Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Filiation, GPA, PMA : ce que prévoyait le rapport sur la famille

Par la rédaction d’E&R

En octobre 2013, le ministre de la Famille, Dominique Bertinotti, commande en urgence un rapport destiné à préparer le projet de loi sur la famille.

Achevé en janvier, il va rester dans les cartons, et pour cause : les propositions faites par le sociologue Irène Théry constituent l’étape ultime de destruction du modèle de la famille traditionnelle.

Déjà certain de prendre une correction aux élections municipales, le gouvernement Ayrault a préféré évacuer discrètement ce catalogue de propositions infâmes afin de ne pas donner des munitions à ses nombreux opposants.

Rendu public aujourd’hui, ce rapport de plus de 300 pages, baptisé Filiation, origines, parentalité, met en lumière toute l’orientation découlant de l’idéologie libertaire de ses auteurs, Irène Théry et le rapporteur Anne-Marie Leroyer, professeur de droit à la Sorbonne, aidées dans leur triste besogne par pas moins de 25 « spécialistes » en tous genre : des enseignants, des sociologues, des psychanalystes, des médecins, des démographes, une philosophe... Avec comme mesures phares : l’ouverture de la procréation médicalement assistée aux couples de femmes et la reconnaissance des enfants nés par grossesse pour autrui à l’étranger.

Malgré ses modifications conséquentes du Code civil depuis quelques décennies (égalité entre la filiation naturelle et la filiation légitime, divorce par consentement mutuel et partage de l’autorité parentale), ces dernières sont considérées comme « incomplètes ».

Il s’agit donc, une fois de plus, d’« aller plus loin » afin de transformer un code civil, odieux instrument de valorisation des couples mariés et de stigmatisation des autres formes d’union... et de mettre en place un « droit commun de la filiation » en établissant une stricte égalité dans le « faire famille ».

D’après ce pandémonium, rassemblés pour remettre en cause en quelques semaines ce que l’Humanité à mis en place depuis des siècles, il s’agit de procéder à « la grande métamorphose de la filiation, et plus généralement de la famille et de la parenté, dans les sociétés occidentales contemporaines », en d’autres termes, il s’agit pour l’État d’acter, de conforter et de faciliter :

- le concubinage,
- les naissances hors mariages,
- l’homoparentalité,
- le recours à la procréation médicalement assistée,
- le recours à la la gestation pour autrui,
- le divorce et la séparation,
- le concept de « familles recomposées ».

Toutes ces avancées devant être imposées au public sous couvert de l’habituel levier de la « lutte contre les discriminations » (on a déjà entendu cette musique au sujet de la Théorie du genre).

Le gouvernement s’est vu contraint d’enterrer ce rapport, mais on peut se demander l’intérêt de le rendre public aujourd’hui... La loi qui devait en être la conséquence est abandonnée, mais jusqu’à quand ?

 

Ndlr : le visuel de l’article ci-dessus est issu du site du collectif féministe mixte ouiouioui.org.

 

Rapport Filiation, origines, parentalité 2014

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #782768
    Le 9 avril 2014 à 18:41 par big boss ground zeroes
    Filiation, GPA, PMA : ce que prévoyait le rapport sur la famille

    mariage homosexuelle,pma,gpa,théorie du genre c’est l’exemple parfait de la faillite des sociétés modernes .

     

    Répondre à ce message

  • #782880
    Le 9 avril 2014 à 20:19 par esperanza
    Filiation, GPA, PMA : ce que prévoyait le rapport sur la famille

    Je ne comprends pas que ce ne soit pas évident pour tout le monde : si des enfants grandissent sans père ou sans mère en raison des malheurs de la vie , cela ne donne pas le droit moral d’agir de manière à priver délibérément un enfant de père ou de mère. Les individus qui le font (pères irresponsables, lesbiennes faisant un enfant "toutes seules" par PMA ou avec un homme de rencontre, clients de la GPA...) sont égoïstes et moralement condamnables. En facilitant ces agissements, le législateur se déshonore. Cela nous prépare des armées d’individus sans racine, soumis au vertige et à la quête sans issue de leurs origines et légitimement pleins de rancoeur envers la société qui aura encouragé cela. Mais quand je dis ça à ma belle soeur catho de gauche, elle prétend que j’ai une vision figée et réactionnaire de la famille (sous prétexte que ELLE elle a eu un père et une mère loin d’être parfaits ... ) Je n’en peux plus .

     

    Répondre à ce message

    • #783139
      Le Avril 2014 à 00:57 par MagnaVeritas
      Filiation, GPA, PMA : ce que prévoyait le rapport sur la famille

      Qui est scatho de gauche est anticatholique par définition. Dis à ta belle soeur de bien suivre la putain de babylone, ça fera plus de place au Paradis.

       
    • #783169

      Moi ce que je comprends pas c’est comment son organisé ces rapports et pourquoi ils sont commandés, si le ministre en personne ne le prépare pas ou n’y contribue pas (je ne pourrait pas le savoir j’ai pas la patience pour lire un nieme rapport) alors qui s’en occupe ? Pourquoi il n’y a que des femmes/féministes pour préparer ces documents de merde ?

      Pour le coup des individus sans racine faut aller chercher plus loin, un individu esseulé n’a absolument aucune marge de manœuvre et c’est ce qui est recherché par ceux qui se déshonore mais qui font ça en étant conscient de ce qu’ils font. Alors évidemment, ils disent au moins une chose vraie, on peut vivre sans connaitre ses parents biologiques mais dans quel pourcentage l’enfant ne se posera jamais de question ? Le reste aura peut être un gout amer de ne pas savoir qui sont ses parents. Pour poursuivre sur le coup des futurs individualités, suffit de voir qu’aujourd’hui, alors que les gens sont regroupés, il ne se passe rien, alors on peut imaginer ce que ce sera demain si personne n’a d’attache au sein d’un même groupe.

      Ta belle sœur fait parti de ces gens qui ne se sont pas posés deux secondes pour réfléchir a ce que ça pourrait être de vivre sans savoir qui sont ses parents mais si elle a des problèmes avec les siens (ce qui en fonction de son age a été du bon boulot de la part de l’éducation nationale) mais si tu l’as travaille un peu tu peux sans doute la faire changer d’avis...En tout cas tu peux lui faire changer d’avis sur la définition du mot réactionnaire, qui n’est péjoratif que dans la bouche des bobos de gauche. Suffit de voir comment le monde à évolué, même moi à 30 ans je suis capable de dire que la vie était 100 fois mieux avant, toutes les personnes qui sont de générations plus anciennes le disent et mieux, aujourd’hui, même les gamins sentent que c’est une époque plutôt pourri...Et je parle de gamin de moins de 25/20 ans.

      Donc désolé pour elle mais être réactionnaire c’est pas une mauvaise chose, t’auras qu’a lui dire que la bombe nucléaire fut un progrès au moment de son invention...bon tu touches un peu le point godwin mais à l’époque c’était un vrai progrès...Mais bon, comme elle est de gauche et qu’elle a un partie pris évident, tu n’as qu’a trouver un autre exemple de ce merveilleux monde dans lequel on vit pour éviter de te retrouver catalogué extrémiste fasciste..

       
    • #783181

      Tu as une vision figée et réactionnaire...

      Et c’est un vrai bâtard qui te le dis :) Si tu es si inquiet pour l’avenir des enfants dans notre pays, inquiete toi plutôt des familles qui ne font des enfants QUE pour avoir les allocs et ne s’occupe pas plus que ça de leurs enfants. Des gens qui font 7-8 enfants sans travailler et laisse ses mêmes enfants dans la pauvreté, mal nourri, mal éduqué, parfois battu et jamais soutenu dans leurs projets d’avenir. C’est des couples hétéro qui font ça et pourtant personne n’en parle, ils profitent du système pour mener la belle vie au détriment de leurs enfants. J’ai travaillé dans la protection de l’enfance, et c’est souvent le pire fléau qu’on puisse trouvé, car on découvre ça souvent beaucoup trop tard, quand les plus vieux enfants deviennent autonome et tombe dans la délinquance, plein de haine et de mépris pour tout.
      Un enfant qui est désiré et est entouré d’amour, qu’importe le nombre de ses parents ou leur sexualité... il sera aimé et c’est tout ce qui compte.

       
    • #783234
      Le Avril 2014 à 07:29 par big boss ground zeroes
      Filiation, GPA, PMA : ce que prévoyait le rapport sur la famille

      Dispater

      ce n’est pas de la faute des parents mais de la société les parents qui font cela le font car ils ont des problèmes économiques en général ce sont les familles pauvres qui font beaucoup d’enfant et parce qu’ils pensent qu’en ayant plus d’argent ils seront plus heureux .
      c’est encore ce même système qui incite la populations notamment avec les allocations familiale a faire des enfants .

      ce sont pas eux qui profitent du système mais le système qui profitent d’eux car ce même système est satisfait qu’il y’ai plus de monde pour consommer,payer des impôts,des taxes et faire marcher le commerce du pays .

      " Un enfant qui est désiré et est entouré d’amour, qu’importe le nombre de ses parents ou leur sexualité... il sera aimé et c’est tout ce qui compte. "

      c’est un argument que j’entend souvent de la part des personnes qui ce sont construites sans pére et ni mére ,un enfant a besoin de repères,d’amour ,d’éducations ,d’attention ,et de conseils ce qui n’est pas le cas car la personne qui est chargé de cela c’est la " mére " car le pére a toujours travailler ce qui n’est pas le cas de la " mére " et tout c’est dysfonctionnement social et humain ne sont que la conséquence de la mise en place de " la femme sur le marché du travail " .

      la pma ,gpa,théorie du genre ne sont que la conséquence de plusieurs anomalies qui seront les conséquences d’autres anomalies mais dire que c’est de la faute du " pére " et de la " mére " c’est faux .

      le meilleur exemple est certainement les pays pauvres ou pas développés le moyen orient,l’Afrique la femme ne travaille pas mais les enfants grandissent avec plus de repères moraux et de valeurs .il n’y a pas de gpa ,pma,théorie du genre et autre fantasme .

      les hommes sont de vrais hommes avec une certaine virilité ,pas féminisé par la société ,et refusant de ce soumettre face a l’injustice .
      ou sont les hommes pour rejeter la théorie du genre ?
      nos politiques ont mis la femme sur le marché du travail pour consommer d’avantage et rendre notre économie plus performante .

      nous avons des familles recomposé, divorcé,dé-configuré avec des enfants qui grandissent sans repères et sans morale car ils leur manquera toujours quelque chose le temp du "pére " et le temp d’une "mére " .

      la gpa ,pma,théorie du genre et je ne sais quelle autre fantasme provoqueront d’autre anomalies comme l’inceste et la pédophilie . ce n’est pas moi qui l’explique mais les manuels de madame peillon et de monsieur belkacem .

       
    • #783306

      @ Dispater : c’est que tu as mal lu, comme d’habitude. Je n’ai pas dit que certains enfants sans père ou mère ne peuvent pas être plus heureux que certains enfants pourvus d’un mauvais père et d’une mauvaise mère. J’ai dit que la société, que la loi , ne doivent pas prêter la main à une entreprise visant à priver délibérément un enfant de père ou de mère. C’est là qu’est le crime moral.

      Ton argument, c’est du niveau BHL qui a dit au micro d’une radio qu’il préfère un couple homo aimant aux époux Courjault (tu sais, la femme qui a mis se bébés au congelo). Ce qui revient à dire qu’il préfère un enfant vivant à un enfant assassiné. Bravo, quelle puissance philosophique.

      Evidemment on trouvera toujours des parents hétéro maltraitants, abusifs et alcooliques, et des parents homo "parfaits". Ce n’est pas le sujet. On ne peut comparer que toutes choses égales par ailleurs, BHL pourtant censé être "philosophe" ne le sait pas (et toi non plus) mais c’est une des lois de la logique. (Par exemple un "couple" homo maltraitant avec un couple hétéro de géniteurs biologiques également maltraitants ). Mais dans ce débat , toute logique est abolie. Car la logique aussi est réactionnaire.

      Soupir.

      Va m’expliquer par exemple comment tu concilies l’idéologie du genre avec les exigences de la parité, deux revendications parallèles pourtant des féministes hystériques à la Vallaut-Belkacem . Par exemple la "femme" à barbe répugnante qui concourt actuellement à l’Eurovision tu la traites comment du point de vue de la parité si elle se présente aux élections ? Homme ? Femme ? Autre ?
      Vraiment, je n’en peux plus. La connerie recouvre le monde.

       
    • #783579

      Un enfant qui est désiré et est entouré d’amour, qu’importe le nombre de ses parents ou leur sexualité... il sera aimé et c’est tout ce qui compte.

      Perso je sais que t’es un troll mais peut être que d’autres ne le savent pas, j’attire leur attention sur le fait qu’on ne parle même plus de paire mais aussi de parents en nombre...Tu t’insultes tout seul(e ?), alors j’en rajouterais pas.

       
    • #783919

      @esperanza

      Entièrement d’accord avec vous ! Voilà qui est bien dit et très clairement !

      J’ajouterai qu’à l’origine, il y a un véritable projet de déstructuration de la famille, déjà dénoncé par le Père Giorgio en 2003 qui avait démasqué ce lugubre projet impérialiste. Tout devient évident et les véritables responsables sont nommés !

      http://www.contraception.fr/f-b0301...

       
  • #782940

    Ras le bol, j’en peu plus, il va vraiment falloir qu’on ce réveil et vite !

     

    Répondre à ce message

  • #783018

    - le concubinage,
    - les naissances hors mariages,



    Navré mais je ne vois pas en quoi cela est problématique...
    Je suis d’accord que la PMA (pour les couples homosexuels), la GPA et la théorie du genre sont des hérésies mais pour le reste faut quand même pas déconner non plus.

    Oui dans notre société actuel on peut avoir des enfants hors mariage et j’ai envie de dire "et alors ?"... On ne peut critiquer le fait que l’Etat se mêle de la vie intime des couples et vouloir nous aussi nous immiscer dans cette vie.

     

    Répondre à ce message

    • #783164

      Le problème est plus global. Effectivement, du point de vue individuel, que chacun fasse ce qu’il entend est une bonne chose. Néanmoins, nous vivons en société, et l’organisation d’une société n’est pas l’entremêlement des aspirations individuelles. Certes, comme nous ne vivons pas en démocratie, et que nous n’avons aucun pouvoir (pour l’instant), réfléchir à la façon d’organiser notre propre société peut paraître vain. Il faut bien le faire, quand même...

      Le mariage (celui de la belle époque, pas le CDD d’aujourd’hui) assurait une stabilité familiale aux époux, et à leurs enfants.
      On peut tout à fait connaître la stabilité entre deux personnes, sans mariage, ou être élevé par des parents dignes ; mais une société qui abandonne ce modèle, pour ne proposer à la place... rien de bien, devient une société aux familles déstructurées ; ce qui est l’objectif recherché, évidemment.

       
    • #783218

      L’un ne va pas sans l’autre !!!
      Si on plaide d’un côté la liberté individuelle ; de l autre côté c’est difficile de la refuser aux autres.
      Une Femme ou un Homme pourrait elever un enfant seul(e) ,mais deux femmes ou deux hommes non ?
      De même, si on accepte la pillule,l’avortement, comment ensuite refuser la procréation "medicale" ?
      Au nom de quoi le refuser ? du respect du vivant ? de l’ethique ?

      C’est très contradictoire de s’ accorder beaucoup à soi
      (libertinage,divorce,multiplication des partenaires sexuels dans une vie, famille re-composée ou monoparentale, aide médicale aux couples stériles) et de refuser tout aux "homos" juste parcequ’ils sont "homos" .

      Si on veut être cohérent sur le plan philosophique, soit on respecte la tradition avec ses "désagréments" soit on abandonne toute tradition ...ce n’est pas "à la carte" et si cà l’est,et bien ca l’est pour tout le monde.
      Je ne dis pas qu il faut tout accepter,seulement refuser au nom de valeurs qu’on ne respecte pas soi même (la morale religieuse) ..ca n’a pas beaucoup de sens !

       
    • #783340

      Le mariage (celui de la belle époque, pas le CDD d’aujourd’hui)



      Navré mais je ne vois pas l’intérêt de ce mariage même si je ne me vois pas être avec une autre personne que celle qui partage ma vie. Je pense que pour vivre dans une société épanouie il faut laisser le choix aux couples normaux (je ne considère pas les couples homosexuel(le)s comme normaux et je l’assume, même si l’homosexualité existe depuis que l’Homme est Homme) de se marier ou non. Cela doit être un choix personnel et l’Etat n’a pas à l’imposer comme il essaie d’imposer la théorie du genre qu’on critique tous (pourvu qu’on ait un cerveau en état de fonctionner correctement).
      Nous ne pouvons critiquer l’interventionnisme de l’Etat dans leur volonté de changer les valeurs familiales que nous défendons et vouloir d’un autre côté qu’il impose une autre vision qui nous correspondrait plus.
      Le fait des familles recomposées est un autre problème à mes yeux : faire des enfants n’importe comment sans être certain de vouloir faire le reste de notre vie avec le père ou la mère de ces enfants est différent des "enfants hors mariage".



      Une Femme ou un Homme pourrait elever un enfant seul(e) ,mais deux femmes ou deux hommes non ?




      Cela est évident... Lors du décès d’un des parents l’autre élève les enfants seul(e)s et il n’y a pas de problèmes. Mais il faut malgré tout garder pour l’enfant une figure paternelle et une figure maternelle.



      De même, si on accepte la pillule,l’avortement, comment ensuite refuser la procréation "medicale" ?




      Sans pilule l’age moyen de la paternité et de la maternité sera réduit et combien de ces jeunes assumeront la parenté ? Combien d’enfants seront abandonnés ? Ne nous voilons pas la face, c’est fini le temps ou le dépucelage avait lieu lors de la nuit de noce.
      L’avortement est utile dans plusieurs situations : viols, problèmes de santé pouvant entraîner la mort de l’enfant et/ou de la mère,... L’avortement de confort est évidemment une hérésie.
      La PMA n’est pas à ranger avec la pilule et l’avortement car le but est clairement opposé et doit être réglementé.



      C’est très contradictoire de s’ accorder beaucoup à soi et de refuser tout aux "homos" juste parce qu’ils sont "homos"




      La transmission des valeurs ! Que des homos vivent ensemble OK, qu’ils aient des enfants est à éviter à tout prix.

      La religion est moins importante que les valeurs familiales, tout n’est pas tout blanc ou tout noir !

       
  • #783140
    Le 10 avril 2014 à 01:01 par MagnaVeritas
    Filiation, GPA, PMA : ce que prévoyait le rapport sur la famille

    Est-on certain qu’il s’agit là de la version originale et pas d’une version expurgée ?

    Les déchets d’en face ne vont pas lâcher l’affaire, il ne faut pas rêver. C’est prévu dans l’agenda du NOM. Ils ne font qu’un pas de côté pour esquiver, mais ils reviendront à la charge, sans doute de manière plus cryptique, avec plus de sentimentalisme larmoyant aussi.

     

    Répondre à ce message

    • #783930

      Toubira et Belkacem font toujours partie de l’équipe, car le boulot n’est pas fini.

       
    • #785886
      Le Avril 2014 à 23:16 par Ich liebe dich
      Filiation, GPA, PMA : ce que prévoyait le rapport sur la famille

      @ MagnaVeritas
      Ce n’est même pas à discuter, il suffit de revenir quelques années en arrière, lorsque les gauchiottes ont pondu le PACS tout en promettant qu’il ne changera jamais en mariage
      Rendez-vous dans 10 ans.
      En foule on est con, on n’a pas de mémoire et on se fait toujours avoir de la même manière ; alors à moins de changer CHACUN(E) NOTRE façon d’agir et d’être, rien ne changera et le train de la société continuera sa course vers un ravin sans fond.
      Comme à dit un défenseur du mariage homo "désolé que mon mariage ait désacralisé votre cinquième divorce"

       
  • #783157
    Le 10 avril 2014 à 01:20 par MagnaVeritas
    Filiation, GPA, PMA : ce que prévoyait le rapport sur la famille

    C’est pas à des sociologues et autres mous du bide de s’exprimer sur la filiation mais à des biologistes et à d’autres scientifiques.

    Il n’y a pas lieu que des gros cons qui nient le réel puissent en parler.

     

    Répondre à ce message

    • #783242
      Le Avril 2014 à 07:51 par big boss ground zeroes
      Filiation, GPA, PMA : ce que prévoyait le rapport sur la famille

      c’est vrai qu’ont a pas entendu suffisamment de scientifiques,médecins ,biologistes sur la questions .

      encore faut t’il qu’ils soient libre et courageux ?

      ce qui n’est pas donner a tout le monde car ont trouvera certainement des médecins qui diront que la théorie du genre est positif ou qu’ils n’y voient pas de problème ce que farida a démontré être faux car le risque de partouze est considérablement élevé .

      un des seuls que j’ai vue s’exprimer sur le sujet c’est ce type et ce qu’il dit fait froid dans le dos 1 : 11 de la vidéo .

      https://www.youtube.com/watch?v=bgL...

      et ce type https://www.youtube.com/watch?v=dCg... .

       
  • #783174
    Le 10 avril 2014 à 02:08 par Dispater
    Filiation, GPA, PMA : ce que prévoyait le rapport sur la famille

    - "le recours à la la gestation pour autrui" que je trouve assez spécial, qui, a mon avis, demanderais une surveillance et une réglementation très poussé... le reste ne me dérange pas trop.

    Par contre, l’article que je trouve assez critique et pas très objectif, me choque un peu quand il balance un phrase comme : « ... pour remettre en cause en quelques semaines ce que l’Humanité à mis en place depuis des siècles ... »
    C’est pas vraiment un bon argument... l’humanité a mis des milliers d’années a créer l’esclavage, les dictatures héréditaires, l’inégalité des sexes, la domination religieuse... C’est pas pour autant qu’il fallait les garder :D L’argument de la tradition n’a pas vraiment été une bonne idée dans la politique pour s’opposer à l’égalité pour tous.

    Bon après, je trouve étonnant qu’ils ne parlent pas de l’éducation des enfants qui était le sujet le plus polémique de la théorie du genre... j’ai été scandalisé par certaines idées émise pour nos écoles et j’aimerai bien connaitre l’aboutissement de cette théorie du genre dans l’éducation de nos enfants, sans parler des changements important sur les programmes scolaire. C’est pour moi un sujet bien plus important que le concubinage, les naissances hors mariages, l’homoparentalité, la procréation médicalement assistée, la gestation pour autrui, la séparation ou les familles recomposées. Tout ces sujets font beaucoup de bruit pour pas grand chose...

     

    Répondre à ce message

    • #783319
      Le Avril 2014 à 10:53 par Lucien Cerise
      Filiation, GPA, PMA : ce que prévoyait le rapport sur la famille

      A Dispater : vous écrivez "l’humanité a mis des milliers d’années a créer l’esclavage, les dictatures héréditaires, l’inégalité des sexes, la domination religieuse... C’est pas pour autant qu’il fallait les garder :D L’argument de la tradition n’a pas vraiment été une bonne idée dans la politique pour s’opposer à l’égalité pour tous."

      Or :
      - l’esclavage dans les sociétés traditionnelles est un modèle économique par défaut, jamais un projet positif,
      - les dictatures héréditaires valent mieux que les dictatures par le fric, ce que l’on appelle aussi le capitalisme,
      - l’inégalité des sexes n’existe pas,
      - la domination religieuse est en réalité une "organisation" religieuse, dont les bénéfices vont à tout le monde.

      En résumé, on n’a toujours pas fait mieux que le mode d’organisation des sociétés traditionnelles, et le vocable de "l’égalité pour tous" n’est que du hameçonnage pour faire passer la discrimination positive des "minorités privilégiées".

       
  • #783610

    GPA interdite pour tous, très bien, alors idem pour la PMA ! sinon le trafic continuera avec les voyages Thalys en Belgique par ex.
    Qui empêchera des femmes (pas uniquement lesbiennes) de procréer ? on n’empêche pas les familles dysfonctionnantes de le faire, vous savez celles qui sont à la limite de la débilité mentale, notamment en raison de soucis d’alcoolisme. Donc parler de PMA ne sert à rien car nul ne les empêchera sauf le manque d’argent.

     

    Répondre à ce message

  • #783931
    Le 10 avril 2014 à 21:37 par Ton Dieu
    Filiation, GPA, PMA : ce que prévoyait le rapport sur la famille

    Il est difficile de répliquer tant il nous parait naturel qu’une famille se compose autour du noyau dur " un père et une mère " car rappelons qu’il faut encore un homme et une femme pour faire un enfant.

    Des lobbys servant de cheval de Troie à l’hédonisme donc à la société du divertissement, du sexe, veulent imposer un modèle de famille en prétextant l’égalité des droits et au " progrès ".

    Toute personne ne voulant pas se convertir sera alors traitée de réactionnaire et d’homophobe, soit, d’être au moins un infâme fils de pute.

    Une famille, c’est un papa et une maman, c’est un fait biologique... sauf si bien sûr, derrière on joue les apprentis sorcier... Et qu’on fait fabrique des enfants dans des éprouvettes... Tout ça, pour satisfaire les petits désidératas égoïstes de lesbienne après une séance de ceinture gode 20 cm sur 6 de large à 4 pattes.

     

    Répondre à ce message

    • #785483
      Le Avril 2014 à 17:39 par redsnipper06
      Filiation, GPA, PMA : ce que prévoyait le rapport sur la famille

      Quand toute société humaine se livre a la décadence et s’éloigne des faits biologiques et de la nature !!! c’est la fin de la civilisation si civilisation il y a eut !?......en attendant ( je ne sais quoi d’ailleurs) le monde devient fou et malfaisant !!!.......et Dieu ou pas Dieu l’humanité est dans la merde !!!...........

       
  • #790385
    Le 17 avril 2014 à 12:13 par Soeur KHÂ
    Filiation, GPA, PMA : ce que prévoyait le rapport sur la famille

    j’ai lu la synthèse. c’est carrément horrible cette recommandation à la page 329 ! " Lorsque les deux parents exercent en commun l’autorité parentale, ils peuvent soumettre à l’homologation du juge une convention prévoyant qu’en cas de décès de l’un d’eux, l’enfant sera confié à un tiers, notamment au beau-parent". Genre deux hommes ou deux femmes y’en a un qui meurt, si y’a convention, le survivant peut confié l’enfant à un beau-parent... ou à n’importe qui d’autre désigné avant. genre, je jette mon gosse quoi !
    et quand on lit bien toutes les réformes de Lois proposées,voilà le genre de situation où on va arriver : un parent pourra se marier avec son enfant. pas dans ces mots exacts car les Réformes prévoient d’autres termes (suffit de lire la synthèse). Je me sens perdue depuis que j’ai lu ce truc. a me demander ce que je suis à la place d’ÊTRE QUI je suis ?

     

    Répondre à ce message