Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Filière viande et lobby israélien : lettre de Sylvie Goy-Chavent à François Hollande

Monsieur le Président de la République,

 

La Mission commune d’information du Sénat sur la filière viande vient de rendre public son rapport.

Parmi la quarantaine de propositions adoptées à l’unanimité par les Sénateurs, figure l’étiquetage de la viande issue des filières d’abattage sans étourdissement préalable. En effet, comme vous le savez de nombreux animaux sont aujourd’hui abattus en France de façon rituelle, sans étourdissement et une grande partie de la viande issue de ces filières est écoulée dans les circuits de distribution classique, sans aucune information des consommateurs.

Avant même la publication officielle de ce rapport, j’ai été victime d’insultes graves à caractère raciste, de diffamations publiques et de menaces de mort sur Internet.

Pour votre parfaite information, sachez que plusieurs collègues parlementaires de gauche comme de droite et moi-même réfléchissons également à la possibilité d’étiqueter les produits issus des colonies israéliennes en Cisjordanie, ces produits étant le plus souvent commercialisés en France avec la mention « Made in Israël », en totale contradiction avec le droit français et international.

Depuis quelques jours, des groupes proches de l’extrême droite israélienne se déchainent contre moi et appellent ouvertement à la haine et à la violence.

Hier, un message à peine voilé appelant à la guerre civile et demandant explicitement au Gouvernement Israélien de mener des attaques contre la France a également été publié sur un site internet.

Différentes personnes, notamment des parlementaires, m’ont conseillé de faire preuve de la plus grande prudence, évoquant même la possible intervention contre moi des services spéciaux d’une puissance étrangère.

Alors que la France et ses valeurs semblent aujourd’hui menacées et que l’élue que je suis fait l’objet de graves menaces, j’en appelle au Président de la République pour faire respecter le droit et me permettre d’exercer mon mandat librement et en toute sécurité.

Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de ma haute considération.

 

Sylvie GOY-CHAVENT
Sénatrice de l’Ain
Rapporteure de la Mission commune d’information sur la filière viande

À l’attention de Monsieur François HOLLANDE
Président de la République
Palais de l’Élysée
55 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

 

Petit rappel sur la question de l’étiquetage de la viande (Alain Soral, entretien de mars 2012) :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il faut purement et simplement INTERDIRE toute forme d abattage rituel. Ce sont des methodes moyenâgeuses, horrible et dont l origine remonte aux prêtres levites qui a l’epoque égorgeaient le premier bébé de chaque famille (sois disant sacrifice aux dieux....) mais en realité pour terrosiser la population. Devant la lévé de bouclier ils ont fini par renconcer mais l ont fait sur les animaux (ce qui est mon avis tout aussi ignoble). D’ ailleur dans le coran il est bien dit qu on peut manger toute sorte d animal peut importe comment il a été tué.... Alors manifestons tous pour la suppression de cette barabrerie qui est d ailleur interdite a la fois ds le droit francais ET européen.... Pour la santé humaine le mieux est l abatage par le veterinaire au moyen d un pistolet qui tue imediatement l animal. A ce sujet ma meilleur amie est musulmane pratiquante et se "fou" royalement de savoir comme la bete a été tue. De toute faon qd elle viens chez nous elle sait que ce n est pas de l abattage rituel et ça en région LR on le maitrise encore. Alors les "arriérés" de toute sorte qui croit encore aux debilité évoluez et vs irez mieux....

     

    • @francky



      "D’ ailleur dans le coran il est bien dit qu on peut manger toute sorte d animal peut importe comment il a été tué...."



      C’est absolument faux, ce que tu dis ...

      Les musulmans n’ont pas le droit de manger le cadavre d’un animal mort ou malade, les animaux doivent être traiter et élever avec respect avant l’abattage rituel, par exemple, et tout les animaux ne sont pas halal.

      Sourate 5 La table Verset 3 :



      « 3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »



      http://www.fleurislam.net/media/doc...

      D’ailleurs, interdire toute forme d’abattage rituel n’est pas vraiment la solution, et je te trouve peu respectueux envers ceux qui croient à une religion, qu’elle soit judaïque, chrétienne ou musulmane.

      De plus, tu dis que ta meilleure amie est musulmane pratiquante, et elle connait pas cette règle dans le Coran qui est pourtant claire ? Ça m’étonnerait ou bien, elle connait mal sa religion.


    • @ anonyme
      Quand on parle de respect, on ne le pratique pas à sens unique comme le font les spécistes sur le reste de la création.
      A propos des musulmans qui ne mangeraient soit disant pas d’animaux malades, ne mangent ils pas de foie gras qui est un foie malade d’une pauvre bête gavée jusqu’à en éclater ?!

      Le souci de « transparence » va-t-il aller jusqu’à l’ouverture des portes des abattoirs, halal casher ou pas ? Cessons de parler théorie, les citoyens & consommateurs veulent voir & juger par eux-mêmes. Nous demandons à être reçus au sein des abattoirs, accompagnés d’un caméraman & d’un vétérinaire, pour assister à l’abattage avec & sans étourdissement. Si tous ces abattages, sont si respectueux du bien-être animal & que cette préoccupation est au centre de leur cahier des charges, cela ne devrait pas poser de problème. Selon certains, l’abattage à vif « n’est pas plus douloureux ». Dans ce cas, comment cela se fait-il que les vétérinaires, à l’échelle européenne soient unanimes et déclarent : « que du point de vue de la protection animale & par respect pour l’animal en tant qu’être sensible, la pratique consistant à abattre les animaux sans étourdissement préalable est inacceptable quelles que soient les circonstances » (Fédération des Vétérinaires d’Europe, 2006). Pourquoi des députés auraient-ils pris la peine, en 1964, de rendre obligatoire l’étourdissement préalable à l’abattage des animaux, au nom du principe des souffrances évitables, si l’abattage à vif est si clément & respectueux du bien-être animal ?

      Nous avons en notre possession de nombreux rapports scientifiques prouvant la souffrance animale, aggravée dans le cas des bovins, par la section du nerf vague, l’un des principaux pour la douleur & par un système d’irrigation partielle du cerveau par l’artère vertébrale, qui n’est pas sectionnée lors d’un abattage rituel, puisque protégée par les vertèbres. Cela prouve une conscience possible après l’égorgement donc le ressenti de la douleur & de l’agonie, compliqué par un phénomène de « faux anévrismes » qui provoque des résurgences de conscience jusqu’à 5 mn après l’égorgement & empêche souvent une bonne saignée. Dans les 2 types d’abattage, selon la définition médicale du « coma », ce dernier intervient bien dans les 2 cas, plus rapidement dans le cas de l’abattage classique & retardé dans le cas de l’abattage à vif.

      Tuer des êtres sentients est immoral, inutile & illégitime.

      VIANDE = MEURTRE.

      ABOLITION


  • Une preuve de plus que cette troupe qui sert de "parlementaires" est bien composée d’une bande de cafards qui collaborent à tout et n’importe-quoi contre 5000 euros par mois environ(hors faux-frais),il aura fallu que ce soit une honnête femme qui mène la fronde...Féthi



  • Différentes personnes, notamment des parlementaires, m’ont conseillé de faire preuve de la plus grande prudence, évoquant même la possible intervention contre moi des services spéciaux d’une puissance étrangère. (comprendre ici le Mossad)




    J’en crois pas mes yeux O_O

     

  • Avec un nom pareil aussi ! Quand même !


  • http://www.dailymotion.com/video/xp...

    A regarder et à méditer. Les politiciens ils parlent parlent parlent mais ne connaissent rien, ne comprennent rien.
    Que voulez vous avec des avocats de formation. Contrairement à la Chine, comme la si bien expliqué notre survivaliste préféré, tous des ingénieurs.

    On ne s’étonne plus du pourquoi cette bande de clowns nous mènent directement à la ruine.
    Et je ne suis pas contre traçage plus précis, il faut simplement arrêter de croire que l’éclatement du crâne c’est mieux pour la bête qu’un égorgement.

     

    • @fay

      Merci pour cette vidéo ! c’est très instructif. Fracasser le crâne d’un bœuf ! quelle cruauté ! cela ne s’appelle pas étourdissement.
      Enfin, il apparaît évident que les cadences des abattoirs priment sur la miséricorde envers les animaux que l’on tuent. Il est évident que toute les études scientifiques constatent que le tranchement rapide de l’aorte dans le cadre d’un égorgement empêche la souffrance de l’animal et les toxines produites par le stress peuvent s’évacuer avec le sang, ce qui n’est pas le cas lors de l’étourdissement ou le sang, rempli de toxines demeure dans l’animal.


  • Le gouvernement français est vraiment devenu un paillasson sur lequel la communauté sans nom se décrotte les pieds. Où sont les patriotes français, les vrais ?

     

  • Evidemment, Alain Soral a raison à 100 %.

    Rappelons que pour les tribunaux juifs (les Bet-Din) la viande est :
    - ) soit casher c’est à dire comestible,
    - ) soit trèfe c’est à dire considérée comme de la charogne et donc seulement consommable par les goy.

    La viande casher est automatiquement halal (ceci parce que le casher rehausse, par système, ses contraintes par rapport au halal).

    Ce qui fait qu’au total, les abattoirs juifs fournissent :
    1) le casher pour les pratiquants juifs,
    2) le halal pour les pratiquants musulmans,
    3) le reste (le trèfe) pour les boucheries "normales", donc pour les goy (chrétiens).

    Ceci permet à ces abattoirs juifs de faire baisser considérablement leur prix de vente du casher car il s’amortit sur le trèfe qui -NORMALEMENT- devrait se retrouver à la décharge.
    Si l’on traçait l’abattage, alors le trèfe se vendrait beaucoup moins cher (car en moindre quantité) et le prix du casher -déjà cher- pour les pratiquants juifs, deviendrait hors de prix.

    Remarque : l’ex rabbin Bernheim est effrayé que la viande étiquetée casher attire des discriminations sur ses acheteurs. Cette remarque est Surréaliste car partout où elle est vendue, cette origine casher figure en grosses lettres, ne serait-ce que sur les devantures des magasins. Dans certains Carrefour, on trouve maintenant, non loin des vibromasseurs, un important rayon CASHER, et sans troubles à l’ordre public.

    En fait, ce sont les affichages casher figurant sur tous nos hommes politiques qui posent le problème majeur ... car en fait, ils sont TRÈFE.


  • Je tiens à signaler suite à cette affaire, que le site riposte laïque reste timoré sur ce sujet dramatique, alors qu’ils sont à la pointe du combat sur le hallal. Que doit-on en déduire ? Soutenons cette sénatrice, perso je refuse de manger de la viande sacrifiée pour un dieu, il y a longtemps que même l’Eglise l’a proscrit. Une fois de plus l’immense majorité du peuple subit la dictature des minorités, le français de souche n’est bon qu’à payer, se faire spolier, humilier. Pourtant nous sommes encore nombreux, qui aura les C.... de mener le combat ? Un à deux millions de français qui ne paient plus, les impôts, ça devrait donner du résultat sur le réel...ONLR

     

  • C’est grave, on est malheureusement habitué, mais en même temps quand on s’appelle Sylvie GOY, on a pas vraiment toutes les chances de son côté....


  • C’est Sylvie Goy-Chavent qui incarne (sans jeu de mot) la France, pas Hollande (sic).
    Si Sylvie est attaquée, je suis attaqué, nous sommes attaqués.
    Honneur et Fidélité.


  • Bravo a Alain,toujours aussi éclairant.

    Si j’ai bien compris c’est une mafias de la meme communauté qui prend sa dime sur 50% de la viande distribué en France.
    Pour pouvoir toucher elle a dut filler des malettes ou exercer des chantages a qui il faut...

    En plus il y a radio mafia jss news qui distille des menaces ouvertes aux representant du peuple en France...sic !

    Si la dame est dans la combine,peut etre n’a t’elle pas put touché et donc elle est en colere,alors elle essaye un coup de pression,jss news repond a la bergere.

    En tous cas quand je vois la tete de Fillon devant les deux representants de la communauté,c’est triste aussi peut d’aplomb pour un futur presidensiable.

    j’aurais dut etre de cette communauté ,mes elues m’auraient plus respecté,regardé et pris en compte mes desideratas...
    La verité est toujours dure a lire,comme a entendre.

    Nous les Français on est d’honneur,c’est un autre monde,beaucoup moins torturé et beaucoup plus sain.

    Mais enfin ils se debrouillent avec le probleme de leur psyché,je ne peut pas leur en vouloir...


  • Incroyable !

    Cette Sénatrice à tout mon soutient !


  • Qu’est ce qu’on attend pour lui filer la meme protection que BHL le patriote et pour en parler dans tous les médias ?


  • Une femme à abattre ! Yann Piat ? Non, Sylvie Goy-Chavent !


  • émeutes en Turquie, émeutes en Egypte, fatwa sur Goy-Chavent... dis donc beaucoup de monde leur reproche beaucoup de choses aux sionistes en ce moment !


  • C’est dommage pour eux mais je crois qu’ils mangent de la vache folle, d’où l’idée de transparance dont parle madame : au final, ça les aiderait aussi, leur santé mentale s’en porterait beaucoup mieux et peut-être pourrait-on faire avorter un troisième conflit mondial, qui sait ?


  • déjà elle a goy dans son nom c’est mal barré pour elle...


  • Faut pas taper sur les émoluments de nos gouvernants...

    Courage et soyez assurer de mon soutient assuré !!!!


  • Des fois il me fait peur Soral ! Moi qui me demandais depuis très longtemps "Pourquoi les hypermachés ont soutenu le halal ?? Alors que les musulmans sont en France depuis quelques temps QUAND MÊME !!!"

    Ouh purée, j’ai un argumentaire de fou là. Je vais défoncer quelques collègues Lundi !


  • En plus Elle est vraiment belle cette sénatrice ! Adorable !


  • Guerre civile ? Pour l’étiquetage de la viande ?

    Sociopathes !

    Et puis elle appelle le PS (parti sociopathes) à son secour.... J’en connais une qui sera décue.


  • Vous êtes bien naïve charmante dame.


  • Je n’en reviens pas !!! Ce fait doit être mis à la vue de chaque citoyen.

    Et il faut encore que les institutions baissent leurs pantalons !!!
    C’est incroyable.


  • le fait de faire déjà cette lettre la protège en quelque sorte, car s’il lui arrive qqe chose on saura d’ou ça viens...
    concernant Flamby, je doute qu’il puisse faire quoi que ce soit, il y a déjà belle lurette qu’il a baissé le pantalon ...


  • Même si cette sénatrice n’est pas vraiment sur ma ligne politique (nationale et sociale), je ne peux que l’encourager à combattre les éléments les plus virulent de l’extrême droite israélienne qui veulent nous imposer leur diktat alors qu’ils ne résident pas en France, ne paient pas leurs impôts en france et que certains d’entre eux ne sont français que par le décret crémieux (un modèle de légitimité).
    Si vouloir informer les consommateurs sur l’origine des produits est une marque d’antisémitisme, alors il doit y avoir pas mal d’antisémites sur cette planète. Et puis ceux qui s’offusquent des appels au boycott contre les produits fabriqués dans les colonies de Cisjordanie ne sont pas choqués par les sanctions contre les iraniens. Est ce qu’on voit les iraniens pleurer et accuser les sionistes américains de racisme anti-iranien ?


  • Bravo Madame pour votre courage, que pouvons nous faire directement pour vous aider dans votre combat ?


  • Il aurait été intéressant de connaître les dates des différentes interventions de Sarkozy.


  • Elle le cherche, en même temps, c’est quoi ce nom qu’elle a, c’est une provocation antisémite !!!


  • Comme si elle ignorait que le Mossad était très ancré en Occident ...


  • sylvie goy chavent bientôt chez E.R ???
    Certes on n’y est pas encore, mais on dirait qu’elle en prend tout doucement la direction.
    En tout cas c’est la réponse ou non réponse qu’elle risque de recevoir qui me fait penser ainsi.
    bon courage à cette femme pour son combat. Merci à E.R !!!


  • le flan ne fera RIEN...


  • Euuuuuuhhh ?? Cette madame Goy(qui porte bien son nom) fait- elle partie des candides (malgré ses compétences certaines sur le sujet barbak) pour demander de l’aide au president Hollande dont on sait depuis quelque temps qu’il est un parfait larbin BIEN SOUMIS des sionistes et d’Israheil en particulier ???
    Les menaces qu’elle subit ne m’étonnent pas du tout : j’ai subi les memes menaces, les memes appels a la haine quand j’animais feu forum yahoo news pour oser m’opposer a des pro-Israel..j’ai meme eu mon compte yahoo piraté par ces petits mafaisants suprématistes qui ne supportent pas qu’on leur dise la vérité, ce qui pourrait gravement nuire a leur petiti business bien confortable, pendant uq ele sfrancais de souche, honnetes, rament et galèrent de plus en plus...
    Non, s’en remettre au président francais est le meilleur moyen de se "suicider" politiquement voire pire "si affinités"...
    Les patriotes francais sontpeu être quelquepart, mais avant d’être vus et entendus, il va falloir faire le grand ménage, sans quoi rien ne changera, qu’en pire : ils se croient TOUT permis, puisqu’ils ne sont jamais sanctionnés, forts d’être soutenus "éternellement" par des sayanims traitres a la France et aux français.


  • Avec ou sans étourdissement , le résultat est le même.
    Pour se mettre à l’abri de toute polémique, menaces et autres controverses le mieux c’est de boycotter les viandes, tout simplement.
    L’avenir de l’humanité passe par l’abstention de l’abattage des animaux.

     

  • C’est une question de gros sous : pour casheriser une viande, il faut verser une taxe au consistoire, donc plus il y aura de viande casherisee, plus ca rapportera au consistoire . On comprend pourquoi ces escrocs ne veulent pas entendre parler de tracabilite . La senatrice veut empecher leur tiroir caisse de se remplir grace a la souffrance des animaux, alors ca c’est l’horreur absolue !


  • Pour casheriser une viande, il faut payer une taxe : plus il y aura de viande casherisee, plus on fera souffrir d’animaux, plus la caisse du Consistoire se remplira ; La senatrice a ose toucher au Saint des Saints : Le tiroir caisse .


  • Madame Sylvie Goy-Chavent sénatrice de l’Ain, est menacée de mort sur le site israélien JSS News. Insulter, attaquer et menacer de mort simplement parce qu’on demande que le peuple soit informé de l’origine de la viande ! Certains juifs en France et en Israël sont des nazis !

    Interview de cette dame sur le sujet http://www.youtube.com/watch?v=ypId...


  • Ou sont les services spéciaux Français ,ou es la France ,un politique Français menacé et personne ne dit rien , chère Madame ils commencent par faire peur et si ça ne marche pas ils vont essayé de devenir amis c’est leur tactique.

     

  • Et toujours aucun écho de cette affaire dans les médias... Evidemment, puisqu’elle met bien en évidence :
    - la puissance du lobby juif en France
    - le racisme et la haine de la haute communauté juive à l’égard du peuple de France et de l’identité de la France
    - la pression croissante de nos élus par ce lobby communautaire ainsi qu’à certaines puissances étrangères (Israël en l’occurence)
    - la perte de souveraineté de la France et du peuple français sur son propre pays
    - l’hypocrisie de ce "combat contre le racisme et la haine" qui se refuse à frapper certains dés lors qu’ils sont juifs.
    - le soudain silence absolue de notre presse pour une affaire qui en temps "normal" (entendez lorsqu’elle ne met pas en lumière la place qu’occupe la communauté juive en France) les aurait fait réagir. En effet, si des insultes racistes avaient été proférées par un "de souche" à l’égard d’un élu noir ou juif on aurait parlé QUE de cela pendant des jours. Si les menaces étaient venus de la communauté musulmane (sur la viande Hallal) sur un élu de la République également.

    Bref cette histoire montre de mieux en mieux le réel rapport de force qui a court dans ce pays. Les français doivent reprendre le contrôle de leur pays (à comprendre à l’égard de n’importe quelle communauté de tradition non française et européenne).

     

    • C’est clair et de mon côté, je perd espoir pour la France, je ne sais pas combien de temps, ça va durer, mais certains préfèrent s’éterniser sur le halal et les femmes intégralement voilés qui ne sont qu’une centaine en France comme principaux problèmes de la France, comme les médias l’ont si gentiment enseignés aux zombies goys devant leur tv sans se rendre compte de la réalité.

      En ce qui concerne, Sophie Goy-Chavent, je n’ai aucun doute sur le faite que ce sera une affaire classé, et qu’il y aura jamais de personne condamné dans l’histoire, ni même une déclaration d’un ou des politiques sur cette affaire, "au mieux", elle sera éjecté et ont l’accusera d’antisémitisme, comme si de rien n’était ...


  • Encore une fois, Monsieur Soral fait le boulot.
    Il en faut plus des gens comme lui.


  • Jamais la FRANCE n’aura le courage de s’affronter au looby judaiste car il sagit là de religion en ce qui concerne la cacherisation de la viande !! Et nous parle sans arret de hallal alors que la plupart des viandes qui se retrouvent dans le circuit traditionnelle est cacher puisque les juifs ne consomment pas certains parties de l’animal égorgé qu’ils estiment impure et ça se retrouve logiquement dans nos assiétes à notre insue !!! Je suis sure et maintenant ça se sait que ceux qui sont fermement opposer à l’étiquetage de la viande c’est les juifs et non pas les musulmans comme nous le font croire les merdias sionnistes.Les musulmans que je connais n’achétent pas leur viande en grande surface,d’aprés eux elle n’est pas conforme au hallal c’est juste commercial et ils n’ont absolument pas confiance y’compris dans certaines boucheries qui mentent sur le hallal,donc tout le monde se fait avoir d’une façon ou d’une autre et la seule solution c’est l’étiquetage et la traçabilité réelle.Hollande n’aura jamais les couilles d’aller jusque là et la droite non plus d’ailleurs,finalement il suffit d’etre une minorité bien organiser pour mettre un pay en coupe réglé et les majorités se font toujours entuber par l’autre !!!! Mais que fait MLP si véhémente à dénnoncer le halall ,ah ,ah,ah....

     

    • Au respectable Kamika, ***** Permettez-moi de relever quelques vagues approximations dans vos allégations. Avec 12 années de responsabilités dans plusieurs abattoirs, vous pouvez me considérer comme très qualifié sur le sujet. Je ne prendrai parti pour aucune religion, simplement voici les faits. En simplifiant à l’extrême, ***** La totalité des animaux sacrifiés "hallal" (signifie "licite selon la charia, mais illicite selon nos lois ) est estampillée "hallal" en carcasses, demi-carcasses ou quartiers. Ensuite cette viande est écoulée à la découpe ou en transformation, en majeure partie dans le circuit religieux, & dans une bien moindre mesure "dégriffée" pour les consommateurs lambda. ******** Pour le rite juif, il en est tout autrement. Les rabbins sacrificateurs doivent par exemple égorger vifs 100 gros bovins, pour n’en retenir que 30 en moyenne, conformes aux curieuses exigences talmudiques (à 100 lieues de nos principes d’hygiène alimentaire moderne). Donc 70 bovins ont souffert pour rien, & seront mangés sans aucun label par les consommateurs lambda (je souligne ici qu’ils pourraient être reclassés en hallal , rien ne s’y oppose en principe ! cf Houssam Sbat, mensuel Kalima n°2 oct 2003 je cite : "la tadhiya .... doit être pratiquée par un musulman, un juif ou un chrétien..."). En outre une proportion notoire de la viande des 30 bovins talmudiquement conformes, ne sera pas kachérisée, il s’agit des morceaux dits "impurs", comme les arrières. **** Conclusion : pour sortir l’équivalent viande de 18 bovins en "kacher", il faut égorger douloureusement 100 animaux. (Evaluation personnelle & honnête, faite avec les responsables d’une chaîne d’abattage en 2011). Cordialement à toutes & tous !


  • La vidéo de Soral sur ce problème d’abattage rituel est magistrale.
    Encore une fois, on sait (grâce à Alain qui est derrière tout ça).

    Je soutien la sénatrice Goy !


  • Douze années passées auprès de diverses chaînes d’abattage, ce que je vais dire est l’avis quasi général de tout le personnel des abattoirs. Tout abattage rituel est source d’énorme souffrance, et davantage si le sacrificateur est maladroit, ce qui n’est pas très rare. Pour tordre le cou à quelques fausses vérités : la saignée après étourdissement est aussi complète, voire plus, après étourdissement, que "rituel". (L’animal égorgé est conscient, il peut même "retenir son sang", réflexe de survie. De plus le problème de "tiquetage", conséquence d’un stress extrême sur un animal puissant & jeune généralement, (nombreuses taches de sang à l’intérieur des muscles rendant la viande impropre), est essentiellement constaté avec les abattages rituels. Les quartiers avant des animaux rituels sont aussi plus chargés en bactéries, à tel point qu’un leader du steack haché les exclue pour améliorer la qualité bactériologique. *****Je demande à l’inverse des pseudo "stigmatiseurs & stigmatisés" un label positif d’abattage moderne, conforme à nos lois, nos traditions de bien-traitance animale & aux réalités scientifiques contemporaines : label symbolisé par une icone à définir au niveau national, puis international (colombe, cœur, rameau d’olivier, etc... ?? ). Ainsi, les nouveaux "stigmatisés" seront les amis des animaux, qui s’en ficheront complètement d’être "stigmatisés" voire "phobisés" ! ***** Cordialement à tous & toutes, et à votre disposition pour toute information fondée sur l’étude & l’expérience personnelle.

     

    • Concernant l’islam, en théorie, l’abattage doit se faire dans le respect absolu de la bête. En théorie, celle ci n’a même pas à se débattre : elle doit être complètement calme. C’est l’aspect exotérique (qui, à mon sens, est incompatible avec la chaîne industrielle).

      Pour le côté ésotérique : l’abattage se fait au nom de Dieu, pour éviter qu’on ne le fasse au nom de Mamon, comme c’est le cas dans les chaines industrielles dont le but est les $$$€€€.

      Si les muzz étaient là, il n’y aurait plus de hallal dans l’industrie et la question serait réglée... Mais ils veulent tous "consommer"... Qu’ils consomment alors.

      Techniquement, pour moi, il ne peut y avoir d’abattage rituel (allah) industriel (mamon). C’est antinomique.


    • a pseudonyme
      tu as trés bien resumé la situation concernant le halal, l’abbatage rituel tel qu’il est definit par la sharia (legislation) islamique n’est pas compatible avec les methodes industriels. c’est la verité qu’on le veuille ou non, et soyons honnete le marché du halal n’a rien de halal, a peine 10% des produits le sont


    • Des fois je me demande si les mots ont un sens pour certaines personnes, voir la majorité des gens. J’entends le mot "respect", mieux "respect absolu", et les voir associés à la torture et au meurtre d’êtres sentients me sidère. Il n’y aura jamais de respect et encore moins absolu dans le meurtre d’innocents pour un vulgaire plaisir alimentaire ou vestimentaire, et encore moins de loisir.

      Vous parlez d’abattage au nom de Dieu. Vous associez des actes criminels, cruels, à ce que vous considérez comme le bien, alors qu’il est indéniable qu’ils répondent au nom du pire, du mal absolu. Vous inversez totalement les valeurs.

      Nietzsche avait raison de dire que "Toute la philosophie antique était orientée sur la simplicité de la vie et enseignait une certaine sobriété. De ce point de vue, le peu de végétariens par philosophie ont fait plus pour l’humanité que tous les philosophes modernes et tant que ces derniers n’auront pas le courage de chercher un mode de vie totalement différent et de l’indiquer comme exemple, ils ne porteront aucun fruit."


    • Il est vrai qu’un étiquetage positif pour la viande ’légale’ est la seule solution possible puisque le lobby juif ne pourra pas s’y opposer. De plus, ce label confèrera une valeur ajoutée au produit carné puisqu’il offre une ’garantie’, celle de la ’conformité avec la loi sur l’abattage. De plus, la viande légale étant garantie grâce à un logo ou a une ’dénomiination’ complète , il y aura possibilité pour le consommateur de porter plainte en cas de fraude. C’est à dire que si un abattoir essayait de faire passer des excédents de viande rituelle sous étiquette ’légale’, il pourrait être accusé de tromperie. Donc un produit qui offre une garantie à ses consommateurs a tout intérêt à être étiqueté positivement puisqu’il permet de contrer toute tentative de fraude. Par conséquent, l’étiquetage idéal devrait être ’halal’ pour toutes les parties de l’animal abattu selon le rite musulman et si certains morceaux ne sont pas achetés par les musulmans, ce sera une perte pour les distributeurs . Quant aux rebuts de viande casher, ils ne seront pas étiquetés ,ce qui en fera de la viande de qualité inférieure puisque n’étant pas étiquetée ,donc non garantie. A mon avis, la filière viande a tout intérêt , à terme , à ne garder que la filère légale.


  • Encore une fois la démonstration de Monsieur Soral est magistral !!


  • L antigoyisme est toujours là..il est tapi dans l ombre ;) ....


  • Ce n’est pas la parlement juif européen non plus qui vous aidera, madame Goy : http://ejp.eu/


  • Du coup, quand les musulmans ne demandent rien du tout (ni voile ni hallal spécial) et ne menacent personne, c’est eux les terroristes. Mais quand des juifs le font, on garde tout sous silence.

    Cool. Donc en fait, pour mettre fin à l’islamophobie, les musulmans devraient agir comme la LDJ et le lobby juif. Le terrorisme fonctionne.

    Ils sont bêtes ces muzz, ont leur donne la solution depuis le début.


  • L’homme peut vivre & rester en bonne santé sans avoir besoin de tuer des animaux pour s’alimenter. Par conséquent, se nourrir de viande rend co-responsable de l’assassinat d’animaux perpétré juste pour satisfaire notre palais. Agir de cette façon est immoral. C’est un fait tellement simple & il n’est sans doute pas possible de ne pas être d’accord.

    "Nous n’arrivons à avaler de la viande que parce que nous ne réfléchissons pas à la cruauté & au péché que nous commettons. Mais, une fois notre pitié éveillée, si nous persistons à tordre le cou à nos sentiments juste pour ne pas nous démarquer de ceux qui font de la Vie leur proie, c’est une offense à tout ce qu’il y a de bon en nous." Tagore
    Ecrivain indien, prix Nobel de Littérature

    "Nous ne devons pas chercher à trouver une forme plus modérée d’abattre, mais bien son abolition totale. Plus on cherche à rendre "humain" l’abattoir, plus se renforce la cause de l’abattage en elle-même. Nous ne pourrons rejoindre une position véritablement cohérente de la protection des animaux qu’au moment où l’humanité se sera décidée de cesser de tuer & de manger les animaux."von Sachsen, Professeur de théologie catholique.

    "Vie animale, sombre mystère. Toute la nature proteste contre la barbarie de l’homme qui ne comprend pas, qui humilie & qui torture ses frères inférieurs."Michelet

    "Ô Combien faut-il d’heures de martyr aux animaux pour donner à l’homme une seule minute de plaisir pour son palais ! " F. Richter

    "Nous avons vu que les sens & les intuitions, les différentes émotions et facultés, comme l’amour & la mémoire, l’attention & la curiosité, l’imitation, la raison, etc, dont l’humain se vante, peuvent être trouvées à l’état naissant ou même pleinement développées, chez les animaux inférieurs. Les animaux, dont nous avons fait nos esclaves & que nous ne voulons pas considérer comme nos égaux." Darwin

    "Une véritable civilisation humaine existera non seulement quand il n’y aura plus de cannibales, mais lorsque toute forme de consommation de viande sera considérée comme du cannibalisme."Wilhelm Busch

    « Personne ne peut prétendre avoir un véritable intérêt au bien-être des animaux s’il continue à pardonner leur abattage inutile – en tout cas, sans être accusé d’hypocrisie. Continuer de manger l’objet de votre préoccupation est un stupéfiant exemple d’aveuglement » Harris, Animals, Men & Moral

    "Si je mangeais, je mangerais du raisin et du pain". Dieu. [Proverbe arabe]


  • pourquoi ne pas interdire l’abbatage rituel purement et simplement sans s’occuper de ce qu’en pense les juifistes ou les islamistes !!! on est en France quand même !!!! moi quand je vais en chine, je mange chinois ! alors quand les gens viennent s’installer en France ils doivent manger français !!! c’est une question de respect !!!!
    S’ils prétendent que ce serait contraire à l’idée de liberté de penser, ou d’opinion ou de cuisiner alors ils n’ont qu’à aller dans leur pays d’origine si tout est mieux la-bas !!!!
    je ne comprend pas comment des gens qui ont fuit la dictature dans leur pays se permettent de critiquer l’absence de liberté de penser en france ou plutot le fait de ne pas toujours pouvoir exercer sa liberté de penser !!! Ils n’ont cas se souvenir de chez eux et ils se sentiront mieux en France.
    Et s’ils veulent faire la révolution alors ils faut qu’ils la fasse chez eux...

     

    • Ta réflexion est completement à coté de la plaque !! Parler de ceux qui fuient leurs pays à cause de la dictature et doivent se plier à nos lois et valeurs est ridicule ,je ne savais pas qu’Israel était une dictature certe pour les goys mais pas pour les juifs !! En tout cas tu ne peux pas concevoir qu’il y’est des musulmans ou des juifs français et la majorité n’ont jamais connu la dictature puisqu’ils sont natif de ce pay et ça tu n’y peut rien et moi non plus,meme si on l’accepptera jamais !!!


    • Et que fait tu des tonnes de viandes (volailles notamment) sacrifiés et exportés vers les pays musulmans pour le plus grand bénéfice de l’économie française ??? Tu vas aussi dire : Ah on est maitre chez nous, on fait ce qu’on veut"
      C’est ridicule.


  • Ben nous on a trouvé le truc idéal pour ne pas engraisser les juifs avec notre pognon !!! ON NE MANGE PAS DE VIANDE !!!!!!!! HAHAHAHA..... ON NE FUME PLUS... ON FAIT NOS PRODUITS DE BEAUTE NOUS MÊME......hahahahahaha... IMPARRABLE... Faites comme nous mangez bio,achetez vos legumes dans une AMAP et vous vivrez mieux,sans donner votre fric aux fumiers...

     

    • Il ne faut pas oublier que l’élevage est subventionné et que d’une certaine manière il n’est pas rentable en soi. L’exportation,elle-même subventionnée, n’est pas ,globalement ,un gain pour l’économiie sauf pour ce qui est de la volaille car seul ce secteur est rentable dû au fait de sa possible productivité. Ceci dit lorsqu’une viande est rentable, cela signifie que c’est de la m..... à bon marché. Donc la viande de qualité doit obligatoirment couter cher et être réservée aux riches ou consommée de façon très modérée. Si la viande redevient un aliment de luxe, elle ne pourra plus être importée vers des pays pauvres. Si tous les agriculteurs devenaient des producteurs de céréales, ils enrichiraient leur pays. Mais pour cela il faut que les consommateurs soient sufffisamment conscients pour renoncer à la barbaque. Les Polonais ont renoncé à la viande de boeuf et de mouton et ont obtenu l’interdiction de l’abattge rituel. leurs éleveurs ne pourront plus exporter de viande vers les pays arabes ni Israel. C’est un excellent exemple pour les autres pays européens


  • Alain encore proche du vrai !
    Mais faut du bagage et laisser un émotionnel pour cerner la situation.

    Fillon avec un certain rationalisme n’a fait que faire le même constat que le Zohar *.
    « Malheur à celui qui croit que la Torah ne contient que des récits communs et des paroles ordinaires car, s’il en était ainsi, nous pourrions encore de notre temps composer une loi beaucoup plus admirable… » (notamment sur l’alimentaire & co).

    Mais voilà qu’il est rattrapé par la communauté juive "mutée" qui respire le business :)

    De la on comprend bien que cette prétendue cashérité ou hallalité (sous produit pour le coup), relève plus des marchands du temple dont l’intérêt est la segmentation de marché qui fait plus values.

    A ce la jouer rétro, autant le faire soi-même et ne pas faire confiance au système.
    Sur ce, on aurait eu le grand rabbin beaucoup moins défenseur mais peut-être même plus accusateur, blabla radicalisation ... :)

    * franchement, on manque de culture sur l’histoire du monde juif, qui a été sous-terrain mais important dans l’évolution du monde.
    Elle est connue par des initiés (Salim LLP, Hilard) qui l’évoque mais sans en donner les grandes lignes. Une fois connue, je vous assure que beaucoup de choses s’éclairent. On sort un peu de l’objectif trop focalisé sur la souffrance et les pyjamas.

    En super bref :
    Talmud - Maïmonide - Zohar - Sabbataï Tsevi - Franc-mac - David Franks - Sionisme - Messianisme final


  • Je vois le ’désagrégé’ de philosophie se battre pour son steack


Afficher les commentaires suivants