAL LAMY ET DOMINIQUE STRAUSS-KAHN DU PARTI (...)

    Pardon, j’ai cité Gandhi à l’envers. La bonne phrase est "La fin est dans les moyens comme l’arbre est dans la graine".

     

    Répondre à ce message

  • Soulignons le parcourt exemplaire,voir heroique de nikonoff,d’ouvrier specialisé il finit enarque en passant par la fac,educateur et cnam...mais surtout il est un des rare economiste de gauche a vouloir sortir de l’euro !!! cf : http://humanite.fr/14_01_2011-sorto...
    plus intellectuel qu’homme d’action,ses deboires avec attac doivent etre nuancer par son point de vu et non par de simples ragots.Le projet d’education populaire est interressant,legitime mais surtout necessaire,il sait ainsi peut etre plus que d’autre d’ou il vient.

     

    Répondre à ce message